Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle mini-pompe puissante et rapide ?

Aller en bas 
+51
René M
phil35
champollion
xael
Samural
Zwoofff
Trucmaiscoeur
phire
ALagrange (Alex)
Quasimoto
Velosteph
jauphrwa
marcel
GUY
poppy
Sparv
Le Barjoboss
MaL
Micke
Leloublan
Fleur
arafolie
vercovelo
iubito
Ferrus
MIB54
saramaca
philip
JNZ
pasteque
discoveur700
Dominique Perruchon
Vindwa
el gato
patoo45
Tioub
Jéjon
Casimir
sterk
el sombrero
herve
Domnicu
l'auvergnat
eggrz
aragomax
Armandos
Julius
vipere noire
rico
laf_ange
Matthieu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 12:34

toujours super content de ma Topeak Road Morph, sans aucun doute la meilleure mini pompe que j'ai pu utiliser.

je pense essayer prochainement la nouvelle "mini Morph" (26cm au lieu de 35cm !)
http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 13:12

Matthieu a écrit:
toujours super content de ma Topeak Road Morph, sans aucun doute la meilleure mini pompe que j'ai pu utiliser.

je pense essayer prochainement la nouvelle "mini Morph" (26cm au lieu de 35cm !)
http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph

J'ai les deux, tout simplement inégalées pour l'instant sur le marché. La petite demande plus d'aller-retour, mais toujours le même sérieux dans la fabrication et la possibilité de monter dans les hautes pressions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009, 14:52

http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph

je peut confirmer ce que armando dis, j'ai la même et ca marche très très bien, aussi en haute pressions
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:12

la MiniMorph a-t'elle un manomètre? je ne le vois pas sur les images?

sinon y'a la Turbo Morph G avec un manomètre que je lirai sans doute plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 13:45

oui elle a un petit manomètre

je pense que le modéle avec le "G" c'est pour gauge ou manomètre
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 13:56

oui, mais la MiniMorph n'est pas marquée avec "G", et comme je ne le vois pas sur l'image... d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle mini-pompe puissante et rapide pour une roue de 20" avec moteur moye   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:14

J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé?
J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route Sad
J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu...
Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:56

Ah, entre temps j'ai trouvé une discussion où il était question du "coude" proposé par Topeak, le Pressure-Rite (voir la discussion ici, et l'engin en vente ici). Quelqu'un utilise ça sur une roue de 20" avec moteur moyeu?
(mais j'aimerais mieux la MiniMorph sans le coude...)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 08:35

ca n'existe pas les chambres à air 20" avec valve coudée ? j'en ai mis sur le KMX (16") de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:30

vercovelo a écrit:
J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé?
J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route Sad
J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu...
Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader?
Merci!

J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:11

arafolie a écrit:
ca n'existe pas les chambres à air 20" avec valve coudée ? j'en ai mis sur le KMX (16") de ma fille.
Oui, en effet, ça existe, Dario avait donné le lien dans le fil que j'ai cité. Mais j'aimerais n'avoir qu'un seul type de chambre à air si possible... et relativement standard.

Fleur a écrit:

J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ?
Merci pour l'info. J'ai environ 4,6cm entre le haut de la valve et le bord extérieur du moyeu, et 5,5cm avec l'intérieur du moyeu (le creux). Ca passerait? Il n'y a pas de levier pour bloquer le tuyau sur la valve? (c'est ça qui coince avec ma pompe actuelle: pas moyen de fermer le levier).
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:28

J aime surtout le titre du fil
Les pompes rapides ,c est comme les seaux a grand debit ,ca depend surtout de la velocite de l utilisateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:19

vercovelo a écrit:
Fleur a écrit:

J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ?
Merci pour l'info. J'ai environ 4,6cm entre le haut de la valve et le bord extérieur du moyeu, et 5,5cm avec l'intérieur du moyeu (le creux). Ca passerait? Il n'y a pas de levier pour bloquer le tuyau sur la valve? (c'est ça qui coince avec ma pompe actuelle: pas moyen de fermer le levier).

Si, il y a un embout avec levier et 4,6cm cela risque effectivement d'être très juste.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:39

Merci! Si tu pouvais me donner la distance entre la jante et le haut du levier (quand le levier est en haut, dans le prolongement de la valve) quand l'embout est enfoncé sur la valve, ce serait super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:04

vercovelo a écrit:
J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé?
J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route Sad
J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu...
Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader?
Merci!

Je te dirai ça un de ces quatre! j'ai reçu un coli (sûrement la pompe dedans, pas ouvert) et je te dirai si ça passe avec le moteur bionX sur la roue de 20"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:32

Je viens de mesurer pour ma turbo morph récemment acquise grace aux conseil de ce fil...

Mesure sur la pompe uniquement (l'enfoncement sur la valve dépendant de sa longeur, de la jante...etc c'est un paramètre à rajouter)

Bitognot de serrage replié: -de 4cm
Bitognot remonté pour le serrage: 6cm

Ce bitogno étant en plastique il serait possible de le limer un peu
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:09

Merci merci!
Ca pourrait passer tout juste, alors. Huskyrescue m'a fait essayer sa Road Morph G, ça passe tout juste sur une valve presta (levier-bitognot de serrage relevé à l'intérieur de la roue). J'imagine que la Road, la Turbo et la Mountain ont un embout similaire (d'après les photos). La Mini semble avoir un levier un poil plus petit (qui en a une?).
Je crois que je vais choisir la Mini.
Au pire, comme tu dis, on peut limer un peu le levier.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 22:18

J'ai déballé la Turbo Morph G que j'ai reçu... pas encore gonflé avec, mais déjà je peux dire :
- ça gonfle que dans un sens (comparé à la mini)
- plus longue, pas beaucoup plus large que la mini, un peu plus lourde, mais je ne suis plus à 100g près
- vraiment bien foutue, jauge plus lisible.
- la tête est beaucoup plus petite que celle de la mini, j'ai bon espoir que ça passe tranquille entre le moteur et la jante assez épaisse sur la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 22:36

En lisant ce fil j'ai trouvé un prolongateur coudé:
http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/Pressure-Rite
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 18:25

vercovelo a écrit:
Merci! Si tu pouvais me donner la distance entre la jante et le haut du levier (quand le levier est en haut, dans le prolongement de la valve) quand l'embout est enfoncé sur la valve, ce serait super sympa...

Turbo Morph: levier replié = 38mm, levier déplié = 65mm

Comme je te l'avais dis, pas certaine que cela passe, cela dépend de ta valve (longueur, Presta, Schrader...).
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 23:14

Super, merci Fleur!
Et merci Iubito et MaL.
Bon, je vais commander la Turbo Morph G, du coup. Ca devrait passer. C'est passé avec la Road Morph de Huskyrescue, pas de raison que ça coince avec celle-là. Je vous dirai quand je l'aurai reçue...
Au passage je vais peut-être prendre le Pressure-Rite, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 12:26

Iubito, je prends le fil en cours de route.
Toi qui es électrifié, as-tu pensé à : http://www.e-shopauto.com/compresseurs.allume.cigares.ring.php ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 13:24

j'ai connu ce genre de gadget... mon père en avait un pour gonfler un matelas ou un bateau pneumatique, ça chauffait et ça ne gonflait pas terrible. On était plus efficace au gonfleur à pied.
C'est pas pour quelques coup de gonflette une fois tous les 2 mois que je vais investir dans un truc comme ça Razz

Tant qu'à faire, je préfèrerai trouver une petite glacière sur allume-cigare, ça me permettrait de garder de l'eau fraîche ou quelques bouteilles quand je vais voir les potes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 14:58

Il suffit de demander...

Toutefois, change les roulettes :

http://www.starshop.fr/boutique/images_produits/ALPINA-247700_1.jpg

Les détails : http://www.starshop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ALPINA-247700&num=1&type=56&code_lg=lg_fr

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 00:01

Info: j'ai essayé la pompe "Turbo Morph G", ça passe tout juste sur ma roue de 406 avec moteur moyeu (valve Schrader). On arrive à soulever le levier dans le creux du moyeu (pas super facile, mais bon...). J'ai acheté un Topeak Pressure Rite en plus, ça facilite bien les choses.
Le Pressure Rite, ç'est un peu déroutant au début: une fois vissé, quand on appuie sur la pompe ça bloque (il y a une valve de sécurité). Il faut y aller franchement pour débloquer la valve de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Dynamo faite maison (pas chère, puissante)
» Moyeu-pompe
» Autonomie
» pompe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: