Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Viecool

Aller en bas 
+10
Myrddin
Papy volant
figaro
marcel
Jéjon
Vindwa
vipere noire
barbara
laf_ange
viecool
14 participants
AuteurMessage
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 18:53

me voilà prets à rouler couché j'ai bien dépassé la cinquantaine, après deux saisons fortes de VTT j'ai pris la route, avec pas mal d'aprehension et beaucoup de plaisir mais pas mal de regrets surtout sur le confort visuel, alors l'idée du bent s'est imposée.... et mon Fujin vient d'arriver

Présentation de Viecool Jugf9vvs Présentation de Viecool Qnx2130b

il faut avouer que les sensations sont encore plutot dans le domaine du doute " ai-je bien fait ?" car en plus du Bent il faut que je me fasse aux Rohloff... à suivre


Dernière édition par viecool le Dim 10 Mai 2009, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 19:35

viecool a écrit:
[...]

[Merci, Laf ! — Jéjon.]
Je me suis permit de ratrapper les petite erreur de lien et d'images.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 20:15

Bonsoir et bienvenue !

Pour se faire au Rohloff il suffit de tourner la manette , non ? Laughing

Vous avez monté la manette à gauche, perso je préfère à droite, mais
chacun ses goûts !

A bientôt sur les routes Présentation de Viecool Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 20:30

bienvenue,
plutot original un fujin + rolhoff!

sud de vienne = en isere?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 20:53

Bonjour et bienvenue.
Les bonnes sensations vont s'affirmer avec la pratique, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 09 Mai 2008, 21:24


- bienvenue et... dans le cas où tu n'arriverais à te faire au Rolhoff, je veux bien t'en soulager à titre gracieux.
le SON aussi mais il n'irait pas sur mon trike. :\
ne me remercie pas, je ne peux m'empêcher d'être bon.


ou pas. Présentation de Viecool Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyDim 11 Mai 2008, 17:03

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyDim 11 Mai 2008, 17:07

Bienvenue
commence a etre un sacré paquet entre Lyon et Grenoble Présentation de Viecool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyDim 11 Mai 2008, 20:47

Wilkommen, Bienvenue , Welcome!

Dire que je suis le seul Vélo horizontal dans mon département qui s'y prête pourtant parfaitement. C'est pô juste.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 20 Mai 2008, 13:41

Nouveau sur le forum, je n'avais pas encore pris connaissance des réponses et des réactions (je pensais en être averti par mail) je suis encore la tête dans le guidon, ce qui est physiquement possible dans la configuration de mon vélo. Donc comme prévu "je suis à la peine" ! sur le plat c'est encore acceptable, bien que l'appréhension de sortir sur route soit largement plus forte qu'en VD, heureusement j'ai 12Km de piste cyclable à porté de main. D'un autre coté je perçois une forte méfiance des véhicules qui me dépassent, il utilisent facilement la voie de gauche si elle est libre … pourvu que ça dure ! je me cantonne dans des virées de 20 à 30 Km, je pratique l'homéopathie, la trajectoire s'améliore mais dés que le relief augmente le moral est écrasé les cuisses chauffent à vif … avez vous des conseils à me donner pour progresser ? y-a-t-il des images mentales à développer pour accroître mon efficacité ? Sur quoi porter l'attention : pousser, tirer, décoller le dos …? À l'aide ! (merci pour la correction de la mise en page, là aussi il me faut progresser)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 20 Mai 2008, 13:55

viecool a écrit:
Nouveau sur le forum, je n'avais pas encore pris connaissance des réponses et des réactions (je pensais en être averti par mail)
Pour cela, il faut activer l'option idoine dans ton profil sous l'onglet préférences
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 20 Mai 2008, 14:41

conseils en vrac
continuer à pratiquer l'homéo..ne pas forcer et ne pas se forcer..
à mes débuts ..bien qu'ayant qq kms en VD..je n'arrivais pas à franchir un faux plat en montée ..
j'allais m'entrainer en douce ..sur les pistes cyclables en forêt de Rambouillet ..
et la musculature s'est faite ..la confiance avec
Imagerie mentale..comme en sophrologie ..te voir en train de grimper avec facilité ..et le reste
Par contre:mouliner ..bien appuyer le dos (ne pas le décoller ..ni cambrer)
ce qui veut dite :avoir les développements adéquats ..!!
Quand tu commences le VC.. c'est comme si tu réapprenais le velo...
donc le point +++ c'est que tu ne peux que progresser ..parfois vite ..parfois lentement ..c'est personnel ..
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 20 Mai 2008, 15:51

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 20 Mai 2008, 19:11

Patum Catus a écrit:
ienvenue et... dans le cas où tu n'arriverais à te faire au Rolhoff, je veux bien t'en soulager à titre gracieux.
+ 10 €

Sinon, tu peux faire comme moi ; pour les parcours roulant, le vélo couché, et pour les parcours complexes, fortes côtes ou ville, un TRIKE
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMer 21 Mai 2008, 00:45

Bonjour et bienvenue. Un beau vélo de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMer 21 Mai 2008, 08:14

Bonjour et bienvenue
Il me semble vous avoir vu sur le forum du voyage
Comme dit plus haut, il faut bien se coller à son siége, se décontracter, s'habituer à mouliner bien rond et à utiliser systématiquement des développements plus court que ce que l'on pratiquerait en VD.
Ca va rouler, surtout avec une telle machine Présentation de Viecool Slove
Je pense qu'il s'agit d'un Fujin SL. Quel charge de bagage peut il emporter? Ou bien pensez vous utilisez une remorque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 23 Mai 2008, 21:24

Je me suis lancé sur une première montée, 7 Km et 257 m de dénivelé, j'avais même la crainte de ne pas sortir, c'est passé ! le lendemain j'y suis retourné, j'ai accroché la roue d'un Papy (80 ans m'a-t-il dit au sommet) il m'a lâché au premier coup de cul, pris 100 m, pour le recollé il a fallu bataillé mais j'y suis arrivé, heureux qu'il se soit prêté au jeu... bel exemple de longévité en bonne forme. coté sensation, la somme des efforts fournis est encore très importante vis à vis des résultats je dois avoir encore pas mal de perte, de fuites, je suis encore et toujours preneur sur des conseils pour améliorer mon rendement, et entre autre sur le réglage de la position de la jambe en bout de course, faut-il qu'elle soit bien allongée ou encore un peu fléchie ? on me conseil aussi de placer la cale plus sous la voûte du pied !
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyVen 23 Mai 2008, 21:32

LucB a écrit:

Je pense qu'il s'agit d'un Fujin SL. Quel charge de bagage peut il emporter? Ou bien pensez vous utilisez une remorque?
actuellemet je roule petitn je n'ai que sacoche (trop lourde) pour emporter un vêtement au cas ou ! et pour loger ma prefusion et du petit outillage. c'est un fujin SL2 ... avec les garde boue, le porte bagage le rohloff la dynamo il pèse 15Kg 800 en état de rouler ! je trouve que c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMar 27 Mai 2008, 20:27

beau vélo comme tu dis ! je l'ai étreiné du coté de chez toi, vers Gray à Lieucourt, une bien belle région, nous avons roulé en trio avec un VAE et un droit
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMer 28 Mai 2008, 18:37

courage...les premiers kilomètres et les premières montées sont peut être dificiles...mais après le prise en main...quel pied!!!

en tout cas, bienvenue dans la petite communauté des vélos couchés (non ce n'est pas des vélos de feignants...)
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMer 28 Mai 2008, 19:49

initialement je répondais à berg
viecool a écrit:
beau vélo comme tu dis ! je l'ai étreiné du coté de chez toi, vers Gray à Lieucourt, une bien belle région, nous avons roulé en trio avec un VAE et un droit
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool EmptyMer 28 Mai 2008, 19:52

poppy a écrit:
non ce n'est pas des vélos de feignants...

Si, si, comme Patum, j'aime à méditer peinard sur mon siège en écoutant l'herbe pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Viecool Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Viecool   Présentation de Viecool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Viecool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation
» Présentation de JC.
» PRÉSENTATION
» re presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: