razoul Nouveau / nouvelle
 | Sujet: Alignement du cadre Ven 19 Mai 2006, 17:14 | |
| Bonjour,
Comment vous débrouillez-vous pour que le cadre de votre vélo soit bien aligné ? J'ai un peu de mal à expliciter clairement ma question mais le soucis est, par exemple, d'obtenir que la roue arrière soit sur le même plan vertical que la roue avant et que le pédalier ou que le tube qui va de la potence au pédalier ne parte pas vers la droite ou la gauche par rapport au reste du vélo.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
olivier26 Accro du forum

Messages : 5981 Âge : 65 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
 | Sujet: Re: Alignement du cadre Ven 19 Mai 2006, 21:52 | |
| Deux pb différents, deux réponses différentes Pour l'alignement des deux roues: le pattes de la roue arrières peuvent de déplacer légèrement d'avant en arrière et de haut en bas (boulonnées).  Je peux ainsi rattraper les défauts (et avec la soudure amateur, c'est pratiquement inévitable d'obtenir un cadre un peu gauche, en raison des contraintes qui se libèrent à la soudure). Outil de controle: la règle de maçon et surtout: l'oeil (outil admirable de précision) Pour la bome qui part en vrille: ma construction part d'une poutre, donc pas de pb à priori.  __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier25, modifié Olivier26
|
|
olivier Accro du forum

Messages : 1650 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
 | Sujet: Re: Alignement du cadre Sam 20 Mai 2006, 23:58 | |
| je construit des "sous-ensembles" sur des marbres spécialement conçu (profilés carré, règle de maçon rivetés, boulonnées etc... ) sur wisil-recumbent, il ya des plans pour fabriquer des marbres (jig en anglais) |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alignement du cadre  | |
| |
|