Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier

Aller en bas 
+6
laurent
gluondufou
poupa
figaro
fab13n
la greffière
10 participants
AuteurMessage
la greffière
*



Messages : 41
Âge : 48
Localisation : Moirans, prés de Grenoble
VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange
Date d'inscription : 29/05/2008

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:17

Si vous avez des paquets ou lettres volumineuses à envoyer par la poste, lisez ceci ça pourrait vous être utile:

Samedi je vais à la poste pour envoyer un échantillon à un fournisseur: petit colis dans une enveloppe à bulle, 625g. D'abord la postière me fais un flan parce que mon paquet ne lui plait pas, elle aurait voulu une boite!
Mais c'est pas fragile et déjà bien emballé, 1° dose d'énervement...
Je lui demande de l'envoyer par le système le moins cher, le plus lent, etc...
Elle m'annonce 22€50 Shocked pour 625g pour l'allemagne!2° dose!
J'étais pressée et j'avais les nerfs, j'ai pris mes clics et mes clacs et suis repartie avec mon colis sous le bras!

Mardi au boulot je sors les tarifs PTT sur internet et épluche tous les modes d'envoi. Une fois passé tous les machins signés, garantis...je trouve:
Envoi de marchandise ou document inférieur à 2Kg en FRance et à l'étranger (sans reçu, sans rien)
-rapide: moins de 1Kg= 8€50
- économique: moins de 1Kg= 5€50
J'imprime...

Ce matin je retourne à la poste et redonne mon colis (réemballé dans un carton pour faire un sujet de discorde en moins car je savais que ça allait fumer!).
Je répète tout pareil: le moins cher, patati et patata et on m'annonce encore un truc qui fait peur! Alors je sors le tarif.
D'abord on me dit qu' "on ne peut pas passer ça en lettre" OK c'est pas une lettre mais c'est écrit "document et marchandise jusqu'à 2Kg". Or c'est pile le cas. Je vous passe les détails, ça serait trop long. Mais aprés être allée chercher sa chef, la postière a fini par faire son travail non sans me faire comprendre que j'étais chi... et qu'elle me faisais une fleur pour se débarrasser de moi! Donc elle m'annonce 8€50! 3°dose Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Carton2
Donc j'ai encore fais scandale pour qu'elle le passe en éco à 5€50.

Au final elles m'ont bien répété que mon colis ariverait,peut-être un jour,tellement ce serait long (c'est loin l'Allemagne!) mais que rien n'était garanti mais que de toute façon je n'aurai rien à dire en cas de soucis. Ces gens là ont vraiment la fibre commerçante!

Bref, je suis passée pour une dingue, pénible et tout ce qu'on veut alors que le tarif est bien là et trés clair. Si vous ne faites pas attention on vous balance d'office un tarif "spécial course" qui coute bien plus cher!
Je regrette juste de ne pas avoir récupéré mon colis pour le donné à un autre bureau de poste car elles étaient tellement en pétard qu'elles sont capables de le mettre à la poubelle (et comme j'ai aucun recours!)

Certains d'entre vous travaillent peut-être à la poste, alors qu'ils ne prennent pas mes remarques pour eux. Sauf s'ils font comme la postière que j'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:33

La poste voudrait ne plus être un service public, mais une entreprise, et ne plus nous traiter comme des usagers, mais comme des [cochons de] clients, la qualité de l'accueil en mois ! Hélas, l'État ne peut pas a la fois financer les cadeaux fiscaux aux héritiers et les services publics insuffisamment rentables Sad

Ceci dit, c'est bon à savoir : quand on veut faire passer un envoi volumineux en tarif lettre, penser à venir avec les tarifs officiels imprimés !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:55

Autant je trouve que l'acheminement des lettres est globalement efficace autant certains bureaux de postes relèvent d'une organisation archaïque ou carrément du foutage de gueule. Certains postiers favorisent à priori la faillite du service public. Force est de reconnaître que la privatisation de france télécom a radicalement changé le look et l'efficacité de ses agences.
Il faudrait par contre m'expliquer pouquoi sarkozy 1er tient tant à supprimer la pub sur france télévision et imposer la pub sur radio france. scratch Shocked pale
Serait-ce un moyen de couler ces deux services pour mieux les revendre à quelques amis???
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:10

Du jour où la Poste belge est, partiellement, sortie du giron étatique, ses guichetiers, enfin ceux que je fréquente, ce qui est rare, s'ils ne sont pas devenus plus intelligents ou futés, se sont montrés moins désagréables...
C'est peu, mais quand on peut peu, toute évolution est appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:37

c'est preque principalement pour des raisons de poste que je me suis enfuis de france. Avant, ton anecdote, c'etait mon quotidien. j'avais moi même -comme toi- imprimé les tarifs pour pouvoir contre argumenter le/la guichetiere.

je me souviens de certaines postes, (y compris parisiennes) ou, lorsqu'on ouvrait la porte d'entrée, on voyait qu'on faisait dejà CH...

ici, au royaumme unis (ou pourtant les gens se plaignent aussi), la poste , c'est le PARADIS comparé: pas cher (à service egal, 2 à 3 fois moins cher qu'ici) , super service (livraison le lendemain dans tout le pays dans la majorité des cas en tarif 1st class).. sans le service qu'offre la royal mail, beaucoup de business comme le mien mettraient la clé sous la porte.

il faut dire ici que chaque guichet de poste fonctionne comme une franchise , au patron de faire tourner sa boutique pour qu'elle soit rentable, sinon, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:44

poupa a écrit:
Du jour où la Poste belge est, partiellement, sortie du giron étatique, ses guichetiers, enfin ceux que je fréquente, ce qui est rare, s'ils ne sont pas devenus plus intelligents ou futés, se sont montrés moins désagréables...
C'est peu, mais quand on peut peu, toute évolution est appréciable...

Chez moi c'est pas tant qu'ils se soit montré moins désagréable... mais qu'il ne se sont plus montré du tout... ah ben oui z'en on fermé a la pelle hein des bureaux, avec tout les dégats collatéraux qui vont avec bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:59

Je confirme, celui de Tihange est fermé, j'y allais pas assez souvent.
La prochaine fois, il faudra que je prenne mon vélo !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:32

Je suis à la recherche d'un conseil pour expédier un vélo/colis, le devis mini que j'ai trouvé est à 188€ ht, je parle pas de DHL avec plus de 400€

C'est un carton de vélo classique avec un vélo dedans, bref 185x30x120 pour 25 kilos. Je vais demander à mon bouclard qui le livre car ça me parait bizarre ces tarifs  Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:39

La poste...

Avec colissimo ou chronopost
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:47

Je vais aller re-vérifier mais je crois que leurs envois sont limités à 170cm toutes cotes cumulées désormais...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePetit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:50

Le dernier vélo qui a transité vers la maison a été envoyé avec transportentreparticuliers. Il y a de quoi faire des simus de prix sur leur site. De mémoire, c'était le pro le moins cher de ceux qui avaient été trouvés. Il y a encore plus économique avec des services du genre autopartage.

Plus classiquement, si tu connais une entreprise de transport type "messagerie" près de chez toi qui accepte de traiter avec des particuliers, ce sera peut-être plus avantageux.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:52

Dimension max des colis à la Poste : somme des 3 dimensions inférieure à 200 cm pour les colis encombrants.

185 + 30 + 120 = 335 cm Wink

Sinon la limite courante c'est somme des 3 dimensions inférieure à 150 cm.


Par transporteur, exemple d'un carton pour un trike (de mémoire environ 170 x 85 x 60 soit 0,86 m3), coût TTC avec assurance 133 € entre le Rhône et la Bretagne.

Appelle Gervais Transports à Anse près de Lyon et demande-leur quel est leur relais transport local, je suppose (mais je n'en sais strictement rien) que les tarifs seront comparables.


[edit] édité pour oubli d'un mot


Dernière édition par chabizar le Jeu 2 Fév 2017 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:01

Ah ben oui j'avais pas bien vu les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:50

discoveur700 a écrit:
Je suis à la recherche d'un conseil pour expédier un vélo/colis, le devis mini que j'ai trouvé est à 188€ ht, je parle pas de DHL avec plus de 400€

C'est un carton de vélo classique avec un vélo dedans, bref 185x30x120 pour 25 kilos. Je vais demander à mon bouclard qui le livre car ça me parait bizarre ces tarifs  Shocked

Le problème c'est la somme des dimensions : trop grand pour les transporteurs classiques !

J'ai eu le même problème avec mon Toxy ZR venu d'Allemagne.

La solution a été de le démonter pour réduire la taille du colis (facile avec le Toxy ZR L on retire la roue arrière + détache une des extrémités de l'amortisseur et on peut rabattre le bras de suspension arrière et on enlève la bome ce qui réduit très fortement la longueur).

Si c'est pour un VD genre course sans porte bagage et garde boue, il doit etre possible de réduire la taille du colis puisque ces vélos rentrent dans les valises spéciales bien plus petites que ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier   Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour ceux qui auraient des colis à expédier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que la vitesse n'interesse pas
» Conseil sur la compatibilité du petit plateau
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» pour ceux qui usinent....
» Pour ceux qui en connaissent un rayon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: