Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche béquille à fixer sur un tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:29

Bonjour,

Je cherche désespérémment une béquille pour mon Challenge SEIRAN à fixer un des barreaux du Porte-bagages (Rack Challenge)
Je ne trouve pas chez les vélos classiques.
J'ai regardé le site Angletech mais je n'ose m'aventurer sans plus de précisions pour en acheter un.
Je bricole pas non plus au point de souder.
Alors si qqu'un a une trouvaille ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:25

Sur le site de challenge, il parle d'une béquille à venir pour le nouveau modèle du ventus...

http://www.challenge-ligfietsen.nl/documents/ventus.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:02

Merci pour l'info mais finalement, j'ai pu adapté une béquille de Decathlon à 9 euros sur les tubes de mon porte bagages.
ça marche plutôt bien !
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:39

Cool, ça m'intéresse ton bricolage, on a le même vélo avec le même maousse porte-bagages.
Tu peux détailler comment t'as adapté la béquille et laquelle ?
Si tu peux faire une photo...
Merci.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:12

Je peux t'aider que le WE car je n'ai pas accès à grand chose chez Renault Trucks Vénissieux concernant internet mais j'essaierais.
Je reste la semaine dans mon camping-car où je n'ai pas encore installé internet.
Je retourne ce soir chez Décathlon à St Priest pour prendre la référence de la béquille et je ferais des photos ce WE mais c'est pas compliqué à installer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:09

Voici le montage de la béquille B TWIN sur le rack du SEIRAN

Recherche béquille à fixer sur un tube Dsci0110 Recherche béquille à fixer sur un tube Dsci0111

Bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Béquille et porte bagage Seiran   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:19

Bonjour,
je suis sceptique concernant ce montage de béquille sur le porte bagage du Seiran (j'ai le même modèle)
Je l'avais envisagé aussi mais à mon avis le porte bagage n'est pas assez rigide dans ce sens là, surtout si le vélo est chargé, il y a risque de tout plier et de casser quelque chose.
A la rigueur une sorte de U inversé articulé sous les deux barres du porte bagage peut limiter ce genre de risques.
Pour moi l'idéal est de partir du cadre sous le siège avec une simple barre (baton de marche) et un frein à main, c'est ce qu'avait fait le précédent propriétaire de mon vélo (la dragonne enroulée fait articulation).
Depuis j'ai tout démonté, béquille et porte bagage (trop grand pour mon usage actuel)
J'ai fabriqué un mini support pour une seule sacoche, fixée au dos du siège au dessus de la roue, c'est plus leger et plus joli.

François 41
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:49

J'ai un doute sur mon montage une fois chargée à 30 Kg de bagages mais je devrais tester fin Juin.
Pour le moment, cela a l'air très solide !
Je l'utilise tous les jours avec un bagages de qq kg.
Je vous tiens au courant.
Sinon voir avec les béquilles AZUB vendues par Bentoline, qui se fixent sur l'axe de la roue arrière et l'écrou du garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:12

Ce WE, Gabriel Bentoline, avait système très intéressant sur l'AZUB. Il s'agissait d'un kit de fixation à mettre au niveau de l'axe de roue arrière. Cela m'a semblé très robuste. Je me demande juste si la position (axe roue AR) permettra un bon équilibre une fois chargé.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:04

Bonjour,
Jackouille écrit: "J'ai un doute sur mon montage une fois chargée à 30 Kg de bagages mais je devrais tester fin Juin".
Attention le grand porte bagage du Seiran est donné pour "25 kg maximum".
Avec 4 sacoches et le grand porte bagage on peut être tenté de charger beaucoup plus lourdement.
La fixation haute du porte bagage reprise sur la fourche de fixation du siège (une petite plaque d'alu pliée) plutôt que directement sur le cadre me semble trop légère pour un usage sévère.
A mon avis seules les sacoches basses (à l'avant) peuvent être chargées lourdement, les sacoches arrières du fait du porte-à-faux doivent être chargées très légèrement.
Une béquille sur l'axe de roue arrière: Prudence, du fait de l'empattement long, 1m26, le centre de gravité situé loin devant risque rapidement de sortir du triangle béquille-roue arrière-roue avant. Chute assurée. Ce serait dommage pour ce beau vélo.
Pour illustrer ce point, au début, j'ai testé la chute au feu rouge: à l'arrét, pied bien posé au sol à coté de la roue avant en restant allongé sur le siège avec probablement un vélo un peu penché, le centre de gravité est passé hors du triangle pied-roue arrière-roue avant donc chute, au ralenti. ça a impressionné un passant: "ça a l'air difficile à conduire votre truc".
Heureusement depuis, avec l'expérience, je n'ai plus eu ce genre de mésaventure.

François 41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche béquille à fixer sur un tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche béquille à fixer sur un tube   Recherche béquille à fixer sur un tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche béquille à fixer sur un tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille
» Recherche tube pour chaine pres de Paris
» Béquille double
» Fanion
» Béquille pour Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: