Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toc toc toc [Myl'n]

Aller en bas 
+13
Michel
el gato
cafouille
vipere noire
M
lepoune
Carenca
JNZ
marcel
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
eric
Myl'n
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:19

Deux chevilles???
Si c'est ça, c'est vraiment pas de chance. Ma femme a connu cette situation il y a deux an aussi. Rassurez-vous, ca va s'arrêter là. Je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:03

Myl'n a écrit:
Bonsoir Chabizar

Merci pour le message. Pourquoi as tu autant de vélo? Quels sont les critères qui ton permis de faire ton(tes choix). Quel type de VC as tu? Neuf ou d'occas?
Fais tu du denivelé? Rencontres tu souvent des problèmes techniques

Smile
A+
[/quote]

Bonjour Myl'n,
un critère de choix de vélo qui fut et est encore un gros problème pour moi c'est l'accessibilité ; je mesure 1m55 et avec cette taille je suis exclue d'une majorité de vélos puisque les constructeurs indiquent en général leurs cadres à partir d'1m60 / 1m62. Avec ta taille (1m63 si j'ai bien lu), le choix est déjà plus large, et les occasions te sont accessibles (pas besoin de cadre xs fabriqué sur commande).
C'est pour ça que j'ai acheté mon premier VC neuf car je n'ai pas trouvé en occase le modèle particulier que je voulais. Avec en plus les critères "possibilité de bagages pour la rando" et "pas trop cher", j'ai opté pour un Demon de chez Sinner. Sympa pour les balades mais à oublier pour les cols, bien trop lourd (plus léger aurait été plus cher que 1500 €).
Bon... depuis plusieurs années j'étais de plus en plus attirée par un vélo roulant pour faire un peu de vitesse... alors il y a 6 mois quand j'ai vu un Stinger xs d'occase chez Optima (une rareté), je me suis jetée dessus comme la petite vérole sur le bas-clergé breton. Je suis très contente de cet engin, avec son centre de gravité bas qui permet de s'incliner je m'amuse bien dans les virages.
Et pour mes trajets quotidiens en ville, là aussi j'ai fini par en avoir marre de m'asseoir sur une selle, alors j'ai acheté un CGX (neuf), un semi-couché réglable jusqu'à des petites statures comme moi, suffisamment relevé pour être visible dans le trafic et permettre d'avoir une bonne vision aux carrefours (on se relève facilement et on redémarre très vite). Je le teste avec du dénivelé dans 10 jours. J'aime bien aussi ce vélo pour son prix imbattable, comme ça je suis pas stressée quand je le laisse dehors en ville pour aller faire mes courses. Il est pour moi hors de question de laisser dans la rue une machine à 2000 €.

Mais bon, c'est peut-être possible de trouver un VC universel qui fait rando/course/ville ? Avec une remorque pour la rando ; et il y a des fanas du low-racer qui font leurs courses avec.

Question problèmes techniques, j'en ai pas spécialement, j'aime bien entretenir moi-même et mettre les mains dans le cambouis, j'ai appris sur le tas en manipulant pour comprendre les réglages. Au pire si je sais pas faire ou si j'ai pas les outils adéquats, je laisse le vélo au vélociste du coin, vu que c'est les mêmes composants que les VD.
Si quand même, j'ai eu une frayeur 2 semaines avant une course avec le Stinger, un rayon de pété et comme c'est des roues de 406, dénicher un rayon de 184 mm c'était pas ultra-simple. Pulsar Cycles m'a dépannée par correspondance, il en avait en stock heureusement.

voilà mon retour d'expérience
c'est super si tu peux essayer tout plein de vélos avant de choisir un modèle, c'est la meilleure méthode je pense ; et les essayer suffisamment longtemps c'est mieux évidemment pour apprécier le comportement du vélo

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:10

Bonjour Chabizar

Ok je vois. Moi je débute, pour l'instant, Vipère me prête son Hurricane guidon en dessous. J'aime bien cette position parce que j'ai une super visibilité et le haut du corps complètement relaché. Esthétiquement j'aime bien les petits vélos. Habitant à la montagne je pense qu'il faut un vélo pas trop lourd pour les montées (ou de supers cuisses). D'ici la fin du mois je vais avoir l'occasion d'essayer différents modèles et maintenant que je maîtrise à peu près le plat je vais pouvoir attaquer la pente( douce d'abord)

Merci et au plaisir de te raconter mes (mes)aventures [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:19

Myl'n a écrit:
Habitant à la montagne je pense qu'il faut un vélo pas trop lourd pour les montées (ou de supers cuisses).

Déjà tout compris en si peu de temps... Bravo.

Bcq de soi-disant "supers cuisses" mettent plus de temps pour comprendre au nom par exemple de la rigidité... comme si tout le monde était un Boonen en puissance... Enfin le croire rend probablement déjà heureux certains baratineurs!
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:38

Je recherche un maillot de Bounen

Taille XS SVP sauf pour les cuisses où y m'fo du XXL... jocolor

contactez la Noiraude

biz Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Vache

PS S'kuzez moi, je baratinais....


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:51

Michel a écrit:
Myl'n a écrit:
Habitant à la montagne je pense qu'il faut un vélo pas trop lourd pour les montées (ou de supers cuisses).

!

Cela dit Mothyline, un vélo léger avec le cuisses de Bounen; ca doit être assez efficace...A toi de réfléchir !!!!!!

hihi

biz
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:24

T'as une photo.... Shocked .........non pas des cuisses de Tom........., du vélo [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: petite   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:01

On est un couple de "trikeurs bucolique" et on est tous les deux des petits ... 1.65 m et ce fut une des raisons du trike. Essai en un aussi. Le speed pése - de 13 Kg. Ce qui équivaut a pas mal de bi couché.

Et mon amie est une inconditionnel du trike du fait de son accésibilité n'ayant jamais clipsé de calle. Idem pour moi.

Regarde dans ma signature la synthèse.

Bon choix myl'n.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:20

Et hop 3 en 1...

Bon ca c'est plutôt la page carbone

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Mousketerre8dt.th
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:05

Merci pour tous les renseignements, je vais réfléchir à tous ça

A++[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:27

Une brochette de vélos Lyonnais... et de leurs propriétaires
Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Depart

M(athieu)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:57

Même qu'aux 24h,vous m'avez doublé plein de fois. Mais j'étais sur une seule (grande) roue !
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:11

M a écrit:
Une brochette de vélos Lyonnais... et de leurs propriétaires
Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Depart

M(athieu)
http://velorizontalyon.blogspot.com/

Biz il y a un point commun entre tous les vélocouchistes... que l'on ne voit pas chez les autres cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:04

mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!
le sourire, voire le rire .................
je me surprend souvent à sourire en pédalant couché
BIZ !!!!!!!!!!
c'est magique nooooooooooooooooooon?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:25

daube a écrit:
mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!
le sourire, voire le rire .................
je me surprend souvent à sourire en pédalant couché
BIZ !!!!!!!!!!
c'est magique nooooooooooooooooooon?

hé oui, c'est ça l'effet vélo-mochet
moi aussi en vélo couché je suis quasi euphorique, même 3 ans après mes débuts, y a pas d'accoutumance, ça marche toujours !
j'adore cette photo car c'est vraiment une excellente démonstration ; mais le plus drôle c'est peut-être la tête grincheuse des cyclos droits qui semblent se dire "mais comment ces clowns vont quand même pas oser rouler sur notre circuit !"
Conclusion le vélo couché devrait être remboursé par la sécu et prescrit à la place des anti-dépresseurs Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 00102

hihihi
chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:29

Schuss a écrit:
Même qu'aux 24h,vous m'avez doublé plein de fois. Mais j'étais sur une seule (grande) roue !

ah, faire les 24h en monocycle, alors là, bravissimo Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Respect

ça c'est du sport, et c'est de l'art en même temps, j'admire

chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc [Myl'n]   Toc toc toc [Myl'n] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc [Myl'n]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une promenade de Myln vue avec prisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: