Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?

Aller en bas 
+15
mutzinet
Jéjon
M
el gato
bertrand305
Casimir
philip
laf_ange
huskyrescue
herve
Toudoux
eric
Edlamouette
A2piR
hysope
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?
Oui
L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_lcap31%L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 17 ]
Non
L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_lcap62%L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 34 ]
Pas d'avis
L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_lcap7%L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:09

A le fameux instinc de reproduction !
Etrange comme l'homme, qui ce veux supérieur a l'animal, a recourt a ce fameux instinc de reproductin si animal pour justifier son manque de reflextion lorsqu'il ce reproduit a tort et a travers !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:16

laf_ange a écrit:
herve a écrit:
Bon je vais me pendre alors !!!

Tu fait comme tu veux, c'est ta vie.
t'as pas capté l'ironie d'Hervé ?


laf_ange a écrit:

M a écrit:
tiens, un adepte du suicide générationnel...
Tien bien la première foit qu'on me sort ça !
JE ne force personne a suivre mon choix j'exprime juste mon opinion et ne milite dnas aucun assos qu'elle qu'elle soit.

Ensuite pour commetre une suicide générationnele il faudrait déjà que la dite génération naisse et qu'ensuite devant l'incurie de leur ainé choissise la seul solution qui leur semblerais juste le suicide !
Tu serait contre l'IVG et toutes forme de contraception que je ne serias pas le moin du monde éttonné bien au contraire !
connaissant bien M, et même si nous n'avons jamais discuté de ce sujet... là je peux te dire que je suis vraiment pliée de rire en lisant ta supposition !! hou ça fait du bien, tiens


laf_ange a écrit:

M a écrit:
c'est tout le problème avec les décroissants, les purs et durs sont susceptibles de décroitre très vite...
Tu sais ce qu'on dit ?
Ce sont les mellieurs qui partent en premier !
là j'avais une bonne vanne à placer mais j'ose pas


laf_ange a écrit:

Cela n'empéche que l'homme est une menace pour la terre et sans aller jusqu'a un "suicide" générationel il serais peut-être temps de faire prendre leur résponsabilité au parents et futur parents !
L'état aide outrageusement les parents !
Et ne me dite pas le contraire, entre les aides directe (Alloc diverse) et les aide indirecte (imposition très avantageuse dés que tu a un gose) un couple ou une personne seule pourrat mieux vivre que moi qui suis seul.
va expliquer ça aux parents isolés, que "une personne seule avec enfant a un meilleur niveau de vie qu'une personne seule sans enfant"... tu verras comme tu vas te faire recevoir vertement !
vraiment trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 16:13

chabizar a écrit:
laf_ange a écrit:

M a écrit:
c'est tout le problème avec les décroissants, les purs et durs sont susceptibles de décroitre très vite...
Tu sais ce qu'on dit ?
Ce sont les mellieurs qui partent en premier !
là j'avais une bonne vanne à placer mais j'ose pas

Ah oui, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 17:24


- vous alliez citer Desproges ?



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 17:38

Patum Catus a écrit:

- vous alliez citer Desproges ?

non non, pas de Desproges dans l'affaire
je te laisse chercher un peu avant de te donner la soluce en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 19:04


- alors peut-être : les meilleurs ne sont pas ceux qui partent mais ceux qui arrivent les premiers.


j'me sens naaaaze...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:34

Il y a trop d'hommes sur terre,








.... et pas assez de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:31

Pour info l'homme n'est pas l'animal precurseur du rechauffement climatique. Sur ce terrain les dinosaures nous ont precedé, une recente etude vient de prouver que les volumes de methane dégagés par leur digestion a participé a l'elevation de la temperatre du fait de leur proliferation. L'abscence de predateur pour controler leur cheptel aurai du les inciter au controle des naissances... L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Mort-de- L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Mort-de-
Heureusement, ils sont pas restés sous une bonne etoile (ça vient de lá cette peur de recevoir le ciel sur la tete ???) :porte:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:08

Il y a trop de pommes de terre,


... et pas assez de fermes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:30

laf_ange a écrit:


Cela n'empéche que l'homme est une menace pour la terre et sans aller jusqu'a un "suicide" générationel il serais peut-être temps de faire prendre leur résponsabilité au parents et futur parents !
L'état aide outrageusement les parents !
Et ne me dite pas le contraire, entre les aides directe (Alloc diverse) et les aide indirecte (imposition très avantageuse dés que tu a un gose) un couple ou une personne seule pourrat mieux vivre que moi qui suis seul.


LAF ! ! ... !

humm, humm... on vit dans le même pays ?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 01:16

L'homme fait partie de l'écosystème de cette planète. Comme les araignées, les acariens, les orties, les crabes rouges, les dinosaures, l'animal humain a un début et aura une fin.

Au plus tard quand le soleil commencera à pousser sa grande flambée qui détruira la terre (dans quelques millions d'années). Et sinon après quelques milliers d'années, quand la terre aura été rendue totalement invivable pour les mammifères terrestres les moins adaptés au désert issu d'un réchauffement massif. Si une éruption volcanique massive ou un autre événement non prévu ne provoque un refroidissement massif (comme, par exemple, une guerre nucléaire généralisée) peut-être tout aussi létal.

Bref, à la fin, tout le monde meurt. Sans erreur possible.

Sinon, que penser des bovins qui produisent du méthane en masse et nous ont conditionnés jusqu'à nous obliger à raser les forêts pour produire leur alimentation. C'est de leur faute. Le bovin est une erreur sur cette planète !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:23

Pomme d'Happy a écrit:

Humm, humm... on vit dans le même pays ?
D'après google map il semblerais que oui.

hbourj a écrit:
L'homme fait partie de l'écosystème de cette planète. Comme les araignées, les acariens, les orties, les crabes rouges, les dinosaures, l'animal humain a un début et aura une fin.
Erreur cela fait quelque centaines d'année que l'homme est sortie de l'écosystème et c'est créée sont propre "égosystème" au détriment des écosystèmes existant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 15:24

L'homme est un parasite. Il vit aux dépends de la nature. Pourtant les parasites sont utiles. De l'utilité des parasites :
http://sciences-naturelles.over-blog.com/article-des-parasites-mutualistes-39804086.html
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 18:23

laf_ange a écrit:
Pomme d'Happy a écrit:

Humm, humm... on vit dans le même pays ?
D'après google map il semblerais que oui.

hbourj a écrit:
L'homme fait partie de l'écosystème de cette planète. Comme les araignées, les acariens, les orties, les crabes rouges, les dinosaures, l'animal humain a un début et aura une fin.
Erreur cela fait quelque centaines d'année que l'homme est sortie de l'écosystème et c'est créée sont propre "égosystème" au détriment des écosystèmes existant.

LAF ! ! ... !


Les bovins aussi en sont sortis alors. Une prairie bien broutée ne redevient plus une forêt. Avec l'aide des esclaves humains des bovins. On pourrait dire ce genre de chose d'à peu près toutes les variétés d'êtres vivants.

Tout être vivant transforme son environnement, sans considération aucune sur les effets induits. L'idée d'un équilibre stable et juste de l'environnement, favorable à une augmentation infinie de la biodiversité est une erreur. Cela ne semble durer qu'une portion d'une période glaciaire ou interglaciaire.

Et finalement, l'environnement change constamment, faisant disparaître les espèces qui n'ont pas eu la possibilité ou le temps de s'adapter. Nous aussi nous disparaîtrons un jour. Enfin, je veux dire, pas à nous, à ce qu'il restera de nos gènes, remaniés, adaptés puis un jour dépassés. Nous ne sommes que la combinaison de survie de nos gènes.

Bref l'homme sera un dinosaure ou une fougère arborescente. C'est normal. En leur temps ces espèces n'étaient pas plus des aberrations que l'homme.

L'univers est sans pitié pour la vie. La vie est une extrême temporaire qui ne peut survire au cycle de vie des étoiles. Toute vie a une fin, individuelle ou collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?   L'homme est-il un erreur sur cette planéte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme est-il un erreur sur cette planéte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Erreur 500 - Erreur interne du serveur
» Les derniers mecs peinards sur la planète
» Changement climatique
» Pannonrider 2
» Notre planète moisit trop vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: