Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Catrike Road veltopé

Aller en bas 
+9
marcel
Armandos
herve
Edlamouette
Hector
Casimir
franck le meunier
ALagrange (Alex)
Micke
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:30

Bon alors à la demande générale (d'au moins deux membres de ce forum Razz ) voici les photos de ma monture équipé depuis ce soir du veltop qui jusque là équipait mon vtt électrique.
http://picasaweb.google.fr/bertinmicke/Catrikeveltop?authkey=A_4nM6Bb784
Désolé pour les photos prise dans la nuit noire, obscure et sombre mais pas eu le temps de faire le montage avant et le test est pour demain si j'en crois la météo!

J'avais déjà essayé avec juste le parbrise mis quasiment à l'horizontal et si c'était efficace pour le haut du corps, ça l'était moins pour les pieds. La vision à travers le parbrise était pas terrible à cause des gouttes ne s'évacuant pas. Autre problème constaté: le shimmy! c'est dingue comme cette partie rajoutée sur la bôme a pu amplifier les vibrations de la direction et rendre le road aussi sensible au shimmy alors que jusque là je n'avais rien constaté de tel... Un rapide essai avec la capote ce soir me permet déjà d'affirmer que cela est fortement attenué par l'effort exercé par les arceaux.

Sur les photos vous pourrez voir que le système d'accroche à la bôme est home made (enfin pas par moi, j'ai jamais approché un chalumeau) suite à plusieurs casse du système initial (qui a bien évolué depuis) pris en photo dans le tas aussi.

Bon pour la suite je vous dirais demain si le dieu de la pluie est avec moi... pirat
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 07:15

Chouette. La barre du pare brise n'est-elle pas trop gênante?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:47

ça doit etre utile pour une pluie sans vent, mais des qu'il y a un peut de vent l'utilité doit en etre reduite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:11

Micke a écrit:
Bon alors à la demande générale (d'au moins deux membres de ce forum Razz ) voici les photos de ma monture équipé depuis ce soir du veltop qui jusque là équipait mon vtt électrique.
- merci à toi ! :]

rhaa, si ce n'était le prix de l'ensemble, j'aimerais beaucoup essayer de combiner une petite bulle (Mueller Fairing XT) et le Veltop (sans le pare-brise) sur mon Expe.
m'enfin juste par curiosité, alors tant pis.
je serais d'ailleurs tenté de l'installer plus bas, laissant juste de quoi être à l'aise au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:24

@alex: Nop la barre du parebrise ne gêne pas trop (mais faut quand même s'en assurer lors du réglage!)

@franck:C'est la question classique même sur mon VD... alors non la sensibilité au vent est relativement faible comparé au confort que cela apporte. j'ai même été surpris de la faible différence de vitesse entre avec et sans (sur mon VD). C'est vrai qu'en Alsace ça souffle peut-être moins que chez toi mais ici jusqu'à des rafales de 50km/h ça tient bien!

@patum: Moi aussi j'aurai aimé l'installer plus bas (quoique là faut déjà se contorsionner un peu pour s'installer... chui pas très souple d'accord!) mais c'est pas possible sans changer les pièces fournies et sans se priver du porte baggage. Moi aussi un petit fairing adapté au trike avec la capote seulement me dirait bien... mais comme toi le tarif m'arrête pour le moment et si le recyclage du veltop est viable sur le trike de cette façon je crois bien que je m'en contenterais.

Depuis janvier que je l'utilise sur mon VD, je pense qu'il a dû me servir une grosse quinzaine de fois pour la pluie mais par contre j'ai utilisé le parebrise seul tout l'hiver pour protéger mes yeux et mon visage du froid. Je verrais bien ce que ça donne en trike. confused
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:56

franck le meunier a écrit:
ça doit etre utile pour une pluie sans vent, mais des qu'il y a un peut de vent l'utilité doit en etre reduite non ?

D'autant que pour toi un jour sans vent est un jour chomé non jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:06

ben non sinon je bosserais pas beaucoup l'été Laughing

Micke >>> en fait je parlais pas de la prise au vent, mais plutot du fait qu'avec le vent la pluie ne tombe pas verticalement, alors je voulais savoir si ça protegais bien de la pluie quand il y avait du vent en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:03

Il suffira de rouler à une vitesse plus rapide que celle du vent

Roulant à 25Km/h avec un vent de travers de la même vitesse tu seras mouillé à 50% jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:28

@franck: En VD le haut du corps et la tête sont plus proche du parebrise et du toit que sur le montage sur le trike. En VD même avec bcp de vent la protection a toujours été à la hauteur si bien que je n'ai jamais utilisé les rajouts latéraux. Et comme le dit JMW en rigolant, il est vrai que la vitesse relative a beaucoup d'importance: roulant à 30km/h sur mon VD sur tout mon parcours qui ne contient pas d'arrêt, la composante latérale de la vitesse du vent était d'autant diminuée Very Happy

A mon avis avec le montage sur le trike, cela sera pas aussi efficace car le toit est plus loin du corps et de la tête. A voir si ce soir il pleut j'en saurais peut-être plus mais le dieu de la pluie ne semble pas avec moi aujourd'hui... encore du soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:41

ouai ben si tu veux la notre tu peux la prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyVen 13 Juin 2008, 00:04

Ahhh merci franck j'ai eu droit à quelques gouttes sur le trajet du retour! Juste de quoi faire un ptit bilan.

Donc arrêt en bordure de piste cyclable, montage du parebrise et du toit sous les yeux incredules des automobilistes bloqué au feu(mais, mais, mais, c'est un miracle! il s'est mis debout et il marche!...). Laughing

Montage en 3 minutes chrono avec sortie et rangement de outils Wink

Bilan après 15km de gouttelettes et 1km d'averse: C'est moins bon que sur mon VD niveau protection mais c'est mieux que ce que je pensais. Seuls les bras (jusqu'aux épaules) et la jambe droite (et oui le parbrise est décalé à gauche) ont eu droit à quelques gouttes mais rien de méchant au final.

Le seul point négatif c'est la vitesse qui est passée de 25/26 à 20/21 et le shimmy qui est revenu au triple galop Neutral

En conclusion, l'essai est plutot concluant mais je pense que je le réinstallerais sur mon VD car c'est quand même plus adapté et que le coté fun de la conduite du trike a pris trop de plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:01

Petite question concernant le duo trike + veltop : est-ce que ça permet d'augmenter "suffisamment" la visibilité du trike auprès des autres voitures, notamment en ville ?

Ce qui me bloque un peu pour faire du trike en ville, c'est le fait que les voitures risquent de ne pas vraiment voir un tel ORNI. Et le fait qu'elles soient en tord en me roulant dessus ne me fera guère une belle jambe...
Le veltop couvrant le trike, je suppose que ça augmente fortement sa hauteur et donc, sa visibilité...

Qu'en est-il ?

En fait, le must, ce serait d'avoir deux photos d'un trike à côté d'une voiture, une photo avec le veltop et l'autre sans :p

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:48

Bonjour à toi Hector!

Concnernant la visibilité d'un trike en ville, j'ai ien peur que le Veltop ne soit finalement garant d'une quelconque amélioration...

Je peux en revanche te faire part de ma pratique:

Préambule: 2000km de véltrikotaf (essentiellement sur piste cyclable c'est vrai mais dont 5km en ville et donc pas mal d'intersections et rond point).

Constat: je n'ai jamais été autant "vu" que depuis que je suis couché au ras du sol. mon interprétation: la surprise (de la vue de cette machine bizarre au ras du sol) pour le cerveau en mode veille de la plupart des automobilistes pendulaires dont nous entrons dans le champ de vision suffit à les mettre en alerte et à réagir convenablement.
Au contraire, un vélo normal fait parti de paysage quotidien de ces automobilistes qui du coup peuvent être moins attentifs.

Depuis que je roule en trike, on me cède facilement le passage sur les passages piétons (prévus pour piste cyclable): j'en déduis qu'on me "voit" mieux voir qu'on cherche à me "voir". C'est finalement assez sécurisant même si le premier de sécurité sur la route reste sa propre attention aux autres usagers.

Après ce constat très idyllique, il faut aussi reconnaître qu'il reste bien 5% (pifopmétrique) des automobilistes qui sont complétement endormis au volant et qui ne me voient pas (mais qui ne verraient pas plus un vélo droit).

Après j'avoue ne pas trop pratiquer la circulation dense (par goût... je préfère rallonger l'itinéraire et prendre les PC) mais il est clair qu'en trike (ou autre rase bitume) on est carrément invisible quand on remonte les files de voiture arrêtées tant qu'on ne se trouve pas devant (technique à proscrire à mon avis).

Voilà donc pour en revenir à l'utilité du Veltop dans l'amélioration de notre perception, je pense qu'il contriburera à rendre nos machine encore plus incroyables pour les cerveaux reptiliens et que cela va dans le bon sens (d'ailleurs sur mon VD avec le Veltop j'ai aussi droit à beaucoup plus d'égards que sans)
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:03

Merci pour ton retour d'expérience à ce sujet, Micke Smile

Mon soucis c'est que mon trajet pendulaire, c'est environ 12-14km aller-retour dans Paris (plus la même chose en bois & banlieue), en heures de pointe, la nuit... Et que les pistes cyclables à Paris y'en a pas des tonnes de vraiment roulables.

Mais je crois que j'ai atteins les limites de la "recherche théorique" sur le sujet, la seule manière de vraiment savoir va être d'acheter un engin et d'essayer pour de vrai dans la méchante circulation.

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:53

Hector a écrit:
Petite question concernant le duo trike + veltop : est-ce que ça permet d'augmenter "suffisamment" la visibilité du trike auprès des autres voitures, notamment en ville ?

Ce qui me bloque un peu pour faire du trike en ville, c'est le fait que les voitures risquent de ne pas vraiment voir un tel ORNI.
*sifflote*


Citation :
Et le fait qu'elles soient en tord en me roulant dessus ne me fera guère une belle jambe...
- voilà un comportement des plus sains, enfin selon ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:17

Pas d'inquiétude, les automobilistes voient de la même manière un trike qu'un vélo classique : d'un mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:49

Hector a écrit:
mon trajet pendulaire, c'est environ 12-14km aller-retour dans Paris (plus la même chose en bois & banlieue), en heures de pointe, la nuit... Et que les pistes cyclables à Paris y'en a pas des tonnes de vraiment roulables. .
Fais-tu déjà ce trajet en vélo normal ?
Si oui, que crois-tu qu'un trike va t'aporter ?
La nuit, je trouve ça mortel, au sens propre hélas
Chaville, y a pas mieux desservi par les transports en commun en RP

Par contre pour monter ds les bois de Meudon, là le trike OUI
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptySam 22 Nov 2008, 15:05

Après un petit tour sur le site du fabricant, il semble que leur gamme s'élargit et qu'ils proposent des accessoires pour le trike. J'attends leur réponse, avec impatience, devant sans doute renoncer à mon projet d'achat de VM Rolling Eyes .
Le seul gros souci vient du vent assez présent dans la région ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptySam 22 Nov 2008, 22:28

Moui... ça semble intéressant en effet. J'avoue avoir encore des doutes sur l'angle à donner au parebrise et la longueur/forme de la capote qui dans une configuration assez horizontale (comme sur mon essai pour mon trike) perd pas mal de rigidité.

Tiens nous au courant de la suite ça m'intéresserait drôlement de recycler mon veltop sur mon trike avec un montage plus satisfaisant que mon premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptySam 22 Nov 2008, 22:40

Edlamouette a écrit:
Pas d'inquiétude, les automobilistes voient de la même manière un trike qu'un vélo classique : d'un mauvais oeil.
- moi, tant qu'ils me voient...
et ils me voient les bougres, ils ne me quittent pas des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyDim 23 Nov 2008, 10:11

Micke a écrit:
Moui... ça semble intéressant en effet. J'avoue avoir encore des doutes sur l'angle à donner au parebrise et la longueur/forme de la capote qui dans une configuration assez horizontale (comme sur mon essai pour mon trike) perd pas mal de rigidité.

Tiens nous au courant de la suite ça m'intéresserait drôlement de recycler mon veltop sur mon trike avec un montage plus satisfaisant que mon premier essai.

J'ai déjà eu une première réponse hier soir et pas pour me refiler quoi que ce soit mais surtout pour me demander des infos sur le trike, bon y'avait aussi une proposition pour me rapprocher d'un "professionnel" de la profession, mais en reluquant le site, je pense pouvoir, malgré mes 2 mains gauches, arriver à quelque chose... Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyDim 23 Nov 2008, 12:49

Patum Catus a écrit:
Edlamouette a écrit:
Pas d'inquiétude, les automobilistes voient de la même manière un trike qu'un vélo classique : d'un mauvais oeil.
- moi, tant qu'ils me voient...
et ils me voient les bougres, ils ne me quittent pas des yeux !
Moi aussi ils me voient très bien, même sans aucun dispositif lumineux/réfléchissant. Encore hier, y'en a un qui s'est arrêté en plein rond-point parce qu'il voulait me laisser passer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyDim 23 Nov 2008, 14:14

herve a écrit:
Micke a écrit:
Moui... ça semble intéressant en effet. J'avoue avoir encore des doutes sur l'angle à donner au parebrise et la longueur/forme de la capote qui dans une configuration assez horizontale (comme sur mon essai pour mon trike) perd pas mal de rigidité.

Tiens nous au courant de la suite ça m'intéresserait drôlement de recycler mon veltop sur mon trike avec un montage plus satisfaisant que mon premier essai.

J'ai déjà eu une première réponse hier soir et pas pour me refiler quoi que ce soit mais surtout pour me demander des infos sur le trike, bon y'avait aussi une proposition pour me rapprocher d'un "professionnel" de la profession, mais en reluquant le site, je pense pouvoir, malgré mes 2 mains gauches, arriver à quelque chose... Wait and see !

je suis passé le voir chez lui il ya quelque temps avant d'equiper mon velotaf.
par experience ,je peux affirmer que c'est un gars qui tient la route et qui ne tentera pas de vous "fourguer" a tout prix son produit..

Je suis tres satisfait de mon veltop sur mon vd
sur un trike,je n'ai aucune experience ,
a vous de nous en parler..
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyLun 24 Nov 2008, 00:38

Catrike Road veltopé Vtopnz5.thCatrike Road veltopé Thpix

Voici un schéma vite fait du problème majeur que j'ai rencontré avec le veltop sur le trike. En inclinant le pare-brise (pour l'aéro d'une part mais surtout pour que le toit ne soit pas trop haut par rapport au corps à protéger), cela entraîne un relâchement de la contrainte dans la partie avant des arceaux.

La rigidité de l'ensemble en pâti sérieusement (Ceux qui utilise le pare-brise seul et avec le toit auront sans doute remarqué la différence de comportement de celui-ci. Sur un VD c'est pas trop grave si le pare-brise bouge un peu mais sur le trike, comme il est fixé en bout de bôme, cela entraîne des vibrations gênantes dans le cadre et au final un shimmy vraiment embêtant.

Je suis pas sûr d'avoir été clair: sur le montage VD, les arceaux exercent une contrainte forte sur le pare-brise et rigidifient donc l'ensemble de la structure. Sur le trike, cette contrainte s'amenuise et le pare-brise se trouve un peu plus libre de « ses mouvements ».

J'avais du temps de ces photos envoyé mes commentaires au concepteur qui a toujours répondu présent et rapidement à mes sollicitations pour mon VD.

Voilà pour faire avancer un peu plus le schmilblick, je pense que les arceaux et la capote sont trop longs. Il faudrait que la capote se fixe sur l'arrière du porte bagage avec les arceaux dirigés vers l'avant et non pas verticaux ou dirigés vers l'arrière comme sur les VD.

Un peu comme ça:

Catrike Road veltopé Vtop2hz4.thCatrike Road veltopé Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé EmptyLun 24 Nov 2008, 13:09

Patum Catus a écrit:
*sifflote*
Certes, le fanion existe, mais je ne suis pas sûr de son efficacité en ville (notamment sur le fait qu'il est plutôt sur l'arrière et donc que tout l'avant du trike se retrouve "invisible").


jpl75 a écrit:

Fais-tu déjà ce trajet en vélo normal ?
Si oui, que crois-tu qu'un trike va t'aporter ?
La nuit, je trouve ça mortel, au sens propre hélas
Chaville, y a pas mieux desservi par les transports en commun en RP

1. Oui
2. Heu tout ce qu'un trike peut apporter par rapport à un VD. Notamment un confort incomparable Wink
3. Oui ça...
4. Certes certes, d'ailleurs je les prends régulièrement, mais ma démarche est d'aller au boulot en vélo malgré les transports en commun (que je prends quand même lorsque je n'ai pas envie de prendre le vélo).



Bon je retiens quand même plusieurs choses de tout ça :
1. Comme indiqué un peu avant, je me base actuellement uniquement sur de la théorie et du texte, et ça ne fait plus trop avancer le schmublik. Il faudrait passer à la pratique !
2. Mon trajet vélotaf actuel est certainement peu adapté au trike... Je sens que je vais donc laisser tomber l'idée (sans pour autant laisser tomber l'idée du trike ; je fais aussi du vélo le week-end pour aller voir mes amis/parents).

Merci à tous pour vos conseils et explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Road veltopé Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road veltopé   Catrike Road veltopé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Road veltopé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE QNT contre Catrike Road
» Catrike road
»  Mon catrike road
» trice Q vs Catrike road
» Quel Catrike choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: