Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Modifs mineures sur M5 HR...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Modifs mineures sur M5 HR... Empty
MessageSujet: Modifs mineures sur M5 HR...   Modifs mineures sur M5 HR... EmptyDim 27 Avr 2008, 16:01

En attendant la guérison d'une tendinite, je bricole un peu sur mon vélo..
J'ai essayé d'améliorer la ligne de chaine déjà sur le brin de traction le plus important , en remontant la roulette de 4 cm, elle n'est plus qu'à 2mm du siège! Very Happy ,je pourrai faire mieux en remontant le siège... mais restons raisonnable pour l'instant!
Ensuite au tour du retour de chaine que j'ai baissé d' environ 6/7 cm, je pense récupérer quelques Watts suplémentaires avec ces petites modifs, en tout cas çà m'occupe au lieu de ronger mon cable .... Modifs mineures sur M5 HR... Bequille

Avant modifs;

Modifs mineures sur M5 HR... M50110

Et maintenant:

Modifs mineures sur M5 HR... Modif_15


Modifs mineures sur M5 HR... Modif_11

Modifs mineures sur M5 HR... Modif_12

Modifs mineures sur M5 HR... Modif_13

Modifs mineures sur M5 HR... Modif_14



Bon, maintenant.. y a plus qu' essayer ...dans une semaine peut être et gentilment quand cette maudite tendinite sera guérie... Rolling Eyes
A vrai dire j'en attends pas des miracles, il faudra toujours pédaler... et c'est tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Modifs mineures sur M5 HR... Empty
MessageSujet: Re: Modifs mineures sur M5 HR...   Modifs mineures sur M5 HR... EmptyDim 27 Avr 2008, 19:24

pourquoi ne pas liberer le brin inferieur (le retour ).
tu n'auras aucune influence (ou tres peu) sur la conduite et c'est beaucoup de frottement en moins.
avec les plateaux ,le hr a vraiment de la gueule!
a propos,dans le fil sur les plateaux,il y avait des gens qui se plaignaient de tendinites suite a la pose de ces plateaux.
ne serais tu pas une victime supplementaire?
sois patient
ca fait 5 semaines que j'en souffre et hier apres 10 kms j'ai du faire demi tour.
je pense a me faire faire une infiltration et ma saison est fichue..
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Modifs mineures sur M5 HR... Empty
MessageSujet: Re: Modifs mineures sur M5 HR...   Modifs mineures sur M5 HR... EmptyDim 27 Avr 2008, 21:10

Je ne pense pas gagner grand chose en libérant complètement le retour, pour les plateaux O'symetric, je ne sais s'ils sont responsables des tendinites, c'est pas évident à prouver, en tout cas j'espère que non, car j'en suis tellement satisfait que çà me foutrait les boules de m'en priver! je pensais plutôt aux pédales SPD, j'ai remarqué en + d'une trop faible amplitude latérale qu'ils ont pris du jeu axial ( vertical) au niveau du roulement et çà c'est pas top! je vais donc remettre mes Time RXS qui sont pourvus d'une amplitude nettement supérieure, seul petit inconvénient ,un peu + difficile à enclencher, question d'habitude je pense...
Pour ma tendinite, au bout de 4 jours plus de douleurs, je pense attendre encore une semaine et reprendre en douceur pour voir.
La reprise en douceur pour des tendinites sans gravité fait partie du traitement et de sa consolidation, mais attention en douceur et que du plat bien sur...
C'est vrai que le HR a plutôt fier allure, je pense toutefois que les roues Zonda n'y sont peut être pas pour rien! Very Happy
Vraiment désolé pour ta tendinite, aprés 5 semaines de repos complet, toujours pas guérie? étonnant ?! pour les tendinites ( peut être le sais tu ) il faut faire un pansement occlusif ( gel sous film alimentaire par ex) de Voltarène gel pendant 5 nuits consécutives associé a un anti inflammatoire non stéroidien 3/jour voltarène ou autre et durant la même période, en général c'est trés efficace, surtout ne pas faire pénétrer le gel, étaler généreusement et recouvrir avec le film et bander le tout... c'est une tendinite de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Modifs mineures sur M5 HR... Empty
MessageSujet: Re: Modifs mineures sur M5 HR...   Modifs mineures sur M5 HR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs mineures sur M5 HR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» modifs récente
» Modifs du code de la route...
» Siège inclinable sans outils, modifs sur Performer
» Modifs. sur frein avant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: