Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008

Aller en bas 
+5
Speedy Malric
figaro
iroise
Maltese
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:29

En effet, majoration à partir du 1er septembre. Je viens de m'inscrire pour la 110km et Noémie pour la 42km.
Est-ce que certains dorment sur place le vendredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:42

sans doute moi, il y a un champ d'herbe dispo pour la nuit, c'est le parking le lendemain.
Il doit aussi être possible de dormir sous les stands utilisés le lendemain.
Solution camping également à 10km.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:37

Le champs, c'est peut-être aussi simple, au moins je risque moins de manquer le départ! Sleep
Et puis le camping sous la pluie, ça nous rappellera les championnats du monde? La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Pluie-pa
Mais non, il fera beau bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:45

inscription envoyée
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:03

espérons que les prévisions météo s'arrangent pendant la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:17

Sans moi, je n'ai pas les jambes pour rouler dans les bosses.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:47

Dommage, nous ne serons apparemment que 3, mais c'est déjà ça. J'espère que l'hiver sera bénéfique pour tes jambes, bien que je crois que tu auras bcp de boulot en dehors...
La météo s'améliore un peu, nous n'aurons pas que de l'eau, des éclaircies sont prévues. En revanche, un bon vent avec des rafales, heureusement nous roulons en low racer, ça limitera sa prise, surtout si nous nous abritons derrière des VD. La nuit sous la tente risque d'être un peu tourmentée aussi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:39

c'est très compromis pour moi, je retourne le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de solution simple pour venir... avec une formation que se termine vers 16h à la défense.

Les 20e d'inscription vont se transformer en don.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 22:16

Mon ex-vélo sera avec son proprio dessus , il s'appelle Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:53

Un baron jaune? Je l'ai vu, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, dommage. Il faut dire que j'ai bien galéré avec un nouvel éclatement de pneu avant dès les premières dizaines de km, 3 ème fois en 1 mois! Puis plusieurs heures de voiture balais, sans vêtement chaud...
et Noémie s'est trompé pour le départ de la rando, elle est partie avec le 110, elle n'a ensuite pas réussi à rattraper son groupe et s'est perdue. Mais elle s'est promenée dans la région, sans se faire tremper par les averses qui ont sévies dans la vallée de vilaine.
Notons que Pat14 a réussi une belle performance bien qu'ayant du rouler seul, ne se faisant rattraper par les VD à sa poursuite que dans les derniers km. Eric (si c'est bien lui) semble aussi avoir roulé seul sur la quasi totalité de la course, du moins c'est ce que j'ai pu deviner depuis le bord de la route (j'ai fait route avec un cameraman de l'organisation pour rentrer me changer un peu moins tard que la voiture balais, mais le vélo lui n'est rentré qu'en fin d'après midi).
Nous n'en resterons pas là, l'année prochaine, nous reviendrons en force et en petit peloton de VC, ce sera une autre course. Ce sera aussi un autre parcours apparemment (à confirmer) car celui-ci est modifié tous les 4 ans, mais comme les seules vraies côtes du coin sont en vallée de vilaine et que les VD raffolent de ces difficultés, il devrait comporter de nombreux points communs.
Allez, je rentre chez moi soigner mon lumbago qui s'empire, conséquence du déménagement!


Dernière édition par geoffroy le Mar 16 Sep 2008, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:01

exactement , et il a lui aussi roulé souvent seul sur le 110 et en a bavé avec le vent et les petites routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:22

Coucou,
J'y étais, à la Jean-Cyril Robin, mais sur le circuit de 82 km (je suis venu en trike de chez moi, donc ajoutons 2x39km)...
J'ai vu Coyote partir : super impressionnant avec sa pointe carbone !!! La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Cool La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Cool
J'ai pu parler à Eric aussi, de Locminé (56) je crois... Il a pris le 82km comme moi, mais je ne l'ai pas retrouvé sur la ligne de départ et non plus à l'arrivée...
J'ai fait du quasi 28km/h de moyenne avec mon Challenge La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Cool La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Cool La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Cool , rare d'aller aussi vite et j'ai grillé pas mal de vélo droit quand il fallait revenir vent de face !! Laughing Laughing
Super content et fier d'avoir pu voir d'autres VC.
L'ambiance est bonne et les VC sont bien acceptés. En plus la rando est pour une bonne cause... Un des malades de l'association (maladie de Crohn) est venu s'informer sur mon vélo couché après la rando : super sympa, ce gars-là !!
A pluche ©️
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:27

tu as vu Geoffroy partir, Coyote n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 13:14

Ah ok, merci pour la correction Smile
En tous cas, c'était vachement impressionnant de le voir passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 19:42

Pas étonnant que tu me confondes avec coyote, je pars à fond (quoique pas à Crossac, j'étais déjà bien malade) et je ne finis pas la course! L'année prochaine, J'espère que Coyote viendra aussi et pour nous venger de nos mésaventures, nous finirons comme nous aurons commencé: a fond! Na!
Patrick et moi t'avons chacun doublé en voiture en nous rendant sur les lieux, nous avons aussi été impressionnés de te voir t'y rendre à vélo, du coup un peu la honte pour nous d'avoir fait plus de km (surtout moi avec mon abandon) en voiture qu'à vélo. C'est un peu ce qui me rebute pour me rendre à la roche/yon, car cette fois, c'est vraiment loin de la normandie.
Je dois dire que tu es très visible avec les phares clignotants même si le jour était déjà bien levé. Ca me rapelle qu'il faut que je remonte mes phares aussi! En revanche je ne t'ai pas retrouvé à Crossac, n'hésite pas à signaler ta présence sur le forum pour qu'on se retrouve au moins pour déjeuner après la course!
A bientôt, avant l'année prochaine espérons. Il y a d'autres trikes adeptes des cyclo et autres rassemblements vélo couché, c'est tellement mieux de rouler à plusieurs vélo de comportement similaire
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:17

Salut,
Je viens juste de voir le message...
Ca fait plaisir de s'entendre dire qu'on me voit bien sur la route !! Laughing La plupart du temps les gens me disent qu'ils me voient mal La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Triste6
Je n'avais pas vu sur le forum qu'on parlait de la Jean-Cyril Robin, je ne vais pas trop sur la rubrique "course" pale pale
Mais promis, l'année prochaine, si je participe, on mangera ensemble après la rando...
C'est hors sujet, mais je vais sans doute acquérir un VC parce que je vends mon vélo de course. J'ai un peu peur du manque d'équilibre parce que je pencherai vers un Fujin SL1 un peu extrême et je n'ai pas un sens de l'équilibre hyper fin... Mais j'aimerais bien batailler avec des vélos droits (j'irai pas jusqu'à la pointe carbone). Je fais beaucoup de kilomètres dans l'année et c'est toujours les grands circuits qui m'intéressent, donc si tout ça arrive, ce sera le 155km en VC...
A la JC Robin, j'étais arrivé avant les premiers du 110 et je vous guettais en vain mais maintenant, je comprends pourquoi je ne vous ai pas vu à l'arrivée. Wink Wink

A pluche ©️ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:09

L'équilibre en VC à 2 roues est un faux problème, quelques minutes pour y arriver, quelques sorties pour maitriser, quelques semaines pour envoyer la puissance, mais comme tu roules déjà en trike, tu es déjà prêt au niveau musculaire. Le fujuin SL1 entre autre n'a rien d'extrême, il est très facile de prise en main, et comme il est bas je trouve que c'est plus simple pour débuter (on tombe de moins haut! et on met le pied très facilement au sol).
Mais c'est en effet hors sujet, tu trouveras plein de renseignements sur une autre partie du forum. Tu peux aussi me contacter en mp. Mais passe le pas du low racer, la différence est ENORME. La pointe viendra sur ton vélo d'elle-même quelques années plus tard!
Quand à rouler sur le 155km, c'est mieux si on est suffisamment de VC à s'y aligner, car les cyclo tournent vite au CLM pour nous, hors un CLM de 155 c'est long! En revanche, un petit peloton de 4 ou 6 VC permettrait de faire les parcours plus longs, c'est à méditer. Pour ma part, je ne suis pas encore assez entrainé pour ces parcours, j'ai vraiment du mal passées 2h à 2h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008   La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Jean Cyril Robin, le samedi 8 septembre 2007
» [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009
» La Jean Cyril Robin refuse les vélos couchés !
» Qui est arrivé premier et en VC à la Jean Cyril Robin 2010 ?
» Levallois - Honfleur 2008, le samedi 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: