Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trike Performer carbone

Aller en bas 
+15
Vindwa
riquet 73
Cycloutil
Calcoran
Papy volant
Ness
Leloublan
Jéjon
vercovelo
el sombrero
pasteque
yvesg83
rouleur
durbin
olivier26
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMer 16 Avr 2008, 00:40

De passage à Buis les baronnies (finalement je passe assez souvent), j'ai essayé le trike carbone performer de serge
Voici mes observations, après un petit tour d'essai de 24-25km (Buis-Mollns-Propiac-Buis) avec 2 ou 300 m de D+
D'abord, le poids:vraiment pas lourd (encore que là, j'avais les sacoches, l'éclairage et un tas de trucs...
ensuite,la rigidité: impressionnant, on sent le truc vraiment bien rigide, en particulier dans les virages. En même temps la structure carbone filtre vraiment bien les vibrations:en clair, si on ressent bien les grosses irrégularités de la route, on oublie en revanche les effets d'un mauvaise revêtement. Le confort global est donc très acceptable, malgré l'absence de suspension arrière. Le passage des ralentisseurs en bas de la descente à Mollans est un peu rock n' roll, le trike décolle carrèment...
En côte, c'est vraiment du bonheur. Rien de comaprable avec un vélo comme le Métabike ou même le génial Bricabraque, mais rien à envier à un low-racer. Les cotes s'avalent sans pb, les relances se font plutôt bien. J'ai pu tenir un petit 29 km/h de moyenne sur ce parcours assez bosselé.... Pas mal...
Au niveau de la conduite, là, on est carrément dans le domaine du pilotage. Les freins à disques sont presque surdimensionnés, les leviers des manettes (distance main/axe des pivots de roue av) sont assez courts, ce qui fait que le trike est très sensible aux actions sur les manette de direction. Idem pour le freinage. Le moindre déséquilibre au freinage entraîne des changements de directions surprenants.
Je suis allé ensuite faire le Col d'Ey, pour mieux voir ce que ça donnait en montée et en descente.
En montée,pas de problème, toujours le même plaisir. en descente, j'ai finalement fini par ou bien ne pas toucher aux freins dans les virages quand c'était possible (pas de problème pour suivre une trajectoire), ou bien n'utiliser que le frein intérieur au virage, ce qui a pour effet de permettre de suivre une trajectoire à peu près correctement (je n'ai pas encore réussi à suivre une trajectoire prévue à l'avance tout en freinant des deux freins en même temps, la moindre différence de freinage entraînant un écart de trajectoire important)
Je n'ai malheureusement pas pu me frotter à des cyclos, je pense qu'ils auraient été surpris...
Bref, l'impression quelque part de faire de la formule 1 à pédales...
Que du plaisir, je vous dis....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMer 16 Avr 2008, 08:55

Si j'ai bien compris tu as pris un abonnement chez Serge, veinard.
29km/h avec le trike ! Il faut dire à Serge qu'il arrête de monter des BionX car ca va le ralentir (limité à 25), ah ah .
Revenir en haut Aller en bas
rouleur
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2009

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Renseignements sur Performer Carbon Trike   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 12:33

Je veux acheter un Trike et le Performer Carbon Trike m'intérresse. Cependant, avant de me lancer dans l'achat de ce modèle, je souhaiterais avoir l'avis de personnes possédant ce type de cycle. et ce qui serait idéal serait de pouvoir en essayer un. J'habite aux Sables d'Olonne donc si quelqu'un situé dans le grand Ouest en possède un et est prêt à me rendre ce service, qu'il me contacte.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 18:09

rouleur a écrit:
Je veux acheter un Trike et le Performer Carbon Trike m'intérresse. Cependant, avant de me lancer dans l'achat de ce modèle, je souhaiterais avoir l'avis de personnes possédant ce type de cycle. et ce qui serait idéal serait de pouvoir en essayer un. J'habite aux Sables d'Olonne donc si quelqu'un situé dans le grand Ouest en possède un et est prêt à me rendre ce service, qu'il me contacte.

Pour quel usage?

J'ai un trike Performer "normal" et dans le cadre de mon usage (voyage) il est hors de question pour moi de passer au carbone.
Le carbone pour moi n'a d'intérêt que dans le cadre d'une recherche de performance et alors la question est: pourquoi 3 roues, 2 roues c'est tellement plus performant?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 18:19

il est très différent des autres trike performer
pour l'avoir essayé , c'est une bombe en montée par contre très très instable en descente a mon goût avec une tendance au "brake steering" (partir a gauche ou a droite au freinage) assez incontrôlable.......
je m'y etais interressé mais après l'essaie j'ai abandonné cette idée.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 20:36

Oui,d'après les caractéristiques,il serait plutôt fait pour foncer sur du plat.

Mais on va bien plus vite avec un "2 roues" sur le plat/3 roues.

Rouler plus vite en montée,c'est bien,mais si on ne peut pas bomber en descente,c'est bôf?!

Pas énormément de différence de poids avec l'alu,
puisque les roues,le pédalier,la chaine,les freins......tout pareil ou presque.

Bon,y'a le siège carbone ,mais tout trike est facile à équiper avec ce type de siège.
Et si tu roules sans aucune mousse (ma Ventisit 3 couches pèse 0.6kg!)
,tu peux encore gagner en poids.

Le carbone c'est pas encore fait pour le cyclocamping....c'est bien dommage,par ce que j'avais eu aussi une petite hésitation sur ce dilemme......



Très difficile à réparer,d'autant qu'il y a la symétrie à respecter sur un cadre de trike,
personnellement,c'est un facteur rédibitoire pour moi.
Même si l'alu est assez difficile à réparer,on peut souder,tapper dessus pour redresser,visser....




--------------------------------------------------------------

Tu peux aussi faire comme ces cyclistes qui montent le Tourmalet sans aucun bidon d'eau ,et NI MEME un porte-bidon (26g?!),mais là je blague!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 22:28

Je confirme, j'en avais essayé un, et je l'avais trouvé plutôt instable en descente, il n'allait pas droit et était difficile à contrôler. Mais sur du plat ça peut faire l'affaire peut-être... Moi je m'éclate même sur du plat avec mon trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouleur
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2009

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyLun 08 Juin 2009, 23:13

merci pour vos réponses, vous semblez tous d'accords sur l'instabilité de ce trike notamment en descente.
Je possède un vélo couché de ma fabrication et avant d'avoir essayé le trike d'une personne rencontrée par hasard sur la route, je n'envisageais pas d'acquérir ce type de cycle. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles et bien que je ne cherche plus la vitesse, je souhaite quand même un trike roulant d'où mon intérêt pour le carbone trike. Cependant suite à vos avis je vais m'orienter vers un cadre alu d'autant plus qu'ils sont même plus légers.
Compte tenu du prix je recherche une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMar 09 Juin 2009, 23:28

Bonne chance! Des trikes "roulants" il y en a pas mal je crois. Regarde les modèles avec roue AR de 700, en particulier (Performer JC20/700, Catrike 700...). Mais je n'en ai pas vu beaucoup d'occase...
Voir ici pour les comparaisons: http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour-t6507.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMer 10 Juin 2009, 09:33

Discussion de 2009 greffée ; voyez le témoignage dans le message inaugural.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMer 10 Juin 2009, 10:34

el sombrero a écrit:


Le carbone c'est pas encore fait pour le cyclocamping....c'est bien dommage,par ce que j'avais eu aussi une petite hésitation sur ce dilemme......



Très difficile à réparer,d'autant qu'il y a la symétrie à respecter sur un cadre de trike,
personnellement,c'est un facteur rédibitoire pour moi.
Même si l'alu est assez difficile à réparer,on peut souder,tapper dessus pour redresser,visser.....
Ouais c est tres perso comme remarque
je sais faire un trike en carbone mais pas en alu
et si je prends un kit reparation resine fibre env 300 gr, je repare au milieu de nulle part
quand a trouver un soudeur alu dans le desert des Agriates...............
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyMer 10 Juin 2009, 11:59

rouleur a écrit:
merci pour vos réponses, vous semblez tous d'accords sur l'instabilité de ce trike notamment en descente.
Je possède un vélo couché de ma fabrication et avant d'avoir essayé le trike d'une personne rencontrée par hasard sur la route, je n'envisageais pas d'acquérir ce type de cycle. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles et bien que je ne cherche plus la vitesse, je souhaite quand même un trike roulant d'où mon intérêt pour le carbone trike. Cependant suite à vos avis je vais m'orienter vers un cadre alu d'autant plus qu'ils sont même plus légers.
Compte tenu du prix je recherche une occasion.

Il y a une cliente locale qui revend son Catrike Expédition, suite à l'acquisition d'un Speed. Je pense qu'elle l'a mis en vente sur Bentokaz. Il était équipé d'un Bionx mais elle m'a dit souhaiter le vendre avec ou sans l'assistance la dernière fois que je l'ai vue ici au mag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:57

conclusion très hative
Un Speed égale en performance.. un Expedition équipé Bionix!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyVen 12 Juin 2009, 09:43

Papy volant a écrit:
conclusion très hative
Un Speed égale en performance.. un Expedition équipé Bionix!
Papy volant

Euh, j'ai loupé des messages où quoi ?
Cette conclusion suit quelle expérimentation où quel débat ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyVen 12 Juin 2009, 10:10

Je pense que c'est un clin d'oeil de Papy par rapport à ton message selon lequel ta cliente vendait son Xp bionixisé pour prendre un Speed (non bionixisé, donc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyVen 12 Juin 2009, 10:14

Calcoran ..tu as tout compris ..!
l'achat du Speed est peut etre du aussi au développement musculaire obtenu avec la pratique de l'Expé?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyVen 12 Juin 2009, 20:49

J'avoue ,mais à voie basse,pour pas qu'on m'entende...
que si on m'offrait ce trike Performer carbone,j'en serais ravi,
et l'accepterais illico.

Si il y a un heureux gagnant du loto qui lit ce message.......
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 13 Juin 2009, 01:26

Je viens de découvrir les derniers messages sur le trike carbone performer Que j'ai longuement utilisé en 2008,pour finir par le bordeaux paris avec!
L'instabilité au freinage surprend au début mais on comprend vite le fonctionnement et aprés c'est que du plaisir.Dans la descente du ventoux bien sur.
Quand aux perf en montagne,c'est égal à un baron et on peut charger pour la rando,bref beaucoup de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 13 Juin 2009, 08:45

Cycloutil a écrit:
Je viens de découvrir les derniers messages sur le trike carbone performer Que j'ai longuement utilisé en 2008,pour finir par le bordeaux paris avec!
L'instabilité au freinage surprend au début mais on comprend vite le fonctionnement et aprés c'est que du plaisir.Dans la descente du ventoux bien sur.
Quand aux perf en montagne,c'est égal à un baron et on peut charger pour la rando,bref beaucoup de qualités.

Je confirme: avant de monter au Ventoux avec, je n'avais fait qu'une cinquantaine de km, et j'avais des appréhensions pour le freinage. Serge m'a donné la combine: y aller franco des deux poignées en même temps, et là, surprise, le trike se comporte très bien, alors que quand on cherche à finasser, on a des pb de tenue de route.
Le descente (par Sault) a été un vrai plaisir, des sensations de formule 1...

Pour la montée, j'avais mis 1h50, soit 20 " (ou 22%) de plus qu'avec le Metabike (pour comparer avec un vélo de série)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 18 Juin 2011, 11:25

Bonjour,
toujours dans ma quête de la machine parfaite à mon goût je me pose une petite question...
Un Perfomer Carbone semble être typé plutôt sport, et perfomance(pour un trike) en montagne...serait il possible d'après vous de la modifier avec des pneus adaptés pour qu'il fasse un peu de piste à 4x4?Sa garde au sol le lui permet?C'est vrai, je me dis que ce vélo dans 90% des cas je m'en servirai dans mes nombreux cols autour de chez moi , pour faire de la grosse rando journalière, et qu'une fois par an j'entreprendrai un voyage avec...Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 18 Juin 2011, 12:18

Message de juin 2011 greffé
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 18 Juin 2011, 15:05

Il y en a un d'occasion sur bentokaz, à priori peu roulé, dans le 13, pas trop loin, peut être à voir ?

J'en ai un, pas en carbone, lourd, mais pas de problèmes. Par contre faut régler le parallélisme des roues, à 50 km/h sur mauvais revêtement (à la pente Very Happy ) je peux lâcher le guidon sans problèmes... Au début c'était une cata., après réglage, super...

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptySam 18 Juin 2011, 18:13

oui mais peut on le modifier pour la rando sur piste en lui mettant d'autre roues?
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyDim 19 Juin 2011, 03:48

Mes petits essais sur chemins caillouteux n'ont pas été très heureux !

J'ai simplement noté :
- problème d'adhérence de la roue arrière
- problème des petites roues avant face à un escalier rocheux de quelques centimètres
- position couchée lourde ne permettant pas d'amortir les très nombreux chocs.
- avec trois roues difficiles d'éviter tous les obstacles sur piste caillouteuse, défoncée.

A basse vitesse, avec des pneux adaptés, ca peut passer et la stabilité du tricycle a sans doute des avantages dans les passages de gués, montée à basse vitesse, etc...

Faisant beaucoup plus de route que de chemins, je m'interdis ces derniers en tricycle que je veux garder en bon état, dans les cailloux c'est car même très dur ! ...

Il faut voir l'avis des pros du forum et faire quelques essais, tu comprendras.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone EmptyDim 19 Juin 2011, 10:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike Performer carbone Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer carbone   Trike Performer carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Performer carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike performer carbone et titanium
» Quel pneumatique pour Performer 26x26 fourche carbone ?
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» trike performer et Maya : la course
» TRIKE-E PERFORMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: