Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Micke, nouveau trikiste du grand Est

Aller en bas 
+5
Myrddin
ALagrange (Alex)
MIB54
M
Micke
9 participants
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMar 20 Mai 2008, 22:03

'jour à tous!

Voilà plus d'un an que j'ai découvert le VC après un an de vélectrotaf et toujours à la recherche de plus de confort.
Après avoir bien tout lu (ou presque!), 2 visites au Spezi, et une journée de location en Allemagne: j'ai enfin craqué pour un catrike road.

J'ai tenté aujourd'hui un AR pour aller au boulot (2*15km): quel confort! quel pied d'appuyer sur les pédales sans avoir l'impression d'arriver exténué... Bon c'est sûr que c'est moins rapide que le vélo électrique ou mon futur ex-VD du dimanche mais le plaisir est là et c'est bien l'essentiel!

Je découvre une façon de faire du vélo et cela me plait bien. D'ailleurs si j'ai bien compris y-a peu de chance qu'après y avoir gouté je sois tenté par un retour en arrière... on verra bien combien de temps mes deux VD résistent dans le garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMar 20 Mai 2008, 22:09

Bienvenue! Comment est la pratique du tricycle en Alsace? Les pistes sont elles mieux respectées?

(va falloir que tu mettes à jour ton profil sur le forum pour indiquer ton VPH ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMar 20 Mai 2008, 22:23

Arf bien vu pour le profil! c'est corrigé.

Pour les pistes cyclables en Alsace c'est le bonheur! Je suis Lyonnais ayant passé 4 ans dans le Gard avant d'arriver à Strasbourg et je découvre ce que c'est que de faire du vélo dans une sérénité que je n'avais jamais connue.

Alors certes, il y a bien quelques piétons et quelques chiens qui promènent leurs maîtres sans laisse mais rien de rédhibitoire au quotidien. Il faut dire que sur mes 15km de trajet, 14 se font sur piste protégée donc les voitures n'y ont pas accès même pour se "garer".

Je n'utilise aujourd'hui quasiment plus que le vélo en ville et même en dehors de mon trajet ou sur les bandes cyclables je trouve cela plutot bien respecté des automobilistes. Je pourrai avancé la moyenne hautement statistique d'un atrophié du neurone par trajet (toute catégorie confondue) ce qui sommes toute me semble globalement positif car je suis sûrement l'atrophié du neurone d'un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMar 20 Mai 2008, 22:47

Si même les jeunes se mettent au trike ... Micke, nouveau trikiste du grand Est Cool
C'est un bon choix, bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 07:22

Bienvenu Micke

Nous sommes plusieurs dans l'est à rouler en Road, Marie mon épouse, Maripol, et nous retrouvons régulièrement nos amis Alsaciens.

Pour rappel le BCMF des Vosges se déroulera les 28 et 29 juin prochain et nos le ferons en Trike.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 08:07

Bienvenue. Je ne peux qu'applaudir au choix de ton trike, j'ai le même. Penses-tu électriser ton trike pour trikélectrotaffer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 08:26

jpl75 a écrit:
Si même les jeunes se mettent au trike ...
- vieux crouton toi-même !

namého...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 10:01

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 15:50

Pas de moteur pour le moment (et par la suite non plus d'ailleurs...) Le VAE m'a fait découvrir le vélo autrement et m'a donné la confiance pour faire mes trajets quotidiens par tous les temps. On verra par la suite mais de toute façon je le garde (le vtt électrique) sous le coude pour les jours de courses, les jours de fatigue et peut -être bien les jours de pluie aussi: veltop oblige!

Sinon merci à tous pour votre accueil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 16:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 21 Mai 2008, 23:46

Bienvenu sur ce forum.
Tu vélotaf sur quelle piste cyclable?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:00

Je pars de la Wantzenau vers le Pourtales par la forêt (piste des forts je crois) puis traversé de la robertsau et j'enchaîne par la piste le long des quai entre le parc de l'orangerie et le parc de la citadelle avant de rejoindre mon boulot a coté de la cité administrative.
Ca sera peut-être plus clair comme ça
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptySam 24 Mai 2008, 10:23

bienvenue au royaume des trikistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMar 27 Mai 2008, 20:45

bonsoir et bienvenue
il y a du monde couché sur 2 ou 3 roues sur strasbourg et environs maintenant
le 15 juin il y a :
http://ffct.cvf.fr/app.jgi;jsessionid=47494E7456250F18CB51190661534350.fed-as01p?service=direct/1/ConsulterCalendrierPublic/$DirectLink&sp=24639
on pourrait s'y retrouver et faire un des parcours ensemble


Dernière édition par bouboule le Mer 28 Mai 2008, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 28 Mai 2008, 10:49

argl le lien ne marche pas. Mais l'idée de se retrouver me semble sympa!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyMer 28 Mai 2008, 22:35

bonsoir , j'ai remis le bon lien qui marche bien
resterait a definir l'heure et quelle distance
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:21

ah bah non ça marche toujours pas... mais je crois que ça vient du site qui ouvre une session propre sur chaque PC... Enfin bref, si j'ai bien compris, il s'agirait des circuits du Pourtalès 16-42-66-100 km si je ne me gourre.

Ne connaissant pas les tracés ni mes capacités en trike sur plus de 15km je serais bien parti sur 42 ou 66km.

Perso je ne connais personne qui roule couché dans les environs. Peut-être faudrait-il ouvrir un autre post pour annoncer la ballade...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:51

bonsoir , je ne comprend pas il marchait hier soir , sinon c'est bien ça
http://www.ffct.org/ aller dans randonnées
le 66 minimum mais sans trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty
MessageSujet: Re: Micke, nouveau trikiste du grand Est   Micke, nouveau trikiste du grand Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micke, nouveau trikiste du grand Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» peut-être un nouveau "trikiste"???
» Cherche à nouveau trikiste pour dimanche 10/2 pm
» [torak] un nouveau trikiste convertit au Mans
» Un nouveau dans le grand Liège [Bip-Bip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: