Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Downhill

Aller en bas 
+23
teff
herve
Crocogile
fredhot.ch
sebastien
el sombrero
ced74
hiliendelh
sterk
Chris73
sanjuro
ly masse
mtauss
el gato
Armandos
figaro
pasteque
M
denis_68
Dominique Perruchon
siliconmollet
Matthieu
L'Oli
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimeriez-vous participer à une descente en VC/trike ?
Oui
downhill - Downhill - Page 2 Vote_lcap49%downhill - Downhill - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 28 ]
Non
downhill - Downhill - Page 2 Vote_lcap26%downhill - Downhill - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 15 ]
Heu... Faut voir
downhill - Downhill - Page 2 Vote_lcap25%downhill - Downhill - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyLun 2 Juin à 14:54

Chris73 a écrit:
- Si les autorités ne sont pas prévenues, je doute fort que les forces de l'ordre apprécient de voir des cyclistes dans de "drôles d'engins" débouler sur leurs routes a plus de 90 km/h.
pour moi, il est hors de question d'organiser ça à l'arrache. On en aurait parler à la préfecture puisqu'il est question de se réserver une route.

[quote="Chris73- [size=9]Si un tel évènement est organisé, ce ne serait, a mon sens, pas trop bon pour la démocratisation du vélo couché, compte tenu de l'aspect "extrême" de cette pratique sportive, même si elle existe déjà en VTT[/size].[/quote]
les skaters et les vététistes ne sont pas tous des descendeurs.
Et je devrais me passer de rouler à fond parce que ça ne plairait pas au public ? il reste à prouver qu'il n'a pas envie de voir ça !
pourquoi devrais-je me priver de ce plaisir si j'ai l'occasion de le pratiquer avec un max de sécurité ?
Pourquoi le public résumerait-il forcément la pratique du VC à la descente ?

(j'emm### l'avis de la société, toujours prête à conformer, à aliéner pour contraindre ce qui pourrait la remettre en cause. Si j'ai l'occasion de me faire plaisir avec la vitesse en toute sécurité, je ne m'en priverais pas !)
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 3 Juin à 8:26

sanjuro a écrit:


(j'emm### l'avis de la société, toujours prête à conformer, à aliéner pour contraindre ce qui pourrait la remettre en cause. Si j'ai l'occasion de me faire plaisir avec la vitesse en toute sécurité, je ne m'en priverais pas !)

Ca rejoint tout à fait mon avis... Je ne l'aurais pas mieux dit downhill - Downhill - Page 2 Cool

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 3 Juin à 10:24

oui!
Si c'est organisé correctement, c'est à dire route fermée et sécurisée.

Après c'est un choix à faire :
- soit on surprotège, ce qui conduira à augmenter le vitesse (sentiment de sécurité)
- soit on suit l'idée de mtauss (monté + descente, avec transport des protections par le participant dans la montée), et on fait confiance à la prudence des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyJeu 19 Juin à 13:33

Quelqu'un a une descente à proposer ?
y'a un poste à ce sujet. pas trouvé. (heu, pas cherché)

et si on lançait l'idée pour une des grandes manifestations VC ?
A Allègre, le coin s'y prête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyJeu 19 Juin à 14:48

je connais pas allegre , mais je suis super partant!!!! :yo:
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyLun 23 Juin à 10:18

sanjuro a écrit:
OUI
- la sécu : une ambulance prête à partir et une voiture balai (indispensables vu les vitesse annoncées par Mtauss)

l'ambulance pour les blessés léger/grave et la voiture balai dans les cas extremes pour récupérer les morceaux ?

pour moi c'est trop dangereux ... imaginer votre moyeu avant qui lâche en pleine ligne droite à 80km/h (même avec un casque intégrale et une combinaison de moto) de 1 vous tomberez avec le vélo qui vous fera plus de dégat que la route et de deux vous n'irez pas forcément en ligne droite et se prendre un talus à 70km/h ... je vous laisse imaginer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 17:07

Je fais partie d'un club de vtt (Tourisme et Aventure, les fusées tous-terrains)
qui a fait rouler env. 6500 participants en 2007. On organise en particulier la gamelle trophy qui réunit 2500 personnes sur 2 jours (2 trail, la kids, 4 rando, les courses). La sécurité représentant une grosse partie de notre budget, on est pas les moins chers; c'est clair, mais on est au top de la sécurité dans tous les pays de la loire !!!
On a un type avec CB qui fait la circulation à chaque traversée de route. 2 quads sur le départ pour les gros pépins mécaniques, CB+ tél protables au ravito, 2 fermeurs par circuit + les quads, 10 lits dans l'hôpital de campagne.

Je pourrais te pondre un scénar' catastrophe ça n'avancerai à rien. Voilà ce qu'on pourrait entendre par "sécurité" si un jour on rassemble autant de participants.

non, le risque ZERo n'existe pas.
oui, j'envisage le risque le plus critique même si la probabilité est extrêmement faible (tiens, c'est de l'AMDEC, ça). Ça peut choquer, je lecomprend vu ce qui t'es arrivé, Hiliendelh.

Encore une fois, il s'agit de vivre ses sensations. Donc pour moi; le type qui veut vraiment les vivres fera en sorte de ne pas filer à ses risques et périls, de porter ses protections, etc...
Aux organisateurs d'offrir le meilleur niveau de sécu possible et de définir et assumer leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 17:19

Ha je te rassure Sanjuro, je suis pas du genre à dire que tout est dangereux, et mon accident n'a rien changer, quand je serais sur pied je serais peut être même un des premiers à venir, mais je serais le premier a dire qu'une telle organisation ne peut s'organiser sans sécurité (et bien sur sous la responsabilité personnel d'une part)
Mais (je sais ça n'a pas été évoqué ici) pareil course sur une route non fermée et sans sécurité c'est de la folie...

Et je suis d'accord que dans tous sport extrem il y a une part de danger...

je suis grand sportif et pratique le ski et snowboard (hors piste - jump), moniteur planche à voile (part 7 beauforts c'est dur sport extrem lol)

Mais le grand problème avec les pratiquants des sports extrem, c'est que certains ne connaissent pas les limites ou ne réfléchisse pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 17:35

figaro a écrit:
pasteque a écrit:
dis donc figaro , tu crois qu'on pourrait s'y presenter en tri a cette course??
L'endroit exact est une route directe entre st martin de bellevue et argonais, c'est inscrit descente interdite sauf dimanche, ou dans le style.

Je n'habite pas du tout dans les parages mais je pense qu'ils ne verraient pas d'inconvénient, peut-être faut-il une assurance?

Entre st Martin Bellevue et Argonay, très peu de dennivelation maximum
150 m, je sais pas ou tes potes font du skate, mais en vélo ça fait peut etre un peu juste pour une bonne descente...

par contre pour moi la descente la plus adapté pour le VC est le col du Lautaret direction Briançon dans les Hautes alpes, route large, environ 20 Km, pas d'épingle de la mort, une pente raisonnable et de belle courbe toute en longueur, pratiquement pas de freinage... un must pour travailler l'aerodynamisme !
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 17:41

ced74 a écrit:

par contre pour moi la descente la plus adapté pour le VC est le col du Lautaret direction Briançon dans les Hautes alpes, route large, environ 20 Km

pardon, 20Km, c'est la longueur de descente bien sûr confused
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMer 25 Juin à 10:11

hiliendelh a écrit:
Mais le grand problème avec les pratiquants des sports extrem, c'est que certains ne connaissent pas les limites ou ne réfléchisse pas Sad

C'est pour cela que l'on doit bien préciser le cadre de responsabilité. A la fois pour refroidir les allumés et aussi pour se couvrir en cas de recourt en justice. Ca n'empêchera personne de se planter, évidemment.
Le risque zéro etc...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyJeu 26 Juin à 7:54

Pas vraiment besoin de route fermée......

........En été,les journées sont longues.....
Et en descendant les grands cols très tôt ou encore mieux tard le soir(après 21 h00) :y'a plus personne.

Quand je descend le Tourmalet (par exemple),j'attends fréquemment que la descente se libère de voitures(facile à voir des 2 côtés).
Avec 5 mn d'avance,ça laisse une belle marge pour rouler à donf.


Les vrais soucis sont d'avoir:
-une certaine expérience de la chose (maitrise de soi,peur),
-de bien évaluer les conditions
(gravier,humidité,mousse,flaque d'huile,animaux en alpage,lunette de protection (bourdons...),froid pouvant engourdir,
hypoglycémie (lors des efforts de la montée) rendant moins vigilant ...)
-une confiance totale dans son vélo
-et de ses freins*
-et de ses pneumatiques (pas question de creuver ou d'exploser ou de déjanter à 90 km/h)

(*:que je vérifie SYSTEMATIQUEMENT avant chaque grosse descente)
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyJeu 26 Juin à 8:28

el sombrero a écrit:
Pas vraiment besoin de route fermée......
........En été,les journées sont longues.....
Et en descendant les grands cols très tôt ou encore mieux tard le soir(après 21 h00) :y'a plus personne.

Les vrais soucis sont d'avoir:
-une certaine expérience de la chose (maitrise de soi,peur),
-de bien évaluer les conditions
-une confiance totale dans son vélo
-et de ses freins
-et de ses pneumatiques

Donc on la ferait en nocturne, maintenant !!!! et sans femer la route en plus ? OK pour celui qui s'assume mais pour un évènement organisé c'est totalement irresponsable...
qu'est ce qui m'assure que je ne rencontrerais pas de véhicule montant pendant ma descente ? la fermeture de la route !
qu'est-ce qui me dit que je l'esquiverai ? rien mais la question est caduque si la route est fermée.
quant à l'expérience, c'est justement en pratiquant qu'on l'acquière...

Pour le reste, il s'agit de paramètres individuels que des organisateurs ne peuvent pas maîtriser. C'est aux participants de repousser leurs limites progressivement. Sinon, c'est pas compliqué, ils enquillent les KM sur le plat.
Pour la TROISIEME fois , le risque zéro n'existe pas.
(Qu'est-ce que c'est laborieux de faire avancer un fil !! et ça n'a rien de personnel...)
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyJeu 26 Juin à 9:01

Il faudrait une descente avec :
- un budget (dur, dur...)
- des sponsors (marques de vélo, de pneu, les super-marchés du coin, ...)
- des ressources humaines (organisateurs, bénévoles, secours)
- du temps (en géréral, il est fourni avec les volontaires)
- un parking au départ,
- suffisamment de longueur pour au moins 5' de descente
- des lignes droites,
- des zig-zag,
- des bottes de paille à l'extérieur des virages (cf video de street-luge)
- des Km de rubalise... (il en existe de la biodégradable!)
- des gens dans les passages difficiles (des commissaires de piste, je crois),
- un bas-côté suffisament large (pour accueillir des spectateurs (un peu dangeureux, ça?), le descendeur et son matos si pépin, les secours, etc.)
- des moyens de communication (talky, CB, ...)
- une arrivée large, longue et moelleuse
- une reconnaissance de parcours obligatoire à vitesse bloquée et par petits groupes genre 10 ou 15 personnes à 25/30 Kmh maxi.
- un classement par catégorie (tri, VC, VD, autre: roller? planches?)
- un prix du plus jeune/ancien, etc.
- des stands chrono, ravito, buvette (payante! pour arrondir le budget), secours, ...

on va pê pas tout faire dès la première organisation...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 6 Juil à 19:49

le voilà le sujet... http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/descente-pres-de-chez-vous-t5093.htm?highlight=descente

ça donne envie !
Et y'a du taf... et du temps aussi...

Je cherche toujours la soit disante descente du côté de Poitiers au fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 6 Juil à 21:24

Quand j'ai commencé le VC, j'étais obsédé par les vitesses extrêmes.
J'avais donc pris mon BikeE, départ de Grenoble, direction La Mure, puis retour sur Grenoble en passant par Laffrey, et la tristement célèbre côte du même nom. 7km à 10% en moyenne, quelques virages, mais en gros c'est tout droit, monstrueux. Bilan, hyper décevant, vent de face, 72 km/h, pas terrible le BikeE. Et pourtant, quel spot !! Une sorte de KL à vélo, pas vraiment raisonnable.
On avait organisé ensuite une descente à Allègre en 2002, belle nationale neuve, grandes courbes tout à fond de 6 km, pas trop fréquentée, on avait approché les 90 km/h, un peu déçu dans l'absolu, mais bon moment.
Quand j'y repense aujourd'hui, on était un peu barge, route ouverte, aucune protection, ni préparation. Et même si ça me donne toujours des frissons d'envie rien que d'y penser, je ne suis pas sûr d'avoir envie de retenter l'expérience, la quarantaine, la paternité, je ne sais pas, mais surtout la peur de l'incident mécanique, à l'époque je n'y pensais pas, mais aujourd'hui elle est omniprésente, je n'ose plus prendre d'angle ni lâcher les freins.
En tout cas je suivrai les évolutions avec attention, amusez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyLun 7 Juil à 10:14

J'ai bien lu ton poste, Fredhot.
Voilà les trois mots qui résument la rando : le plaisir de la vitesse en toute sécurité.
évidemment, il est impossible de garantir le risque 0 (et de 4...).
plaisir : course conviviale, ouverte à tous, à toutes les motivations,
vitesse : pour le classement, pour bloquer le compteur, pour le vent sur la peau, ou juste pour voir,
sécu : voir mon poste plus haut.
ça donne un genre de yin-yang à 3 dans lequel 2 éléments sont le moteur du 3e... (on tient déjà un logo, là, non? avec un LR en diagonale au premier plan... on en est pas là).

participation des mineurs ? O/N
je crois que les catégories pourraient être 2-roues VD, VC, 3-roues, de série et autoconstruits, quelles autres? H/F, âge,... ça compte en descente VTT mais sur route, c'est bcp + technique que physique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 13 Juil à 9:31

OUI

mais je souhaite bon courage aux organisateurs...
je pense que le probléme de la sécurité est à l'appréciation de chacun...
Si on flippe, mieux vaut des protections...
Mais si la descente est OK, opn a pas de raisons de flipper :
Le choix de la descente ne sera pas évident : soit on est sur une grosse nationale et le risque vient de la circulation, soit on est sur une départementale et le risque vient des bosses, graviers, virage trop près, ligne droite trop courte...
Et je pense que faire fermer une route risque de ne pas être facile.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 13 Juil à 10:41

Crocogile a écrit:

Le choix de la descente ne sera pas évident : soit on est sur une grosse nationale et le risque vient de la circulation, soit on est sur une départementale et le risque vient des bosses, graviers, virage trop près, ligne droite trop courte...

A+

heu...si t'as l'intention de faire une course de descente au milieu de la circulation ça va être saignant!!!
le jeu ce sera pas de faire le meilleur temps , arriver vivant en bas ce sera trrès bien Laughing !

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 13 Juil à 10:54

sebastien a écrit:
le voilà le sujet... http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/descente-pres-de-chez-vous-t5093.htm?highlight=descente

ça donne envie !
Et y'a du taf... et du temps aussi...

Je cherche toujours la soit disante descente du côté de Poitiers au fait...

Si c'est celle à laquelle je pense, oublie : 4 voies périphériques autour de Poitiers, donc impossible à fermer ! Dommage, elle se termine par un super pif-paf en remontant et en dévers, rien que d'y penser en trike, j'en ai les poils qui se hérissent ! Déjà en side, c'était chaud bouillant !
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyDim 13 Juil à 17:13

Crocogile a écrit:
Et je pense que faire fermer une route risque de ne pas être facile.

+ 1
En attendant d'organiser une vraie course, si possible dans le cadre d'une vraie fédération (pour les problème logistiques, assurances etc., c'est mieux!), pourquoi ne pas profiter d'une route fermée par d'autres?

Par exemple en démonstration lors d'une course de caisses à savon !

Et si l'UCI ne veut pas des vélocouchistes, pour cette activité particulière la FIRCAS pourrait nous créer une catégorie? Au pire, en perdant la possibilité de pédaler, le fait de déposer la chaine suffit peut-être à nous faire entrer dans une catégorie existante?

Sinon, en beaucoup moins classe, il y aurait l'exhibition lors d'une course de côte automobile...

edit : voté OUI évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyLun 14 Juil à 10:34

pourquoi pas, profiter d'une course organisée... bien vu.

Mais sans chaine, quel intérêt pour des cycliste....

Une course de vitesse avec 7 m de descente sur 450 m :
elle existe : c'est la bike speed le 21 septembre prochain.
des info sur http://www.bike-speed.com/

peut être un jour existera elle en decente légère, puis plus forte etc...
Les organisateurs se font un peu la main encore sur le plat pour cette deuxième année, mais il n'est pas impossible que ça descende pour les années à venir car le principal organisateur est un champion de KL à skis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 15 Juil à 8:08

Crocogile a écrit:
Une course de vitesse avec 7 m de descente sur 450 m : elle existe : c'est la bike speed le 21 septembre prochain.
des info sur http://www.bike-speed.com/
mais il n'est pas impossible que ça descende pour les années à venir car le principal organisateur est un champion de KL à skis !

Heu, on est dans la vitesse purement musculaire, là. Mais vu le principal organisateur, Bike speed à suivre.
Je pensais plutôt à une descente avec un beau dénivelé (7 à 8% et + par endroit) et des virages.
Il faut du physique (prévoir 1 ou 2 lignes droites dans le parcours, départ, arrivée?) mais aussi du pilotage (donc il faut du zigzag, des épingles, etc...). C'est dommage de ne pas profiter de nos centres de gravité bas (tous ne sont pas en LR, je sais. D'où une catégorie HR?).

Quant aux organisations, à Allègre on pourrais pê faire qqch,...
on peut aussi profiter des descentes organisées pour les streetluges, longboard, roller (j'ai aperçu une affiche il y a 4 ans en passant près du Mt dore). Je ne suis pas certain qu'il y avait un classement, mais ça permet au moins de descendre sur une route fermée.
Il faudra que la route soit fermée (ça doit faire 4 fois que je le tape !!!!). Au moins partiellement, pour que les riverains passent. Quant aux usagers si on peut les dévier totalement, on aura pas à interrompre l'enchaînement des descentes pendant leur passage.
prévoir un type sur chaque carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 15 Juil à 16:50

C'est clair, sur route ouverte je ne le fais pas!

Pourquoi se fatiguer à aller quelque part, sur une route inconnue, pour prendre plus de risques que d'habitude avec le même comportement? Et probablement moins de plaisr, parce que la peur au ventre Ca le fait tout de suite moins...

Au quotidien, mes cols je les connais, y compris les défauts de revêtement, les angles de dévers... La grande inconnue vient du trafic. Si c'est pareil ailleurs, quel est l'avantage? Polluer pour y aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 EmptyMar 15 Juil à 17:39

On est d'accord, la fermeture est indispensable. C'est indiscutable.
N'y revenons plus.
Y'a de quoi se faire qqch autour d'allègre en 2009 ?


Dernière édition par sanjuro le Jeu 31 Juil à 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





downhill - Downhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downhill   downhill - Downhill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downhill
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: