Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?

Aller en bas 
+43
ALagrange (Alex)
Fleur
Pomme d'Happy
Lolo39
Cyclope
reflets de vert
L'Oli
Didier33
Daniel à Digne
bison couché
herve
Myrddin
poupa
Kapello
SPOCK 2
pierrot
iubito
bennyb
Ness
Leloublan
iroise
Green-Bull
figaro
philip
Edlamouette
el sombrero
Armandos
ericn
M
sanjuro
Le Barjoboss
BigCactus
el gato
Papy volant
laf_ange
Casimir
Tioub
...eil
l'auvergnat
Toudoux
sebastien
laeti
Swirly
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:45

Question un peu polémique dans sa forme, mais pour une vraie polémique sur le fond.

C'est le prix des options qui me fait tiquer...

Exemple :
Une pedale reversible Shimano SPD coute chez ChainReaction 29 livres, soit actuellement 37 euros.

Sur un tricycle Ice, Ice vous vend cette paire de pédale 39 livres, soit la bagatelle de 33% de plus.
Sur un vélo Optima, vous le fait à ... 60 EUROS! soit 90% de plus. Sachant que cette option leur fait économiser la paire de pédale normale qu'ils n'utilisent pas.

Optima et ses revendeurs nous prennent ils pour des imbéciles?

Autre exemple.

La dynamo dans le moyeu SON se trouve chez Gilles Berthoud (vélociste bien connu de tous les cyclocampeurs) au prix de 170 euros.

Optima vous facture l'option de la dynamo dans le moyeu à ... 269 Euros! Et pour ce prix là, seul le phare avant sera relié à la dynamo, avec un phare B&M à 26 euros.

Là aussi, j'ai eu violemment l'impression de m'être fait avoir.

J'ai l'impression que vendant leur vélo cher pour des cadres spécifiques, les détaillants ont l'impression de pouvoir vendre les options et les piéces détachées à des prix délirants, en comptant sur le pigeon tout heureux d'avoir son beau vélo.

J'avoue, je me suis laissé avoir.

Mais des surcouts de 30 à 90%, n'est ce pas HONTEUX?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:53

ça semble évident!! Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:07

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 5 Mar 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:18

En effet, il y de quoi s'énerver... mais -je sais, c'est facile à dire- il faut tout de même bien vérifier les prix de certains équipements à droite, à gauche avant d'acheter ;
Pour x raisons un vendeur peut avoir un prix plus important ; bonnes ou mauvaises, à nous de les solliciter, de choisir et à eux de se justifier.

Mais la confiance, dans les affaires (en général), a certaine limite en effet ; et c'est bien ça le plus navrant (humain scratch ?) !
Pourtant, c'est le béaba du commerce : mettre en confiance le client... et le (la) respecter pour qu'il (parte) revienne avec la banane !
élémentaire mon cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:01

Faire jouer la concurence est la solution,

Mais les commerçant on aussi leurs contrainte en achetant leurs pédales SPD 27£ il faut ajouter les frais de port qui parfois sont prohibitifs

(Vu dernièrement un objet valeur moins de 3€ frais de port en tarif extra lent environ 8€ j'ai revérifier à plusieurs reprise mais cétait bien ça)

Ensuite les volumes de ventes ne permette pas des stocks importants ces stock générateurs de frais suplémentaires.

je passe les frais de douanes et autres.

Mais tout les commerçants ne sont pas des profiteurs.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:18

Tout cela n'est pas très grave !

Ce qui me gène beaucoup plus, c'est quand on te vend un vélo avec des freins à disque mécaniques et des poignées dont le fabriquant écrit sur son site :
For use with mini-V or caliper brakes


Tu trouves que ça freine pas génial jusqu'au jour où tu les changes pour des commandes plus adaptées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:50

Bonjour,

Ce n'est pas pour défendre nos revendeurs mais les circuits de distribution des vélocistes sont axés sur des remises quantitatives très importantes; la distribution de vélos couchès reste confidencielle, ce qui explique que nos revendeurs soient mal placés pour les périphériques.

Mon revendeur Bouticycle, bien placé en shimano a horreur de vendre du campa sur lequel il n'a aucune remise et doit sacrifier sa marge.

Effectivement on peut trouver moins cher que chez les revendeurs horizontaux mais leur bonne foi ne me semble pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:31

Je veux bien croire qu'il y ait des remise quantitative. Mais que cela justifie comme chez optima une augmentation de 90% du prix, là, je ne veux pas y croire.

D'autant que sur une option, habituellement, on est censé faire peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:01

habituellement ... un marché qui marche pas mal avec l option c est l automobile , les option sont vendu a prix d or , les vendeurs poussent a prendre des options .
en banque c est pareil , malheureusement .

dans la piece velo , il y as des sites internets a prix " discount " ou les references sont "presque" les memes , mais dans le detail le produit n est pas le meme .

Tout depends du contenu du packaging( soit juste le produit , ou le produit plus accessoire comme les clés , echantillon de graisse , notice ) , pour ta paire de pedale , c est le prix monté .
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Le prix monté???   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:08

Euh, le prix monté? Au lieu de monter la pédale shimano standard, il monte la réversible. Temps de montage rigoureusement identique.

En plus, il économise une paire de pédale standard, ce qui devrait être retiré du prix de "l'option".

Un revendeur que je ne citerais pas m'a fait l'option non pas au prix d'Optima, 60 euros, mais à 75 euros.

Cela fait quand même 45 euro de plus que le prix chez un vélociste au détail.

Il n'y a rien qui puisse expliquer cela, c'est à la limite de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:13

Swirly a écrit:

Il n'y a rien qui puisse expliquer cela, c'est à la limite de l'escroquerie.

Non , vu que c'est du commerce jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:02

C'est la loi de l'ofre et de la demande. Tu demande un truc on te propose un prix, a toi de voir si le dit prix te convient. Si ce n'est pas le cas tu vat voir ailleur s'il y a une meilleurre offre.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:46

*définition d'escroquerie d'après le dicco
-action d'escroquer
-escroquer:voler,soutirer en usant de manoeuvres frauduleuses,de fourberies..
-et voler:manquer d'honneté à l'égard de qq'un dans une transaction
*pour moi proposer un prix supérieur au marché n'est pas un vol..
à l'acheteur de ne pas acheter .. et pour vraiment apprécier ..
il faudrait connaitre la margé réelle du revendeur ...
*mais
- vendre des pédales de démo pour des pédales neuves ..:oui !!
-ou un modèle 2007 en affirmant que c'est un modèle 2008:oui !!
-ou facturer deux heures de montage ..alors qu'il y a eu une seule heure:oui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:23

Swirly a écrit:
Euh, le prix monté? Au lieu de monter la pédale shimano standard, il monte la réversible. Temps de montage rigoureusement identique.

En plus, il économise une paire de pédale standard, ce qui devrait être retiré du prix de "l'option".

Un revendeur que je ne citerais pas m'a fait l'option non pas au prix d'Optima, 60 euros, mais à 75 euros.

Cela fait quand même 45 euro de plus que le prix chez un vélociste au détail.

Il n'y a rien qui puisse expliquer cela, c'est à la limite de l'escroquerie.

pour moi une option est une piece en plus ou a la place de , donc un montage a facturer .

monter la paire de pedale qui est dans le carton et monter une paire de pedale choisi dans la vitrine , c est pas le meme prix .
mais si l ecart de prix est trop important , je monte ma paire tout seul na .

arf , dommage que tu te soit fait " avoir " , vois avec ton revendeur et avec optima direct ( tu le mail et tu CC a optima ) .

je connais pas du tout le marché du neuf en VC ( ca m interresse peu , qd j ai connu le VC , ils n etaient pas né ces constructeurs ) , mais les produit maintenu cher par entente illicite sur les prix par les principaux vendeurs , c est monnaie courante ( sur la bouffe , les marché public , sur les medicaments ...etc etc , où va le monde )
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:14

...eil a écrit:
les circuits de distribution des vélocistes sont axés sur des remises quantitatives très importantes; la distribution de vélos couchès reste confidencielle, ce qui explique que nos revendeurs soient mal placés pour les périphériques.

dans mon catalogue Valdenaire il y a un prix à l'unité et un prix par 3, 5 ou 10 (les colisages usine) selon la nature de l'objet ; c'est donc effectivement dégressif mais j'ai pas calculé l'écart

ça fait longtemps que je pense que la seule solution pour les pièces détachées serait une centrale d'achat (mise en réseau comme tous les bouticycle, véloland, culture vélo, districycle, mondovélo, etc.) quoi qu'avec les frais de port de la centrale vers les vélocistes et le coût de gestion d'un tel système c'est peut-être pas gagné non plus ; et puis en fin de compte c'est pas réaliste (je sais que je phantasme, ce n'est qu'une illusion)

mais comme vous le savez la règle du jeu est de balancer des peaux de banane (euphémisme) à son voisin ; donc rien de ce genre d'utopies n'est près de se produire


les gens qui voient dans le vélo couché la poule aux oeufs d'or se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (mais il y en a pas mal qui phantasment là-dessus) ; il y a 3 semaines environ un informaticien en région parisienne m'a appelé un lundi matin, j'espère qu'il me lira et se reconnaîtra, ça lui fera plaisir pirat
très faibles connaissances techniques (d'après ce que j'ai compris il savait pas faire la différence entre du TY25 et du Alivio :yo:) mais il imaginait déjà inonder le marché de VC à quelques centaines d'euros, parce que "les gens veulent avoir un vélo couché chez eux comme un bijou", je cite ; j'ai modérément apprécié le discours ; vendre du vélo qui va à peine rouler où est le problème...
ce gars voulait la recette de cuisine pour passer de la vente de pop-corn à la vente de vélo couché, il m'a tenu la jambe pendant 1 heure et j'ai été assez poire pour échanger avec lui alors que j'aurais dû l'envoyer paître au bout de 5 minutes comme ont certainement fait d'autres qu'il aura aussi appelés j'imagine (du moins, j'espère, y a pas de raison qu'il n'y ait que moi à qui il ait cassé les c...)
mais bon j'ai mauvais esprit hein : il était poli et propre sur lui
Au fait jeune homme qui ne vous êtes même pas présenté (j'ignore votre nom) et qui m'avez promis à 3 reprises de m'indiquer des logiciels alors que je vous ai répété 2 fois que je n'avais besoin de rien et que je préférais mes outils informatiques simples et mes lignes de code à rectifier : j'aime pas les paroles en l'air et les oui qui sont des non dans les actes, car cela fait perdre du temps et de l'énergie aux 2 interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:48

Pour moi, le problème est très simple :

Monsieur X décide de monter sa boîte de vente de cocotte en papier.
Il doit louer son local pour 500 euros par mois et se faire un salaire de 1000 euros par mois. Donc, avec les charges, il doit bien devoir faire rentrer 2500 euros par mois pour tout juste vivre de la vente de ses cocottes en papier. Donc, notre monsieur X doit réussir à faire rentrer 30 000 euros de bénéfices par an, au minimum, pour pouvoir faire fortune en se payant le smic.

S'il vend 1000 cocottes en papier par an (3 par jour), chaque cocotte en papier vaut au minimum 30 euros.
S'il en vend seulement 300 par an (une par jour), la cocotte passe à 100 euros pièce !

Si un concurrent vend des cocottes en papier à 80 euros... notre monsieur X devra aussi baisser ses prix à 80 euros... Mais, il va lui manquer 20 euros par cocotte en papier ! Il faudra alors trouver le moyen de compenser cette perte. L'idée de vendre des accessoires très chers est une bonne façon de retrouver ses 20 euros. Et, il est obligé de le faire... sinon, il ne tiendra pas face à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:22

chabizar a écrit:
[ça fait longtemps que je pense que la seule solution pour les pièces détachées serait une centrale d'achat (mise en réseau comme tous les bouticycle, véloland, culture vélo, districycle, mondovélo, etc.)

ça existe...

Chabizar va voir chez http://www.globike.fr/ . Je ne peux pas t'en dire plus car c'est encore trop gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:26

BigCactus a écrit:
Mais, il va lui manquer 20 euros par cocotte en papier ! Il faudra alors trouver le moyen de compenser cette perte. L'idée de vendre des accessoires très chers est une bonne façon de retrouver ses 20 euros. Et, il est obligé de le faire... sinon, il ne tiendra pas face à la concurrence.

Celui qui m'a chiffré à 120 euros l'option "gardes-boue" pour un trike, faut pas qu'il compte sur moi pour quoi que soit !! et je ne me suis pas privé de le lui signaler. Quand on me prend pour un con, je me casse. Et je ne pleurerai pas sur son sort.

non mais, 40 euro le garde-boue, il m'a vraiment pris pour un pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 7:37

sanjuro a écrit:


Celui qui m'a chiffré à 120 euros l'option "gardes-boue" pour un trike, faut pas qu'il compte sur moi pour quoi que soit !! et je ne me suis pas privé de le lui signaler. Quand on me prend pour un con, je me casse. Et je ne pleurerai pas sur son sort.

non mais, 40 euro le garde-boue, il m'a vraiment pris pour un pigeon...


Chez ICE (prix catalogue) les 3 garde-boue rigides, 117 livres sterling HT.

Tu multiplies par1,4 pour convertir en €, puis tu prends 19,6 % de TVA, résultat des courses : 196 €.

Le Tarif : http://www.ice.hpv.co.uk/pdfs/ice_trikes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 7:43

Le taux de change £/€ est plutôt 1.28 en ce moment, car cela a bien baissé (j'en sais quelque chose :-( )...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 7:52

M a écrit:
Le taux de change £/€ est plutôt 1.28 en ce moment, car cela a bien baissé (j'en sais quelque chose :-( )...

Si tu veux mais ça ne change pas grand chose sur le prix des garde-boue. (180 € soit - 8 %).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 8:43

ça reste prohibitif le prix de ces garde-boue
n'y aurait-il pas moyen de faire usiner chez le tourneur du quartier les pièces de liaison nécessaires entre les douilles de direction et des garde-boue 20" sks ?
je dis ça mais j'ai aucune idée du prix que ça pourrait coûter
Cela nécessite de dessiner les pièces cotées (le plus simple étant d'avoir le modèle d'origine pour en faire, un équivalent... en évitant si possible la contrefaçon).

C'est un des problèmes du vélo couché :
- diversité de modèles qui nécessitent des pièces spécifiques à chaque modèle
- de plus les modèles spécifiques sont fabriqués en très faibles quantités (exemple Catrike a atteint les 1000 pièces annuelles si je me souviens bien)
- il n'existe pas de concurrence pour des pièces "génériques" comme on voit en vélo droit ; en VD on a le choix de différents fabriquants pour des garde-boue qui s'adaptent sur les vélos de n'importe quel constructeur, au besoin avec des adaptateurs, je songe par exemple aux porte-bagages Pletscher et leurs différentes pièces de fixation.
Par contre en vélo couché seul le constructeur propose la pièce spécifique à son vélo : pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 11:21

On doit pourvoir bricoler un systéme d'adaptation.
Comme moi qui est mit un garde bout sur mon VTT qui n'étais pas prévut pour ça a l'origine.
Aprés sans le modéle de vélo sous la main pas évident de voir ce qu'on peux bricoler.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 16:01



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? EmptySam 3 Mai 2008 - 18:19

rétro sur support carbone, garde-boues en carbone...
le dieu carbone fait payer cher la dévotion qui lui est portée

mais si le vélo couché est à diffusion confidentielle, alors que dire du windcheetah dont j'imagine la quantité annuelle produite à quelques dizaines d'exemplaires ; le modèle présenté à 3580€ est dit de surcroît "limited edition", le windcheetah est donc un peu extrême dans son genre

pour gagner du poids sur un vélo conçu pour la performance, inutile de toute façon de s'encombrer de rétroviseur et garde-boues, fussent-ils en carbone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé





Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de vendeurs de materiel
» Vendeurs de vélos couchés / trikes
» Pour beaucoup de fabricants, la conception aboutie est accessoire
» Le Bêtisier du vélo couché
» Notre Site Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: