Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VC cassé, trotinette rapé

Aller en bas 
+22
Jean-Lou
Leloublan
figaro
rico
Guilhem
ffichter
Edlamouette
Le Barjoboss
philip
Toudoux
rémy44
el gato
Casimir
M
ly masse
Vindwa
Tioub
Verteflamme
Dominique Perruchon
L'Oli
Roger 17
trotinette
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:01

hello !

lundi soir, je roule en banlieue, avec drapeau et lumières, à environ 35/40kmh, et un gros véhicule qui ressemble à un 4*4 (sans vouloir faire de la pub) me double et me fait une queue de poisson, me serrant à droite, contre un truc en béton...
Il a sans doute cru que j'allais à la vitesse d'une trotinette...

bon, je m'en tire bien, je suis rapé de partout, la tête à fait bing, mais elle est entière...
Le bonhomme est parti avant que j'ai le temps de dire ouf...
me laissant magnanimement 170 euro... en petites coupures (des billets de 10) (!!!) et me disant qu'il n'avait pas de papiers ...
j'avoue que j'étais sous le choc, et que je l'ai laissé filer,
trop heureux d'être en vie...

sauf que... SNIF : mon beau LR est tout cassé !

(contrairement au 4X4 qui lui, n'avait rien)

roue avant kaputt,
roue ar. voilée,
siège carbonne en mille morceaux,
pédalier tordu,
dérailleur hors d'usage...
et le plus ennuyeux :
axe des roulettes de chaine arraché,
et je ne suis pas sûr que le cadre soit encore d'équerre ...

donc, je vais me faire discret sur le forum ,
(argh, je vais ptêtre louper le quidam et autres festivités)
le temps de refaire une beauté à mon M5...
(en espérant que ce soit possible ! si le cadre est nickel ...)


en tout cas,
ce n'est que partie remise !!!!!
VIVA EL VELO COUCHADO !


Dernière édition par trotinette le Jeu 17 Avr 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:30

Courage trotinette, tu va luis redonner vie à ta bicyclette.
Et merd… aux 4vroum4 et aux lâches qui les pilote VC cassé, trotinette rapé Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:06

L'enfoiré. Il imagine que de risquer de foutre la vie de quelqu'un en l'air ne vaut pas grand chose (et accésoirement 170 Euros matériellement parlant tu payes ta roue complète et encore non?). Tu as l'air zen, je t'en félicite et en suis admiratif. Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:22

Bonjour trotinette,

Il faut évoquer satisfaction à ta mésaventure car, avant tout, tu n’as pas été gravement blessé.

Grande tristesse cependant, car je m’imagine souvent le vide que me représenterai ne plus avoir mon beau vélo.

Je souhaite de tout mon cœur à ce que ta machine soit réparable à moindre frais (certainement plus de 170E hélas ...).

Je devine ta tristesse, mais peux tu nous donner ton analyse et imaginer si tu aurais été mieux vu (ou plus maniable à l'évitement) en vélo droit ou à contrario plus sérieusement blessé ?

Courage à toi pour nous revenir vite.

A bas les conducteurs irresponsables et les 4X4 en ville !

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 17 Avr 2008 - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:24

oah quelle daube!

"pas de papier", 170 euros et ciao! c'est un peu léger...dommage qu'il n'y ait pas eu de témoin de la scène, si comme tu le dis
Citation :
j'avoue que j'étais sous le choc, et que je l'ai laissé filé
, quelqu'un aurait peut-être pu défendre tes intérêts pendant que tu te remettais de tes émotions...

mais bon tu es vivant... "VC cassé, trotinette rapé Cool" si j'ose dire




Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:45

Merdum , t es pas passé loin du pire .

content que tu soit la , remets toi vite .

depose plainte peut etre( meme surement pour l assurance ) , des temoins , y as a toujours . fait les bosser un peu pour de vrai .

t as surement bien fait de le laisser filer en douce , t aurai pas pu en tirer plus de ce type .

t es allé a l hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:08

Heureusement pas de mal pour toi.
Mais l'arrogance et la lâcheté de ce type... grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:29

je dirai un de plus, ça commence à faire beaucoup.

Rayspid vient de perdre un copainVD, un ancien du club d'Argeles 82 ans
il s'est fait chargé par l'arriere par un conducteur de 83 ans qui ne l'avait pas vu sur une route tte droite au passage d'un pont où toutes les voitures sont obligées de ralentir, il est mort quelques heures après le choc

je te souhaite Trotinette du courage pour tes blessures, en attendant des nouvelles du cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:34

ouch! Content de te savoir en pas trop mauvais état!
Si tu en as le temps, porter plainte serait utile (numéro de plaque ou même un ou 2 chiffres?) .

Bonne récupération,

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:48

Y avait personne ??
C'est un coin où tu passes souvent ? Il est peut-être "connu" ce 4x4

(ceci dit, tes récits enthousiastes sur la vitesse et la maniabilité du low racer ds Paris me faisaient froid ds le dos ; c'est une leçon à retenir ; être ds son droit est une chose, être hyper fragile en est une autre, bcp plus importante !!!)

Encore un truc : ce n'est pas un sujet de bar, c'est un sujet essentiel qui concerne tout le monde et qui mérite d'être ds vélhorizontal. [D'accord sur ce point ; merci ! — Jéjon.]

S'encourager mutuellement à venter les qualités des VC au delà d'un certain stade peut devenir dangereux pour bcp
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:55

oh, bin merci pour les encouragements !

à part un mal au coccyx, l'épaule et les cuisses en feu, et des courbatures partout, j'ai rien de cassé...

en fait, je prends ce genre d'accident comme une piqure de rappel
qui va me faire redoubler de prudence...
Bon, il est vrai que cette fois ci, j'aurais difficilement pu éviter le choc,
à part :

-en roulant moins vite (le conducteur n'a pas imaginé qu'il allait à ma vitesse)

ou alors
- en roulant au milieu de la route. (ce qui peut être dangereux égallement si on tombe sur un excité du champignon)

quand au type...
j'avoue que j'avais pas envie moi non plus
de me lancer dans une procédure, et des paperasses.
(accessoirement j'ai d'autres soucis... 150 000 fois plus
ennuyeux : une .. (en 2 lettres, ça commence par un E
et se termine par un X, et ça, je ne le souhaite à personne, même pas à mon chauffard... ))



en tout cas, Jean Pierre M5 m'a dit qu'il allait
m'aider à rétablir mon vélo avec des pièces pas trop neuves...
sinon, c'est vrai que j'en aurais pour le prix d'un vélo neuf ! )

quoiqu'il arrive, j'irais quand même au quidamm (même à pied)
histoire de voir les vélos ventraux de Mr H-zontal, et peut être des pythons ?
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:02

jpl75 a écrit:
Y avait personne ??
C'est un coin où tu passes souvent ? Il est peut-être "connu" ce 4x4

(ceci dit, tes récits enthousiastes sur la vitesse et la maniabilité du low racer ds Paris me faisaient froid ds le dos ; c'est une leçon à retenir ; être ds son droit est une chose, être hyper fragile en est une autre, bcp plus importante !!!)

Encore un truc : ce n'est pas un sujet de bar, c'est un sujet essentiel qui concerne tout le monde et qui mérite d'être ds vélhorizontal.
S'encourager mutuellement à venter les qualités des VC au delà d'un certain stade peut devenir dangereux pour bcp


bin, justement, j'étais pas dans Paris, cette fois...
éclairé, avec le ptit drapeau...
j'allais juste un peu vite, mais bon...


quand au chauffeur, il avait l'air plus stressé que moi...

à mon avis, pour sortir ainsi les billets, il devait être pressé
de se débarrasser de moi...
Mais vraiment j'ai pas d'animosité par rapport à lui :
"c'est des choses qui arrivent" il n'a pas fait son truc intentionnellement,

il a juste cru qu'il aurait le temps de me doubler et de se rabattre.
et moi, j'ai pas eu le temps de freiner suffisamment pour éviter un plot en béton (qui soit dit en passant n'avait rien à faire là ! )

bref : HEUREUX d'être en vie !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:09

ps : en fait, j'ai pas d'intérêt particulier à promouvoir le VH,
mais en vélo droit, je pense que ça aurait été peut être plus grave,
(à accident identique)

j'ai vraiment été super protégé par la coque en carbone (vu son état)
je préfère que ce soit elle plutôt que mon dos.

J'ai pas été éjecté du vélo comme je l'ai été dans un accident similaire
il y a 7 ans en vélo droit, pas de soleil, pas de vol plané avec réception sur la tête....
j'ai juste glissé avec le vélo, et surtout,
le vélo a bien fait son travail en amortissant les chocs :

le pédalier, le cadre, le siège, la roue, on sent que tout a morflé, et moi,
je me suis levé un peu comme bourvil qui est sorti de sa 2CV démantibulée par la grosse voiture de DeFunès en disant :
"c'est sûr qu'il ne va plus rouler maintenant !!"


(sauf que peut être qu'en vélo droit... j'aurais fait 5 ou 10 kmh de moins.... ?)


bref : expérience globalement plutôt positive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:46

Il est pas question de juger le type, etc ... (quoique laisser un cycliste tout cassé ds la nuit c'est pas un type recommandable, VC cassé, trotinette rapé Carton2 mais je pense qu'il a trouvé les mots les plus efficaces pour te faire lacher prise quand il t'a dit qu'il n'avait pas de papiers VC cassé, trotinette rapé Triste6 )
Il est simplement question d'utiliser les assurances !! elles sont faites pour ça ; un accident pareil jusifie largement un constat !! pirat pirat
c'est de la paperasse certes, mais faut la faire naturellement, c'est pas une punition, au contraire. C'est pas plus long que d'écrire ds le forum et faut commencer par là !
(Quand à tes ennuis plus grave, je compatis à l'avavance Sad mais je comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:11

Pendant ma longue 1ère longue sortie d'hier (92km) j'ai pu a nouveau constater la connerie et la sympathie de nos congénaires
Tu t'es fait emplatré par un con qui ne mérites que de se retrouver face à la justice, aussi porte plainte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:16

trotinette a écrit:
bref : expérience globalement plutôt positive !

Oui, oui, ... en partie

Pour une fois, je ne mets pas trop la vitesse en cause
Je peux citer des exemples inverses où on pourrait incriminer ma lenteur : plusieurs fois je me suis fait frôler par des bagnoles qui se déportaient à gauche nettement aprés m'avoir doublé ...
Mais j'ai aussi subi des queues de poisson en VD sans aller très vite
Y a des conducteurs qui maitrisent mal bcp de situations

Ce n'est pas un accident "typique" VC ; je vois juste 2 petits pièges VC :
- si le mec jette un oeuil ds son rétro, il peut être trompé par ta roue avant qui est 2 m devant le drapeau (en gros, je ne mets plus de drapeau)
- peut être qu'en VD t'aurais pu sauter sur le trottoir ou quelque chose comme ça, manoeuvre d'urgence pratiquement infaisable en VC

Pour le Kidam, je sais pas si je serais là, mais je pourrais te prêter mon Bacchetta si t'as pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:32

désolée pour ton vélo, même si bouillie de low-racer vaut mieux que bouillie de conducteur

être un peu "laxiste" et gentil sur le moment et laisser filer le gars sans avoir ses coordonnées pour faire jouer l'assurance, ça se produit malheureusement souvent, sous l'effet du choc on ne se rend pas bien compte, on préfère dire "c'est pas grave" alors qu'en fait les conséquences ou séquelles peuvent apparaître un peu plus tard

je pense que c'est la réaction normale du corps à un accident, une sorte d'anesthésie sur l'instant, qui fait qu'on a beaucoup de mal à faire ce qu'on devrait faire, constat ou échange de coordonnées ; je connais plusieurs personnes qui ont minimisé les choses sur le coup

donc on devrait essayer de se forcer à réagir en pareil cas, pas facile

je peux te filer un dérailleur avant si tu veux (bon c'est bas de gamme... je me suis fait avoir sur ebay en essayant d'acheter un ultegra...)
si ça t'intéresse comme dépannage donne-moi ton adresse et je te l'envoie ; le collier est pour 28,6 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:17

merci ! c'est cool ! mais c'est le dérailleur arrière qu'est foutu.

à l'avant, c'est les manivelles et le grand plateau qui a morflé...



je vais prendre mon temps pour tout retrouver ......


j'espère juste qu'une fois reconstitué,
il ne vire pas à droite quand je tourne à gauche !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:37

ly masse a écrit:
je dirai un de plus, ça commence à faire beaucoup.
- plus il y a de vélos et plus il y a d'accidents où ils sont impliqués, l'un ne va pas sans l'autre.

bon rétablissement, Trotinette !
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:55

Aï !!

Coup dur, même si ça aurait pu être beaucoup plus grave...

Je comprends tout à fait ta réaction, j'aurais été aussi "laxiste" que toi dans une situation pareil...

Mais maintenant que tu as eu le temps de reprendre tes esprits, il faut pas laisser passer l'occasion de grignoter un peu le pactol des assurances. Porter plainte te prendra une heure et sans plaque/mort d'homme, ton gentil chauffard sans papier ne sera jamais inquiété. Ensuite, avec cette plainte, la facture de ton vélo (+ pièces), quelques photos du vélo cabossé, voir de tes propres bobos, et une lettre sincère racontant toute l'histoire, l'assurance devrait bien être obligée de te donner quelques centaines d'euros ! Sinon elle sert vraiment à rien !!

Bref, 300 ou 400 euros pour 2 heures de boulot, tu devrait pas t'en priver ! Surtout que tu es dans ton droit !

Bon courage pour ton rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:19

Tout dabord bon rétablissement Trotinette, et bien que tu sois sans vélo temporairement et je souhaite que ce soit le plus court possible je ne vois pas pourquoi tu te ferais plus discret sur le forum Wink.

Je ne suis pas encore équipé, mais j'aime passer ici lire ou donner mon avis et m'instruire Smile

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:59

je pense que si on roulle à plus de 40km/h on peut se mettre sans gêne plustôt sur le millieu de la route, car a certaines vitesse, sur le côté sa peut être dangereux, petit trou d'écoulement pour l'eau etc...

De mon côté à Genève un gars ma doublé à 100 mt.d'un feu rouge, sur la même voie, c'était une route à double voie, et je roulai à 50kmh.
J'suis déscendu de mon vélo au feu le gars sorti de ca bagnole... j'étais prêt à le defoncer. J'ai lui ai juste fait une mise en garde, si il ne voulait pas se retrouver en prison pour ca façon de conduire, ou à l'hopital.
J'étais sur-éxité car je me suis senti en danger...

Le automobilistes.. Même dans leur comfort, ils ont tous l'temps stréessés...


courage et doublons de prudence bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:08

rémy44 a écrit:
Aï !!

Coup dur, même si ça aurait pu être beaucoup plus grave...

Je comprends tout à fait ta réaction, j'aurais été aussi "laxiste" que toi dans une situation pareil...

Mais maintenant que tu as eu le temps de reprendre tes esprits, il faut pas laisser passer l'occasion de grignoter un peu le pactol des assurances. Porter plainte te prendra une heure et sans plaque/mort d'homme, ton gentil chauffard sans papier ne sera jamais inquiété. Ensuite, avec cette plainte, la facture de ton vélo (+ pièces), quelques photos du vélo cabossé, voir de tes propres bobos, et une lettre sincère racontant toute l'histoire, l'assurance devrait bien être obligée de te donner quelques centaines d'euros ! Sinon elle sert vraiment à rien !!

Bref, 300 ou 400 euros pour 2 heures de boulot, tu devrait pas t'en priver ! Surtout que tu es dans ton droit !

Bon courage pour ton rétablissement.


L'assurance de qui ? De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:10

euh... Ben ... pas celle du chauffard déjà...

Effectivement, je ne suis pas très très calé en assurance... Ce n'est peut etre pas aussi simple que je ne le pensais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:25

Ce qu'il ne faudrait surtout pas faire parce que c'est très malhonnête, c'est de raconter un bobard pour faire jouer l'assurance responsabilité civile ("assurance chef de famille") d'un copain. Un gros mensonge comme : "Mon ami X est venu me rendre viste en vélo couché. J'étais alors en train de tondre la pelouse avec ma tondeuse autoportée. Il a appuyé son cycle sur mon mur pour le stationner. J'ai stoppé mon travail et je suis descendu de mon engin pour lui parler. Malheureusement, le frein de parking s'est desséré et ma tondeuse a percuté violemment le vélo de mon ami, l'endommageant sévèrement. Vous trouverez ci-après une estimation des réparations par un professionnel..."
Mais il est évident qu'il ne faut pas le faire, ce sont les voyoux qui font de fausses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC cassé, trotinette rapé Empty
MessageSujet: Re: VC cassé, trotinette rapé   VC cassé, trotinette rapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC cassé, trotinette rapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» >Trotinette<
» L'écologie.................
» Trotinette bi-place
» trotinette roues gonflables
» Swingo, trotinette cargo électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: