Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?

Aller en bas 
+3
marcel
parker1
pasteque
7 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyDim 27 Avr 2008, 18:00

salut,
je sais y'a plein de sujets sur la motorisation , mais aucun qui parle de ca:
http://www.cyclone-tw.com/images/recumbent-s.jpg
qui saurait quel serait l'avantage pour un velo couché de ce moteur a deux roues libres (d'apres ce que j'ai compris) , je seche un peu....
d'apres leurs explications c'est un moteur "special bent sans changer le pedalier" equipé d'une double roue libre de 16 dents
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyDim 27 Avr 2008, 18:21

Si tu arrives à installer ce moteur en lieu et place de la roulette de renvoi (tout dépend du vélo), et bien un pignon est relié au pédalier (première "boucle" de chaine. Simple plateau oblige), et le deuxième pignon est relié à la roue arrière (deuxième boucle de chaine). C'est un système à double roue libre : tu peux pédaler sans que le moteur ne tourne, tu peux avancer sur le moteur sans pédaler, et bien entendu tu peux utiliser les deux modes de propulsion en simultané.


Tu as une vidéo sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyDim 27 Avr 2008, 21:41

je crois que Joebar a cela sur son trike ICE
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 08:25

mais alors,mais alors cela signifie que je n'aurais plus qu'un plateau a l'avant...est ce ca?
auquel cas c'est redibitoire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 12:39

marcel a écrit:
je crois que Joebar a cela sur son trike ICE

hello,
non je n'ai pas ça, c'est tout nouveau cette double roue libre Cyclone, et peut etre interessant car cela remplace la roue libre dans le pédalier!
Par contre pour mettre plus d'un plateau c'est surement difficile...

Hmmm, par contre je ne vois pas comment on peut pédaler sans assistance? Il faudrait que la roue libre reliée au pédalier "entraine" la roue libre reliée aux pignons, ce qui n'est pas le cas par définition. C'est donc un montage pour tourner uniquement avec l'assistance. Ou je n'ai pas tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 14:08

on est peut etre deux a avoir pas tout compris , mais je suis arrivé aux memes conclusions que toi , ce qui fait que j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 15:08

Vous avez raison j'ai dû me gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 15:36

joebar a écrit:
marcel a écrit:
je crois que Joebar a cela sur son trike ICE

Hmmm, par contre je ne vois pas comment on peut pédaler sans assistance? Il faudrait que la roue libre reliée au pédalier "entraine" la roue libre reliée aux pignons, ce qui n'est pas le cas par définition. C'est donc un montage pour tourner uniquement avec l'assistance. Ou je n'ai pas tout compris?

Il existe des roulement a aiguilles qui ont la particularité des ne tourner que dans un seul sens ce sont des roulements autobloquant ou anti-dériveur, qui fait que dans un sens l'entrainement se fait par les pédalles le le moteur ne fonctionnant que comme un simple support de pignons, sinon le moteur entraine l'ensemble, et pour l'assistance il me semble avoir vu un capteur de rotation qui couplé au calculateur de gestion ne doit injecter que la tension sufisante pour aider au pédallage.

Enfin je vois la chose comme ça , mais je peux me tromper Smile

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 15:40

la bonne solution semble effectivement 2 chaînes

1 courte mais costaude entre moteur et roue AR. Car 250W c'est pas un petit cycliste ;-)
1 longue entre la deuxième roue libre et le pédalier. Du coup il manque un tendeur de chaîne pour avoir le bénéfice d'un double ou triple plateau.
Le moteur sur chaine, est indifférent à "avec ou sans double ou tripleplateaux", car il entraine des "maillons à la minutes" donc ca ne change rien pour lui.

sinon montage 1 chaîne seulement avec le moteur qui tracte sur le brin habituellement "mou". Me semble plus dommageable en terme d'usure et de contrainte sur le pédalier et son dérailleur avant, pas habitué a voir tant de watts en continu, même pendant les chgt de plateaux
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? EmptyLun 28 Avr 2008, 16:35

Sur un ICE pour faire un tendeur avant de chaine, ça serait peut être possible en utilisant le bras de l'ancien (celui monté jusqu'à maintenant)système d'easy adjust monté avec un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?   Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Cyclone "spécial vélo couché" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillots special VC
» base vélo couché topbike (keanbike) pour VC "bachetta like"
» Matthieu Monceaux : "Un Vélo-couché à la découverte du Monde"
» "LE génial créateur du vélo couché traction avant"
» Armstrong et le vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: