Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?

Aller en bas 
+29
MARINIER
aime-aile33
Gwendalf
Larsene
JoCo
xael
LoRan(s)
angebe
Micke
olivier
mamac
jeje
cbandiera
mumu
olivier26
cavallo pazzo
Vindwa
M
Archaleon
marcel
Armandos
philip
agarik
La Tortue
el sombrero
L'Oli
Edlamouette
iubito
pyoupyou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:35

et le retour?
parce que le train ou l'avion en velomobile,ca devrait pas le faire..
ou alors sur une palette en camion de transporteur
(c'est relativement economique mais faut soigner l'emballage..)
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:34

J'y reste, pour étudier pendant 1ans ;-) ! Les bagages arriveront avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:55

Archaleon a écrit:


Autre sujet d'inquiétude : les éventuelles chicanes ? y a t'il des barrières entre lesquelles il faut zig zaguer sur l'euro vélo 6 ? Parce que la maniabilité du vélomobile n'est pas la meme que celle d'un vélo, et j'ai pas envie de me retrouver coincé comme un c** !

j'ai besoins de vos expériences !

Nous avons dus porter les trikes par endroits, mais peut être qu'avec un détour cela l'aurait fait... Pour les recharges de batteries essayes le réseau "cyclo acceuille cyclo". Mais par contre, même electrifié, 40km/h de moyenne, je trouve élevé. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:24

+1
Je n'ai aucune expérience ni de vélomobile, ni d'assistance et pas non plus d'Euorvélo 6 ... mais au premier abord tabler sur 40km/h de moyenne me semble un peu élevé. Ma seule expérience de telles vitesses à vélo est soit en course, soit sur le vélodrome... et vraiment cela ne donne guère le temps de profiter de l'environnement.

Combien de temps penses tu rouler par jour? Ne serait il pas plus judicieux de baser cela sur 20 ou 25 km/h et garder un peu de marge pour les réparations de chambre à air profiter de plus de temps pour rouler, découvrir le chemin ou pour rencontrer tes hôtes (si tu arrives plus tôt)?

Bon sans vouloir me faire l'avocat du diable, à 40 km/h tu n'es plus non plus dans les limites autorisées par les règlementations des pays traversés. Est ce qu'une assistance avec du couple mais qui t'assure 25 km/h en côte ne serait elle pas suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:45

sans oublier que même sans chicane le revêtement n'est de loin pas toujours du billard. En France mais en Suisse (Allemagne et Autriche je ne connais pas) aussi le but de la véloroute c'est de t'écarter autant que possible du gros trafic et tu peux te retrouver dans des chemins ou un trike passe mal lors un vélomobile...
Mais racontes nous tes préparatifs. Les miens ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:49

Pour la législation... euh.. Rolling Eyes

Sinon pour les vitesses il faudra voir ce que ca donne en vrais... je vais surement revoir mes ambitions à la baisse.

Je m'était tablé sur une puissance moyenne fournie de 250W : 100W de moi et 150W du moteur. (l'été dernier je tenais 250W a 28km/h en VTT pendant plus de 3h sans trop de probl).
Avec 1 recharge à midi et une le soir, je peux tenir 10h de route avec une batterie de 750Wh.

Sur du plat, j'espère que mon vélomobile pourra rouler aux alentours de 40km/h avec ces 250W ( 40km/h = 140W pour un Quest).

Ce qui donne 400Km/j.

J'imagine que dans la réalité je risque de me faire ralentir par pleins de trucs... mais ce sont mes prévisions optimistes.

Sinon... mon but sera de relier le plus rapidement possible : entrainement sportif rigoureux et tête dans le guidon tout le trajet. Ca va etre dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:17

Je pense que, pour viser une moyenne élevée, il te faudrait voyager par la route, plutôt que par la véloroute. Tu y seras moins gêné par les piétons, les autres cyclistes lents, l'infrastructure peu adaptée à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:21

Avec une assistance 500 W, un poids roulant de 40 kg + 85 kg (bagages, bivouac et assistance d'où les 40 kg) et 690 Wh de batteries j'ai fait 220 km/jour avec une moyenne de 29 km/h, content d'arriver, puis 145 km pour un peu moins, 27 km/h je crois, puis de moins en moins. Je ne suis pas sportif, mais quand même motivé; je ne sais pas comment tu est, mais pour ma part je ne planifierais plus rien au-delà de 180 km/jour avec assistance, simplement parce que j'aime découvrir et ne pas me lasser du trajet. Cela fait en gros 6-7h de route à 27-30 km/h, le reste servant à se reposer, apprendre, se restaurer. Cela fait quand même plus de 1000 km en une semaine, ce n'est pas rien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:27

j'ai jamais pris la véloroute, mais c'est clair que si je veux faire de la vitesse, je privilégie les grandes routes, qui ont généralement un bon revêtement...
enfin... pour vitesse, c'est à 20km/h de moy j'suis super content... mais chez moi c'est pas tout plat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

Question vitesse, il y a à Besac une escouade de flics ? agents de sécurité à vélo ? qui sont mandaté pour donner des prunes aux cyclistes qui dépasseraient... les 20 km/h !!!!

Je me suis promis, si je les vois en speculoos, de les dépasser en faisant une petite pointe, mais bon... c'est une autre histoire...

Pour en revenir à cette limitation de vitesse, il est certain qu'elle s'impose les dimanche ensoleillés aux alentours immédiats de Besançon, car la véloroute est chargée de piétons, patineurs, cyclistes en herbes, poussettes, et tous autres engins à roues et à roulettes, à tel point qu'on doit souvent poser le pied par terre pour passer un groupe de promeneurs.
Sinon, dès qu'on s'éloigne de quelques kil, il y a quand même moins de monde...

Souhaitons que nos appariteurs musclés des mollets ne fassent pas autant de zèle que leurs collègues bordelais !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:21

Le revetement est certes important, mais la véloroute est plate et sure au moins. Pas de risque de se faire shooter par une bagnole.

Enfin c'est surtout le plat qui peut faire la différence !
Mappy donne un trajet sensiblement plus cours de 1250km en passant par Prague.

Pour les flics, s'ils me poursuivent je devrais pouvoir monter a 50/60 en pointe alors je les attends :p (on va essayer d'éviter)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:04

olivier25 a écrit:
Question vitesse, il y a à Besac une escouade de flics ? agents de sécurité à vélo ? qui sont mandaté pour donner des prunes aux cyclistes qui dépasseraient... les 20 km/h !!!!


Oui j'ai lu un truc sur eux dans la RDD. Des emplois jeunes ou je ne sais plus trop quoi. Je croyais (d'aprés l'article) qu'ils étaient là pour aider en cas de: "creuvaison, égarement, etc." Pas pour mettre des prunes...
En tous les cas en 2 jours sur cette route nous ne les avons pas croisés.
En fait le problème se situe lorsque la véloroute emprunte une voie-verte.
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:25

Bonjour, j'ai fait l'ev6 de Budapest à Constanta. J'avais rencontré 2 personnes qui avaient fait l'ev6 de suisse jusqu'à Buda. D'après eux, jusqu'à Vienne, c'est noir de monde sur l'ev6, puis moins fréquenté entre Vienne et Buda... A partir de Buda, il n'y a plus personne! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:47

A quelle période aussi ? J'imagine que pendant les vacances d'été c'est comme ca... mais vers le 10 septembre, tout le monde a repris en général, et ca devrait etre bien plus calme, sauf les week ends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:56

un truc lien a partager pour les tarzans qui passeraient en suisse par hasard

http://map.veloland.ch/?reset_session&lang=fr&layer_select=VelolandRouteNational,VelolandRouteRegional

site cartographique que pour le vélo, etc...avec hébergements en gros le site s'appelle Carte de la Suisse à vélo

vraiment bien fait
puis un dernière truc lien http://de.wikipedia.org/wiki/Donauradweg
mais difficile a lire, mais des belles photos pour donner l'apetit du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Danube   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:24

Nous avons fait , avec ma femme en cyclocamping, la partie allemande de l'euro vélo, de Donaueschingen (source du Danube) jusqu'à Passau; 600km en 10 jours, super.
La partie la plus belle est le début jusqu'à Ulm, quelques petites montées mais rien d'insurmontable en poussant le vélo pour les plus faibles.
Les campings sont de qualité très variable et peu nombreux, mais la route est bien balisée.
Il n'y avait du 1° au 10 aout pas trop de monde, rien de gênant. Quelques VC bien sympas.
Le projet de faire 180km par jour est très ambitieux, un peu rapide pour visiter et rencontrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: euro velo 6   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:20

fantasmant sur ce parcours
j y suis allé de ma petite page
je met ce forum en lien d'ailleurs

le depart sera des que l'anpe me vire
car de toute facon du boulot y en aura jamais pour un vieux sanglier
je vais donc aller voir su coté de l'est
sponsorisé par la recherche des boutons au bout du nez
http://cbandiera.free.fr/parcours/eurovelo6/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:24

J'ai fait en juillet le parcours de la Loire à vélo de Nevers à St Brévin (puis jusqu'au Croisic)
J'ai réuni mes notes (généralités, état du revêtement) ici :
http://pagesperso-orange.fr/j.hourquet/Loire.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:20

jeje a écrit:
J'ai fait en juillet le parcours de la Loire à vélo de Nevers à St Brévin (puis jusqu'au Croisic)
J'ai réuni mes notes (généralités, état du revêtement) ici :
http://pagesperso-orange.fr/j.hourquet/Loire.html

Je viens de lire ton récit et je te trouve bien sévère. L'année passée nous avons parcouru (à quelques détails près) la même route de Bâle à Nantes et nous gardons un excellent souvenir même des passage "voies romaines" rencontrés alors que j'étais en catrike Speed, pas reconnu pour ces aptitudes au tout chemin. Avec carte IGN et le fassicule de la Loire à Vélo je ne me souviens pas avoir eu trop de problème dans la Nièvre.

Même avec ces pires endroits ce parcours a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:57

C'est vrai qu'à la lecture de mes notes on peut trouver que je porte un regard très sévère, mais j'ai insisté sur les passages "délicats" : quand on lit avec la carte sous les yeux, on s'aperçoit qu'ils ne représentent qu'une faible proportion du parcours. J'ai d'ailleurs mis en commentaire général que l'itinéraire était globalement bon.
Mais je pense que :
.Les responsables doivent avoir la volonté de faire mieux, en améliorant ces tronçons pour rendre l'itinéraire vraiment intéressant.
.Les utilisateurs doivent être informés : après les premiers "mauvais chemins", j'ai hésité parfois à suivre les panneaux, car je déteste me traîner à 5 à l'heure en faisant attention aux ornières et aux cailloux. Je préfère une route fréquentée, mais c'est aussi une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
mamac
*
mamac


Messages : 37
Âge : 48
Localisation : Guermantes (77)
VPH : Azub TriCon 26
Date d'inscription : 24/08/2009

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: retour d'expérience   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:14

Salut,

On envisage aussi de faire l'ev6 l'été prochain, pour l'instant environ d'Orléans jusqu'à Budapest mais ça peut évoluer, cette discussion est donc très utile.
pyoupyou a écrit:
Bonjour, j'ai fait l'ev6 de Budapest à Constanta....
C'est toi qui a créé cette discussion et tu reviens nous en parler, c'est très sympa de ta part ! ;-)

Peux-tu nous en dire plus sur la traversée de la Roumanie ? Pas trop de galère avec le couchage, la route, les voirures, etc...? Comment s'est passé le retour ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:12

je viens de faire munderkingen - belgrade (d'ou j'ecris actuellement)
le cote allemand ne m'a pas transcende, le cote autrichien plus, et plus on va a l'est et moins il y a de touriste...
hongrie, RAS, des routes et pistes pas toujours compatible avec la remorquepour les enfants, la serbie, super, maispas de camping, prevoir nuit en chambre chez l'habitant (pension : 10 euros par pers)
les serbes sont absolument extraordinaires... d'une serviabilite, d'une disponibilite a toutes epreuves
le cote croate est beaucoup plus valonne que le cote serbe (vers vukovar etc...)
je suis dispo pour de plus ample renseigments en fonction des acces internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:56

TF1 a passé cet été 5 vidéos sur l'itinéraire « Nantes/Budapest ». Voici les 5 liens qui permettent de visionner ces reportages :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/escapade-sur-la-veloroute-6-en-bourgogne-4517940.html



http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-bicyclette-sur-la-veloroute-6-4518442.html



http://videos.tf1.fr/jt-13h/veloroute-6-l-europe-a-deux-roues-4519727.html



http://videos.tf1.fr/jt-13h/veloroute-6-la-recompense-est-au-bout-du-chemin-4520648.html



http://videos.tf1.fr/jt-13h/veloroute-6-fin-de-l-aventure-a-budapest-4521652.html
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:50

Impressionnant le nombre de VC dans ces reportages!
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:39

olivier a écrit:
la serbie, super, maispas de camping, prevoir nuit en chambre chez l'habitant (pension : 10 euros par pers)
les serbes sont absolument extraordinaires... d'une serviabilite, d'une disponibilite a toutes epreuves
je suis dispo pour de plus ample renseigments en fonction des acces internet...

Bonjour,

Je pars fin septembre pour Budapest, de là je devrais suivre plus ou moins l'eurovélo route jusqu'à la frontière Roumaine et puis continuer un peu plus vers le Sud, traverser la Serbie d'Est en Ouest et finalement remonter vers Budapest (J'ai 5 semaines de libre).

Sais-tu s'il est possible de faire du camping savage et/ou de demander un coin de jardin aux habitants pour planter la tente?

Merci,

Angélique

(Toutes autres infos sur l'eurovéloroute de Budapest aux gorges de fer et la Serbie sont les bienvenues :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?   Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovélo 6 : infos, partage d'expériences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche des infos sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon
» Eurovelo 6
» SNCF ET LE VELO
» Splendides handbikes sur l'Eurovélo !
» Eurovélo 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: