Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires Cyclociel

Aller en bas 
+12
iubito
Eric Indj
Green-Bull
Tioub
figaro
herve
Edlamouette
el gato
Vindwa
rouedevelo
Philippe69
laf_ange
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 10:27

Chabizar a écrit:
il paraît que certains regrettaient de ne rien trouver à propos de Cyclociel sur internet...

hé bien voilà c'est réparé, voici mes premières pages "artisanales" avec nettoyage du code html à la main, étant donné que l'éditeur html que j'utilise est assez peu soigneux de ce point de vue
c'est ici qu'il faut cliquer

Commentaires et suggestions d'amélioration sont bienvenus, étant donné qu'il s'agit d'un modeste premier jet.
C'est du code très simple qui, a priori, devrait passer avec tous les navigateurs (testé avec Firefox et IE).
- Chabises et bonjour aux autres !

bah oui, étant donné que la section "pro" n'est accessible qu'à eux seuls, autant commenter ici.
alors ça y est, tu as ta vitrine sur le net, tant mieux !
tu parles d'un "modeste premier jet", "artisanal et nettoyé à la main"... je vais me contenter de sourire doucement ; certains professionnels pourraient en tirer leçon.
ton site n'est pas visuellement ébouriffant, et peu importe en fait ; il est propre.
pas de fenêtre de pub à la con qui vient s'ouvrir au démarrage, un code nickel et reconnu comme tel par le W3C (HTML 4.01 et CSS 2.1), un site accessible à tout le monde (navigateurs aménagés compris)...

tu bosses très proprement madame, très bonne continuation ! Commentaires Cyclociel Cool


Commentaires Cyclociel Valid-10

Commentaires Cyclociel Vcss-b10
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 10:46

Heu jai pas pensé a faire comme toi.

Donc j'ai envoyé en MP mes commentaires qui, contrairement à toi qui a regardé le coté technique, sont basés sur le coté utilisation du site navigation d'une personne qui vient le visiter.

Si Chabizar le désire elle peux metre mes commentaires ici où si cela ne la dérange pas je peux le faire moi-même.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 11:04

Tout pareil, répondu en MP, donc le commentaire peut être posté ici.

Site propre, clair, rapide entre chaque page, seul défaut selon moi, que l'on ne puisse pas cliquer sur les photos pour les agrandir. Sinon, il est très bien.

En ce qui concerne les compétences de Chabizar, je n'en doutais pas déjà avant, mais elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 12:52

Très bonnes nouvelles pour les lyonnais, que l'installation de céline sur notre région. Commentaires Cyclociel Cool

Le site est très fonctionnel, ce qui est le principal, je ne savais pas que tu allais distribuer optima.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 15:04

courriel impossible si pas outlook et pas d'adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 15:44

rouedevelo a écrit:
courriel impossible si pas outlook et pas d'adresse mail
Ben si, clic droit sur Cyclociel, copier l'adresse e-mail, la coller là où ça va bien dans le courrielleur
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 15:59

Si je peux me permettre, l'image logo sur la page d'accueil me paraît plus équilibrée mise en page comme ceci:
Commentaires Cyclociel _radF7EAA
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 17:09

Bon je remet mes critique ici :

Les plus
+ Le site est bien dans l'ensemble. Sobre pas tape à l'oeil.
+ Un peux d'humour cela fait du bien.

Les moins
- Les photo mériterais d'avoir un lien vers une photos plus grande
- Des photos sur des détail serais bienvenue., dans la présentation des bents
- Le truc le plus important pour faire un site (et que tu n'as pas respecté lol) c'est de simplifier un max la navigation, donc soit metre des liens en haut et bas de pages vers l'accueil (car devoir cliquer plusieur fois sur "retour arrière" de son navigateur n'est pas top), soit metre un cadre en haut, en bas ou sur un des coté (en général le gauche) avec tout les lien.

Voilà rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 17:27

pitchoun a écrit:
[...] elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés.
ne pas vendre la peau de l'ours ! je n'aurai confiance dans mon dévoilage que si ça n'a pas bougé après 500 ou 600 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 17:46

laf_ange a écrit:
Bon je remet mes critique ici :

Les plus
+ Le site est bien dans l'ensemble. Sobre pas tape à l'oeil.
+ Un peux d'humour cela fait du bien.

Les moins
- Les photo mériterais d'avoir un lien vers une photos plus grande
- Des photos sur des détail serais bienvenue., dans la présentation des bents
- Le truc le plus important pour faire un site (et que tu n'as pas respecté lol) c'est de simplifier un max la navigation, donc soit metre des liens en haut et bas de pages vers l'accueil (car devoir cliquer plusieur fois sur "retour arrière" de son navigateur n'est pas top), soit metre un cadre en haut, en bas ou sur un des coté (en général le gauche) avec tout les lien.

Voilà rien a rajouter.
T'as pas vu l'icône en forme de maison en bas de chaque page ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 18:00

Et bien visiblement non.
Plus l'ahbitude que ce soit en haut de page ou dans un cadre qui ne bouge pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptySam 10 Mai 2008, 19:01

chabizar a écrit:
pitchoun a écrit:
[...] elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés.
ne pas vendre la peau de l'ours ! je n'aurai confiance dans mon dévoilage que si ça n'a pas bougé après 500 ou 600 km

Ah, la fameuse intransigeance de Chabizar ! (surtout vis à vis d'elle-même)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 09:48

Visite éclair du nouveaux site.

A part les photo cliquable qui doivent arriver (faut leur laisser le temps de faire le voyage surement lol), une seuleremarque a faire ! Les plus sont resté et les moins on disparut en tant qu'utilisateur je le trouve bien.

Donc LA remarque, a titre préventive lol, pour la prochaine version évite de metre trop de couleur diférente partout (genre une page jaune écrite en bleu un autre rose écrite en vert, une noire écrite en jaune etc...) essais de crééer une charte de graphique (ce que tu ssemble avoir fait) et de la respecter. Car un site trop farfelue, trop coloré, n'est pas du mellieur gout. De la couleur oui, mais point trop n'en faut.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 12:48

Laf ange utilise moultes" lol " serait-ce le "putain con!" toulousain transféré au langage internet? Sinon, eclairez ma lanterne ifyouplizz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 13:20

Citation :
Laf ange utilise moultes" lol "

LOL ah ben c'est bien une " expression " de djeuns, utilisée à tout va par bien du monde qui ne sait pas d'où ça vient. Ca vient de l'anglais " Lots Of Laughs ", qui veut dire beaucoup de rires......cette "expression" est vraiment gonflante, surtout quand on demande aux utilisateurs ce que veut dire LOL, ils ne savent pas......à Lyon nous avons L'OL, mais ça ne compte pas bien entendu..........LOL. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 16:40

Pour le coup je sais ce que cela veux dire.
L'expression "francisé" est MDR (Mor De Rire) mais vut qu'elle est encore moin connut que LOL (même dans les forum français....) j'utilise LOL!
Je ne l'utilis epas toujours a bon escient je l'avoue. Je met souvent LOL pou rsignifier que ce que je dit, même si c'est une vrais critque, n'est pas dit pour facher la personne.
Je devrais peut-être mieux dans ces cas metre une truc du genre "ne le prennez pas mal".

LAF ! ! Par contre ceci es tma signature multiforme !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 16:49

plus jolie la nouvelle version .

pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte .
( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .

LOL voulais dire laughing out louder , rire a gorge deployée , mais depuis wikipedia ca as changer , rofl !( dicodunet plus ancien a garder cette definition )

lol =mdr(grilled) = *rire*

et tu peux combiner , mort de lol ! ;-)

longue vie a cyclociel .
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 17:01

lol = mdr = ptdr

donc mdr = "mort de rire", ptdr = "pété de rire"
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 17:29

Tioub a écrit:
plus jolie la nouvelle version .

pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte .

Et un écran éteint consomme 0 watts, si on va par là.
Et le net, c'est pas que le texte qui compte, sinon ça s'appelerait le minitel.


( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .

LOL voulais dire laughing out louder , rire a gorge deployée , mais depuis wikipedia ca as changer , rofl !( dicodunet plus ancien a garder cette definition )

lol =mdr(grilled) = *rire*

et tu peux combiner , mort de lol ! ;-)

longue vie a cyclociel .
Par ordre croissant dans la force du rire : lol = laughing out loud (international), mdr : mort de rire, ptdr = pété de rire, rofl : rolling on the floor laughing (international)
Ca vient de l'IRC, principalement
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 17:43

Merci, j'y vois plus clair, bravo à chabizar putaing cong.
C'est quoi l'IRC?
Pas chiant le mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 17:52

figaro a écrit:
Merci, j'y vois plus clair, bravo à chabizar putaing cong.
C'est quoi l'IRC?
Pas chiant le mec!!!
Internet Relay Chat. Système de discussion à l'écrit en temps réel. Contrairement à un forum, les écrits ne restent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 17:54

pitchoun a écrit:
Ca vient de l'anglais " Lots Of Laughs ", qui veut dire beaucoup de rires......cette "expression" est vraiment gonflante, surtout quand on demande aux utilisateurs ce que veut dire LOL, ils ne savent pas......
- c'est beau comme du bashfr.


@ Figaro : Internet Relay Chat, les salons de discussion.
parce-qu'internet, ce n'est pas que le web.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 19:37

Edlamouette a écrit:
Tioub a écrit:
plus jolie la nouvelle version .

pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte .

Et un écran éteint consomme 0 watts, si on va par là.
Et le net, c'est pas que le texte qui compte, sinon ça s'appelerait le minitel.


( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .

LOL voulais dire laughing out louder , rire a gorge deployée , mais depuis wikipedia ca as changer , rofl !( dicodunet plus ancien a garder cette definition )

lol =mdr(grilled) = *rire*

et tu peux combiner , mort de lol ! ;-)

longue vie a cyclociel .
Par ordre croissant dans la force du rire : lol = laughing out loud (international), mdr : mort de rire, ptdr = pété de rire, rofl : rolling on the floor laughing (international)
Ca vient de l'IRC, principalement

le minitel tout une epoque .

en disant qu il y as que le texte qui compte , c est que pour moi qu il soit affiché sur une page blanche jaune , bleu piscine , je prefere noir facon haut contraste .

sinon , le 14 juillet , je fetes les 11 ans de mon mail ( chez hotmail ,et je suis en ligne depuis 1995 ... google yahoo n existais pas , c etait altavista , j y tapais deja "HPV", je m en sers encore , il donne d autres resultat que google/yahoo)
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 19:51

Je croyais qque IRC voulait dire Incollable Renseignements of Chabizar;
Mais non....
En tous cas , grand merci à toi Chabizzz pour repondre patiemment à notre insondable ignorance. Le défunt romuald a cédé sa place à une fille de choc.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel EmptyDim 11 Mai 2008, 22:02

figaro a écrit:
Je croyais qque IRC voulait dire Incollable Renseignements of Chabizar;
Mais non....
En tous cas , grand merci à toi Chabizzz pour repondre patiemment à notre insondable ignorance. Le défunt romuald a cédé sa place à une fille de choc.

ouais, ben y a des jours...
je viens de m'apercevoir que je me suis plantée lamentablement dans un calcul de longueur de rayons... mon calcul à la main était bon, sauf que pour des mesures de moyeu, j'avais oublié une division par 2 dans une formule de tableur, et ensuite en récoltant mes résultats de calcul j'ai oublié que j'avais sur un papier des résultats avec 2 cm de moins, résultat j'ai acheté des rayons trop longs qui iraient bien avec un moyeu d'entraxe 260, original non ? comme c'était pour la roue de mon baron, ça illustre l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés" Rolling Eyes

p'tain la reine des idiotes, j'suis furax, en plus c'est des beaux rayons rétreints Commentaires Cyclociel Sale ; reste plus au choix qu'à : manger les rayons en salade, jouer au mikado, ou les tailler pour faire comme dans "L'homme qui tuait des voitures" d'Eric Le Braz ; si on entend parler d'un serial killer aux méthodes particulières envers des automobilistes lyonnais... Commentaires Cyclociel Ch_souri
enfin, surtout, faut que j'en rachète d'autres, c'est malin Commentaires Cyclociel Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Commentaires Cyclociel Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Cyclociel   Commentaires Cyclociel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Cyclociel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mesurer aux Elites FFC dans un contre la montre de 20 km
» Recherhe de commentaires sur le Ice B2
» Sans commentaires ! [VD et stérilité masculine]
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016
» ICE TRICE S COMMENTAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: