Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau à Grenoble [Marabunta]

Aller en bas 
+4
huskyrescue
Papy volant
marcel
Marabunta
8 participants
AuteurMessage
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyDim 15 Juin 2008, 11:30

Salut tout le monde

après 10 ans sans vélo (beaucoup de 2 roues à moteur pendant 10 ans), je m'y remets cette fois avec un vélo semi-couché.

Je souhaitais acheter un USS 20X26 type Optima Dragon ou Nazca Explorer mais finalement j'ai trouvé sur eBay Allemagne un Radius a prix abordable, marque allemande de qualité semble-t-il.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300229811956&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020


Voila j'habite à l'entrée du Campus, je vois d'ailleurs régulièrement passer quelques vélos couchés devant chez moi puisque j'habite sur la digue de l'Isère là ou il faut traverser la piste cyclable pour entrer au campus. Donc sur le trajet entre le centre-ville et le campus.

a+


Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4 Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4 Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyDim 15 Juin 2008, 11:34

Bienvenu si tu vois ce message pas trop tard tu peux retrouver plusieurs adeptes cet aprem sur le campus voir ce lien : http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/rencontre-bentradieux-a-grenoble-campus-38-15-juin-2008-t5444-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyDim 15 Juin 2008, 11:44

oui j'ai vu le msg, d'ailleurs je vais guetter le passage devant chez moi.

Je vais passer tout à l'heure, je serai sans doute en Vespa noir car je n'ai pas encore reçu le Radius.

Je ne reste pas trop pour cette fois car je par à un repas ou je serai donc en retard...
ad't'al'heure!!!

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyDim 15 Juin 2008, 15:26

mon premier Bent a été un
Radius Hornet
celui donné pour I5 kgs et en fait ..qui en faisait 21!!
velo super bien fini..Magura ..patins .hydraulique;suspendu avant et arriere..
cette marque n'est pas connue en France ..
Par contre au dessus de l'annonce j'ai lu Lightning Phantom ????
bizarre .car bent aussi très méconnu??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:12

Hello Marabunta !

Je ne sais pas si on s'est croisés dimanche 15, tu devais être de ceux qui essayaient sur la grande place, mais il y avait tellement de monde... Rolling Eyes

Je vélotaffe tous les jours par la fameuse digue en bas de chez toi, un Shockproof jaune, avec souvent une voire deux sacoches, je fais Gières<->polygone...

Au plaisir de se croiser en vélo ou non, dans ton coin...
:toto:

PS; je crois qu'à cette endroit c'est plutôt la piste cyclable qui traverse la route, mais je n'aurais rien contre le fait que ce soit finalement les voitures qui doivent traverser les voies vertes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:10

ah ces grenoblois, et pas un seul savoyard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:41

poppy a écrit:
ah ces grenoblois, et pas un seul savoyard !!!
C'est vrai que tu dois te sentir bien seul, toi. Laughing
Moi j'ai ced74 et Armandos dans mon département mais je les ai jamais vu sur la route. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptySam 28 Juin 2008, 09:57

huskyrescue a écrit:
Hello Marabunta !

Je ne sais pas si on s'est croisés dimanche 15, tu devais être de ceux qui essayaient sur la grande place, mais il y avait tellement de monde... Rolling Eyes

Je vélotaffe tous les jours par la fameuse digue en bas de chez toi, un Shockproof jaune, avec souvent une voire deux sacoches, je fais Gières<->polygone...

Au plaisir de se croiser en vélo ou non, dans ton coin...
:toto:

PS; je crois qu'à cette endroit c'est plutôt la piste cyclable qui traverse la route, mais je n'aurais rien contre le fait que ce soit finalement les voitures qui doivent traverser les voies vertes Laughing

salut Husky

oui c'est bien la piste qui traverse la rue devant ma maison (à toit plat avec un 4x4 Mitsubishi blanc devant la porte).
Je suppose que ton bent c'est le 26x26 que je vois passer régulièrement devant chez moi; d'ailleurs c'est en grande partie toi qui m'a redonné goût au vélo (je t'ai souvent regardé passer deavant chez moi)
; le vélo droit ne me disant + rien depuis longtemps, ayant un certain mal de dos et de poignet sur ces vélos dinosauriens après qques kms, j'ai recherché ce qui pouvait me convenir.
Après m'être bien informé sur différents sites, j'ai conclu que le mieux c'était un 20x26.
Après avoir cherché un 20x26 de type Optima Lynxx (guidon ASS) ou Nazca Explorer (USS) sur les sites d''occase hollandais, aucun vendeur ne voulant prendre le risque me l'envoyer par un transporteur, j'ai mis une enchère sur un vélo semi couché RADIUS a chassis long de fabrication allemande.
Je l'ai reçu, je l'ai testé, je ne suis pas déçu, sauf quand même par son poids.
C'est du costaud, mais il fait quand même 22 kgs environ, le double de mon vélo de course que j'utilisais de manière intensive autefois et que j'ai toujours.
Sur le plat pas de pbs, mais dans les montées, c'est pas ça, il faut forcer sur les pédales. Je n'ai + mes jambes de 20 ans non +.
En tout cas je suis content de l'achat 555 euros avec le transport, rien à dire.
Le vélo ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300229811956&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020

Je suis bien passé il y a 15 jours, mais comme je devais repartir ailleurs, je ne suis resté que qques minutes, le temps de discuter un peu avec Marcel, qui a été le 1er à répondre a mon msg de présentation.
Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4 Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4 Nouveau à Grenoble [Marabunta] Lryu4

En résumé il m'aura fallu attendre 49 ans pour découvrir le vélo confortable, facile (sauf dans la circulation) et convivial.
Et puis j'aime bien le côté pas moutonnier

A bientot de vous revoir tous
Christian (la Marabunta c'est le déplacement des fourmis légionnaires dans la forêt d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale, qui emporte tout sur son passage.)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptySam 28 Juin 2008, 10:18

Ca y est il est arrivé le radius.................
pour les montées c'est normale que ce soit difficile au début
il faut que les muscles se fassent
c'est vrai qu'avec un vélo plus légé cela est plus aisé
tu me fais signe si tu veux rouler un jour toi avec le radius et moi avec mon trike comme cela tu pourras le tester Nouveau à Grenoble [Marabunta] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptySam 28 Juin 2008, 10:38

En tout cas j'ai un succès fou dans les parages, comme j'ai du le remonter en entier, il faut juste que j'arrive à régler finement les dérailleurs, ce qui n'est pas trop ma spécialité et que je trouve un fanion.


a+

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Smsmily Nouveau à Grenoble [Marabunta] Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:21

J'ai revendu le Radius et je roule maintenant en M5 20/20 de chez M5 Doussard (74) position impeccable. Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:51

cela pourrait être intéressant d'avoir ton avis comparé sur les 2 vélos?
Seras tu sur Lyon Grenoble ce week end?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:26

welcome !

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:08

bravo et bien dis donc tu changes rapidement de vélo
dans 2 mois tu prends un low racer a ce rythme
comme le demande M seras tu avec nous samedi 30 pour faire lyon grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:41

"cela pourrait être intéressant d'avoir ton avis comparé sur les 2 vélos?
Seras tu sur Lyon Grenoble ce week end?"

Le RADIUS est lourd (21 kgs environ) donc dur à emmener dans les montées, mais hyper solide et fait pour traverser les années sans encombres. Je l'ai vendu à un voisin de Villard de Lans qui se reconnaîtra peut-être en lisant ces lignes.
Je trouve la tenue de route et le guidage meilleurs que sur le M5. Le siège en mesh est très large pour mon petit dos, mais particulièrement confortable. La position est moins couchée donc on voit mieux la route.
Je préférais le "triple plateau" SRAM dans le moyeu au triple plateau Shimano.



J'aurais bien fait le Lyon-Grenoble... s'il ne fallait pas se lever si tôt!! Je suis plutôt lève-tard, mais je retiens une place une autre fois dans pour un départ de train moins tôt.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:50

marcel a écrit:
bravo et bien dis donc tu changes rapidement de vélo
dans 2 mois tu prends un low racer a ce rythme
comme le demande M seras tu avec nous samedi 30 pour faire lyon grenoble ?

Le RADIUS m'a permis d'essayer pour vois si cela me convenait ou pas.
Si j'en avais trouvé un j'aurais préféré au M5 un 20/20 avec guidon USS comme par exemple le Nazca FIERO USS (plutot lourd) ou bien le HPV Grassopper USS avec un moyer SRAM a l'arrière. Pas donné en neuf quand même. Je ne sais pas s'il y a d'autres modèles. en 20/20 USS.

Par exemple celui-là en Grasshopper

Lien
Pour le Lyon Grenoble voir ci-dessus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Grenoble [Marabunta]   Nouveau à Grenoble [Marabunta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à Grenoble [Marabunta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)
» Vdor, entre Lyon et Grenoble, un nouveau futur...
» Nouveau bent à Grenoble
» nouveau tica sur grenoble
» Le p'tit frère... ça spécule de nouveau à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: