Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00

Aller en bas 
+7
Julius
M
el gato
Didier33
herve
laf_ange
Scottishman
11 participants
AuteurMessage
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyVen Juin 20 2008, 20:36

Aujourd'hui au journal de 13h00 sur TF1 il y avait un reportage sur L'office du tourisme des Sables-d'Olonne qui a décidé de stimuler la fréquentation en offrant l'équivalent d'un plein de carburant contre 4 nuits d'hôtels, j'ai eu la surprise de voir brièvement un membre discret de ce Forum PYPAT ( ils habitent à quelques kilomètres de chez moi ) parti pour une grande Randonnée avec son Epouse tous les 2 en trike.

Une bonne réplique au journaliste concernant l'énergie dépensé sur un trike !

Ils ont du mérite car depuis début Juin ils ont mangés beaucoup de kilomètres avec peu d'entrainement surtout pour son Epouse Martine qui a découvert le Trike il y a juste 1 bon mois !

Voici le lien de la video : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3884948,00-plein-essence-offert-pour-nuits-hotel-.html

Voici leur trajet chapeau ! : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=104349911065867594208.00044e0f69b09c6b64c63&z=7

Laissez lui un MP pour les encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 12:21

Jolie parcourt en tous cas !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 12:43

Scottishman a écrit:
Une bonne réplique au journaliste concernant l'énergie dépensé sur un trike !

"la consommation ?"
"les mollets ça se régénérent"

Tu as devancé la question que j'allais poser sur le forum. J'aurais pourtant du reconnaitre un Zoomer, mais je n'ai vu qu'un trike orange

Ils avaient le sourire et paraissaient en super forme. bravo
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 18:07

J'ai eu de leur nouvelles ce soir : les mollets se régénerent moins bien mais leur moral a l'air excellent ! Ils repoussent leur arrivée ici d'une journée, histoire de récupérer. Pypat s'inquiète de sa notorièté grandissante Laughing mais il pense rester "simple" ! Re Laughing
1600km au compteur de puis leur départ, alors :
Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Ola Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Ola Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Ola
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 19:41

J'ai vu le reportage aussi dans le journal de JPP. Dommage que le sujet n'ait pas été le vélo couché. J'entends de plus en plus de gens me dire qu'ils ont croisé des VC mais on n'en voit pas beaucoup dans les médias audiovisuels et de la presse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 19:46

ben qu'est-ce que ça peut faire que les vélos couchés passent pas à la télé et dans les journaux... c'est pas parce que le vélo couché passera à la téloche que ce sera un vélo "plus mieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 20:25

mais si, mais si: le prochain automobiliste qui me dit "on vous voit pas" je peux lui répondre: vous vous trompez, "vu à la Télé" au journal de TFUN.
Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Mob232_1132063028
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptySam Juin 21 2008, 22:31

Je les ai appelé au tel tout à l'heure pour avoir de leurs nouvelles.
Comme le disait Hervé plus haut, le moral est bon mais la fatigue commence à se faire sentir, leur périple n'est pas encore fini. Ils sont partis depuis début juin et doivent terminer à la fin juin. Je crois que l'étape chez Hervé vers Nantes sera une bonne façon de recharger les batteries, afin de repartir au mieux pour terminer ce long voyage.
Bonne continuation à eux, et que le beau temps les accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 09:48

Les mollets ok ! Mais ils ne parlent pas de leur consommation de Bananes
journalière ? Razz C'est quand même 2€ le kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 11:01

Ils sont repartis hier. 1700km au compteur et il leur en restait environ 500, ça m'a laissé rêveur...
Pypat a un peu râlé sur la qualité des pneus du Zoomer mais il a de l'or dans les mains !
J'espère que tout ira bien jusqu'à l'arrivée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 18:24

Bonjour,

C'est toujours plaisir de voir le franc sourire d'un membre du forum.

Merci pour ce lien et bravo aux randoneurs

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 19:26

Hervé bonsoir,

Comme tu le disais Pypat n'a pas les 2 mains dans la même poche. Il a fabriqué les portes bagages pour les 2 trikes ( du costaud de chez costaud ). Auparavant, il a fabriqué 2 vélos couchés USS, un tandem, un side car vélo, un triporteur, une choupette, des Bob yak ... Je pense qu'il aurait sa place dans la Famille des Membres Constructeurs !!

Ca sent la maison, encore quelques centaines de kilomètres avant le retour dans l'Yonne. J'espère qu'ils vont y arriver. Ca sera vraiment une belle expérience spécialement pour son Epouse qui comme je le disais plus haut n'a découvert le Trike qu'a la fin avril.

Dans tous les cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 19:47

Scottishman a écrit:
belle expérience spécialement pour son Epouse qui comme je le disais plus haut n'a découvert le Trike qu'a la fin avril.

Dans tous les cas bravo.
Elle faisait du vélo quand même ?
parce que sinon, elle est passée à côté d'une grande carière ! 1700 bornes au pieds levé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 20:02

Oui elle a un vélo droit qui maintenant va certainement rester au placard pour longtemps. Je ne pense pas qu ils se seraient lancés dans ce trajet tous les 2 en vélo droit. Le Trike c'était la condition sine qua none
Revenir en haut Aller en bas
deroule
Débutant(e)
deroule


Messages : 24
Âge : 66
Localisation : Sens (yonne)
VPH : trike performer j70al
Date d'inscription : 24/01/2008

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMar Juin 24 2008, 20:19



un grand bravo à touts les deux pour cette magnifique randonnée,j'espere pouvoir me liberer avant l'automne pour voir enfin à quoi ressemblent en 3D ces engins qui squattent l'ecran de mon ordi depuis qlqs mois (j'aurai jamais du dire à ma blonde que je finissai les travaux de la maison avant de plonger la dedans ...... )
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMer Juin 25 2008, 07:35

Scottishman a écrit:
Hervé bonsoir,

Comme tu le disais Pypat n'a pas les 2 mains dans la même poche. Il a fabriqué les portes bagages pour les 2 trikes ( du costaud de chez costaud ). Auparavant, il a fabriqué 2 vélos couchés USS, un tandem, un side car vélo, un triporteur, une choupette, des Bob yak ... Je pense qu'il aurait sa place dans la Famille des Membres Constructeurs !!

Pour le porte-bagages, je lui en ai commandé un mais il faut savoir que sur celui du scorpion de Martine, Pypat a greffé une table de camping !
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMer Juin 25 2008, 07:40

Oui j'ai vu la photo sur son Blog quand ils étaient dans la Creuse. On les voit à la nuit tombée en train de manger sur leur petit table au Q du Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMer Juin 25 2008, 07:53

Au fait, t'es-tu inscrit dans la rubrique pro ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyMer Juin 25 2008, 12:46

Hervé, ma réponse est en MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyLun Juil 14 2008, 00:46

Oh lala je découvre ce fil en survolant le forum. Embarassed Alors comme ça on parle de nous quand nous sommes en vacances. Surprised
Je vais donc mettre un terme a toutes ces rumeurs.
Tout ce qui a été dit :est vrai!!!
pour la peine dès que j'ai fini mon petit diaporama je le mets en ligne.
Un grand merci à roger17 ,hervé et toute la famille pour l'accueil que vous nous avez réservés et à très bientot.
Si le vélo couché nous a servi qu'à découvrir des gens, alors c'est que du bonheur.
Pat et Martine
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyLun Juil 14 2008, 07:33

salut pypat et madame
on s'est croisé quand vous arriviez chez roger........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 EmptyLun Juil 14 2008, 14:00

daube a écrit:
salut pypat et madame
on s'est croisé quand vous arriviez chez roger........ Surprised

Bonjour à toi ainsi qu'a l'autre low racer qui t'accompagnait.
au plaisir d'une nouvelle rencontre.Pat et Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty
MessageSujet: Re: Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00   Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre du Forum passe brièvement sur TF1 au journal de 13h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux trikes en Australie
» Cruzbike "inspiré" par un membre du forum
» une remise c/o le cyclo com est elle accordée au membre de ce forum ?
» le forum est-il passé à l'heure d'été ?
» Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: