Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Casque et appui-tête

Aller en bas 
+45
coxi24
Velosteph
Velove
rabidchi
spitfire
viso
Claudie54
Jérôme C
SEB 17
Papy volant
Fab78
O'Leave
jivé69
Pat16
Magnum
annso
lucke
giloulebreton
mique54
eric
Pimprenelle
bouboule
Kapello
Casimir
sebastien
M
denis.paul
Dominique Perruchon
Daniel à Digne
oufti77
ced74
Vanessa
PierreG
aragomax
cavallo pazzo
Green-Bull
pollux
Myrddin
Armandos
bufo_72
LoRan(s)
Jéjon
normandie-bents
Myl'n
scivolema
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Casque ou appuie-tête ? Cruel dilemme !   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 12:12

Hello ! Casque et appui-tête Help

Je débute et ma question est peut-être stupide Embarassed

Ayant toujours porté un casque en VTT, ça me chagrine de ne pas en mettre en VH à cause de l'appuie-tête qui gène... (surtout que je viens de lire le fil des gamelles... :velo3:)

et pourtant c'est tellement Casque et appui-tête Cool de se poser en contemplant le paysage qui défile (pas encore bien vite Laughing ).

Heu, j'ai loupé kék'chose ou il ya des solutions simples ???

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 12:40

Au début j'étais également génée parce que l'appuie tête relevait le casque par l'arrière ce qui me faisait une belle visière mais qui tirait sur les sangles et me serrait le cou. En abaissant l'appuie tête de quelques centimètres, le bord du casque passe au dessus de celui ci et je ne suis plus génée. Sur le hurricane l'appuie tête est très petit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 12:40

Casque et appui-tête Idee-pui reste en VTT Casque et appui-tête Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 12:42

Quelques éléments de réponse... D'abord ce fil, où il est essentiellement question du Bios, mais aussi d'un Giro. Cet autre fil ajoute la difficulté du phare sur le casque, et ce dernier propose de s'attaquer à l'appuie-tête lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 12:54

scivolema a écrit:
Hello ! Casque et appui-tête Help

Heu, j'ai loupé kék'chose ou il ya des solutions simples ???

Hubert

peut être qu'un casque comme celui-là (sans pointe arrière)
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=137176
est compatible avec un appui-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 13:21

Ne surtout pas supprimer le casque, élément de sécurité....l'appui tête est un élément de confort....le mieux est d'adapter ton appui tête...trouver la meilleure position pour qu'il ne te dérange plus.


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 15:21

Casque ou appui-tête ?
Les 2 mon capitaine !
Casque bol (bios) + appui-tête.
J'avais le même pb avec mon casque VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 16:43

apres avoir tatonner pendant pas mal de temps pour trouver le compromis casque/appuie tete.j'ai acheté un BIOS car mon MET de vd ne convenait pas.
depuis j'ai fais quelquea amenagements sur l'appui tete (creux dans la mousse) et tout va bien alors je revends mon BIOS noir taille 59 environs
si ca tente quelqu'un (j'ai roulé 300 bornes sans trop transpirer avec )
50 € frais de port compris satisfait ou remboursé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 16:56

Vous pouvez le proposer sur Bentokaz, qui compte également une page "Accessoires".
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 17:20

merci je n'etais pas au courant pour les accessoires .ca sera fait..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 27 Juin 2007, 17:54

c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:10

Jéjon a écrit:
Vous pouvez le proposer sur Bentokaz, qui compte également une page "Accessoires".

tiens, je viens de découvrir un truc !
je n'avais jamais vu cette rubrique (à brac) Casque et appui-tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:30

echazare a écrit:
Loin de moi l'idée de prôner le vélo sans casque,
..................
qui l’on fait porter un casque peuvent être incités à prendre plus de risques, au lieu d’être vigilants.

Je crois que tout cela est plutôt à débattre sur :

http://velorizontal.1fr1.net/Les-forums-conviviaux-c1/Velorizontal-f2/Port-du-casque-encore-et-toujours-t1277.htm?highlight=casque

ou

http://velorizontal.1fr1.net/Les-forums-conviviaux-c1/Velorizontal-f2/Casque-t839.htm?highlight=casque

Ou beaucoup d'argument on déjà été donné.




Merci, Myrddin ! Le hors-sujet sur l'utilité du casque a donc été fusionné avec une discussion existante ; vous pouvez poursuivre la dérive ici : http://velorizontal.1fr1.net/Les-forums-conviviaux-c1/Velorizontal-f2/Casque-t839-38.htm .

Jéjon
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyVen 29 Juin 2007, 12:13

j'ai eu, au début, le même souci sur mon rhino.

la solution est effectivement de baisser légèrement l'appuie-tête. je me suis d'ailleurs appercu qu'il était préférable d'avoir l'appuie-tête juste en dessous de l'occiput. ca évite les douleurs cervicales que j'avais au début avec l'appui-tête au niveau de l'occiput.

au début, je ne mettais pas mon casque, état en tricycle, je pensais que la tête était bien moins exposée que sur un vélo normal. mais je me suis décidé à le mettre, juste par précaution d'abord, puis pour le sentiment de sécurité qu'il apporte. je l'ai adopté aussi parce que je me suis apperçu que lorsque je croisais des petites familles sur la route, les gamins regardaient le machin avec envie. je me suis dit qu'il était de ma responsabilité de mettre le casque afin de montrer l'exemple, non seulement aux gamins, mais aussi aux pères de famille qui osent promener leur marmaille tête nue.

je précise que j'ai les cheveux longs, et une queue de cheval, qui passe entre le casque et l'appuie-tête. ca passe, tout en confort. il y a donc de la place pour passer le casque au dessus de l'appuie-tête sans problèmes. il suffit de baisser légèrement l'appui-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyVen 29 Juin 2007, 12:51

Pollux est un hippy il a les cheveux longs.....................Casque et appui-tête Mort-de- Casque et appui-tête Mort-de- Casque et appui-tête Mort-de-


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyVen 29 Juin 2007, 12:55

Tiens, encore un chevelu !
Pour ma part, le casque permet justement de bien tenir les cheveux (de hippy) et de les guider dans le T-Shirt ou la chemise, parce que sinon, la roue n'est pas loin... Mon scalp est mieux sur mon crâne que sur la chaussée.
L'appui-tête peut être baissé ou modifié pour reprendre la forme du casque, mais dans ce cas il faut éviter ceux à roulette de réglage, ils n'aiment pas trop la pression et perdent de la durée de vie. Casque et appui-tête Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Casque ou appuie-tête ? cruel dilemne !   Casque et appui-tête EmptyLun 02 Juil 2007, 22:50

Bonsoir et merci à tous de vos précieuses expériences !

Pas d'ambiguité : ma question était bien : "comment faire coexister..." et non "faut-il porter un casque?" !
D'autant que personnellement, j'ai toujours trouvé globalement plus agréable d'en porter un, plutot que de rouler tête nue sous le soleil Casque et appui-tête Boule-de

Bonnes balades et encore merci
Hubert Casque et appui-tête Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMar 03 Juil 2007, 10:51

J'ai remarqué que certains casques cohabitent mieux avec l'appuie-tête que d'autres... Tu peux donc changer de casque et en choisir un qui s'adapte bien...
Et il y a toujours moyen de régler ( monter ou descendre) l'appuie-tête pour l'adapter au casque et à la position...
En ce qui me concerne je n'utilise l'appuie-tête que lorsque je roule avec le siège incliné au maximum... Le bord du casque est alors en contact avec le haut de l'appuie-tête...
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMar 03 Juil 2007, 12:04

Bonjour a tous,

J'ai un casque Bell dont le système de réglage à l'arrière est assez plat, c'est ce système qui est en appui sur l'appui tête. La coque du casque passe donc au dessus de l'appui-tête. Ca va bien.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMar 03 Juil 2007, 15:26

Moi, j'ai un Faction de chez Bell et comme c'est un casque multi-sports, il est parfaitement en accord avec mon appuie-tête ! Casque et appui-tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 23 Avr 2008, 20:48

salut à tous..

Lors de mes premières sorties, je roulais assez cool et je ne mettais pas le casque sur ma petite tête (même que c'est pas très bien), avec un peu plus d'assurance et donc de vitesse, j'ai enfilé ma protection favorite et oulà surprise !! quand je pose la nuque sur l'appui-tête, c'est loin d'être confortable, dois-je changer le casque et comment trouver le bon modèle ? ou alors y a un truc que j'ai point pigé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 23 Avr 2008, 20:55

on a tous eu plus moins ce probleme.
cherches sur le forum t'auras pas mal de reponses.
j'ai commencé par un Bios et je suis revenu au casque de route (LAS).
rien n'est parfait ,juste une histoire de compromis.
j'ai meme un appui tete carbone VK en stock que je n'ai pas encore testé...
mais vu le peu d'utilisation de mon appui tete ce n'est plus un reel probleme .
il me sert surtout de boite a outil..
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 23 Avr 2008, 21:06

tu te sers peu de ton appui tête, ça tire pas trop au niveau du cou ? j'ai encore pas fait de longue sortie mais ça doit secouer au bout d'un moment..
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyMer 23 Avr 2008, 21:58

j ai le meme probleme avec ma 1 er sortie car le casque ne va pas et pour moi l appuie tete et obligatoire je trouve pour mon 115 km
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:33

Pour ma part, je suis incapable de rouler plus d'une demi heure sans recourir à l'appui-tête. J'ai un casque de "coureur" avec des pointes vers l'arrière. au début j'ai eu un peu de difficulté à poser tout ça sur la mousse de l'appui tête, maintenant, j'ai trouvé une position confortable, le casque légèrement en avant, et les appendices aérodynamiques du casque au dessus de la mousse et ça roule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque et appui-tête Empty
MessageSujet: Re: Casque et appui-tête   Casque et appui-tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et appui-tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appuie tête sur Bacchetta
» Sondage appui-tête
» Support appui tête
» appui-tête
» Appui-tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: