Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Jéjon
herve
Edlamouette
Green-Bull
10 participants

Big nose or little nose ?
Un big nose, c'est beau
Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_lcap32%Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Un little nose, c'est beau
Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_lcap23%Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Je m'en fous royalement
Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_lcap32%Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Je ne me prononce pas
Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_lcap13%Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:10

Je reviens tel un fantôme qui hante les lieux.
L'image du même vélomobile avec des retouches pour montrer la différence entre un nez long et un nez court.

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Modifs10


Dernière édition par Green-Bull le Dim 15 Juin 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 4:24

Pour moi, les deux photos montrent un big nose. Je crois pas qu'il faille travailler sur la structure du VM pour faire un joli nez, mais plutôt sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:47

Est-ce que les roues plus en avant comme sur ta photo "honteusement trafiquée" ne vont pas générer des problèmes d'instabilité en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:50

Si.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:37

J'ai remarqué que les gens, lorsqu'ils s'installent sur mon trike pour un premier essai, se placent naturellement derrière les roues avant, au dessus du siège. Je dois leur expliquer que ce n'est pas la bonne manière de s'installer, et qu'il faut se mettre devant le siège, entre les roues.
Dans le cas d'un vélomobile, l'accessibilité est un problème. Avancer les roues est peut être une solution pour faire une "portière" type voiture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:51

La Loremo a supprimé les portières, parce que cela permettait d'avoir moins de poids, une structure plus rigide, donc moins de torsion et une meilleure capacité de résistance en cas de chocs.

Je crois que je ne voudrais pas changer quelque chose parce que les novices ne l'appréhendent pas du premier coup; je préfère chercher un optimum de fonctionnement, et former les gens.

Ceci étant dit, j'ai la même constatation au sujet des essayeurs d'un jour, et ils sont bien embêtés pour s'installer à bord dans cette posture.

Le big noze du WAW, j'adore. Celui du Bries, pas.
Le GoOne est en medium noze je dirais, et ça lui va bien.
Je ne crois pas que l'on puisse généraliser, cela dépend probablement plus de l'habileté du designer. Comme ce domaine m'est totalement étranger, je ne saurais m'y étaler plus longtemps.

En revanche, il y a eu une version de l'Aerorider pour les hautes vitesses, avec des roues avant sorties du genre F1, Catheram, Sam et tant d'autres...
Pour ton short noze, je verrais bien quelque chose de la sorte.
Tu garderais un triangle de stabilité large et d'angle ouvert, et à part l'encombrement comme défaut je n'en vois pas d'autre. Possibilité de braquage important compensant l'empattement allongé, stabilité, place pour les jambes dans l'habitacle qui n'aurait plus à composer avec les passages de roues, design des épures de suspensions plus libre, avec du pushrod, du progressif, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:25

Bel engin... on dirait une jaguar type E... Mais à pédales!!!! Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:06

Inconvénient du long noze : ça touche à la descente des dos d'ânes les plus prononcés. Avec l'Alleweder, à certains endroits, je suis obligé de ralentir pour éviter de frotter du nez. C'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:22

Dans ce cas, avec un little nose, tu risques de toucher avec ta partie centrale, entre tes roues, quand tu es en haut de la bosse, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:01

Franzose or not franzose

J ai remarque au cours de mes lectures des post de Green Bull que tu as la fibre patriotique voir cocardiere assez developpee C est normal pour un francais Very Happy Very Happy Very Happy
Des lors je suis surpris du pseudo anglosaxons et des sujets titres en anglais
C est du marketing ou du teasing ????
Je propose de l etudier sous le nom de Paradoxe de Green bull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:04

Leloublan a écrit:
... tu as la fibre patriotique voir cocardiere assez developpee C est normal pour un francais Very Happy Very Happy Very Happy
- MDR, et c'est un Suisse qui parle...


Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:10

Ben le but c etait bien de rigoler Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:58

Le paradox Green-Bull, merci je suis flatté.
Bon déjà mon pseudo est quand même typé anglo saxon.
Je suis cocardier, mais pour toucher un public international il faut passer par les fourches caudines anglo saxone, alors je m'adapte.
J'aurais pu il est vrai parler de tarbouiffe, de blase, tarin, pif et autre nom pour le nez.


Dernière édition par Green-Bull le Mer 20 Aoû 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:58

Pif et Longtarin, c'est de la BD... Sitting Recumbent Bull et Little Big Naze, est-ce une fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:25

Jéjon a écrit:
Pif et Longtarin, c'est de la BD... Sitting Recumbent Bull et Little Big Naze, est-ce une fiction ?

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Mort-de-

C'est du grand art. Merci à vous, Jéjon, la journée s'annonce radieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:45


- méLOL



Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:23

up
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:14

Le petit nez ne serait il pas un trike lwb, alors que le long nez serait un trike swb ?

Et oui il y a des pro lwb et des pro swb donc un trike lwb (ou petit nez) ne serait il pas le bienvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:31

Sauf qu'un LWB n'a pas trop de trucs qui risquent de taper à 5 cm du sol entre les 2 roues; il faudrait donc avoir un carénage profilé en conséquence, et pas une version rase-mottes entre les roues.

Sinon, un LWB en deux roues, oui. Inclinable à trois roues, oui aussi.
Mais en trike classique, trop de risques de retournement si la voie n'augmente pas en proportion de l'augmentation d'empattement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:46

un exemple de vélomobile "little nose" :

https://www.youtube.com/watch?v=Nh-oz6Cbc_c
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:42

Belle machine, merci Guilhem tu es un chef

Il faut voir aussi les 3 autres vidéos du trike nu et là c'est du bon aussi

http://fr.youtube.com/watch?v=Esm8_QSzLbs&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=aQYsTCYuQh0&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Hakg0DYCpPw&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Nh-oz6Cbc_c

Donc à regarder dans l'ordre proposé cela va de 1 à 4 et montre bien une réalisation soignée.

Merci vraiment de cette découverte qui vraiment me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:21

Cela confirme tout à fait ce qui a été souligné plus haut: petit nez=voie large.
Ce truc est un monstre, ce serait marrant de poser un WAW à côté. Les essayeurs on l'air tout petits dessus... Je me vois mal sur une piste cyclable avec des chicanes, c'est clairement un engin de route, pas de pistes cyclables.

Plus d'infos?
Taille, poids, technique... C'est loin de la linge d'un go-one ou d'un WAW, on dirait plus une auto de record des années 30. Il doit y avoir de la place là-dedans, contrairement à certains concurrents.

Je trouve tout de même l'engin un peu encombrant pour mouvoir une seule personne; ce n'est pas très adapté aux zones à espace de parcage limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:33

Une nouvelle évolution en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty
MessageSujet: Re: Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?   Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big nose or little nose - Petit nez ou grand nez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tour du Grand Luberon
» Apparition du VC au petit et grand écran
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine
» pancho le penchant
» Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: