Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Accidents de vélo en hausse à Paris

Aller en bas 
+26
Magnum
BARCAL
yoclode
Moulinette
Trucmaiscoeur
Didier33
Moks
A2piR
laurent
Tioub
amidesign
sebastien
Calcoran
cavallo pazzo
Edlamouette
M
laf_ange
JNZ
Vindwa
durbin
Myrddin
Papy volant
Julius
vipere noire
herve
Jéjon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 08:57

cavallo pazzo a écrit:
Il est probable que les accidents supplementaires soient en fait compenses par moins d'accidents avec d'autres moyens de transports,.

Hélas non :
- si les gens viennent des transports en commun, 0 accidents avant
- si les gens viennent de la bagnole, le GROS pb, c'est que les accidents de bagnole, à Paris, c'est surtout de la tôle ; en vélo ....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:03

Je parlais du VeloV...
Et si les gens viennent du scooter, plein d'accidents en moins.
Pour les accidents de voiture, cela ne marche que si c'est voiture contre voiture. Voiture-piéton ce n'est pas que de la tôle.
Voiture-moto non plus. Moto-piéton pareil.
Transports en commun: durant les quelques mètres a faire a pied, il y a toujours les dangers de l'environnement; voitures, scooters, motos, vélos... Donc l'accidentologie zéro des transports en commun je n'y crois pas non plus, j'ai vu le contraire durant plus de 25 ans déjà.

Si il y a un transfert et un déchargement des autres moyens de transport, cela doit avoir une influence. Aucun changement n'est parfaitement neutre.

Un truc tout bête: avec la masse de vélos qui augmente, le flux des voitures se régule un peu, il y a moins de fous du volant et de gros excès de vitesse dans ma ville voisine. C'est une constatation faite par ceux qui posent le radar-info, l'an passé. La présence omniprésente de vélos limite l'existence d'une route totalement libre et dégagée, incitant à faire n'importe quoi, semble-t-il.
Même si dans Paris cela n'arrive jamais, il n'y a pas que Paris au monde; cela peut servir, ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:27

Pour le coup, la valeur absolue peut être intéressante: il suffit de comparer l'évolution du nombre total d'accidents dans Paris à celui des vélos. Si on considère que la population à déplacer évolue assez lentement pour être considérée constante, les cyclistes en plus seront autant d'utilisateurs de TEC, de voiture, ou de 2 roues motorisés en moins ... donc à priori si le nombre d'accidents a baissé (en tout cas plus que la tendance moyenne), on peut se dire que la dangerosité relative du vélo est plus faible Smile . Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:35

En fait c'est un relatif accidents de vélo/accidents tout court, comparé à différentes époques, qui donne cette tendance.
Pal mal du tout! Des chiffres, des chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:48

Oui, oui, Et aux limites, quand y aura plus que des vélos, y aura surement moins de morts Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:47

plus de détails sur les chiffres parisiens ici:

A partir de ces données brutes je vous laisse calculer les pourcentages qui vous parlent le plus. Il faudrait aussi avoir une idée du trafic vélo pour ces 2 périodes:

Citation :
Au premier trimestre 2008 sur les 1.903 accidents enregistrés dans la capitale 129 impliquaient des cyclistes, contre 113 au premier trimestre de l’année précédente sur 1.965 accidents, selon les chiffres communiqués par la PP.

Pour les trois premiers mois de l’année, les accidents où des cyclistes ont été impliqués ont fait 119 victimes (0 mort) contre 98 victimes, dont un décés, pour la même période de l’année 2007.

pour le trafic :

Citation :
"L'actualité met en avant les problèmes de sécurité mais l'augmentation des accidents de cyclistes constatée au premier trimestre 2008 doit être mise en regard avec la hausse significative du trafic des vélos : entre 2001 et 2007, le nombre de cyclistes a augmenté de 94% !", écrit-elle dans un communiqué.

Mais cet autre article est plus parlant:
http://www.rue89.com/2008/06/06/les-accidents-de-velo-augmentent-ils-vraiment-a-paris
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 09:41

Je suis tout à fait de l'avis du comissaire : il faut prendre les chiffres qui font agir ds le bon sens
Sinon, y a qu'à dire aux automobilistes qu'ils peuvent en écraser un peu plus, ils seront encore dans la "norme" des "statisticiens"
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 14:58

jpl75 a écrit:
Oui, oui, Et aux limites, quand y aura plus que des vélos, y aura surement moins de morts Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Cool

Oui, bon, là on touchera un autre problème: les excités que l'on voit en voiture, ils seront à vélo... donc à part la moindre énergie à dissiper, le choc aura toujours lieu.
Selon le niveau de protection, cela pourra aller du mieux au pire.

Fais un SlowUp en Suisse, celui de Morat au hasard, et tu va voir les excités du bocal.. C'est triste et amusant à la fois.

Bon, le fait d'avoir en gros 20x moins d'énergie à dissiper à vitesse égale, et donc en gros 100x moins d'énergie au réel ne sera jamais un mal. A chacun d'en profiter en ayant la protection et le coup d'oeil qui va bien, histoire de mettre toutes les chances de son côté.

Si l'on ignore les densités de trafic, on a 5.75% avec cyclistes en 2007 contre 6.78% cette année, donc une hausse relative. Pas bien.
On sait qu'il y a une hausse du trafic cycliste, mais quand même, le nombre d'accidents étant en baisse c'est dommage de voir cette tendance.
L'autre article parle d'une hausse de circulation de 33% pour les vélos alors ue la hausse des accidents serait de 21.4%, on voit donc encore que,en moyenne, cela s'améliore.

Ce qui serait bien c'est que cela s'améliore tout court, si possible dans la même proportion que les accidents de manière globale, au moins.

Je ne crois pas qu'il y ait souvent volonté de nuire, plutôt un manque d'habitude. Plus il y aura de vélo, plus ils seront en sécurité auprès des distraits; ils devront intégrer ce paramètre "nouveau" et y prendre garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 18:59

cavallo pazzo a écrit:
Oui, bon, là on touchera un autre problème: les excités que l'on voit en voiture, ils seront à vélo... donc à part la moindre énergie à dissiper, le choc aura toujours lieu.
Tu oublies un paramètre : appuyer sur une pédale d'accélérateur, c'est tellement facile. Pratique pour faire le caïd, vroum-vroum sur la route. En vélo, va falloir payer de sa personne (pédaler) pour se la donner. Ces gens-là ne s'y adonneront certainement pas. De toute façon, les vroum-vroumeux ne passeront jamais au vélo, même si le carburant est ultra cher. Soit ils ont les moyens, soit ils préfèreront manger des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:11


- tu roules en trike, Le Gabian, combien de gazelles en lycra ont détourné la tête comme si tu déshonorais la caste cycliste ?

et là je parle du coin de Suisse où je vis parce-que du côté de Marseille, d'où je viens, mes années de vélotaf m'ont fait croiser des gabaris relégant le ridicule à une galégeade.
ici, ils se prennent en général moins la tête à vélo, il est plus ancré dans les mentalités (influence allemande, je pense) et chacun pour ses raisons y trouve son plaisir ou simplement son usage.
ça fait plaisir à voir et la mémé hors d'âge qui défie l'onde aussi droite que le parapluie qu'elle tient de son autre main te fait regretter de ne pas être foutu de la photographier correctement.
après, il y a toujours les cas...
la nature humaine ne s'exprime pas que dans l'habitacle d'une auto.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:36

Patum Catus a écrit:

des gabaris relégant le ridicule à une galégeade
Tu voulais sans doute écrire "des gabarits reléguant le ridicule à une galéjade"... Razz

la nature humaine ne s'exprime pas que dans l'habitacle d'une auto.
mais ses plus mauvais côtés, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:41

un accident mortel de plus à déplorer. Préparez vous à entendre le couplet "le vélo est dangereux"... et méfiez vous toujours des automobiles et utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:47

Ca ne m'étonne pas trop......j'ai roulé qq centaines de mètres ce matin, de l'hôtel ( Bld Diderot ), jusqu'à la gare d'Austerlitz, et bien j'étais vraiment pas tranquille......on a vraiment l'impression d'être ce papillon de nuit qui va venir s'écraser sur le pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:19

Et bien hier, ce fut l'opposé (de l'opéra à Montparnasse), le désert... c'est bien Paris, mais le dimanche !


Dernière édition par sebastien le Sam 23 Nov 2013, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:33

Je vois pas pourquoi on fait des articles de presse quand un vélibiste est victime d'un accident. Supériorité parisienne, encore...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:01

Et bien en Suisse c'est un cycliste qui a tué une automobiliste qui circulait en cabriolet. Le cycliste était en descente et dépassait un véhicule. Il est entré de plein fouet avec la malheureuse qui montait. Le cycliste est à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:21

pitchoun a écrit:
Ca ne m'étonne pas trop......j'ai roulé qq centaines de mètres ce matin, de l'hôtel ( Bld Diderot ), jusqu'à la gare d'Austerlitz, et bien j'étais vraiment pas tranquille......on a vraiment l'impression d'être ce papillon de nuit qui va venir s'écraser sur le pare-brise.
t es passé en bas de chez moi !( j etais pas la , no regrets ! )
Mais c est vrai que ce coin est ultra bordelique mal penser et en travaux ! ( au retour de Kidam un soir , ca as ete chaud , une voiture a deboulé de je ne sais ou , freiner ou passer ...je m en veux encore pour ceux qui etaient avec moi qui se sont exploser les doigts en freinant sur les velib ... brrrr, je n y passe plus, le trottoir a la sauvage est moins dangeureux )

Il faut revoir l amenagement cycliste car le trafic a augmenté ( +46%, enfin encore plus meme comme dis plus haut ) .
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:07

Pour donner un point de vue un peu différent, mais un point de vue de touriste... dimanche fin de journée, plutôt que de rester dans le rer jusqu'a gare du nord, je suis descendu a port royal, histoire de me faire une petite balade sympa avec le pliant. Alors bon, bien sûr c'était dimanche fin de journée et si la pression est surement plus importante en semaine, il me semble qu'il y avais tout de même pas mal de caisseux... et j'ai trouvé la circulation à vélo assez cool. Je pense que le nombre de vélo qui circule est essentiel pour être pris en compte, et indéniablement dans Paris le quotas de cycliste semble suffisement significatif pour être autre chose que des chicanes mobile, me suis sentit plus a l'aise là, qu'a Liège dans les situations "compliquée" genre gros carffour et changement de directions et/ou bandes de circulation et autre amusement du genre. Puis, si on fait un minimum gaffe aux taxi, la circulation sur les bandes de bus c'est quand même pas mal. Enfin... j'aime bien faire le touriste a vélo dans Paris... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:56

amidesign a écrit:
Et bien en Suisse c'est un cycliste qui a tué une automobiliste qui circulait en cabriolet.

Hier soir, en Cuberdon, j'ai failli écraser une fillette sur son mini-vélo. Elle roulait à gauche, dans une ruelle qui zigzague entre les jardins. J'ai braqué pour passer à gauche et le Cuberdon s'est cabré sur deux roues pendant que, comme au ralenti, je frôlais son guidon en souriant : "Bonjour !..." Pas rassurée, la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:05

zorro zorro
vainqueur a chaque fois
zorro zorrooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:20

Jéjon a écrit:
Hier soir, en Cuberdon,

Bdx paris, c'était pas assez long ? pédaler te manquait déjà ?

Rien que d'avoir suivi sur mon PC, faut que je récupère Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:00

Depuis le lancement des vélib à Paris, combien de scooteristes tués? Combien de morts en voiture?
Un peu n'importe quoi de ne se focaliser que sur les vélos, sans point de comparaison.
Quel est le risque relatif entre rouler en voiture, à moto, en scooter, à vélo et à pied pour le même trajet dans Paris?

Et attention au stunt en Cuberdon, ce n'est pas la roue arrière de BMX qui doit prendre l'ascendant sur la nature placide de l'engin, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 11:42

Petit déterrage de topic Very Happy
Une petite mise à jour avec quelques chiffres sur les accidents de vélo à PAris.
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/10/12/un-cycliste-tue-a-paris-un-seul-pas-20-ni-100-ni-500/


Je vit ici depuis 10 ans, je Vélib' depuis 1 mois environ pour voir si il y a moyen, si ce n'est pas trop dangereux, si c'est efficace en terme de temps.
Je trouve que les automobilistes sont de plus en plus conscients de ne pas être les seuls sur la route.
Très récemment beaucoup de grosse rues sont passés en zone 30 + piste cyclable. Beaucoup de rue à sens uniques se sont vues dotés de pistes cyclables (à contre sens). Pas mal de piste cyclable "séparées" des voitures (terre plein ou en bordure de trottoir). Un petit coup de sonnette et les piétons se rangent. Aujourd'hui ce qui est contraignant ce sont les camions de livraisons en double file...
Bref pour moi je trouve que ca va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 15:15

Article très intéressant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013, 19:01

Moks a écrit:
Je vit ici depuis 10 ans, je Vélib' depuis 1 mois environ pour voir si il y a moyen, si ce n'est pas trop dangereux, si c'est efficace en terme de temps.
Je trouve que les automobilistes sont de plus en plus conscients de ne pas être les seuls sur la route.
...Un petit coup de sonnette et les piétons se rangent. Aujourd'hui ce qui est contraignant ce sont les camions de livraisons en double file...
Bref pour moi je trouve que ca va dans le bon sens.
scratch  Pourquoi ne faisais tu pas de vélo avant dans Paris Question  enfin tu as raison de commencer prudemment

Ne te leurre pas sur l'impréssion de conscience des autres sur leur environnement et pire sur l'idée qu'un 2 roues ( motorisé inclu ) puisse se trouver sur la chaussée: c'est à toi de manifester ta présence, de faire en sorte d'être vu, d'adapter ta vitesse...

Fait attention aux pistes cyclables surtout utiles pour les cycles lents ( je préfère de loin m' insérer dans le trafic urbain ) sur lesquels se promènent de charmants piétons faisant la sourde oreille aux klaxons , elles peuvent aussi être à angle droit , faites de bosses , coupées de trottoirs , pavées de jolis pavés lisses et glissants , leur largeur minimaliste ne permet pas toujours de se doubler entre cyclistes ...de là à y rouler en trike ??...... Elles ont le mérite d'exister et permettent de si réfugier si besoin

Je te rejoins sur un point : je trouve aussi que ça s'arrange Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Boir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents de vélo en hausse à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison accidents trike versus vélo droit
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Rouler à Paris à vélo
» Rando Vélo à Paris le 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: