Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour contrôler sa consommation

Aller en bas 
+18
Didier33
durbin
Zenedavtri
zapilon
Armandos
gryphon
MaL
Snickers
Myrddin
el gato
jo49
ALagrange (Alex)
hysope
Jéjon
cavallo pazzo
pasteque
joebar
momo05
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 13:53

momo05 a écrit:
Ben didonc!, s'arreter à 36v, ça réduit sérieusement la capacité de la batterie

Oui, et je me demande ce que ça devient par - 10 ° ??
Pour tes sorties d'hiver (je suis sûr que l'hiver ne t'arrêtrera pas), faudra encore plus de marge je crains
Remarques, le matin, à 5h, depuis ton nid d'aigle, tu peux déjà avoir une idée de l'influence de la température Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 09:34

Pour les limites d'utilisation des batteries LiPo, voir sur le forum Vélectris;
rubrique: "Les batteries"..."Guide de la bonne utilisation des batteries lithium-polymère".
La limite basse (la seule qui nous interesse) conseillée, est plus basse que celle évoqué dans les posts précédents.
Ces informations sont donnés par ceux, qui ont tout intéret à ne pas nous raconter n'importe quoi si ils veulent continuer à en vendre:D
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 14:42

C'est bien cela, la capacité en énergie d'une batterie, se calcul de la façon suivante.
Rubrique: "Assistance électrique
Titre: "Un KMX électrifié" page 2
Citation de Mr CAVALLO himself:
"la capacité énergétique d'une batterie se calcule en multipliant Ah et Volts pour trouver des Wh".
Je sais, mon calcul de conso n'est pas correct; mais étant donné que je reste dans la partie linéaire de la courbe, ça me donne une aproximation suffisante pour avoir une idée de ce que je consomme.
Loin de moi l'idée de remplacer le "cycle analyst".scratch
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 15:34

Pour imager j'avais fais ce graphe...
Celle qui monte c'est la régé,
celle qui descend c'est la conso
Pour contrôler sa consommation - Page 2 Efficace


jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 09:16

jpl75 a écrit:
Je me demande ce que ça devient par - 10 ° ?

Pour info, avec ma batterie LiFePO4 je n'ai pas remarqué de baisse de performance à des températures tres basses. J'imagine qu'avec les LiPo c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 09:33

C'est un calcul simplifié qui permet de comparer 2 batteries, mais pas d'estimer son énergie restante durant la décharge. Cela ne marche que si la part au-dessus du nominal est équivalent à la part au-dessous, or je me limite à 36 V donc ce calcul devient faux.

De plus, au début tu as bien 42 V x ... A, donc c'est carrément tout faux: 16.7 % d'erreur...

Lorsque tu est à 36 V tu as déjà bien entamé ta capacité: le nominal est une convention, pas une moyenne à 50 % de décharge.
En batterie plomb (par exemple sur voiture ou moto) on dit 12 V alors que c'est 13.2 V à plein, 11.8 V à vide. Pas très centré tout ça...

La température ne semble pas influencer fortement le LiPo, et même mes LiIon y sont moins sensibles que le pilote.

Tu n'es pas obligé de t'arrêter à 36 v, si tu veux tu peux aller jusqu'au BMS à 28 V ou alentours, mais alors il te faut savoir que la durée de vie de ta batterie va diminuer, c'est tout.

Mon idée est simple: lorsque tu le peux, recharge afin d'éviter de descendre sous les 36 V, par précaution, cela permettra d'augmenter les années de vie de la batterie.
Kokam se limite à 3.4 V-4.15 V pour parvenir à 800 cycles sur leurs éléments ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 12:42

Salut Dario
Bon, je vais écouter la voie de la sagesse(c'est à dire, la tienne);
jusqu'à maintenant, je ne suis descendu qu'une fois à 33,5v; et là on sent que le moteur n'a plus beaucoup de pêche (il a fallut que je pédale dur pour monter le Km de pente juste avant la maison).
Actuellement, sur un parcourt d'une trentaine de Km et d'environ 400m de D+ (et évidemment autant de D-), la tension batterie descend à 37,5v
Pour règler ce problème de gestion de la conso, je vais acheter un "cycle analyst", mais j'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 04:33

Pour le "cycleanalyst", on va faire une commande groupée avec Hysope.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 05:02

Quelqu'un a déjà essayé d'avoir un rabais sur ce cycle analyst ?
a+

Jeff


Dernière édition par hysope le Mar 01 Juil 2008, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 06:14

Cavallo nous mettait 'eau à la bouche avec le cycle analyst en disant :
cavallo pazzo a écrit:

Et, sur petite modif (souder 2 fils), il peut faire limiteur de couple et/ou de vitesse.
Et on y branche quoi sur ces petits fils ? Un variateur de 0 - 5 v?
gâchette pouce, accélérateur... ? Une cafetière ? Non ? un fer à repasser !

On le combine avec quoi un pedelec ou un PAS ?

Merci

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 07:46

Tout est là: (en Anglais, français voir le lien ci-dessous) l'installation, les fonction supplémentaires et le fil à souder su la carte du cycle analyst.


Dernière édition par cavallo pazzo le Mer 02 Juil 2008, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 08:25

Là c'est plus clair


Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:45

Bon un cycle analyst, ça devrait être obligatoire !

Je reconnais que l'approche est technique. Mais j'ai validé son utilisation avec ma compagne. Qui n'est pas du tous technique. Maintenant elle sait, quand elle approche les 42 v à la descente qu'elle doit ralentir.
Combien elle consomme... si elle a beaucoup pédalé ou non...

Indispensable !

Recette pour brider :

Bon c'est pas le tous c'est pas le tous alors :

Citation :
Plus de gaz-Ride détails
Afin de prendre avantage de la vitesse limite, limite de courant, et basse tension découpe, le cycle analyste doit être câblé de telle façon que la manette des gaz de sortie-override est en mesure de prendre en charge le contrôleur de moteur lorsque l'une des limites est dépassé. La sortie est une vive tension analogique qui peut aller de 5V à 0V. Quand il détecte que la limite est dépassée, la tension commence à monter en baisse par rapport à son point de repos (fixé par ItermMax), jusqu'à ce que la puissance du moteur est réduite et la limite (vitesse, courant ou tension) n'est plus dépassé.

Par comparaison, l'utilisateur a généralement un gaz signal qui varie de près de 0 ou 1V quand il est éteint, jusqu'à 4-5 V lorsque la manette des gaz est pleinement engagée. Pour un bon fonctionnement, le signal pour le contrôleur de moteur devrait être la plus faible de ces deux tensions. Un moyen simple d'y parvenir est avec une diode et résistance de limitation de courant sur la ligne des gaz comme le montre le schéma ci-après:
Throttle_Override (5K)

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Throttle_Override

Dans les cas où le contrôleur de circuit imprimé est facilement accessible, vous trouverez souvent qu'il existe une résistance série déjà sur le circuit imprimé et la manette des gaz sur-ride qui permet de tirer en un peu après ce point.
Avec l'Stand Alone Haut actuelle et les versions, vous devrez percer un trou dans l'enceinte et un fil d'alimentation au bloc Th. sur le circuit de CA pour accéder à la plus-ride signal.

Le temps de réponse et la stabilité de la limite caractéristiques peuvent être ajustées en modifiant le gain valeurs dans le menu de configuration avancée.
Chacun est mise en œuvre de façon proportionnelle / intégrale (PI) contrôleur.
Que les réglages de gain sont trop élevés mèneront à des oscillations sur le point, tandis que les réglages de gain qui sont trop bas mai entraîner de grosses dépassements et les retards avant les valeurs se sont stabilisées.

Pour brider le contrôleur à 250 w donc 250w/36v=7 ah par exemple et ou limiter l'assistance à 25 km/h d'un contrôleur débridé
Inspiré aussi de :
http://cyclurba.fr/forum/32385/cycle-analyst.html?discussionID=2715
J'ai fait :
1) Donc sur le câble entre le contrôleur et la gâchette (ou PAS) je coupe le fil de l'effet hall (fil vert ou blanc)
2) Je soude une résistance de 5 k
3) je reconnecte le fil vert ou blanc à la résistance
4) A partir du contrôleur avant la résistance, je pose un fil qui va vers le cycle analyste avec entre une diode référence : 1N4148 dans le bon sens dans le cycle annalyst. borne : Th (facile à trouver) soudure précise. Pourquoi pas mettre la diode ici, dans la boite.
Pour contrôler sa consommation - Page 2 CycleAnalystTh



Je charge les paramètres dans le Setup du cycle annalyst :
J'allume la batterie en maintenant enfoncé le bouton du cycle analyst
Le SETUP s'active.
je pose mes limites de vitesses et d'ah et cela roule ...

Il prendra en compte la variable la plus basse.
Utiliser l'aimant livré avec le CASA. Si vous constatez des valeurs erronés.

Cela marche.

a+

jeff


Dernière édition par hysope le Mer 01 Avr 2009, 11:07, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:26

Je pense que c'est ça.
ça se trouve facilement une diode et une résistance?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:28

tu tapes magasin electronique dans les pages jaunes, et tu vas en avoir par chez toi sans probleme. Sinon : Conrad.fr mais faut commander au moins 25euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 06:09

Oui, c'est cela le montage.
Et cerise sur le gâteau: on peux programmer la limite en courant et/ou en vitesse, ce qui permet par exemple de limiter à 4 A pour aller loin mais laisser la vitesse libre pour ne pas avoir cette coupure à 25 km/h, ou à l'inverse sur un montage en 48 V limiter à 27 km/h pour rester légal mais pouvoir profiter en descente d'une limite de vitesse rehaussée de 30%.
Cela ouvre de nouvelles possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 06:19

Merci les gars !

Ah oui ! Brider une 48 v ... why not...

Je passe au magasin cette après midi... j'espère qu'il aura tous cela...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 18:20

j'ai trouvé une résistance de 3-3 k... cela devrait aller ?
Diode OK.

A+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 18:22

oui je pense vu pourquoi c'est fait... au pire tu rachetes une 200ohm et tu la mets en série.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 15:37

ça y est, le C.A est installé, et en plus ça a marché du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 17:46

bon cela marche, j'ai ajusté la recette ci-dessus.

Par contre, cela coupe net pour les km/h
et cela saccade pour les Ah.

Je suis allés bricoler dans le setup avancé...
Et je ne sais plus quel valeur y avait :
en
IntS Gain : ??

Pour aller dans le setup avancé on va dans le setup normallement. Et à l'affichage de setup avancée, maintenir 2 secondes le bouton.

Je met les autres valeurs. Pour voir si vous avez les mêmes :
Inter max : 3,78
speed limit : 25 (je sais plus si il est là celui là)
set range low : (.01A)
Averging : 5
set RShunt 1,408
zero amps
volt sens 22,89
set poles 01
PS gain : 0,08
intsgain : 900
pfgain 0.05
IntAgain : 300
PVGain : 0,38
IntVGain : 800
iterm max 3,79
iterm min 0,49
max trollet : 4,98
set ratio : 0,1000

MERCI !

a++

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 18:26

malheureux!!!mais qu'as tu fais là , tu es allé tripatouiller dans les vicères du cycle analyst!
trop jeune , petit Jedi tu ne connais pas le pouvoir de la force!

mais bon je serais magnanime, pour moi , le réglage d'origine auquel je n'ai pas touché donne
INT S GAIN:200

c'est ce qu'il te fallait?

les autres:
set range low .01A
averaging 5
set rs shunt:1.277mOHM
zero amps
volt sense 22.96V/V
set poles 1
psgain 0.08V/kph
intsgain 200
PAgain 0.05V/A
intAgain 300
PVGain 0.38V/V
intVgain 800
ITerm max 3.79V
iterm min 0.49V
max throttle 4.98<V
set ratio 0.1000 LG/HG
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 20:42

merci infiniment M A I T R E !
jocolor

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 04:52

Dites donc! j'ai l'impression qu'on fait ce qu'on veut avec le CA; c'est fou ce qu'il y a dans une petite boite comme ça.
Mais ça veut dire quoi tout ce charabia ? confused quand j'ai dis que j'étais nul en anglais, je suis vraiment NUL, et en plus il y a des abréviations Pour contrôler sa consommation - Page 2 Triste6
Quel qu'un sait ce que ça veut dire, ou vous faites semblant?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 05:05

comment ça ? Pour contrôler sa consommation - Page 2 Diable
tu ne gères pas ton moteur en regulant le intSgain via le set poles en reboutant le max throttle quand le averaging grimpe un poil trop haut ?
mais tu roules comment avec ton moteur ? Laughing


c'est juste histoire de dégouter ceux qui voudraient mettre leur nez dans ce fil qu'on se réserve a quatre ou cinq! y'a pas mieux qu'une langue codée

thierry
ps:vas voir dans le manuel d'utilisation en ligne sur http://www.ebikes.ca/drainbrain.shtml , c'est assez bien expliqué (ceci dit ce sont les reglages avancés auxquels par exemple je n'ai pas touché gardant les valeurs par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour contrôler sa consommation   Pour contrôler sa consommation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour contrôler sa consommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» dictature du compteur?
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Simulateur de consommation
» Consommation de nos appareils électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: