Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]

Aller en bas 
+11
Ness
poppy
L'Oli
ALagrange (Alex)
Vindwa
iubito
herve
Jéjon
zapilon
el gato
yakavolera3000
15 participants
AuteurMessage
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 00:17

Bonjour
voila mon idée pour que mes bras servent aussi à la propulsion
10 euros la paire pour ces deux poignées supplémentaires
qu'en pensez vous ?
Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Poigne10
Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Poigne11
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 00:48

bien pour le confort si ces poignées-là sont à une distance qui convient mieux à la longueur de tes bras

mais les bras ne participent pas plus à la propulsion qu'avant, puisqu'en vélo couché inutile de s'agripper au guidon, il faut pousser en s'appuyant entre le siège et les pédales (en vélo droit on s'agrippe au guidon parce qu'on n'a pas d'appui qui retienne de glisser de la selle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 08:24

Hello Chabizar
Il faut écrire pousser avec un petit p, parce que le mieux en VC est de pédaler "rond".
En VD je ne glisse pas de la selle si ma position est bien règlée, ce que je vérifie en montée en roulant avec seulement l'appui des doigts sur le cintre....je vérifiais parce que je n'utilise plus mon VD, la faute au trike et au vc.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Faut essayer   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 08:56

Salut Céline et les autres,
Il faut essayer, moi j'ai constaté avec tristesse qu'en vélo couché le haut du corps sert à rien, suite à ma visite à Germersheim où certains constructeurs font des efforts pour rendre mobile et efficace toutes les parties du corps pour avancer, cette idée de poignée avancée était au début pour relaxer mes bras, puis je me suis apercu qu'en tirant dessus à chaque coup de pédale je gagnais un gros % d'énergie, du même style qu'en tirant sur le guidon d'un vélo de course. Pour cela il faut impérativement fixer les poignées à la bonne distance et avoir de la rigidité sur le support, ce qui correspond pile poil à la longueur de mes bras et au guidon du Performer. Ceci s'avère vraiment efficace lors d'une forte accélération ou lors d'une côte
Au début et mal synchronisé le trike zigzague sur la route et avec un peu d'entraînement ça file droit et surtout le haut de mon corps sert enfin à quelque chose car dans cette configuration tout les muscles travaillent.
Je ne suis pas détenteur de science infuse, ni persuadé d'avoir raison dans ce que je fabrique, mais je vous demande de quitter un peu certaines idées reçues et surtout D ESSAYER. Mon trike est à votre disposition sur grenoble et ses environs
Sur tout les vélos droits du monde et en danseuse, le mouvement de pousser-tirer sur le guidon renforce considérablement le mouvement de pousser-tirer sur les pédales (d'où l'utilité aussi en trike d'utiliser de bons cales pieds)
Merci en tout cas de donner votre point de vue, c'est l'échange d'idées qui fait avancer les choses
Bonne route
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 09:11

Comme Yakavolera, je malmène beaucoup mes guidons ; en fait, je pousse plus que ne tire dessus. Parfois, ça casse, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 09:18

Intéressant le fil, mais je pense que dans le cas du Vc, si on tire sur le guidon, c'est le dos qui prend les efforts. Je serais plus de l'avis de Jéjon, le guidon sert à me caler au fond du siège pour fournir l'effort supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 10:50

il te faudrait un trike rameur Thys ! Laughing

ou alors un système de maindalier en plus du pédalier... mais bon, j'aime bien avoir le haut du corps qui se repose... sauf le cerveau qui est à 100% (imagination + concentration sur la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 11:32

bon, hé bien on dirait qu'en fin de compte, c'est une affaire de goût...
alors qu'en VD j'avais tendance à m'accrocher au guidon, mes sensations en VC m'indiquaient plutôt qu'il fallait relâcher les bras (c'est peut-être une question de modèle de vélo et de position sur celui-ci, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 12:24

chabizar a écrit:
C'est peut-être une question de modèle de vélo.

Assurément ! Difficile d'exercer une force sur un guidon haut étroit (même non relevable), par exemple. Avec un USS, il y a déjà moyen de tirer... mais je ne le conseille pas sur Optima : le boulon qui sert de pivot ne résiste pas longtemps. Et avec un U-bar, on fait normalement ce qu'on veut.


Dernière édition par Jéjon le Mer 04 Juin 2008, 14:00, édité 1 fois (Raison : "Difficile"... mais pas impossible, comme en témoigne Alex !)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 12:37

Quand je pousse sur le guidon (en U), ça me repousse et me fait glisser vers le haut du siège, ça rigidifie le vélo en nuisant à la souplesse de la direction (donc plus difficile à conduire), ça fatigue pas mal les bras, et ça ne m'apporte pas plus d'efficacité au pédalage.
Dans les raidillons, j'ai plutôt tendance à vouloir tirer, mais ce n'est pas forcément nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 12:47

Sur M5, je pousse le guidon étroit pour me caler dans le dossier si je veux sprinter, et je relâche les bras quand je peine en côte. Dans le premier cas j'ai de la puissance en "rab" que je veux transmettre au pédalage, dans le second en général je suis à l'agonie et j'essaie d'économiser mon énergie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyMer 04 Juin 2008, 12:50

Dans les raidillons je tire sur les poignées. Comme cela tout ne repose pas uniquement sur les jambes. Comme Yakavoléra je send une bonne différence. Avec le Stinger je le faisais aussi. Mais peut être est ce du à l'inclinaison des engins dit "plus" de vitesse qui comme elle est plus grande donne par réaction moins de retour d'énergie qu'un siège plus "assis"
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:47

comme devol, moi aussi dans les raidillons ou les "coups de cul" je tire sur les poignées, mais en montant un col je relache les bras et je cale bien mon dos contre le dossier avec la tête en peu plus basse (je pense que j'agis un peut comme si je faisais de la "danseuse" en VD)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:46

Tu peux gagner de l'efficacité assez nettement en passant aux cales automatiques + une bonne paire de chaussures de vélos et en pédalant plus rond qu'avec les cales-pieds que j'ai vu sur la photo.

Tirer sur le guidon est d'après moi un effet plus psychologique qu'autre chose. Mais bon, si tu dis que tu vas plus vite, gardes-les.

En plus tu risques de vite transmettre les mouvements de ton corps via la direction sur de nombreux modèles qui ont une direction souple.

J'aimerai bien voir une photo de toi installé sur le trike en vue latérale pour mieux comprendre comment tu es installé avec les mains sur les poignées.

As-tu essayé d'autres trikes avec des géométries différentes ?
As-tu un appui-tête ou ton corps glisse-t-il vers l'arrière et le haut pendant un effort intense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:34

une fois j'ai tiré sur le guidon...



voir le post :
ma premiere gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: guidon   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:27

Salut à tous
Ness, d'accord avec toi, mes cales pieds c'est à l'ancienne et pas efficace, je compte les changer bientôt, idem pour le pédalage rond, mais......
au risque de contredire une partie de la foule qui dit que c'est psychologique, je vous demande de faire l'essai suivant : tu te pèses sur la balance et tu note ton poids, ensuite tu te repèses mais en tirant d'une seule main sur le bord de la baignoire, résultat : entre 5 et 8 kg de différence pour une pression moyenne, ce qui veut dire qu'à chaque mouvement de tirer sur la poignée, tu augmentes la poussée de 5 à 8 kg sur la pédale, et ça c'est pas de la psychologie mais un simple calcul purement d'ordre physique
Tu as raison aussi, le fait de tirer ça fait zigzaguer, ensuite ça passe car tu doses mieux la synchro
Dès que je peux je mets en ligne une photo de mon montage plus précis
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup d'autres modèles de trikes ne s'y prêtent pas car pas d'endroit au bon endroit et assez rigide pour poser ces prolongateurs
Armandos, c'est d'un trike que je cause pas d'un lowracer Smile Smile
Blague à part je pense qu'il vaut mieux s'inspirer de ce qui se fait de bon dans le vélo droit plutôt que de tout rejeter en bloc
Continuez à me donner vos avis, même les plus défavorables, ça me permets d'avancer
Merci et bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:33

Avec mes petits 130 Watts de puissance retrouvés ,et encore..., j'ai pas encore la force de faire des merveilles.
Mon propre poids sur le siège suffit (hélas!!!) à contrer la force de traction du pédalage "rond".

Néanmoins l'idée de ces poignées me semble une idée à creuser.
Reste que mes équipements (Gps,sonnette...) encombrent un éventuel emplacement de ces poignées.

Pour une personne affutée et qui en veut,elle glissera certainement moins sur son siège ,et quand il s'agira de "pousser fort",
de pouvoir ainsi gagner quelques Watts de plus en propulsion.


Avec 20 kg de masse graisseuse corporelle en moins,il est très certain que je me repencherais sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 08:59

Sur le cruzbike (VC traction) tirer sur le guidon en se synchronisant bien augmente la vitesse ; 2 raisons au moins (mais quelle est la part de chacune ?) :
- augmentation pure de la force sur la pédale
- optimisation du pédalage par un léger mvmt de guidon : on le laisse légérement partir pour faciliter le passage du pt mort haut et on reprend en tirant sur le bras quand la position de la jambe est la plus efficace

De même, le fait que le cardio monte moins en VC a 2 causes (au moins), mais là encore en quelle proportion ? :
- le corps est allongé ce qui facilite le travail du coeur
- il y a moins de muscles qui travaillent

Il faudrait un capteur de pression sur la pédale pour voir ; là encore, les prix vont baisser, ça viendra ; ou alors il faut s'allonger par terre et mettre la balance verticale contre un mur ?
Je ne sais pas si ces mesures "statiques" sont très significatives
Mais je crois aussi que si le coup de pédale part des bras, en passant par le dos, il est plus efficace qu'avec les seuls quadriceps

Alors sur le trike, vaut meiux une direction directe pour pouvoir utiliser cet overboost
Et sur un Zoomer, pas besoin de mettre des poignées supplémentaires : les poignées sont ds l'axe et on peut tirer dessus sans influer sur la direction ( pour tourner faut faire un effort vers la D ou la G)
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 09:42

Bien vu!
avec mon qnt en indirect, il faur rajouter pas mal de poids pour mettre une 2e paire de poignées. Du coup dans les montées, c'est sur les cotes du siège que je m'agrippe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 09:59

Le problème pour moi c'est les jambes qui saturent, j'ai assez de puissance dans les jambes, si je rajoutes encore de la pression dans les muscles en comprimant mes jambes avec cette technique mes muscles saturent encore plus, le problème n'est donc pas réglé.

Le serpent se mort la queue en quelque sorte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: guidon   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 12:54

Bonjour
Le fait de mettre en jeu une partie plus importante du corps devrait permettre au contraire de soulager la partie sollicitée donc de mieux répartir l'effort
Mon boulot au quotidien, par exemple dans le parapente, est d'apprendre aux élèves d'utiliser tout les muscles de leur corps pour initialiser un virage alors qu'un seul mouvement de poignet suffit pour tourner. Mais pour moi un corps bloqué avec un seul muscle qui bouge ne me convient pas. En plus de ça il est aisé de remarquer que quand tout le corps travaille c'est meilleur pour la santé, ça fait du bien et la gestuelle devient plus élégante
N'est ce pas là l'essentiel ??, mais mon idée sans prétention est de faire fonctionner toute la carcasse ne serait ce que pour le plaisir, et, sans vouloir battre des records ou jouer les cakes, avoir une gestuelle qui permette aussi aux muscles antagonistes de travailler
Idem en moto où vraiment très peu de personnes utilisent totalement les appuis des pieds et le basculement du corps en virage car c'est plus facile de se payer 100cv et des énormes pneux plutôt que d'essayer de perdre du poids et développer les muscles des cuisses

Par contre, attention danger, dans le domaine du sport on sait très bien que de faire bosser des muscles de manière unilatérale fait beaucoup de dégâts (exemple du mal de dos du à la faiblesse des abdos)
Etre bien dans sa peau c'est peut être bien faire bouger ce qu'il y a en dessous ???
Bon chacun fait ce qu'il veut, le but de mon message est de partager des idées et ainsi de s'enrichir
Je vous souhaite une bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 13:35

Ness a écrit:
si je rajoutes encore de la pression dans les muscles en comprimant mes jambes avec cette technique mes muscles saturent encore plus, le problème n'est donc pas réglé.
Tsttt, on ne peut pas raisonner en statique alors qu'on pédale à 100 tr/mn (ou presque).
En faisant partir le mvmt du haut du corps, avec les épaules, les dorsaux, les fessiers, c'est comme si on lançait la jambe. Un peu comme pour le lancer du poids ou du javelot ...
Bon, le fait d'être confortablement calé ds son siège limite un peu les possibilités ...
(le fait d'avoir un système cardio vasculaire capable d'irriguer un muscle à la fois aussi d'ailleurs Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 14:22

Je vais profiter de ce post pour poser une question qui peu vous paraître saugrenue mais qui pour moi à une importance énnorme.

Sur un trike est ce que les muscle fessiers sont fortement sollicités?

Car au delà de mon problème de dos qui m'interdit beaucoup de chose un soucis au niveau fessier (non déterminé, petit ou grand fessier ou pyramidale voir un pincement du sciatique) me fait souffrir, j'attend la réponse d'un médecin et d'un kiné pour la pratique du trike, mais votre retour d'expérience m'intéresse aussi.

Merci d'avance

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: fesses   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] EmptyVen 06 Juin 2008, 22:02

voui toutdoux
les fessiers sont très fortement sollicités surtout dans les descentes. En effet le fait de serrer les fesses dans les virages peut être compensé par une grosse paire de (heu...)
JE PLAISANTE Smile
beaucoup plus sérieusement, j'ai passé ma vie à avoir mal au dos jusqu'au jour où j'ai fait bosser mes abdos, depuis tout va bien
je reste persuadé qu'une partie de la solution se trouve ici

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Dos/1605402.html

dis moi ce que tu en penses ??
pour le trike c'est ma femme qui se plaint aussi d'une douleur au niveau du sciatique, peut être alors un problème de siège, elle a un siege en fibre et le mien c'est du mesh
bonne question de ta part, ça ouvre le débat plus loin que mes poignées et c'est une bonne chose
à+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Contenu sponsorisé





Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]   Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Votre première chute...
» pousser son trike à pied
» Pousser un second tricycle ou vider les sacoches en roulant
» Comment pousser son VM et le diriger en même temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: