Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?

Aller en bas 
+2
Roger 17
sebastien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMar 03 Juin 2008, 22:12

Il y a déjà eu cette discussion à propos d'un catrike road mal réglé :
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/spezi-2008-a-germersheim-26-27-avril-t4712-45.htm
et les interlocuteurs arrivaient à des conclusions opposées
Chez Momo; j'ai essayé son ice, en montée, en descente, sur le plat ; il était très agréable partout
Dans le 17 ce WE, j'ai essayé celui loué par Roger17, méconaissable : direction trop sensible, on a l'impression que tout bouge, se déforme ...
Au moins un problème de réglage d'amortissement, peut-être plus
Bref, les impressions arés des essais de moins d'un jour, sans retoucher pleins de trucs, je pense que ça ne permet que de repérer un éventuel point rédhibitoire (forme du siège ? ...)
Ca me fait un peu penser aux gens qui choisissent une TV parce qu'elle a de belles couleurs ds le magasin (y a au moins 200 réglages possibles de luminosité, contraste, couleur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMar 03 Juin 2008, 22:19

jpl75 a écrit:
Au moins un problème de réglage d'amortissement, peut-être plus.
- c'est toujours pareil, sur ton ICE il y a trois silent-blocks possibles plus les règlages du siège.
ajoute à cela ce qui sera commun à un Cat' (pour l'exemple), c'est-à-dire le train de pneus, sa pression et la finesse du parallélisme et d'une machine à l'autre...


Dernière édition par Patum Catus le Mar 03 Juin 2008, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMar 03 Juin 2008, 22:19

le Ice de la petite famille (Madame) était au poil par contre ; moi qui ne l'essayait que pour le fun, je l'ai trouvé rigide et confortable, sur tous les revêtements...
Roudevélo pourra nous en parler bien vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMar 03 Juin 2008, 23:08

Jean Jacques avait réglé le ICE en à ma demande pour Corinne (ma chérie)
Et comme c’est moi qui l’est utiliser ,ni le siège, ni le réglage du cadre, ni le silent-block n’était à ma mesure ,il a fallut revoir tout cela rapidement pour que je puisse prendre la route, donc…
Sinon la fixation du siège et le pédalier pas serré m’ont un peu énervé.
Enfin pour mon premier 80 km en tryke je me suis éclaté je l’est trouver maniable, rapide, joueur pas lourd, et beau.
cela dit je n’en ferais pas mon tricycle, pas assez coucher et trop souple à mon gout, mais s’est le seul tricycle que j’ai testé sérieusement, donc pas de comparaisons possibles pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMer 04 Juin 2008, 09:12

c'est clair qu'il a de la gueule pour un 3x20 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyMer 04 Juin 2008, 21:39

oui Roger a de la gueule (ouverte) sur l'avatar mais désolé de te contredire il mesure + de 3*20"
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:15

Salut
A propos des réglages de suspension sur un QnT.
Il y a 3 fermetés de bloc: ferme, médium, souple.
3 positions possible du bloc.
Pour un même bloc: une position moyenne, une position + ferme, une position + souple . Donc 9 possibilités de réglage.
Quand JPL a essayé mon trike, le réglage était : bloc médium sur la position moyenne; je pense que ce réglage est valable pour un poids de triker, compris entre 70 à 85 Kg; (je pèse environ 78Kg).
Ce réglage avait été effectué chez Laurent Ness, quand j'ai acheté le trike; il avait visé juste puisque je ne l'ai pas changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:35

en fait 5 positions pour le bloc en fonction de la position de la vis (sur mon modèle 2007), 3 blocs différents et 3 positions de siège...
cf ici: http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/quelques-question-pour-m-aider-a-choisir-t5452.htm#81391
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:48

Effectivement, j'avais oublié que le siège a 3 positions.
Mais je ne sais pas si la position du siège a une grosse influence sur le confort de la suspension.
J'avais aussi oublié de préciser que le pneu AR est un "Bigapple" de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty
MessageSujet: Re: Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?   Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais : inutiles en raison des multiples réglages possibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Developpements possibles ?
» Developpements possibles en VM ?
» video de choix possibles?
» des MP à plusieurs destinataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: