Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du M5 TiCa ?

Aller en bas 
+16
patrice
MARTIN
yvelie
marcel
normandie-bents
coyote
Matthieu
Armandos
bertrand
ced74
Tigouille
figaro
M
Vanessa
Papy volant
fifi 47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:58

Ca y est, les freins M5 EBS sont montés (merci à JPH et à Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Chat -bizar pour le montage, je ne m'en serais pas sorti tout seul). Cela fonctionne au poil et pour la vue c'est le jour et la nuit.

Monté aussi un nouveau mât pour le fanion à base de jonc carbone; sur le siège.

Reste plus qu'à trouver la cause du ronronnement quand je passe le petit pignon... (en descente seulement pour le moment!). Je vais remettre la roue d'été pour voir si cela fait une différence.

Sinon, je manque encore d'entraînement mais en poussant un peu j'arrive à faire deux/trois tours à bonne vitesse sur le vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:11

je lâche les mais avec le tica Very Happy a proxi 10 secondes Laughing pas mal .....

c'est vraiment super c'est frein ....
Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Dscn4910
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:21

ceux qui les ont les ont-ils couplés? Moi pas. Je freine + fort devant...et la course du levier est différente(+)..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:27

Citation :
ceux qui les ont les ont-ils couplés?
Moi OUI Very Happy pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:41

il me manque la vis de couplage pour le moment, mais oui, sur le précédent LR, je réglais les freins de manière à pouvoir les coupler quand je roulais sur le plat. En descente (montagne), je préfère les séparer pour pouvoir ralentir en utilisant le frein à l'arrière et freiner avant les virages de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:54

je précise que sur le précédent je n'avais qu'un sule poignée pour les 2 freins (et ca freinais moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:59

je ne les decouple qu'en descente de longs cols (10/15kms mini )afin de laisser refroidir les jantes a tour de role (et pouvoir bloquer l'arriere en cas d'urgence)

sinon ,je regle l'arriere en jouant sur la manette d'ouverture de l'etrier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 16:43

De passage à Buis, j'ai essayé le tica de Patrice dans le col d'Ey.
J'ai été assez surpris par ma facilité avec laquelle il grimpe, pour un LR. 18 minutes, ce qui n'est pas mal du tout.
Cependant, on monte au train, très dificile de changer de rythme, les ruptures de pentes se font durement sentir, car très dur de relancer... Toujours pédaler super rond, sinon on pert facilement 1 km/h.
La descente: confort Pullmann.

Par contre, le guidon étant assez haut (et moi pas bien grand) je n'ai pas vu grand chose de la route, de temps en temps je penchais la tête de côté pour voir qq chose, un peu comme Jean Gabin dans "La bête humaine" Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 19:49

plus le guidon est haut et eloigné de la tete,plus la tenue de route (et l'aero) est bonne.
dommage qu'il ne soit plus fabriqué.
je regrette parfois le mien ,surtout en descente!!
En montée,j'ai jamais pu avoir de "bonnes" sensations avec le Tica ,mon corps "pompant" trop le long du siege comme une fourche de VTT en danseuse..

j'avais fait passer tous les cables sous le guidon ,ce qui degageait la vue
Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Imgp1211
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 06:45

J'ai depuis avril délaissé mon Tica, étant souvent en déplacements, j'ai acquis un métabike que je peux démonter plus facilement, qui passe partout tout en roulant bien.
Bien que très satisfait du méta, je n'ai jamais eu les sensations du low racer, encore un mois doncc avant de retrouver la griserie de la glisse au ras des pâquerettes.
Ce vélo a tout de même de la classe!

Armandos a écrit:En montée,j'ai jamais pu avoir de "bonnes" sensations avec le Tica ,mon corps "pompant" trop le long du siège

J'ai collé sur le siège du Tica au niveau des reins deux mousses assez marquées qui permettent bien caler le corps et de ne pas pomper, curieusement je n'éprouve pas du tout ce besoin sur le métabike, est-ce le siège déjà cambré ou la position?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 00:29

le probleme des LR c'est la longueur de leur cadre et la forme en S du cadre, qui tend a rendre la transmission un peu trop elastique donc en cote en pedallant en force le rendement du cadre souffre, on peut limiter ca en pedalant a haute cadence mais comme le rendement de pedalage chutte au dela de 100RPM ca limite sur les efforts de tres haute intensite. Mais c'est pas la petite roue qui limite les LR en cote. Ces problemes sont surtout ressenti sur les LR fait d'un simple tube de metal qui sont tres souples. Si on prend le VK2 qui a un cadre plus massif avec le siege moule avec le cadre, ces problemes sont diminues et on sent le velo beaucoup plus leger sous la pedale quand on pousse pour accelerer. Sur le VK2 je me suis fait des sprints en cote moderees contre des VD et c'etait pas a mon desavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:36

Bentincalifornie, tu parles de transmission trop élastique sur les LR, tu veux parler de la longueur de chaîne, ou bien uniquement de la rigidité du cadre que tu sites en exemple à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 19:08

les bases carbone rigidifient l'arriere et les 3 fixations du siege et le siege lui meme participent a la rigidité d'ensemble.
j'ai eu l'occasion d'essayer un proto de Tica (raté) ..rien a voir avec la version finale.
La fourche carbone 2 bras allege le velo ,c'est un net plus.

La roue arriere d'origine semi profilée M5 18 rayons n'est pas suffisament rigide a mon avis
Une fois monté une roue Hed3 mon Tica etait transformé.
c'est un investissement tres intéressant sur le Tica que de monter une roue semi profilée tres rigide (roue de CLM) qui augmentera son potentiel a rouler vite sur le plat.

nostalgie:

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Imgp1210


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 00:36

Je parles bien du cadre, l'elasticite de la chaine c'est pas significatif, une chaine meme longue c'est vraiment tres tres raide en traction. Par contrella traction de la chaine fait flechir le cadre, c'est clair, tiens a l'arret quand tu pousse sur la pedale avec le frein arriere bloque tu fait flechir la bome vers le bas, si tu compare la flexion obtenue selon que tu est sur le petit ou grand plateau, c'est pas la meme, tu flechis plus la bome quand tu es sur le petit plateau cr tu tire plus sur la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 08:54

bonjour.quelle est l'impact de la roue hed3 dans les bosses ?sinon le poid. est ce que le tica gagne en rigidité pour permetre de mieux grimper? et quelle est la perte de confort?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:12

la rigidité de la roue pour beaucoup dans les cotes: je monte mieux avec la roue corima qu avec la roue m5 d origine; elles font pourtant le meme poids... Mais en revanche je n aime pas le freinage sur la jante en carbone (surtout l hiver sur le mouillé).
vous auriez un modele de roue bien rigide à conseiller à la mère Noel?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:58

Quelques nouvelles du TiCa:

changé la roue M5 pour une Mavic Ksyrium; y'a pas à dire, c'est mieux!
Même si la rigidité n'est pas au niveau de la roue à bâtons, un grand progrès et aussi un freinage plus satisfaisant sous toutes les conditions.
(voir ici)

Le Low Racer est déjà ressorti un certain nombre de fois cette année, sur la piste à Lyon, mais aussi en promenade plus tranquille.
Je dois toujours avoir mon bassin vrillé car le coussin tourne toujours un peu, mais pas de douleurs dans les genoux pour le moment.

Suite à mon test d'effort, je me suis aussi équipé d'un cardio. Chose intéressante, même en ayant l'impression de rouler assez fort (à mon niveau) pendant 30 minutes au vélodrome, je reste largement 20 pulses en dessous de ce que j'atteignais pendant le test. D'autres ont ils des expériences semblables?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:08

Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 13381030_120406985051994_963621218_n.jpg?ig_cache_key=MTI3NjE5ODc5MzMzNjMyMTYyOQ%3D%3D
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 11:18

Un truc à vérifier pour la rigidité du tica : passer en revue les vis (6) qui tiennent le siège et les resserrer avec du frein filet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du M5 TiCa ?   Que pensez-vous du M5 TiCa ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du M5 TiCa ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prototypes de VPH aquatiques : et vous, qu'en pensez-vous ?
» Boutiques en ligne
» Que pensez-vous du PF2D ?
» Que pensez vous de ce nouveau siège ?
» Que pensez vous des trike Greenspeed??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: