Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]

Aller en bas 
+25
Velosteph
Armandos
sitch
Guilhem
Chris Ryan
Snickers
discoveur700
l etrange
hysope
aragomax
bobino
laf_ange
olivier26
Casimir
Kapello
el sombrero
figaro
grominé
phil50
rob1
Julius
JNZ
Sébastien h
el gato
iubito
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyLun 26 Mai 2008, 20:41

Mon AirZound fuit, ça pouette plus, il me semble pas super fiable, dommage c'était un super pouet à portée de main, facile à recharger.

Je cherche un "avertisseur sonore", un klaxon bien puissang quoi. Même un truc électronique à piles (AA ou AAA) je suis preneur.
Idéalement j'aimerai pouvoir doser la puissance, petit pouet pour les piétons, gros POUEEEET! pour les voitures.

On a déjà parlé, les sifflets... c'est sûr, très efficace, mais il faut le temps de le porter à la bouche. Quand y'a un danger, souvent on a les 2 mains sur les freins et le guidon, et donc un pouet à portée de doigt comme c'était le cas pour l'AirZound est impeccable.

Avez-vous des modèles à conseiller (que vous avez déjà testé, entendu...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyLun 26 Mai 2008, 21:21

iubito a écrit:
Mon AirZound fuit, ça pouette plus, il me semble pas super fiable, dommage c'était un super pouet à portée de main, facile à recharger.
dommage, il doit y avoir une mauvaise série car un lyonnais a lui aussi des fuites sur le sien (il ne peut plus le gonfler) ; alors que j'en ai un de 2006 qui fonctionne toujours très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyLun 26 Mai 2008, 21:26

moi je le gonfle à bloc, mais il ne couine plus, l'air s'échappe quand j'appuye sur la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1009
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyLun 26 Mai 2008, 23:06

Le mien, je le gonfle à 7 bars
Je fais 3 pouet et puis plus rien

alors j'utilise le sifflet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMar 27 Mai 2008, 20:58

c'est la valve qui semble se déplacer; On peut aussi nettoyer la membrane en alu, mais le mien (2004) avait des fuites un peu partout et il ne tenait plus sur le support, j'ai fini par le changer. Mais la corne marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMar 27 Mai 2008, 23:32


- le pied, c'est de pouvoir s'en passer.



Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 28 Mai 2008, 04:31

Depuis un petit moment, je suis contraint de m'en passer... mais je préfère prévenir que guérir...
pour le moment les seuls moments où j'ai eu à faire pouet :
- répondre aux klaxons amicaux, j'aime bien y répondre Smile
- en diminuant beaucoup le volume sur les chemins pour avertir les promeneurs.

et j'espère ne pas avoir à l'utiliser plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 28 Mai 2008, 07:46

Un sifflet fait l'affaire et c'est beaucoup plus efficace pour les voitures,
car un gros pouet ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 28 Mai 2008, 11:02

mais est-ce que dans les situations d'urgences tu l'attrapes assez vite, ton sifflet ? Tout en freinant de l'autre main et en ayant déjà autres choses autour du cou (le GPS notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 28 Mai 2008, 11:21

il y a le sifflet poire pour cela : cela ressemble au gros pouet mais ça siffle ;-)

Rob1
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyVen 30 Mai 2008, 20:44

Sébastien h a écrit:
Le mien, je le gonfle à 7 bars
Je fais 3 pouet et puis plus rien

alors j'utilise le sifflet


idem, kif-kif, après 2 mois, obligé de le changer !!!
le second tient pour l'instant

l'ensemble est monobloc, impossible de l'ouvrir...
mais si vous avez un tuyau ...
Revenir en haut Aller en bas
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyVen 30 Mai 2008, 23:18

Y a déjà le phallus sur l'avant , en plus le pouet éjaculatoire ça fait pas un peu trop ???
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptySam 31 Mai 2008, 05:32

Chapeau si t'arrives à faire de la musique avec ton biniou. Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Cool

Faudrait un support à sifflet, comme pour les harmonicas, mais mieux vaut ne pas le fixer au casque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMar 17 Juin 2008, 14:49

j'ai trouvé ça:pas trop cher à l'achat,et semble très léger?!
mais les piles coûtent bonbon et qui ne sont très écolo (non rechargeables


(et aussi ça:avec une pile 9V:)
Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Sonnet10
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21720

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

avec 2 piles plates de 3 volts:
Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Sonnet11
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20498
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: le mégahorn   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyVen 20 Juin 2008, 13:06

j'ai un méga horn : audible et pas trop agressif, par contre, le son est peu directionnel et les gens comprenne mal que le son provient d'un vélo
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyVen 20 Juin 2008, 14:48

J'ai ça sur mon Azub MaxUn successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Img29410

Mais j'envisage ça jocolor Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Klaxon10
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 02 Juil 2008, 11:14

bon, l'expérience m'a montré que le simple sifflet autour du cou n'est vraiment pas assez rapide. J'ai pas eu d'urgence, mais j'ai fait quelques tentatives de l'attraper le + vite possible... pas terrible, son cordon se confond avec celui du gps. Je commande une poire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 02 Juil 2008, 13:04

W-Jean-Marie a écrit:
J'ai ça sur mon Azub MaxUn successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Img29410

Mais j'envisage ça jocolor Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Klaxon10

En soudant au réservoir une simple valve de chambre à air,il serait facile (?!) de le regongler à loisir?

Ou,avec une "grosse valve",de refaire le plein -sans se fatiguer- aux stations d'essence équipée d'un gonfleur à pneu
(mais je crois que leurs compresseurs sont assez poussifs?)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 02 Juil 2008, 19:29

Encore une idée sortie du chapeau d'el sombrero Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Cool

A quelle pression doit on gonfler un air zound ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyMer 02 Juil 2008, 19:38

5 Bars, selon le constructeur.

Mais je pense qu'on peut aller au dessus.
Une bouteille de jus de fruits éclate à 9 bars (voir ce fil)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:13

je reviens sur l'idée déjà avancée (il y a environ 1 an?) d'utiliser la bôme comme endroit pour y placer un réservoir discrêt.
Comme il y a pas mal de place en genéral,l'idée d'y glisser une chambre à air m'est venue à l'esprit.
Comme elle se retrouvera dans un endroit confiné,elle pourra être gonflée à environ 2 bars.

Les moins jeunes se rappellent sans doute les chambres à air dont les valves n'était pas collées/soudées à la chambre, mais simplement vissées
(il falait au préalable enfoncer la valve à travers le petit trou prévu à cet effet dans la chambre à air).

Cette technique permettrait de faire d'une chambre à air,un réel réservoir à l'abri des convoitises ,
en plaçant sur les valves un tuyau vissé (comme les embouts flexibles des pompes) ou collé (Araldite...).

C'est modeste en soi comme pression ,mais si le volume est consequent (3 litres au pifomètre dans ma bôme?),
cela permettrait de klaxsonner quelques fois à chaque sortie.
Reste le problème :
-du tuyau de sortie jusqu'à la trompe et
-de celui de regonflage!

Une gachette à air -toute simplette- doit facilement pouvoir être bricolée pour alimenter une trompette moins agressive qu"une Airzound,
ou en tout cas ,faisant PLUS PENSER A CELLE D'UN CYCLISTE!
Je vais prochainement ,en magasin de bricolage,regarder au rayon "compresseur"....
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:00

Ben si tu la glisse dans la boom de ton vélo, tu peux la gonfler a plus de 2 bar ta chambre a air.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:31

Bonjour.

J'aimerais aussi avoir un moyen 'sonore' pour attirer l'attention des conducteurs de véhicules motorisés et 'surprendre' certains canins en mode 'poursuite'.

J'ai d'abord acheté ceci:
http://cgi.ebay.ca/Piezo-Security-Alarm-Siren-6-13-VDC-NIB_W0QQitemZ300237887375QQihZ020QQcategoryZ41969QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ça ne fait pas vraiment un son de sirène (interdit ici selon le code).. plutôt un son de fréquence assez élevé avec une légère modulation... C'est tout petit et très léger et 103 dB, ça paraît bien.

J'en ai commandé deux. Les deux combinés tirent 420Ma sous 12 volts.

Après quelques essais, j'ai conclu que c'est insuffisant.

Bien que très audible, on a l'impression d'entendre un oiseau si la durée du son est très courte et le son est très atténué si on écoute depuis une automobile dont portes et fenêtres sont fermées.

Aussi j'ai acquis en plus un klaxon d'automobile (4 ampères, 130 dB). Le tout alimenté par une batterie nickel cadmium de perceuse à main. Ces piles devraient être conçues pour supporter de forts courants.

Electriquement parlant, ça fonctionne bien, reste à installer tout ça.
Je pense fixer le klaxon pointé vers l'avant et coudre les deux piezo sous le siège, un pointant vers la gauche et l'autre vers la droite..

Un seul bouton actionnera les 3 simultanément. Bien sur, à n'utiliser qu'en cas d'urgence (poursuite de chien, conducteur d'un véhicule auto distrait).

Pas question d'utiliser ce montage pour les piétons ou autres cyclistes... J'ai déjà une petite clochette qui répond très bien à ce besoin.

La batterie servira pour d'autres fins éventuelles comme éclairage.


Dernière édition par bobino le Jeu 03 Juil 2008, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:48

el sombrero a écrit:


Les moins jeunes se rappellent sans doute les chambres à air dont les valves n'était pas collées/soudées à la chambre, mais simplement vissées
(il falait au préalable enfoncer la valve à travers le petit trou prévu à cet effet dans la chambre à air).

Pas b'zoin !
Tu prends une valve schrader pour pneu sans chambre, tu perces à 11, et le tour est joué !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:24


- reste à boucher l'extrémité le la bôme...



@ LAF ! : stoi boom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]   Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» AirZound or not AirZound that is the question
» Un successeur pour le MD23 [Rans F5 Enduro]
» AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
» Avertisseur mains au guidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: