Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Incroyable, mais vrai

Aller en bas 
+10
herve
rd2t
Jéjon
Swirly
Roger 17
poppy
rico
Tigouille
bufo_72
Xipetepec
14 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 07:36

Hier après midi, Roger17 et moi avions rendez-vous à Aigre, petite bourgade perdue au centre de la Charente, à mi-chemin entre chez lui et chez moi,
afin :
- pour lui, essayer mon trike Greenspeed GT3
- pour moi, essayer son Bacchetta Corsa
et, si essai concluant, échanger 2 roues contre 3 roues.

Rencontre sur la place du village, repas sur la terrasse d'un petit resto sympa et pas cher, puis début des essais sur petites routes cyclables.
Après quelques kilomètres assez plat, nous décidons de revenir sur la place du village. A 2 kilomètres de l'arrivée, dans une petite montée, Roger s'arrête brutalement : chaîne du trike cassée net !
Par chance, la panne se produit à l'ombre de grands marronniers, et un petit muret nous permet de nous asseoir pour discuter des décisions de réparation à prendre. Au bout d'une minute, arrive derrière nous un homme d'une trentaine d'années, qui nous interpelle en disant :
"Ah ben oui, c'est bien un trike. Je viens d'en commander un (Ice QNT)que je devrais recevoir dans quelques jours"

Et voilà notre nouvel ami, bientôt forumeur jaune, qui nous aide à réparer la chaîne, nous propose ensuite de nous laver les mains chez lui (sa maison est juste derrière nous) et nous offre aussi bière et jus de fruit.

N'est-il pas incroyable de tomber en panne au milieu de nulle part, exactement devant la maison d'un futur bentradieux !

Si un jour, arrive sur ce forum un newbie sous le pseudo de "Ré-Bémol", c'est lui !
Merci Ré-Bémol (Vincent) de ton accueil, de ton aide, de ta gentillesse ainsi que celle de ta compagne et peut être à bientôt sur les routes ou ailleurs. Tiens nous au courant quand tu recevras ton tricycle ICE.
Yves

PS: Nous avons fait l'échange avec Roger. Il est donc maintenant l'heureux propriétaire d'un tri GT3, et moi d'un superbe Corsa ! Incroyable, mais vrai Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 08:08

belle anecdote Incroyable, mais vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 09:05

roger le rocker brise enfin ses chaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 09:13

Après JPL, Roger qui renie son Bacchetta..... Incroyable, mais vrai Triste6
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 09:48

ah ! encore un trike !!! youpee...
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 11:15

Tout d’abord une foi de plus réjouissons nous de l’existence de notre forum et remercions s’eus qui le font vivre, car grâce à lui, Ives et moi nous avons pu faire connaissance.

Rassure-toi rico j’ai encore Giro que j’aime toujours tendrement (vive le ROCK and ROLL). I love you

Et oui un trikiste de plus, comme dirait Lauren Ness "Vive l’écomobilité"

En parlent de rencontre et de trikes, un coup de chapeau à pipat et madame qui vienne de boucler Une petite balade de 2000 km en trike.
Incroyable, mais vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Forum fantastique   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 11:17

Je rejoins Roger pour dire que , outre les hasards de la vie, ce forum est vraiment fantastique.

Une mine d'information et de gens tous plus agréables les un que les autres, prêt à dépanner, à conseiller, bref

MERCI LES ADMINISTRATEURS POUR VOTRE TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 11:30

Merci, les gens. Merci à vous (de la part de toute l'équipe que je prends momentanément en otage).
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 12:16

Hello Yves,
STP, un avis comparatif entre le Rans et le Bacchetta ? (1ère impression)

+1 pour le forum

Le monde est petit, n'est il pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 12:33

rico a écrit:
Après JPL, Roger qui renie son Bacchetta..... Incroyable, mais vrai Triste6

Rassures toi Rico, je fais largement 2 fois plus de km en Bacchetta qu'en trike (ds le même temps Laughing )

Pour moi, cette histoire est doublement incroyable :
Allo, Roger, qu'est-ce qu'il y a ? comment passe-t-on de la chasse aux grammes sur un engin de course à un trike de tourdumondiste ?
C'est quand même pas parceque tu t'es étalé au rassemblement de charente maritime ? on a rien dit exprés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 13:07

« qui va piano va sano » Wink


Pas sûr pour l’orthographe, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 13:12

Ce serait pas plutôt pour mettre tes outils de travail ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 13:39

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 15:49

rd2t a écrit:
Hello Yves,
STP, un avis comparatif entre le Rans et le Bacchetta ? (1ère impression)

Vraiment toute première impression, car je n'ai roulé qu'une petite quinzaine de km.
Les + :

- Prise en main très facile
- Guidon en U très agréable, vision panoramique et vision claire sur le pédalier, genoux bien dégagés
- Position beaucoup plus couchée et beaucoup plus haute que sur le Rans
- Maniabilité extraordinaire : au bout de 2 tours sur un parking, je savais faire des cercles à très court rayon
- Bon confort du siège (Euromesh)
- Cadre qui a l'air bien rigide, bonne nervosité et accélération franches
- Semble agile en montée

Les - :

- Quelques vibrations dans le guidon qui se répercutent dans le rétroviseur (CycleStar)
- Très mauvais freinage (Roger m'avait prévenu !) Manque de mordant des patins; peut être faut-il changer la matière de ces patins.

Mon Rans Stratus XP serait plus un randonneur (cruiser à l'américaine, très confortable, peu maniable à cause de sa grande longueur, look phénoménal, mais aussi assez étonnant de vitesse avec de bonnes cuisses .

Le Corsa serait plutôt le genre vélo de course de par son inclinaison, sa légèreté et son architecture, mais il n'est pas certain qu'à puissance égale, il batte de beaucoup le Rans.

J'en dirais plus quand j'aurais fait plus ample connaissance avec ce nouveau VH, et en particulier des tests de vitesses et d'aérodynamique comparés avec le Tica de Tigouille;

Une question aux amateurs de Bacchetta : existe t-il un appui tête ? Si oui, ou le trouver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 16:47

La chaine qui pète ,je l'ai expériementé il y a moins d'une semaine !, et malheureusement en pleine ville,
sur un giratoire de ROCADE..........

voir là:

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/qu-est-ce-qu-un-necessaire-de-reparation-optimise-t5715-15.htm#89465
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 18:48

+ tout plein pour le forum.

J'adore ce genre d'anecdote... Incroyable, mais vrai Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyMar 01 Juil 2008, 22:41

Citation :
Vraiment toute première impression, car je n'ai roulé qu'une petite quinzaine de km........
Merci beaucoup. Ces 2 là, c'est mes coups (cout ?) de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyJeu 03 Juil 2008, 02:22

Sacré Roger 17,
encore une nouvelle machine (combien depuis le 1er VC ?)
En tout cas, ton premier vélo couché :toto:
fait maintenant mon bonheur, Very Happy
j'ai acheté ton Seiran en 3ème main,
et le 2ème propriétaire a mis en vente un Condor presque neuf,
pour s'équiper, ... d'un trike, lui aussi ...
Donc logiquement scratch selon la malédiction du Seiran n° 4207 Incroyable, mais vrai Diable
je devrais moi aussi sucomber au charme des trois roues.
Mais jusque là, courageusement, je lutte... Incroyable, mais vrai Box

François 41
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:35

HA !!!! Very Happy salut François je suis bien content d’avoir des nouvelles du seiran,
Le gars qui me l’avait acheté l’a mit sur Bento trois semaines après, je me demandais ce que cette brave bête avait bien pu devenir.
Je suis heureux que tu en profites, c’est un bon vélo de rando.
J’espère à bientôt sur les routes de France.
Incroyable, mais vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:19

Salut Roger,
c'est sur bento que j'ai trouvé le Seiran et qu'après j'ai vu le même gars vendre un Condor "en vu d'acheter un tricycle",
alors, peut être bientôt son tricycle à vendre sur Bento ?
Un bon vélo le Seiran (et en plus bien équipé, merci à toi), je me régale avec,
mon programme c'est beaucoup de ville et presque que des déplacements utilitaires,
pas de rando ou de courses, mais des projets de voyage pour plus tard
voici une photo du vélo un jour de galère:
casse de la patte support de dérailleur (suite à une fausse maneuvre de ma part, le vélo n'est pas en cause)
à 10 km de chez moi, comment aller à ma réunion puis rentrer?
Démontage de la chaine (attache rapide) pour retirer le dérailleur que j'ai ensuite suspendu au dessus le long de la sacoche
puis retendre la chaine vers le bas, avec un tendeur pris sur les tubes de chaine et passé par l'axe de roue avant.
Passage des vitesses en réplaçant le tube de chaine à la main,
ça a marché (ou plutôt roulé) en appuyant pas trop fort sur les pédales et en évitant de braquer beaucoup

Incroyable, mais vrai Dscn3710

Remarque également ma sacoche (j'ai démonté du grand porte bagage)

A bientôt peut être

François 41
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:48

Crottes de biques des Frères Albert!!! Moi qui me demandais quand j'allais trouver le temps de contacter Roger pour essayer un Corsa !
J'aurais dû m'y prendre plus tôt, d'autant que c'était tout près et qu'on en avait déjà parlé une fois.
Votre rencontre "dépannage" est vraiment sympathique, et tant mieux s'il y a du couché du côté d'Aigre, car je traverse assez souvent ce village

Sans rancune Roger, et bonnes balades en 3 roues
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyVen 04 Juil 2008, 09:52

Eh oui François je te l’ai choisi aux petits ognons. Cool
Et un grand merci pour les nouvelles, je souhaite que cette brave bicyclette te mène loin et longtemps. :toto:
Pour le gars qui te l’a vendu j’ai ouï-dire qu’il été coutumier du fait. scratch

Salut loup
Fastoche avec RNtortuelchocapic (Yves) nous avons pensé refaire une sortie par là-bas avec les copains, tellement c’est beau donc tu viens et tu l’essayes. Incroyable, mais vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyVen 04 Juil 2008, 12:07

Roger 17 a écrit:


Salut loup
Fastoche avec RNtortuelchocapic (Yves) nous avons pensé refaire une sortie par là-bas avec les copains, tellement c’est beau donc tu viens et tu l’essayes. Incroyable, mais vrai Cool

Pas de problème, et moi j'essaye le Lynxx Very Happy, mais je ne lâche pas le Corsa Incroyable, mais vrai Smsmily
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai EmptyVen 04 Juil 2008, 23:19

Je suis partant pour un "essai-balade" du côté d'où vous voudrez ( du moment que ça ne grimpe pas trop raide, parce qu'il y a encore du boulot à faire avant de retrouver la grande forme...)
Pour la date, faut se mettre d'accord, mais ce ne sera pas ce weekend end : boulot boulot pour dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable, mais vrai Empty
MessageSujet: Re: Incroyable, mais vrai   Incroyable, mais vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable, mais vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike to the future, mais pas le vrai !
» essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS
» J'en vois partout, cette année !
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Les photos des plus beaux VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: