Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qui croit en Dieu ?

Aller en bas 
+38
sarkanaby
Myl'n
pascalambic
Montaucols
poupa
Jéjon
Didier33
isard09
Tigouille
bobino
besuch
el sombrero
Xipetepec
ly masse
ecureuil
LoRan(s)
sebastien
normandie-bents
olivier
A2piR
Julius
M
cavallo pazzo
Kapello
sanjuro
Corpse Grinder 666
pasteque
Le Barjoboss
Armandos
Leloublan
herve
mutzinet
loumi1
erdf
el gato
laf_ange
Edlamouette
amidesign
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 12:45

herve,

Tu croit en Dieu.
J'ai des amis qui croient en Dieu.
J'ai des voisins qui croient en Dieu.

Des gens disent sur ce fil ne pas y croire. Mais je n'ai pas lu que quelcun essayait de persuader qui que se soit de ses convictions.

Restons zen!
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 14:06

herve a écrit:
[...] c'est que finalement, "ceux" qui ne croient pas deviennent aussi "intégristes" que certains fanatiques.
[...]

Je suis d'accord.

Pour moi, ceux qui vraiment ne "croient" pas sont ceux qui y attachent moins d'importance. Des "croyants" déçus, en colère et en rébellion restent peut être des "croyants".

Facile d'écrire à propos des croyants:, "c'est pour les rassurer face à la souffrance et la mort. Probablement un comportement dérivé de notre instinct de survie".

Mais que feront les 'non croyants' lorsqu'ils feront face à la souffrance ou seront prêts de mourir? En parler est une chose, le vivre en est une autre.

Est ce que "Dieu" existe? Je pense que non.

Est ce que quelque chose de nous 'survit' après la mort? J'aimerais bien!
Est ce que c'est le cas? Je n'en sais rien.

Je ne suis pas croyant mais de là à tout rejeter de la religion un y a un pas.

Question de valeurs mais 'ne pas tuer son prochain' me semble une bonne idée en général.

Pardonner pour des raisons religieuses? pas question pour moi.. mais 'pardonner' pour rester en bonne santé mentale et pour vivre plus harmonieusement avec mon prochain... logique.

'aimer ses ennemis'... Elle est forte celle là! Pas évident! En attendant de comprendre j'essaie d'agir en fonction de ne pas me créer d'ennemis...

Peut être que 'croire' aide certains à avoir des comportements plus 'sains' en attendant de comprendre la raison motivant les comportements souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 14:21

amidesign a écrit:
herve,

Tu croit en Dieu.
J'ai des amis qui croient en Dieu.
J'ai des voisins qui croient en Dieu.

Des gens disent sur ce fil ne pas y croire. Mais je n'ai pas lu que quelcun essayait de persuader qui que se soit de ses convictions.

Restons zen!

Désolé mais à aucun moment je n'ai écrit croire en dieu, j'ai dit que la spiritualité m'intéressait car elle n'est pas forcément reliée, pour moi, à l'exitence ou non de dieu. Mais j'ai peut être été fort dans mes propos, il aurait été plus juste de parler de "prosélytisme" de ceux qui ne croient pas. Citer la bible, notamment la genèse, en omettant de la replacer à l'époque de son écriture, me paraît bien mal au point.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 14:37

Mille et une excuses je t'ai confondu avec loumi1 en page une.
Mille pardons encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 14:39

amidesign a écrit:
Mille et une excuses je t'ai confondu avec loumi1 en page une.
Mille pardons encore. Embarassed

Y'a pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 19:04

Heu , oui on m'appelle ? Wink Pour ma part Amidesign , il ne me semble pas avoir fait montre de prosélytisme. Rassures toi je ne me balade pas dans la rue avec une grande pancarte : "Convertissez vous !" ( ou alors ce serait pour ... le vélo couché !! Qui croit en Dieu ? - Page 5 00102

Par contre je vois que dans ta première intervention tu évoquais la "paternité
douteuse"de Jésus . Rien de nouveau à cette infos , c'est déjà évoqué par Celse au 2nd siècle ( Celse est un philosophe grec qui avait écrit un livre contre les chrétiens, ce qui lui attira une réponse virulente d'Origène un des Pères de l'Eglise dans un livre intitulé "Contre Celse") , comme quoi il n'y avait pas internet mais il se "chamaillait" déjà grave! L'origine de cette rumeur d'un père Romain pour Jésus , est sans doute à chercher du côté de l'opposition qui se développa autour de 135- 170 , de la part des juifs à l'encontre d'autre juifs (mais aussi de païens) qui s'étaient constitués en des groupes que l'on appellera plus tard "chrétiens" ( bon en fait c'est plus compliqué mais je te la fait simple)

Comme quoi là encore la désinformation n'est pas une nouveauté et le doux chant "Calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose !"
est de tout lieu et de toute époque .

PS : à ta question "Qui croit en Dieu ?" il y en a au moins une qui y a répondu de façon franche et directe !! Qui ça ? Tu devrais trouver facilement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2008, 21:07

On doit certainement être au moins deux à avoir répondu, mais pas dans la même direction...
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt que j'ai à lire les interventions de "ceux qui croient", bien au contraire.

Parler entre gens convaincus des mêmes choses que soi, c'est sympa, enivrant peut-être, mais cela fait rarement avancer.

Devoir se confronter à "l'autre", lorsque c'est bien mené c'est sacrément enrichissant.
Je revois mes amis croyants dans quelques jours, j'aurai des questions pour eux, c'est sûr!

L'intégrisme, dans les deux cas, m'étonne aussi: tout comme je ne visualise pas assez ce que l'on m'explique comme étant Dieu et en conséquence je ne peux y souscrire, de la même manière je ne vois pas ce qui m'autorise à renier le droit de quelqu'un d'autre d'y croire.

Voyez par ailleurs les différences d'odorat en ce qui concerne les polluants: oseriez-vous dire que l'air est pur simplement parce que vous ne sentez rien? Pas moi en tout cas...

Agnostique me va décidément bien, et j'espère ne convertir personne: chacun sa personnalité, de grâce évitons de prendre les idéologies d'un autre par mimétisme; il y a de la place pour toutes les variations d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyDim 06 Juil 2008, 20:59

Après réflexion.

Selon mon point de vue, Dieu est là pour protéger le genre humain de sa plus grande angoisse: LA SOLITUDE.

Car il est certain que chacun d'entre-nous se retrouvera tôt ou tard face à la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: les secccccccccccccccctes   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:08

ça y est, je vais faire partie des sectateurs du Saint Moyeux Rohloff.
Saint Moyeux Rohloff, que tes quatorze vitesses apportent aux hommes le meilleur développement, que de l'une à l'autre, les changements soit doux comme le miel et qu'un parfum envoutant d'hysope et de myrrhe inonde notre vélocipédique sillage.

C'est vrai, arrêtons de vénérer l'impalpable. Fi des anges, des saints et des textes religieux abscons qui n'ont de sens que lus à l'envers un soir de pleine lune et en lisant une lettre sur deux (en louchant, bien sur).
Vénérons le matériel, le palpable :
-les petits gâteaux,
-le thé à cinq heures,
-les longues balades dans la campagne,
-les jolies filles qui sont aussi nos compagnes (les jolies filles, vous corrigerez à votre aise, les pervers dévoyés de tout genre aussi (savourez ce terme "Pervers Dévoyés", ça en jette, ça a de la gueule, ça change des critiques racistes de vieux députés conservateurs et coincés).
-et les moyeux rohloff.

En plus, le barbu dans les cieux, il est pas sexy, pas plus que le pauvre fiston, blafard, maigre, mal coiffé et agonisant sur sa croix. La teussain gevière, je sais pas, on ne la voit que trop rarement à poil (pourtant, porté par l'espoir, j'en ai visité des églises, rien à faire, toujours sous son délicat ensemble de bain afghan, la pauvre).

J'oubliais aussi, la musique.
Si des fois que vous passez par Bordeaux, regardez si par le plus grand des zazards, il n'y aurait pas un concert de l'Ensemble de Poche, j'y chante, le programme est de qualité, et n'est pas sponsorisé par Kleenex, l'exécution bien meilleure que dans la majorité des chorales (ce qui n'est pas un exploit). Et on évite d' y chanter ce qui nous a fait fuir des autres chorales.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:25

pour le vélo la foi est très utile car elle déplace les montagnes!
ok je sors, en disant quand meme que ce fil est mieux que ce que je craignais. Moi mécréant convaincu(pour les stats)


Dernière édition par Tigouille le Lun 07 Juil 2008, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:09

Bon, si vous ne croyez pas en Dieu, c'est bien dommage, mais au moins, mettez en application certaines de ses bonnes paroles :
"Aimez-vous les uns sur les autres"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:23

jpl75 a écrit:

"Aimez-vous les uns sur les autres"
NON, aujourd'hui je suis misanthrope
et aujourd'hui c'est moi le grand méchant troll, ha ha Qui croit en Dieu ? - Page 5 Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: comment ça ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 18:56

à jpl 75

Comment ça? il est dommage de ne pas croire ne Dieu ?
Bouhh que ceci est condescendant, vous ne savez pas ce que vous ratez, vous qui n'êtes point dans le vérité !
Et merde, la foi est une pathologie, croire en l'incroyable n'est pas acceptable, rassurez vous comme vous pouvez, en un machin chose supérieur et une fin moins sordide que celle qui consiste à se décomposer sans espoir de survie de que ce soit (l'âme, le Ka, la réincarnation...), mais n'allez pas nous faire gober qu'il est dommage à nos âges de ne pas croire. La seule chose regrettable est qu'au votre, vous puissiez croire en l'incroyable.
La magie, hélas n'existe pas, le père Noël non plus.
Et on peut s'aimer les uns les autres, je suis d'accord, cela ne me prive pas de la colère (qui n'est pas un péché, au sens biblique, c'est le dégoût, le rejet, mal traduit par colère, kif kif la gourmandise, confondue avec l'excès).

Bon, pardonnez ce petit quart d'heure "Raoul Bazooka n'aime pas les bisounours", dans la vie vraie, pas celle qui s'écrit via les forum, je suis aimable et souriant et poli. (et je ne mets pas les coudes sur la table)
Mais ici, ça ne doit pas trop transparaitre
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:39

@ Kapello :

"Les seuls reproches qui provoquent la colère sont justifiés."

En toute amitié...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:46

Tigouille a écrit:
pour le vélo la foi est très utile car elle déplace les montagnes!
ok je sors, en disant quand meme que ce fils est mieux que ce que je craignais. Moi mécréant convaincu(pour les stats)

le fils serait mieux que le père (notre père?)
pour le reste , je plusoine (+1)! comme tigouille!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:49

jpl75 a écrit:
Bon, si vous ne croyez pas en Dieu, c'est bien dommage, mais au moins, mettez en application certaines de ses bonnes paroles :
"Aimez-vous les uns sur les autres"

Il serait bon que ceux qui préche soit le premier a partiquer .....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15363
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:54

Citation :
ça y est, je vais faire partie des sectateurs du Saint Moyeux Rohloff.
Saint Moyeux Rohloff, que tes quatorze vitesses apportent aux hommes le meilleur développement, que de l'une à l'autre, les changements soit doux comme le miel et qu'un parfum envoutant d'hysope et de myrrhe inonde notre vélocipédique sillage.

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Ang Toi aussi mon frère tu as entendu l'appel du Rohloff le soir au fond des bois? J'espère être admis en sa sainte compagnie bientôt! Qui croit en Dieu ? - Page 5 Ang

Mais alors , Dieu existerait vraiment ?! santa (Ca, ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé que ça faisait bien dans le contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:32

Kapello a écrit:
à jpl 75

Comment ça? il est dommage de ne pas croire ne Dieu ?
Bouhh que ceci est condescendant, vous ne savez pas ce que vous ratez, vous qui n'êtes point dans le vérité !

Tsst, il peut y avoir pire que de la condescendance : de l'intérêt
Rappelles-toi le "pari de Pascal" : je préfére que mes voisins croient en dieu, il y a moins de chance qu'ils me volent (enfin, quelque chose comme ça ...)

Il peut y a voir aussi un certain abattement car ça me rappelle les 5 années où j'ai fait le catéchisme à des enfants qui n'ont surement pas été convertis (vérifié avec mes propres enfants Qui croit en Dieu ? - Page 5 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 00:06

Hum, ce n'est pas tout à fait ça, le pari pascalien... Pour résumer : selon Pascal, il vaut mieux croire car on a tout à y gagner (le salut) si Dieu existe -- et rien à y perdre (sinon un peu de temps) si Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 01:29

On pourrait imaginer le contraire: puisque dieu est amour, il ne peut vouloir de mal à l'homme de bien.
Est-il dès lors nécessaire voire utile de croire alors que celui qui se comporterait en honnête homme sans avoir vénéré un quelconque dieu devrait néanmoins pouvoir connaître le nirvana ou tout autre équivalent, s'il existe ?
Le mauvais, lui, est de toute façon voué à la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 07:10

j'aurais aimé que ce sujet soit "qui croit" on y aurait lu de belles expressions de foi.
En tout cas je l'espère...

je souhaite à ce siecle plus de spiritualité

La spiritualité définit l'élan de l'âme ou l'ensemble de croyances, de pratiques et d’études qui traitent de l’être vivant en relation avec sa nature essentielle, son âme ou son esprit, par opposition à ses besoins matériels ou à ses ambitions "mondaines" (terrestres). .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 08:25

pas de vélo, un peu de vécu et un peu un rapport avec le sujet...
pour les fans!
http://tigouille.free.fr/lire.php?id=279
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:26

Jéjon a écrit:
Hum, ce n'est pas tout à fait ça, le pari pascalien... Pour résumer : selon Pascal, il vaut mieux croire car on a tout à y gagner (le salut) si Dieu existe -- et rien à y perdre (sinon un peu de temps) si Dieu n'existe pas.
Oui, le pari c'est ça, mais je suis sûr qu'il y a un bout de texte où il dit qu'il préfére que son valet croit (je n'ai pas parlé du "valet" car on risquait de partir sur d'autres considérations ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:51

Tigouille a écrit:
pas de vélo, un peu de vécu et un peu un rapport avec le sujet...
pour les fans!
http://tigouille.free.fr/lire.php?id=279

La "liberté" ???
Ca ferait bien un sujet de bar du même tonneau que celui ci !!
La religion ne porte pas plus atteinte à la liberté que toutes les contraintes permanentes de la vie quotidienne
Je voulais militer pour remplacer la devise complétement éculée "liberté, égalité, fraternité" par "complexité, responsbilité, solidarité" ...
J'ai pas fait grand chose non plus Qui croit en Dieu ? - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: camarade Didier 33   Qui croit en Dieu ? - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2008, 10:08

Seule les actes sauvent, pas la foi comme chez nos amis parpaillots.
Pédalons donc, et en piégeant toutes les pitites particules de suies issues des belles voatures de nos compatriotes au fonds de nos poumons, nous dépolluerons l'athmosphère.

"Alors, Jésus, respirant des gaz pour la troisième fois, tomba. Simon le tira sur la bande d'arrêt d'urgence, puis portant à son tour le pot d'échappement (de marque Devil, tout un symbole, se fit percuter par un poids lourd immatriculé en Italie..." (Marcel, épitre aux Bistrotiers)

Puis

"Jésus toussa pour la septième fois : mon père, pourquoi m'a tu abandonné sans poumons catalytiques avec filtres à particules" (lettre de Robert aux habitants du périphérique).

Bon trève de déconographie, Didier, mon frère, sait tu que le Dieu des Moyeux, que les peuplades Germaines appellent ROhloff est pour 1200 euros seulement (enfin, c'est beaucoup, mais c'est moins cher qu'une Béhème). VIens avec moi et adorons le, peut être qu'il nous fera une réduction.

Tiens à propos de foi, hier, avec un ami, nous avons solmisé (ce n'est pas une pratique sexuelle, arrêtez de ricaner, monsieur JPL75 cessez de vous esclaffer et apportez moi votre carnet. La solmisation est le solfège avant qu'il ne deviennent vraiment chiant, à l'époque où il permettait d'improviser seul ou à plusieurs à partir d'une ligne mélodique, voila pour votre gouverne, bande d'obsédés, Madame Ly Masse, votre carnet aussi et son voisin, monsieur Didier, vos voulez un seau d'eau froide, pour vous calmer?) des psaumes du Psautier Huguenot traduit par Clément Marot (et peut être certaines mélodies) sur un exemplaire d'époque, se faire gauller avec, dans le temps, c'était la mort assurée, mais pas forcément de manière instantanée (les galères, c'est progressif). émouvant de tenir un aussi vieux livre et autant chargé d'histoire.
Assez content aussi, d'être dans un pays où pour des histoires de foi, on ne se fait plus massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» Decathlon ne croit pas aux trikes
» Dieu a créé l'humain à partir de rien - parfois le rien perce.
» Pourquoi Dieu existe ?
» Le dieu Mara était cycliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: