Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyJeu 05 Avr 2018, 07:50

Nous avons les sur-chaussures Vaude Gaiter :

https://www.rosebikes.fr/article/vaude-gaiter-couvre-chaussures-de-pluie/aid:481109

Elle vont très bien avec les sandales Shimano.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyJeu 05 Avr 2018, 08:27

Ralevy a écrit:
Nous avons les sur-chaussures Vaude Gaiter :


Merci,

Article commandé mais chez un autre revendeur, les frais de port sont à 8,90 € chez Rosebikes.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:37

Je ne les avais pas achetées là. C'est simplement les résultats d'une recherche rapide...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyVen 06 Avr 2018, 01:58

Après 5 ans d'usage intensif, mes Shimano SD66 viennent de rendre l'âme. Mais je ne me plains pas, c'est du costaud et c'est un peu de ma faute : le déclipsage était devenu très difficile, je devais faire un gros effort de rotation et ça tirait fort sur les lanières. Depuis j'ai mis un peu de graisse sur les cales et les pédales, ça va tout seul.

Comme les SD66 ne sont pas disponibles à Taiwan (ce qui est stupide, c'est si près du Japon...), je vais essayer les SD5. Je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 17:06

Bjr à toutes et tous,

Premier test avec les sandales, super confortable même sous 16° ......

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Sandal10
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 23:30

Bsr
Je confirme : sandales agréables que j'utilise régulièrement depuis un mois.
Mais après 7-8 heures ou au bout de 150-170 km je commence avoir des sensations désagréables sous la plante des pieds. Sensations variables entre échauffement, démangeaison, fourmis ... c'est supportable mais le fait d'avoir crevé hier en fin de randonnée m'a permis de découvrir qu' un arrêt de cinq minutes et c'est passé.
Mes cales sont réglées complètement vers l'arrière alors que de nature je pédale avec la pointe. J'estime que la semelle n'est pas assez rigide.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 08:15

J'ai une paire de sandales Shimano que j'utilisais avec mon adventure mais c'est vrai qu'au bout de 5 ou 6 heures la plante des pieds commence à chauffer si on roule en mettant un peu de watts. Je pense que c'est du à un manque de tenue du pied par rapport à une (bonne) chaussure fermée...

Vu comment je roule avec le vtx il n'y a aucune chance pour je tente l'essai Wink mes chaussures de la même marque font très bien le boulot (10h de roulage relativement fort et aucune sensation bizarre.

Concernant le positionnement de la cale, je suis un fervent adepte de la cale reculée au maximum, la poussée sur la pédale en VC est totalement différente des VD (et en plus ça aide à préserver les genoux)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 08:20

grand pierre a écrit:


Concernant le positionnement de la cale, je suis un fervent adepte de la cale reculée au maximum, la poussée sur la pédale en VC est totalement différente des VD (et en plus ça aide à préserver les genoux)

Bonjour,

Observation interessante, je me suis basé sur mes connaissance et culture VTT pour fixer mes cales .... à voir pour faire un test au besoin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3872
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018, 17:28

Salut
Pour les sandales Shimano vous avez pris combien de pointure en plus? Elles ont la réputation de tailler petit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018, 18:04

J'ai pris une pointure au dessus, pareil pour mes chaussures de la même marque.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:29

Les chaussures de moine ont un nouvel adepte...........sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 4048
Appellation donnée par un couple de randonneurs à pieds qui ne connaissaient pas les sandales spéciales vélos Very Happy
Pour la position des cales reculées au max, apparemment je l'avait déjà lu car je viens de vérifier elles sont sont bien positionnées sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 4048 sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptySam 21 Avr 2018, 15:42

Sandales SD5 reçues aujourd'hui. Premières impressions : Plus légères que les SD66, fabrication plus légère également, les finitions sont plutôt moyennes. Elles taillent un peu petit, j'aurai du prendre une taille au dessus de ma taille habituelle, comme mentionné par d'autres contributeurs car avec des chaussettes chaudes je serai trop à l'étroit.

Avantage appréciable, outre le gain de poids, les cales ne touchent pas le sol en marchant : c'est beaucoup moins casse-goule que les SD66 et ça ne fait pas de bruit.
Je reviendrai dire ce que ça donne à l'usage dans quelque temps. Question solidité, je doute que ce soit aussi costaud que les SD66, les miennes ont tenu cinq ans en usage intensif (je ne pédale qu'avec ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018, 03:02

Après un mois avec les sandales SD5, je confirme les avantages, surtout la légèreté par rapport aux SD66.
Quelques petites irritations au début en certains endroits du pied, comme avec des chaussures neuves (!), mais ça s'est vite calmé.
Je ne remarque pas de manque de rigidité de la semelle. Bref, aucun regret !

Un petit détail qui montre néanmoins les économies de bout de chandelle de Shimano : La petite boucle à l'arrière a été supprimée, dommage car ça permettait de suspendre les sandales aisément, j'accrochais les miennes à des mousquetons et maintenant c'est moins pratique. Autre inconvénient, mais ça ne devrait guère gêner la majorité d'entre vous : Ces sandales sont quasiment impossibles à trouver à Taiwan et en Corée du Sud, alors que je Japon est tout proche, c'est stupide ! Shimano ne mentionne même pas de distributeur pour ces pays où le cyclisme est pourtant une pratique populaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:47

Merci Joco pour ce retour sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 782111
Pour la taille tu as pris la même que les SD66?
si elles sont beaucoup moins casse-goule que les 66 ça doit vraiment être bien pratique et discret sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 4048
Il y a quelques semaines j'ai remis momentanément mes chaussures VTT choisies pour leur semelles permettant de marcher et je me suis demandé comment je ne m'étais pas cassé la guoule avec Rolling Eyes, les sandales c'est vraiment super en mode utilitaire sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 782111 bon l'esthétique peut surprendre les personnes croisées mais hein bon voilà quoi  sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Na jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 01:06

vibi a écrit:

Pour la taille tu as pris la même que les SD66?
J'ai acheté mes SD66 il y a si longtemps que je ne me souviens plus leur taille, et évidemment c'était devenu illisible. Pour les SD5, une taille de plus que la normale et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3872
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 18:16

Salut je viens de m'offrir les SD 2018 (j'ai pas le numéro sous la main là).
Elles me semblent tailler +long que du 43 (alors que je pense avoir acheté des 43/45) mais pas plus large...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 20:06

J'utilisais des Keen commuter II depuis quelques années, mais malheureusement elles ont déjà cédé sous l'usage:
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 1527010880
J'ai commandé des Rose RMTS 03:
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 1527011193
Malheureusement, elles suivent la tendance qui consiste de plus en plus à appeler sandales des chaussures simplement agrémentées de quelques trop rares ouvertures, donc, en découpant le bout de pied et les 2 espaces entre les brides de serrage, je les ai aménagées de manière à mieux avoir les pieds à l'air:
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 1527011343 sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 1527011576 Elles sont devenues plus agréables à porter et le maintien du pied reste identique.

J'ai aussi testé les Shimano SD5; j'avais pris le soin de prendre une taille au dessus de ma pointure (ainsi que pour les Shimano SD65 que j'avais avant les Keen), mais elles ne seyaient pas du tout au pied, beaucoup trop longues et trop étroites à la fois (alors que les 1ères Shimano étaient portables).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2018, 23:25

Oui, Keen a suivit la même voie : de génération en génération, les Commuter sont de moins en moins ouvertes Sad

La version IV actuelle ne peut honnêtement plus être qualifiée de sandale, ce sont des chaussures (un peu) ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptySam 17 Nov 2018, 13:31

Troisième sortie en sandales Shimano SD5, temps frais et humide, 5° durant toute la balade avec un petit vent d’est frisquet en prime. Chaussettes fines en soie + chaussettes en laine, pas très chaud à l’arrivée mais parfaitement supportable et pas pire qu’en chaussures fermées. Très confortables, pied pas serré du tout. Plus frais, mes surchaussures seraient nécessaires.

Il m’a fallu rallonger l’attache de cou-de-pied (juste un petit morceau de velcro double face), le velcro de l'attache est un peu court avec l’épaisseur des chaussettes. Peut-être moi qui ai le cou-de-pied fort, je ne sais pas. Chaussures en 41 d'ordinaire, pris la taille 41-42, c'est OK avec chaussettes normales et grosses chaussettes de ce jour.

Je sens la cale encore un peu pour l’instant, certainement parce que je l’ai positionnée complètement en arrière, là où le pied n’a pas encore l’habitude de sa position.

Dernière balade, 3° à l'abri (on doit bien en perdre 4 ou 5 en roulant), temps sec et sans vent. Avec des surchaussures imperméables très basiques en plus, pas particulièrement froid à l'arrivée après une petite balade de 40km. L'absence d'humidité et de vent aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:18

Je viens de voir l'existence de ceci : https://www.rosebikes.fr/rose-rmts-03-sandales-de-vtc-823366

La fermeture en bout de pied rappelle les Keen Commuter, en version plus aérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 13:33

el gato a écrit:
Je viens de voir l'existence de ceci : https://www.rosebikes.fr/rose-rmts-03-sandales-de-vtc-823366

La fermeture en bout de pied rappelle les Keen Commuter, en version plus aérée.

Bonjour,
J ai ces sandales depuis un an environ, pas de souci avec et elles sont confortables à vélo comme à la marche.
Sur le brevet de 400 que j ai fait avec, il y a eu des moments où j ai senti que la circulation du sang dans les orteils ne se faisait pas bien... j ai du m arrêter et marcher sans pendant quelques minutes puis repartir... mais c est après les avoir porté plus de 12h de suite !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 14:59

Pareil que tibeau.
J'ajouterai juste que les découpes que j'ai pratiquées pour les rendre vraiment sandales aérées (voir un peu plus haut dans la page) n'ont pas induit de faiblesse ni de désagréments imprévus.
Ce que j'apprécie aussi, c'est le lit de pied imputrescible, la transpiration ne le dégrade aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 15:24

Merci pour ces retours, depuis cet hiver mes sandales Shimano sont en chômage technique car j'ai trouvé ce modèle de chaussures
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Mavic_10
2 avantages : mieux protégé du froid sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 4048 c'est plus de saison.........
meilleur maintien du pied, suite à un passage dans une tranchée en travers de la route, méchante secousse, le pied gauche (à tendance grincheux) n'avait pas apprécié et restait sensible aux secousses.
Avec ces chaussures bon maintien, plusieurs possibilité de réglages du serrage pour un meilleur confort au pédalage ou à la marche là aussi très agréable, bref les sandales sont mises de cotés jocolor
Les sandales évoquées pourraient être intéressantes car un maintien mieux réparti sur le dessus du pied  scratch .........
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 17:12

Merci à El Gato pour le modèle (complètement raté hier soir) et à Tibeau et Vindwa pour vos témoignages. Ce modèle me semble bien sympa, assez habillé pour arriver au bureau avec sans trop passer pour un extra-terrestre et ne devrait pas souffrir du véto esthétique que j'ai reçu pour les Shimano sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 4048

Le revêtement en "plastique" sur lequel repose le pied est-il sympa ? Il n'a pas tendance à s'encrasser ? Nettoyage facile (j'imagine à la brosse à dents, usagée je précise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019, 17:56

Oui, le lit de pied est agréable, un peu souple pour le confort et résistant. Se lave très bien à l'eau claire.
Il est en EVA (éthylène-acétate de vinyle).
Wikipedia a écrit:
Cette résine présente un caractère plus élastomère que le polyéthylène. En effet, l'introduction du motif acétate diminue la cristallinité, donc la rigidité. Cela permet plus de flexibilité et une meilleure tenue aux chocs, même à basse température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» Sandales pour ma femme
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: