Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dérnière ligne droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 11:27

Après avoir lu énormément de conseil sur le forum et après avoir posé plusieurs quéstions, j'ai enfin réussi à isoler qq modèle et je vous en remerçie ;o)

J'hésite encore entre 3 modèle
- Catrike SPEED
- Catrike ROAD
- Scorpion H P Vélotechnik

Allez encore un éffort et quelques unes de vos réfléctions et je devrais y arriver Wink

Que penser vous de ces modèles ? avantages, inconvéniants ?
Tout en sachant que je prendrais certainement une assistance BionX (250 ou 350w)

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 11:40

Je pense qu'on peut compléter la liste avec le nouveau modèle...

http://www.tripod-bikes.com/

Dérnière ligne droite Tripod17



http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/tripod-trike-t5169.htm


Dernière édition par Domnicu le Dim 25 Mai 2008, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 11:47

Sylanf a écrit:
Après avoir lu énormément de conseil sur le forum et après avoir posé plusieurs quéstions, j'ai enfin réussi à isoler qq modèle et je vous en remerçie ;o)

J'hésite encore entre 3 modèle
- Catrike SPEED
- Catrike ROAD
- Scorpion H P Vélotechnik

Allez encore un éffort et quelques unes de vos réfléctions et je devrais y arriver Wink

Que penser vous de ces modèles ? avantages, inconvéniants ?
Tout en sachant que je prendrais certainement une assistance BionX (250 ou 350w)

Merci merci merci
Je ne me rappelle pas de ton cahier des charges. Le speed c'est si tu ne fais que de la route et que tu as un tempérament un peu sportif. Mais as tu essayé les 3? Si non essaye à tout prix de la faire, rien ne vaut ses propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 12:06

devol a écrit:
Sylanf a écrit:
Après avoir lu énormément de conseil sur le forum et après avoir posé plusieurs quéstions, j'ai enfin réussi à isoler qq modèle et je vous en remerçie ;o)

J'hésite encore entre 3 modèle
- Catrike SPEED
- Catrike ROAD
- Scorpion H P Vélotechnik

Allez encore un éffort et quelques unes de vos réfléctions et je devrais y arriver Wink

Que penser vous de ces modèles ? avantages, inconvéniants ?
Tout en sachant que je prendrais certainement une assistance BionX (250 ou 350w)

Merci merci merci
Je ne me rappelle pas de ton cahier des charges. Le speed c'est si tu ne fais que de la route et que tu as un tempérament un peu sportif. Mais as tu essayé les 3? Si non essaye à tout prix de la faire, rien ne vaut ses propres expériences.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 20:58

Bonjour Sylanf,

j'habite Petit-Mars, et je viens de recevoir mon trike Ice Qnt.
Si tu veux te faire une idée (bien qu'il ne figure pas dans ta sélection), je te propose de nous rencontrer pour un essai.
Pour info, j'ai fait une première sortie d'une vingtaine de km ce matin, à une moyenne de 22,2 km/h, avec un relief typique de celui que tu vas rencontrer sans doute (Petit-Mars - Les Touches - Ligné). Avec l'habitude (je n'ai sans doute pas encore la musculature adéquate, puisque c'est mon premier VC), je dirais qu'on doit pouvoir faire 40 km en 1h45 sans trop se défoncer. Mais le faire matin et soir 5 jours sur 7 me paraît moins évident. D'autant plus qu'il y a un risque indubitable de "panne" moteur : tendinite, etc...
Pour fixer un rendez-vous, contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite EmptyDim 25 Mai 2008, 21:09

bon choix... hier soir ici, il y avait du vent.
Avec le ICE, plus les sacoches, j'ai fait 47 km en 1h47. Il y a quelques côtes un peu dures, mais les 2/3 du parcours sur une piste cyclable dégagée. Rentré à 22h00 à la maison. Aperçu chauve-souris, renard, lapins, faisan...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Dérnière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dérnière ligne droite   Dérnière ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérnière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière ligne droite pour mon premier waw
» En ligne droite
» Cherche ligne droite pour record
» Pour pas glisser à droite sur mon siège !
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: