Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Distribution française des vélomobiles Leiba

Aller en bas 
+11
siliconmollet
pasteque
david adv
Eniotna
iubito
Jéjon
Vindwa
Edlamouette
herve
Guilhem
Ness
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008, 21:37

La magie du magasin fermé et moi seul dedans avec toutes ces belles clés (à cliquets depuis peu) et le matériel pro, vous imaginez pas ce que c'est... Je crois que j'ai pas encore bien réalisé que j'ai monté un magasin de vélo depuis 3 ans !!
Ou alors c'est la magie d'avoir en plus de la scène, les coulisses à sois après la fermeture. Va savoir.
Mais que c'est bon.

Du coup, j'ai réglé le XS (Xstream) à mes longueurs de papates et je vais rentrer cehez moi de nuit avec. Je suis comme un gamin avec un nouveau jouet.

Ce qui est suprenant, c'est la facilité pour le régler. Le cockpit est assez volumineux pour me permettre d'atteindre les vis qui serrent le pédalier sur le longeron central. Avece le Mango, il fallait le mettre sur le flanc et attaquer par le dessous à travers les ouvertures de pieds. Galère l'accès ...

La hop, je me met debout dedans, je me plie un peu et me voila DANS le nez du XS !
Et la j'étrenne ma clé (euh celle des mécanos) FACOM de 10 à cliquets à oeil. Ouahhhh, trop bien cet outil !! Bon le prix est aussi pas mal...

Pour le réglage du dérailleur, je glisse un carton de 25*30 cm sous l'arrière du XS, la roue soulevée à 20 cm du sol me laisse un très bon accès pour raccourcir la chaîne. Je ne regrette pas le Mango ! Quel facilité d'accès, ce VM est vraiment pensé "pratique" et "ergonomique" !

Bon c'est pas tout mais je me sauve. Une pizza pour remplir le moteur et hop ballade de nuit pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008, 01:35

Conditions du test:
Juste le chemin pour rentrer chez moi. 5 km dénivelé environ 40 m je pense. J'ai jamais vérifié. En kickers de ville. Réglage finalement trop court de qq cm. 18° je pense

Premières impressions: il accélère vraiment plus vite que le Mango malgré un très léger pompage de la suspension. Il prend vite de la vitesse. Quand je ferme la visière, c'est dantesque. Plus de froid sur la face ! Je suis impatient de tester dans la pluie car mon Mango dans la pluie c'était pas génial.
Les équipements clignotants et phare sont top. Le phare éclaire mieux que le Sigma que j'avais. La zone d'éclairage est propre et je crois que c'est une Le donc ma batterie ne devrait pas se vide aussi vite qu'avec le Mango. Je l'espère...
Le système de bascule vers l'intérieur de la lampe avant permet de ranger le binz à l'intérieur sans s'embêter avec une lampe de poche supplémentaire !
Pas bête ce design...

Dans la circulation:
Les gens me repèrent bien dans la circulation, les bandes noires centrales sont en fait réfléchissantes. Etonnant pour du noir einh ?

En côte:
Dans la montée, c'est trop pénible par rapport à la vitesse sur le plat et on manque vite de ventilation en mode fermé, vive l'assistance. J'attends un peu pour le tester sans assistance pour pouvoir vous donner un peu de feed-back.

La tenue de route semble bonne mais il ne faut pas s'appuyer de trop sur les bâtons de joie. Le siège est actuellement réglé trop arrière du coup mes bras sont trop tendus. Je vais avancer de plusieurs crans.
Au niveau sensation c'est plus léger que le Mango.

Suspension:
J'ai 100 m de piste défoncée pour rentrer chez moi. Je craignais le pire mais en fait ça passe étonnamment bien, un peu secoué vers la fin car je roulais trop vite. Plus vite que dans la Micra de ma copine !

Position et réglages du sièges:
Sur le XS, on peut modifier la position du pédalier sur le longeron alu ET modifier la position du siège en avancée/recul et aussi en hauteur et angle. J'aime bien ça. On peu plus facilement prêter son VM.

Je me demande si je ne vais pas mettre le siège en position la plus avancée mois un trou et quand je le prête aux gens qui sont presque toujours plus grands que moi (170 cm), je n'ai qu'à reculer le siège en ouvrant avec le serrage rapide ! Comme ça pas de changement de longueur de chaîne.

Compteur:
Le compteur est un peu cyclothymique pendant les phases d'accélération, un pneu optimiste aussi je pense, je vais donc mettre un Cateye Micro sans fils car celui la a un fond rétro éclairant et ça c'est bien pratique dans un vélomobile pour surveiller les données. Au fait, j'en profite pour faire un coup de pub pour les compteurs Cateye que j'utilise depuis au moins 20 ans. Sur environ 200 compteurs vendus en 3 ans, à ce jour aucun retour ! Incroyable taux de fiabilité.

Si demain les conditions ne sont pas bonnes pour le foilboard, je fais une petite ballade dans le coin en XStream pour ramasser encore d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008, 18:01

bon !! ben j'attends la suite Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Triste6 scratch Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Cool Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 01:18

siliconmollet a écrit:
bon !! ben j'attends la suite Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Triste6 scratch Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Cool Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Cool
la suite c'est que je pédale hyper mal dedans car je suis habitué à des manivelles et que j'ai des 175 qui vont dégager vite fait ! J me tape dans les abdos quasiment. Ca fait un retour de jambe 4 cm plus haut quand même...
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 10:28

oui scratch
le tout avec frais de port et d'embalage pour un x-stream? pale , combien Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 10:37

Ness a écrit:

Compteur:
...Au fait, j'en profite pour faire un coup de pub pour les compteurs Cateye que j'utilise depuis au moins 20 ans. Sur environ 200 compteurs vendus en 3 ans, à ce jour aucun retour ! Incroyable taux de fiabilité...

un petit HS: Pas trop d'accord: lu sur le micro monté sur mon ICE QNT... avec enfant sur siège.
Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 109_810
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:18

M a écrit:
un petit HS: Pas trop d'accord: lu sur le micro monté sur mon ICE QNT... avec enfant sur siège.

Je ne comprends pas ton message. Tu peux reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:28

pardon, c'était juste une petite critique sur la fiabilité des compteurs Cateye sans fil (en particulier micro). Nous en avions causé sur un autre fil avec Figaro.

Je relevais que sur mon ICE QNT j'avais des vitesses max un peu fantaisistes: cet exemple montre une Vmax à 109,8 km/h lors d'une sortie en ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:28

Encore une: et pour la suspension, c'est identique aux autres VM?

Edit: une autre: comment le Xstream fait-il pour signifier sa largeur, de nuit? De face et de dos?
Les bandes réfléchissantes sont au centre, donc rien n'indique le gabarit tant qu'il n'est pas tout près, dans la portée des phares donc à 50-75 m. C'est près, tant de dos que pour le débile qui arrive en face sur ta piste.
Y a-t-il une astuce que j'aurais manqué?


Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 29 Sep 2008, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 12:48

Citation :
cet exemple montre une Vmax à 109,8 km/h lors d'une sortie en ville...

Bon M, finalement pour la gentleman, je vais la faire en moto Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Triste6 Laughing

Pour rester dans le sujet, je suis très satisfait de mon compteur filaire cateye mity 8, aucun souci avec depuis 2 ans et j'ai même pas changé la pile. J'avais eu un compteur sans fil, ( pas un cateye ), et là j'avais également des problèmes de vitesses erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:14

M a écrit:
pardon, c'était juste une petite critique sur la fiabilité des compteurs Cateye sans fil (en particulier micro). Nous en avions causé sur un autre fil avec Figaro.

Je relevais que sur mon ICE QNT j'avais des vitesses max un peu fantaisistes: cet exemple montre une Vmax à 109,8 km/h lors d'une sortie en ville...

OK. C'est que moi je suis branché compteurs à fils uniquement. Les sans fils souffrent souvent effectivement de données perturbées. J'avais oublié. Bon on verra bien mais je veux un compteur rétro éclairant, filaire m'irait bien si vous connaissez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:19

cavallo pazzo a écrit:
Encore une: et pour la suspension, c'est identique aux autres VM?

Edit: une autre: comment le Xstream fait-il pour signifier sa largeur, de nuit? De face et de dos?
Les bandes réfléchissantes sont au centre, donc rien n'indique le gabarit tant qu'il n'est pas tout près, dans la portée des phares donc à 50-75 m. C'est près, tant de dos que pour le débile qui arrive en face sur ta piste.
Y a-t-il une astuce que j'aurais manqué?

Identique ? C'est à dire ?
Je suis pas très calé en géométrie de suspensions.

La largeur ? Franchement je me suis JAMAIS posé cette question ? Dans mon contexte de roulage, je n'ai pas besoin de ça vu que les voitures me dépasse nt en me laissant 2 m ! De toute façon en jaune on te voit et la nuit le feu arrière est très puissant, m'étonnerait que quelqu'un me prenne pour un vélo droit !

Ta question semble liée au fait que tu ne roules pas encore en VM. Qu'en pensent les autres vélomobilistes du site. C'est un fil à créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:03

pour repondre a ta question:
le sigma filaire bc1606 L est retro-eclairant. de plus tu peux y rajouter la frequence de pedalage, si tu en est adepte.ainsi qu'une autre base pour un 2éme vélo. ce qui est tres pratique. et le tout pour pas trop cher. Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Cool


Dernière édition par siliconmollet le Lun 29 Sep 2008, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:04

Ness a écrit:
La largeur ? Franchement je me suis JAMAIS posé cette question ? Dans mon contexte de roulage, je n'ai pas besoin de ça vu que les voitures me dépasse nt en me laissant 2 m ! De toute façon en jaune on te voit et la nuit le feu arrière est très puissant, m'étonnerait que quelqu'un me prenne pour un vélo droit !

Ta question semble liée au fait que tu ne roules pas encore en VM. Qu'en pensent les autres vélomobilistes du site. C'est un fil à créer.
Comme toi Laurent, plus que la largeur, c'est le côté "différent" que j'essaie de mettre en valeur sur mon vélomobile. Marquer la largeur d'une manière ou une autre en est un moyen. Mettre des trucs rétroréfléchissants un peu partout est pas mal aussi. A partir du moment où tu es différent, les gens font beaucoup plus attention, ralentissent et te doublent au large.

Psychologiquement, je pense quand même qu'une petite lumière sur le flanc aurait tendance à écarter encore un peu plus ceux qui doublent. Moi je vais y mettre des catadioptres oranges (ceux qui étaient sur mes pédales à l'origine) de chaque côté, visible de face et de derrière, dans ce but, pour la prochaine saison hivernale. Si ça pouvait écarter les quelques motos qui ont tendance à me dépasser d'un peu trop près, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:18

Pareil.
Le principal c'est d'être vu, après la largeur n'est pas un gros problème. Peut-être une vingtaine de cm de plus qu'un vélo?

Fin du HS, ou alors M. Jéjon va devoir faire du tri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:36

Avant que j'oublie:
L'ouverture de phare basculant à partir d'une certaine vitesse laisser rentrer un joli courant d'air sur les jambes ! Ca marche donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 12:18

C'était issu d'une autre discussion, où j'ai appris que beaucoup de pièces sont communes pour les VM, amortisseur, porte-fusée, frein.. Entre l'alleweder, le WAW, les quest/mango...
Ma question est donc: est-ce que le Xstream ressemble au Mango, et utilise donc le même système et les mêmes pièces?

Pour la largeur, en trike à panneau solaire je pense être assez proche d'un VM, et en effet les gens conscients passent au large. Ce qui me fait soucis, c'est le minimaliste rapide, de nuit, qui décide de faire un écart minimal par rapport au phare. Les 15 cm de plus pourraient faire toute la différence.

Pour exemple, quand j'ai la remorque avec 2 points rouges écartés de 75 cm, les dépassement de nuit sont toujours nickel. Même les saletés tuning rentrent un rapport et passent au large avant de gazer à nouveau.

Je vois cela comme une simple bonne pratique pour signifier que ce n'est pas simplement un vélo, et comme ça marche pour 10 € d'investissement en plus je n'allais pas me priver.

D'un autre côté, si tu n'as jamais de soucis pourquoi changer une formule qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 18:05

c'est vrai que les tuning suisses c'est quelque chose qu'il faut avoir vu pur y croire. En rando, je me souviens un soir depuis ma tente avoir vu passer un de ces gars sur une route de campagne à une vitesse digne de champions de rallye mondiaux. Je n'ai jamais vu ça ici. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 20:15

Golf cab' verte fluo tunée à mort à Lille, coupé BMW m'as-tu-vu chaîne en or qui brille à Nice... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 20:58

Edlamouette a écrit:
Golf cab' verte fluo tunée à mort à Lille, coupé BMW m'as-tu-vu chaîne en or qui brille à Nice... Laughing

J'en ai croisé une belle en ville comme ça Smile) Les mecs sont plutôt très sympas quand ils sont à l'arrêt et que tu discutes avec eux en attendant le feu vert. Je pense qu'ils trouvent de points communs entre leur démarche et celle de l'utilisateur d'un VM. Il pense peut-être que tu fais une démarche custom pour le look et plaire à ceux qui nte regardent ?
Moi je suis impatient de devenir plus habituel et que les gens se lassent de me voir. C'ets vraiment un support publicitaire efficace. un eye catcher comme disent les anglophones. Faut que mette mes autocollants viteuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution française des vélomobiles Leiba   Distribution française des vélomobiles Leiba - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution française des vélomobiles Leiba
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Distribution Française des Vélomobiles Leiba
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
»  vélo en carbone : Troytec
» Distribution des tricycles
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: