Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"

Aller en bas 
+8
Julius
Tioub
Myrddin
philip
iroise
ALagrange (Alex)
hiliendelh
sebastien
12 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:28

Un sujet sur le vélo très instructif... et hallucinant aussi !


Dernière édition par sebastien le Mer 14 Mai 2008 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:52

super pationnant !!

- heu entrainement de sprint derriere la voiture vachement dangereuse

- houlaaa du dopage génétique... mais où va le monde ??? Sad


Sinon sur TV5, il y a le magasin de la santé, mais en fin de matinée, avec image chirurgicale, schéma explication, question souvent posée etc... tres tres interressant et a portée de tous !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:58

ouai j'adore l'entrainement à 5cm de la voiture à 70km/h !!! On est sur une autre planète...
et pour l'instant, ça ne cause pas trop dopage... sauf pour les senior parait il...
Et à 18 ans, le jeunot il est bien grillé niveau santé on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:59

A suivre le débat ! et le vélo couché sur glace !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:06

sébastien a écrit:
ouai j'adore l'entrainement à 5cm de la voiture à 70km/h !!!
Souvenez-vous il y a quelques années, Jan Ullrich était passé à travers la lunette arrière de la voiture de son équipe (un break) quelques jours avant le tour de France. J'ai un copain qui faisait ça avec sa copine et une 205. Ils roulaient avec le haillon ouvert et un matelas dans le coffre. Ils avaient développé un code. Avant de freiner, sa copine accélérait pour lui permettre de décrocher. Cela nécessite beaucoup d'anticipation. Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 6:49

sebastien a écrit:
ouai j'adore l'entrainement à 5cm de la voiture à 70km/h !!! On est sur une autre planète...
et pour l'instant, ça ne cause pas trop dopage... sauf pour les senior parait il...
Et à 18 ans, le jeunot il est bien grillé niveau santé on dirait !

j'ai trouvé interessant ce reportage car il montrait à quel point un coureur pro ou elite amateur en bave à l'entrainement.
dans l'esprit du grand public, l'effet du dopage est tel que le coureur n'a juste qu'à s'injecter ce qui va bien au moment adequat le tout en jouant à la playstation, et hop, les résultats sont automatiquement là : l'Amstel c'est dans la poche, le Tour de Suisse c'est fait, Paris-Tour aussi.

voir Wegmann bosser à la fois sur route et en labo (j'ai surtout aimé les exercices de pédalage...houllala que c'est dur), ca réconforte.
Et le voir cramé en haut du mur du huy avait quelque chose de rassurant.

un reportage qui en soit n'apportait rien de trop nouveau pour peu qu'on suive un peu ce qui se pratique ou qu'on parcourt de temps à autre vélo magazine, mais qui avait le mérite de montrer un côté trop souvent ignoré du grand public, cad la partie amont à la compétition, préparation physique, adaptation matériel / coureur, système de suivi dans les entrainements.

sympa aussi le derriere voiture (avec le casque svp, ce qui mérite d'être mentionné)
vous avez pensé quoi de la fabrication des velos de chrono? arggghh vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:05

moi j'ai pensé à Malric et ses fabrications carbones... du sur mesure et un résultat parfois insatisfaisant, parfois nikel : sur 10 vélos carbones fabriqués, 1 va à la poubelle, 2 ou 3 ne sont pas exactement bien finis....

c'est presque de l'art !

noté que le mec n'utilise pas de masque qd il met la colle... lui aussi il snif alors ?? Laughing


Dernière édition par sebastien le Mer 14 Mai 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:18

c'est toujours marrant de se dire "superbe le velo de chrono specialized...magnifique, alors qu'en fait c'est un maquillé fait par un artisan suisse"

Ah les contrats...comme à l'epoque de jalabert, riis et ulrich où ils roulaient tous sur des lightweight maquillées au nom du fournisseur officiel.

ca doit etre gratifiant pour l'artisan suisse de voir ses velos utilisés à ce niveau.

on s'est fait la meme reflexion que toi sur la gâche en regardant la tv hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:35

a moi ca m'fait penser aux films science fiction et aux nazi's et les expériences pour arriver à l'homme parfait, mi-machine mi-homme....

Je ne pensait pas que c'allait si loin... ouf
Shocked


c'est du délire économie de marché dérivé dans tous domaines, écoles, sport, économie, etc...

GAIN + PERFORMANCES+GAGNER
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:45

C'est clair, ça fou les boules.... vraiment ! la limite du corps humain (et de l'intégrité) est largement dépassé je trouve... à partir du moment ou ça devient si extrême !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:44

N'imaginons même pas le corps de ces sportifs (cobayes??) dans 15-20 ans, quand leur carrière sera fini… pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:29

Myrddin a écrit:
N'imaginons même pas le corps de ces sportifs (cobayes??) dans 15-20 ans, quand leur carrière sera fini… pale pale pale

F. Wegmann le dit lui-même, le vélo, et le sport de haut niveau d'une manière générale, est néfaste pour la santé.

Après, qu'il passe des examens pour déceller des problèmes de dos et les corriger, qu'il roule sur piste avec un SRM pour trouver la position idéale, qu'il passe de tests en labo pour déterminer ses seuils et établir des plans d'entrainements adaptés, ca ne me choque pas.

C'est son métier et c'est le propre de tous sportif de haut niveau.
Ils sont payés pour gagner des courses et montrer le maillot, donc utiliser des moyens légaux pour être le plus performant possible me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:56

la video est la , vive la catch up tv .

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2017450,scheduleId=2011158.html
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:07

Comme le dit le fabricant Suisse dans le reportage "Les vélos lents où rapides
ça n'existe pas" , J'ai bien rigolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:22

quelle chance ils ont de vivre leurs reves,leurs passions
pouvoir exploiter ses dons dans les meilleurs conditions possibles
et en vivre

je les envie..
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:39

mon moment preféré, quand l'artisan suisse attaque le moule au tournevis plat et taille les bavures du cadre à la scie sauteuse, sang froid, relax, normal Shocked

et ça vaut combien un bike comme ça ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:57

equipé?
7000/9000€
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:54

Y'en a quelques-unes que j'ai bien aimées:

"ouais, plus bas, c'est plus confortable..."
"il développe 312w, c'est pas mal..."

"...un fractionné avec 3 périodes de 15' à 450w..." Shocked

J'aimerais bien qu'on me donne le modèle des pneux qui cassent les aiguilles Laughing
(A priori j'ai cru entendre Ultremo, ce serait donc Schwalbe)

J'adore aussi la vitesse de montée du peloton a Majorque, ou bien l'entraînement au sprint derriere le break; des trucs de dingues !

Si les mêmes gusses se mettaient au VC, ce serait le délire total, tant au point de vue des perfs, que pour le matos; là il y aurait un vrai progrès technique, avec du matos vraiment performant et optimisé...
...mais en fait non, j'ai pas envie que ca devienne n'importe quoi, avec des coureurs à la limite de clamser Rolling Eyes

Je préfère voir le vélo comme moyen de déplacement, de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:49

hiliendelh a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:44

Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Mefian10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"   Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Arte le 12 mai : "les dérives du sport"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "RAS nucléaire, rien à signaler" [ARTE 12 mai 2009 23h]
» Stand up paddle : nouveau sport "vert"!
» Dossiers du magazine "Sport et Vie"
» Entretien des vélos
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: