Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Agenda : maintenant que j'ai essayé...

Aller en bas 
+4
Papy volant
kill-9
sebastien
discoveur700
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyDim 13 Avr 2008, 19:19

Puisque certains m'avaient demandé de donner mes impressions sur l'Agenda....alors voilà http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/04/1re-sortie-avec-lagenda.html


Bientôt, une sortie beaucoup plus longue. Agenda : maintenant que j'ai essayé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 07:41

Magnifique ce vélo pirat

Juste une remarque sur la première photo: Pour que le fil de ton compteur évite de jouer les filles de l'air, tu peux lui faire suivre ton câble de frein à disque en l'entortillant autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 10:33

Merci Disco, mais j'ai l'habitude de faire comme tu dis, mais là le fil est trop court....le guidon droit ça va, mais quand je tourne vers la droite ça le tend un maximum, donc dans cette position il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 10:34

Ouai... plus beau que celui du gars avec qui je roule....ahhahahaha, un vieux modèle sans doute Agenda : maintenant que j'ai essayé... Drapeau- ....

Super Pitchoun, on veut des photos des détails si tu as changé des trucs...
Porte bagage made in qui quoi ? Spécial Agenda ? Roulette ? Peinture : ils ont déjà changé la police de caractère et le placement des écritures je crois !?

Roue de 406 donc !?
Pour ce qui est de la hauteur du guidon, tu disais être géné pour voir, tu devrai peut être essayer d'enlever les 2 bagues qui restent non ?

L'Agenda est unique ! Personne n'a le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 10:51

Porte bagages special Agenda assez léger .......( 40€ ).

Ce que j'ai modifié :

Juste le passage des gaines au niveau de la fourche, j'ai mis la gaine du brin tendu sur le support du cadre, et attaché celle du brin mou avec 2 colliers, ça bouge pas et c'est nickel.

[img]Agenda : maintenant que j'ai essayé... Img_0012[/img]


[img]Agenda : maintenant que j'ai essayé... Img_0013[/img]

Le guidon, j'avais un grand qui me gênait, Gabriel m'a envoyé un petit et tout va bien, y compris pour le passage des cuisses, pas besoin d'enlever 1 ou 2 entretoises.

Pour la roue avant, c'est bien une 406disc, mais Performer va envoyer d'içi peu la roue en 451disc que j'ai commandé ( petite erreur de leur part !! ), on peut quand même rouler en attendant, mais la direction est très sensible du fait d'une chasse réduite.

Pour la roulette, pour le moment pas de bruit, mais je compte la changer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 10:58

Une fourche 451 disc en alu j'imagine ? interessant.... pour qui veut foncer en descente (comme moi !) ; tu as les différence de poids entre une carbone et une alu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 11:06

Citation :
tu as les différence de poids entre une carbone et une alu ? merci

Non désolé Seb, faut demander aux pros ( Serge, Philippe, Gabriel...), mais c'est pas bien lourd tout de même, et surtout très sécurisant le disc......si tu veux foncer en descente, pas de risque d'exploser la chambre et/ou le pneu par l'echauffement.
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyLun 14 Avr 2008, 21:12

Ton Agenda fait envie ; merci pour ces belles photos et le compte-rendu de ta sortie. Vivement que j'aie le mien : il est commandé, je l'aurai dans 3 semaines environ.
Ce qui "console", c'est le mauvais temps...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:45

belle moyenne Pitchoun ! Si tu tiens le 26 sur Bx paris... L'Agenda team va être maigrichonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:57

Ce serait bien de tenir le 26 de moy, mais je me fixe plutôt 22/23 de moy roulé, ce qui fait 27 heures de roulage pour réaliser les 620 kms et laisse donc une possibilité de 8H de pauses...c'est largement faisable je pense.

Hier sur le 200, il y avait environ 1800m de D+, alors que sur le BPR et 620 kms, il n'y aura " que " 3000m de D+, je suis plutôt confiant, malgré mon manque d'entrainement actuel. Je compte faire un 300 à la fin du mois, et mi-mai aux 24H INSA de Lyon, je me suis fixé 500 kms ( c'est plat ). Agenda : maintenant que j'ai essayé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:41

qqu'un qui a déjà fait Bx Paris .. a t'il pu vérifier le dénivelé??
car 3000 m sur 600 kms me semble peu ..
en effet sur des routes "normales" .(.pas en montagne .).le D + mesuré avec altimètre donne des chiffres plus importants que ce que l'on aurait estimé ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:35

Jean-Michel avait mesuré il me semble un peu plus que 3000. C'est
pas toujours plat (particulièrement sur la fin) mais beaucoup plus que que
PBP qu est à 10 000 m pour la distance double.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité




Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:54

J'ai lu un résumé d'un participant du BPR de 2004 je crois et il donnait un dénivelé total de 4850m environ, ça me parait beaucoup ceci dit je n'y ai pas encore participé.....on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyVen 18 Avr 2008, 09:20

De mes 2 BPR j'ai retenu que c'était particulièrement roulant et plat comparé à mes n PBP, donc même 3000m me semble élevé. La Hi-tech tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyVen 18 Avr 2008, 09:32

pitchoun a écrit:
J'ai lu un résumé d'un participant du BPR de 2004 je crois et il donnait un dénivelé total de 4850m environ, ça me parait beaucoup ceci dit je n'y ai pas encore participé.....on verra bien.....

c'est aussi ce qu' openrunner nous dit

http://parisbrestparis2007.actifforum.com/infos-en-vrac-f23/parcours-sur-openrunner-t1047.htm#11230
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... EmptyVen 18 Avr 2008, 13:17

J'ai mesuré 4500 m de D+ en 2004 avec un compteur/alti VDO . De plus,
j'ai lu quelques comptes rendu qui corroboraient cette valeur.
Emanant de plusieurs sources, 4500m doit donc être assez proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty
MessageSujet: Re: Agenda : maintenant que j'ai essayé...   Agenda : maintenant que j'ai essayé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda : maintenant que j'ai essayé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé... [Performer Agenda]
» YUM YUM
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!
» Cherche Plateau en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: