Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marquer l'arrêt au stop / feu

Aller en bas 
+28
eric
L'Oli
Green-Bull
Guilhem
ly masse
Tioub
laf_ange
Myl'n
Edlamouette
M
Toudoux
Vindwa
Swirly
gro
phil50
Micke
gs_jean
toutavelo
poupa
Armandos
ALagrange (Alex)
LoRan(s)
sebastien
Le Barjoboss
parker1
Myrddin
el gato
kill-9
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 13:19

Je reprends un peu le fil du sujet "excès de vitesse". Déjà en VD cela me paraissait des fois périlleux de m'arrêter, à cause des pédales auto, mais en VC, c'est pire : j'ai du mal à maîtriser le ralentissement et a fortiori l'arrêt complet. Aussi, je les grille, prudemment certes, mais je le fais !
Comme procédez-vous aux stop / feux ?
Merci de votre retour d'expérience. S'il n'y a que l'expérience pour progresser, je vais patienter, mais bon, comme dit l'autre, avec les beaux jours, les képis ressortent Marquer l'arrêt au stop / feu Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 13:26

kill-9 a écrit:
[...] en VC, c'est pire : j'ai du mal à maîtriser le ralentissement et a fortiori l'arrêt complet. Aussi, je les grille, prudemment certes, mais je le fais !
Comme procédez-vous aux stop / feux ?

houla houla, défaut de maîtrise du véhicule...
pardon mais, ne pas maîtriser le ralentissement ou l'arrêt en VC est une très mauvaise raison pour griller les feux ; si un jour tu as besoin de t'arrêter ou ralentir pour des raisons vitales (éviter l'accident), tu imagines les conséquences

au besoin, mieux vaut s'entraîner aux virages / démarrages / arrêts sur des parkings ou des zones libérées de circulation, avant de s'insérer dans le trafic ;
ce n'est pas tant une question de képis qu'une question de respect des autres usagers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 13:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 13:51

Il faut s'habituer à rouler à faible et très faible allure sans trop guidonner. Une fois que tu es rompus à l'exercice, l'arrêt/redémarrage n'est plus un souci. Moi je pose la main droite au sol au feu/stop, comme ça pas besoin de désenclencher un pied de la pédale... :yo:
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 16:12

kill-9 a écrit:
Je reprends un peu le fil du sujet "excès de vitesse". Déjà en VD cela me paraissait des fois périlleux de m'arrêter, à cause des pédales auto, mais en VC, c'est pire : j'ai du mal à maîtriser le ralentissement et a fortiori l'arrêt complet. Aussi, je les grille, prudemment certes, mais je le fais !
Comme procédez-vous aux stop / feux ?
Merci de votre retour d'expérience. S'il n'y a que l'expérience pour progresser, je vais patienter, mais bon, comme dit l'autre, avec les beaux jours, les képis ressortent Marquer l'arrêt au stop / feu Carton2

C'est simple... Mets toi au trike ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 16:45

Attention, y'a des gentils "képis" comme tu dis par ici... Cool qui vont te verbaliser comme il faut !!

Comme dit plus haut, prend le temps de maitriser totalement ton vélo dans toutes les circonstances avant de t'engager sur des routes très encombrées ou en ville ; Ou en tous cas, anticipe à fond tes arrêts ; il n'y a rien de compliqué, c'est naturel. Tu te dois impérativement de respecter les arrêts (surtout les feux !!!) sinon tu mets en danger ta propre vie...et celle des autres.
Pour moi, il n'ya aucune diff entre vd et vh pour les arrêts : on freine, on pose le pied, on s'arrête ! Desserre tes cales afin de déchausser très facilement déjà je pense.

Sur routes très dégagées, c'est vrai qu'un stop est vite fais griller... mais TOUJOURS à condition de l'avoir anticiper au max, c'est à dire freiner fort pour rouler au pas, buste relevé si tu peux et parallèle au stop, et puis un gros coup de pédale pour repartir et se relancer très vite ; de cette façon il est plus ou moins "marqué" car tu es quasi à l'arrêt, en équilibre.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 20:37

Vos réponses me font grandement plaisir : vous respectez le code de la route et les autres usagers ! Chapeau bas, donc. I love you
Ne croyez pas que je suis un rebelle qui ne respecte rien. Au contraire. Je crains juste la chute. Soyez rassurés, je n'ai pour l'instant roulé qu'à la campagne, et n'ai vraiment pris aucun risque, ni pour moi ni pour les autres.:velo3:
Je vais suivre vos conseils et m'entraîner à ralentir, m'arrêter, jusqu'à ce que la monture soit parfaitement entre mes mains !
Merci pour vos retours et, effectivement, bonne route à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 21:04

Bcp plus d'anticipation en VH, surtout pour "tomber" les rapports car on ne peut pas redémarrer en danseues, ni faire dur "sur-place".

Quand je connais bien le carrefour, je m'autorise à griller, au ralenti. J'en vois qui grille 'à donf" qui me font froid dans le dos Mais on est toujours le barjo de qq'un, non ?

D'ailleurs la législation pourrait bien changer pour le "tourne à droite" et les vélos pourraient être autorisé. C'est en test en France qq part. A noter qu'aux Sates c'est autorisé pour les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 21:32

Depuis que j'essaie, via une association de quartier, de militer pour plus de vélos, je respecte le code de la route. Le premier argument qu'on me sert c'est que les cyclistes ne respectent pas les feux et les stops et ill faut ramer un moment pour ramener la discussion sur le vrai débat.
En plus, je pense que les cyclistes adultes doivent donner l'exemple. Si un enfant nous vois griller un feu, il se dira peut être qu'après tout il peut le faire aussi. Je me dis souvent: quelle serait ma réaction si un enfant avait un accident en ayant grillé dans de mauvaises circonstances un feu que je grille en faisant attention et en connaissant les risques?
J'ai l'impression que les néo vélotaffeurs grillent plus les feux, tout exités de la liberté qu'ils pensent avoir vis à vis du code de la route. Les plus expérimentés sont plus sages et respectent mieux les règles. Ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyLun 28 Avr 2008, 21:38

au debut du lr pour moi,je trouvais qu'il etait plus perilleux pour moi de m'arreter a certains feux et stops.
A juste raison car se vautrer au milieu d'un carrefour au demarrage pouvait m'exposer a des desagrements bien superieurs qu'un pv.
cette periode a durée 200/300 bornes.
maintenant je respecte la signalisation.
et vu la hauteur de mon velo ,je ne remonte plus les files des voitures a l'arret sauf blocage complet evident.
je me sens plus en securité que sur mon vd.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMar 29 Avr 2008, 13:29

L'autre jour, à un rond-point en légère montée, 5 bagnoles devant moi.
Plantage garanti !
J'ai préféré courageusement descendre de mon engin, monter sur le trottoir, en dépasser au moins 3 et franchir le carrefour en piéton sur le passage ad hoc.
J'étais de l'autre côté plus vite qu'en restant sur la route.
Pour le reste, j'essaie d'éviter dans mes itinéraires les - rares - feux de mon patelin et me limite à ceux qui sont horizontaux ou en pente favorable.
Je n'imagine pas de ne pas m'arrêter.
Pour les stops, c'est plus emm...t. Disons que je ralentis au max en sachant que je peut-être devoir m'arrêter.
Et en cas de surprise, je peux me rattraper avec mon changement de vitesse dans le moyeu.
Ce petit Twister est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMar 29 Avr 2008, 19:32

En Allemagne, mais est-ce étonnant, TOUS les cyclistes s'arrêtent au rouge.

Si vous passez sans attendre le vert, les piétons et les cyclistes vous font gentiment la réflexion que vous êtes un mauvais exemple pour les enfants !

Cà fait réfléchir et vous faites comme tous le monde.

Par contre, il est presque toujours autorisé, par un panneau, de tourner à droite dans une rue lorsque le feu est rouge et qu'il n'y a pas de voitures trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMar 29 Avr 2008, 21:24

En effet, en Allemagne aux feux rouge avec signalisation spécifique (une flèche verte vers la droite sur un panneau "noir" -plus sur de la couleur- placée à côté du feu), il est permi de franchir le feu rouge... MAIS après avoir marqué un STOP.
C'est très pratique et réduit fortement les ralentissements et bouchons à pas mal d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMar 29 Avr 2008, 22:06

A strasbourg voici quelques semaines qu'ils testent sur certains feux une flèche spéciale cycliste! C'est plutôt cool car comme ça je ne grille plus le seul feu qu'il m'arrivait de griller auparavant car tournant à droite alors que personne ne peut venir de gauche. Peut-être cette expérience sera-t-elle généralisée?
http://ecologie.caradisiac.com/Cyclistes-a-Strasbourg-c-est-parti-pour-le-test-Tourne-a-droite-604
PS: en cherchant le lien je m'aperçois que seuls 5 carrefours sont équipés... ça tombe bien puisqu'il s'agit de ceux que j'emprunte!!!


Dernière édition par Micke le Mer 30 Avr 2008, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMar 29 Avr 2008, 23:03

ALagrange (Alex) a écrit:
Depuis que j'essaie, via une association de quartier, de militer pour plus de vélos, je respecte le code de la route. Le premier argument qu'on me sert c'est que les cyclistes ne respectent pas les feux et les stops et ill faut ramer un moment pour ramener la discussion sur le vrai débat.
En plus, je pense que les cyclistes adultes doivent donner l'exemple. Si un enfant nous vois griller un feu, il se dira peut être qu'après tout il peut le faire aussi. Je me dis souvent: quelle serait ma réaction si un enfant avait un accident en ayant grillé dans de mauvaises circonstances un feu que je grille en faisant attention et en connaissant les risques?
J'ai l'impression que les néo vélotaffeurs grillent plus les feux, tout exités de la liberté qu'ils pensent avoir vis à vis du code de la route. Les plus expérimentés sont plus sages et respectent mieux les règles. Ce n'est qu'une impression.


idem, comme militant associatif (promotion du vélo en ville je tente d'avoir une attitude constructive, même si, parfois, le démarrage anticipé me permet de préserver mes poumons !!!
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 03:38

un jour viendra ou les cyclistes pourront mettre une puce sur leur cadre
et a chaque fois que tu arriveras pres d un feu, il te passeras en priorite
Ca dissuadera les tutures
mais resoudra ps le probleme de deux velos arrivant en meme temps a un carrefour
[reve]
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Les feux rouges   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 13:31

A vélo, j'ai tendance à considérer en ville les feux rouges comme des stops. Pourquoi? Tout simplement parce que la fréquence de ces feux, et en particulier les "vagues vertes" est calculée pour le traffic des voitures. Sur certains trajets, si je respectais tous les feux, je doublerais presque mon temps de parcours.

Le jour ou les feux seront prévus pour une vitesse de 20 à 25 km/h et non de 50, je pourrais volontiers changer de comportement Smile

Pour ce qui est des stops, j'ai tendance à me "quasi arréter", c'est à dire que je ralentis beaucoup, pour pouvoir mettre pied à terre sans problème, mais je ne m'arréte que si la voie n'est pas dégagée.

Pour ce qui est du respect du code de la route, je pense toujour qu'il ne faut pas confondre la loi et l'esprit de la loi. Dans l'état de Californie, un motard qui avait reçu une amende pour non port du casque a fait un procés qu'il a gagné. La loi précise qu'un motad doit avoir un casque correctement fixé. Il en avait un .... au genou!! La loi était donc selon lui repesctée. Les tribunaux américains prennent la loi "à la lettre".

Fort heureusement, en france, le juge a une certaine latitude dans l'interprétation de la loi. Un tel procés n'aurait pas eu de sens.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 14:32

gro a écrit:
un jour viendra ou les cyclistes pourront mettre une puce sur leur cadre
et a chaque fois que tu arriveras pres d un feu, il te passeras en priorite
Ca dissuadera les tutures
mais resoudra ps le probleme de deux velos arrivant en meme temps a un carrefour
[reve]

C'est déjà le cas pour les bus urbains et autre tramway, alors pourquoi pas, il suffit d'une volonté politique forte. Mais qu'attend Noël Mamère !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 15:22

Swirly a écrit:
le juge a une certaine latitude dans l'interprétation de la loi. Un tel procès n'aurait pas eu de sens.
Ca dépend du juge, de son appréciation personnelle...
A Liège, un cycliste avait anticipé le passage au vert de son feu, pour entrer dans le carrefour avant les bagnoles, alors que les autres feux venaient de passer au rouge, il a été verbalisé par un flic présent.
Il a contesté le procès, argüant de la moindre dangerosité de cette pratique; le juge a dit, le code, c'est le code et a doublé son amende.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 15:46

Dura lex sed lex

Les stop et les feux sont fait pour être respectés, et même si je n'aime pas nécéssairement nos agents verbalisateurs, se faire ratatiner pour un stop non respecté ou un feu anticipé c'est quand même bête.

Smile

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 15:53

attention aussi en passant au feu vert: je m'explique:
l'an dernier, histoire de passer au feu vert il m'est arrivé d'accélérer comme une brute en ville dans Lyon. Suis passé au vert, à environ 45 ou 50 km/h; mais un Vélo'V ne voyant personne a grillé le feu sur la perpendiculaire. Il s'en est fallu de quelques centimètres pour que le plateau du LR se plante dans le pneu de l'imprudent. Depuis je ralentis même aux feux verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 16:01

Serait interessant d'établir une liste des distances de freinage et d'arrêt nécessaire avec tel ou tel type de vélo / de pneu / de météo...

Qui veut essayer ?? Des Tests ? :velo3:

Sérieusement, je me demande bien combien me faudrait-il de mètres et de temps pour m'arrêter, lancé à belle vitesse en descente ??
on en parlait avec Roudevelo ce weekend, surtout en forêt, en nocturne si on croise une jolie bestiole (en général il est trop tard !)...

presque hors sujet = Post à créer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 18:05

[quote="Le Barjoboss"]
gro a écrit:
Mais qu'attend Noël Mamère !
Des électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 18:08

[quote="Edlamouette"]
Le Barjoboss a écrit:
gro a écrit:
Mais qu'attend Noël Mamère !
Des électeurs.

Je vois que mon ton ironique ne t'a pas echappé... mais STOP Marquer l'arrêt au stop / feu Carton2 les administrateurs vont se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu EmptyMer 30 Avr 2008, 18:30

Alors moi, très mauvais exemple, ce n'est pas une question de maîtrise du vélo, mais s'il y a visibilité et pas de voiture j'ai tendance à passer, surtout si je suis seule. Je suis d'accord avec vous ce n'est pas bien. Comme dit souchon "je casse mon image, ce serait dommage à mon âge ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Marquer l'arrêt au stop / feu Empty
MessageSujet: Re: Marquer l'arrêt au stop / feu   Marquer l'arrêt au stop / feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer l'arrêt au stop / feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AUTO-STOP PARTICIPATIF
» FEU STOP WAW
» Clignotants pour Tricycle couché
» Chauffage
» Panne de feu stop sur un Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: