Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pédalier FSA sur les Performer

Aller en bas 
+10
L'Oli
philip
Carenca
amidesign
kill-9
discoveur700
sebastien
el gato
mutzinet
oufti77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 16:17

aujourd'hui après 1300 km de performer agenda au retour du boulot la grosse vis de la manivelle gauche du pédalier était complètement dévisse a telle point qu'il lui manqué juste 1 demi tours pour tombé.

je ne sais pas si philippe quand je l'ai acheter n'a pas trop serré les vis ou il y a un problème car même les 2 petits vis était un peux desserré !!!!


pale


Dernière édition par oufti77 le Mer 09 Juil 2008, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 16:30

Ca paraît presque normal, non? As-tu effectué un premier service de re-serrage? Ca m'est arrivé deux fois, sur des vélos droits, le pédalier qui se dévisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 16:34

ah enfin ! on dit enfin du mal des Performer ! les Performer deviennent des vélos couchés normaux soumis à critiques, après avoir été portés au pinacle Pédalier FSA sur les Performer 00102
solution serrage à la clef dynamométrique, 30 à 40 Nm sur axe carré

pour les Performer si je me souviens de ceux que j'ai montés chez Serge en 2007, ils arrivent avec le pédalier installé sur la bôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 17:21

J'ai monté moi-même mon Agenda et je n'ai pas ce genre de soucis après 2800 kms en 3 mois 1/2, effectivement les pédaliers arrivent montés sur la bôme, mais j'ai quant à moi tout démonté puis remonté......et ça ne bouge pas. Je ne sais pas comment vous faites avec vos vélos, mais de mon côté, je nettoie souvent, je vérifie les patins, les pneus, la pression des pneus, le serrage des vis, au final ça ne prend pas beaucoup de temps et je n'ai jamais rencontré de problèmes lors d'une rando......et heureusement car quand on est à 150 bornes de la maison ( enfin de l'appart ), et bien il faut bien rentrer.

Un peu d'entretien Oufti, et tu verras que ce problème n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 17:28

no problèmes pour moi même si je n'ai jamais vérifié le serrage des manivelles à contrario de toutes les autres fixations et comme sur tous les vélos avant chaque sortie ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 17:37

Cela m'était arrivé en rando seul avec l'Orca que je possédais, sur ce vélo "la grosse vis" était à tête hexagonale taille 17 si je me souviens bien. Le genre de truc que personne ne traine sur un vélo (à part peut-être pascalambic...)

Je remercie encore le garagiste qui m'a prêté la sienne.

Un bent, ça roule, ça saute, ça rebondit... C'est normal que ça se desserre.

Par exemple que ce soit sur mon baron clowné, l'Orca ou l'Agenda, les vis qui maintiennent le siège se desserrent très tranquillement mais sûrement, normal vu le poids du passager...

Un contrôle régulier permet d'éviter la plupart des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 17:45

je suis rassuré car effectivement j'ai resserré plusieurs vis car je vérifie quand même de temps en temps mais effectivement , les vis du pédalier j'avais pas regardé .
par chance j'ai le matos pour revissé dans ma sacoche

je voici rassuré et j'espère que cela ne vas plus se reproduire Pédalier FSA sur les Performer Triste6
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 17:50

Pédalier FSA sur les Performer Cool yes le team AGENDA a vite répondu Laughing

oui,oui moi aussi les mecs je dit que l'AGENDA est super Pédalier FSA sur les Performer Cool Pédalier FSA sur les Performer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 19:15

Citation :
oui,oui moi aussi les mecs je dit que l'AGENDA est super

Tu as raison Oufti, je suis moi aussi très content de cet achat. Pédalier FSA sur les Performer Cool
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 21:18

J'en profite pour apporter ma contribution à la satisfaction ambiante : mon Agenda aussi me plaît beaucoup.
Mais je vais quand même faire un tour au garage pour vérifier 2 - 3 serrages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 09 Juil 2008, 21:28

Pourquoi vous ne mettez pas du frein fillet?

Pour ma part j'ai jamais eu le moindre soucis avec les serrages sur un vélo. C'est autre chose sur une mobylette avec les vibrations du moteur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyVen 11 Juil 2008, 21:33

Pas de souci à ce niveau, seul le support du siège avait pris un peu de jeu... un tour de clé et çà repart.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 17:20

Il y a aussi la possibilité d'injecter un liquide bleu sur la visse, et par la suite la visser.

Je fait l'astuce avec mon SP559 certaines visses comme celles du dossier ses dévissent tout l'temps, alors ils m'ont conseillé de mettre ce liquide...bleu

et ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 19:28

philip a écrit:
Il y a aussi la possibilité d'injecter un liquide bleu sur la visse, et par la suite la visser.

Je fait l'astuce avec mon SP559 certaines visses comme celles du dossier ses dévissent tout l'temps, alors ils m'ont conseillé de mettre ce liquide...bleu

et ça marche super bien

comment s'appelle le liquide bleu? confused
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 20:16

oufti77 a écrit:
philip a écrit:
Il y a aussi la possibilité d'injecter un liquide bleu sur la visse, et par la suite la visser.

Je fait l'astuce avec mon SP559 certaines visses comme celles du dossier ses dévissent tout l'temps, alors ils m'ont conseillé de mettre ce liquide...bleu

et ça marche super bien

comment s'appelle le liquide bleu? confused

Ce que amidesign appelle justement du frein filet. Il y à plusieurs marques et la couleur peut changer en fonction de la "force de collage" je crois que le plus connu c'est le "loc-tit" ou un truc du genre. Mais il devient solide. Il faut lui préférer des qui reste un peu tendre comme cela tu peux éventuellement démonter et remonter sans devoir en mettre à chaque fois.
Mais corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 20:49

philip a écrit:



comment s'appelle le liquide bleu? confused[/quote]

du jus de Schtroumf
Pédalier FSA sur les Performer 610
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 22:42

de la "loctit", en effet, c'est le nom du fabricant ; ensuite choisir le bon produit... frein filet faible 222, normal 243, fort 270...
le première suffit !


Dernière édition par sebastien le Mar 15 Juil 2008, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyLun 14 Juil 2008, 23:23

sebastien a écrit:
frein filet faible 222, normal 243, fort 270...

Ya aussi la noire fumante, la soudure !!!

ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:39

oufti77 a écrit:
aujourd'hui après 1300 km de performer agenda au retour du boulot la grosse vis de la manivelle gauche du pédalier était complètement dévisse a telle point qu'il lui manqué juste 1 demi tours pour tombé.

je ne sais pas si philippe quand je l'ai acheter n'a pas trop serré les vis ou il y a un problème car même les 2 petits vis était un peux desserré !!!!


pale

Idem pour mon G-Force:arrivé dans son emballage d'origine,les manivelles n'étaient que "mises en place" , sans VRAI SERRAGE.
Comme elles sont en alu et que ce métal travaille,il faut vérifier et resserrer régulièrement.

Comme je roule en montagne,les efforts sont bien plus importants sur les manivelles......

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a un mois que je viens de changer mon triple :52/42/32 par un :42/32/22* (erreur inconsciente lors de la commande?!) et vraiment:
c'est une merveille en montagne.
Je peux toujours pédaler jusqu'à 50 km/h en descente (en fait pour "accompagner"" mon trike),
mais dès 45 km/h en général je ne pédale plus et commence à saisir les manettes de freins.....
Et en montée:ça mouline aussi facilement que chez ..........Moulinex!



*:au prix d'un seul des plateaux.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 19 Nov 2008, 12:00

Dans le but de passer en manivelles 165 ou 160mm et de savoir par quoi les remplacer (merci d'avance aux techniciens !), j'ai démonté mon pédalier FSA "Gossamer" (super le nom) sur l'Agenda.

Roulement externe d.24 MegaForce FSA (c'est écrit sur la cage des roulements non enlevée car pas l'outil) ;
Axe long total 137mm D.24 of course (10 canelures)
Cage du boitier de pédalier long 68mm
Pédalier 5 branches entraxe 130mm

J'ai donc 2 solutions :

tout changer : boitier + pédalier :
Puis-je remonter n'importe quel type de pédalier à partir du moment ou le boitier fait 68mm (qu'il soit a axe carré ou à roulements externe) ?

ou changer juste les manivelles :
La droite étant solidaire de l'axe, il me faut impérativement retrouver des manivelles identiques ou exactement compatible, cad avec axe de 24mm et long.137 mm ?

Et dernière interrogation :
Le mieux : est-ce de garder un boitier à roulements externes et axe canelé ? Meilleure rigidité ?

Merci pour vos éventuels éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyMer 19 Nov 2008, 13:48

pour info, le VOICI, le Gossamer triple. N'existe pas en dessous de 170mm... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyVen 21 Nov 2008, 13:01

Pas de compatibilité pour ne changer que les manivelles !
Je dois changer tout le pédalier (boitier y compris) ;

J'ai démonté le boitier "MegaExo 88-70/68, j'imagine que 88 est sa longueur.

Comme disait Chabizar, l'important est de garder un axe de ligne de chaine homogène ;

Suivant CE TABLEAU TA le pédalier triple Véga avec son 47.5mm serait le mieux (j'ai à peut près ça derrière, je me rapproche de 50mm) ;

J'ai tout de même qques interrogations :
- Comment est calculé la longueur d'axe ?
- Que représente le facteur Q ?

Merci.

ps : remarqué pas mal de résidus de coupe d'allu dans la cage du boitier... et donc pas mal dans le filetage : montage express : pas terrible je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptyVen 21 Nov 2008, 15:30

les FSA sont compatibles shimano...
tu peux monter n'importe quel pedalier shimano à roulements externes (en route, y'a du 165 en triple).
Pour la ligne de chaine, tu peux toujours rectifier un peu avec les petites entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ZZTOP
Débutant(e)
ZZTOP


Messages : 8
Localisation : Pange/57
VPH : tandem +
Date d'inscription : 06/10/2008

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: réponse Kill-9   Pédalier FSA sur les Performer EmptySam 22 Nov 2008, 10:35

kill-9 a écrit:
J'en profite pour apporter ma contribution à la satisfaction ambiante : mon Agenda aussi me plaît beaucoup.
Mais je vais quand même faire un tour au garage pour vérifier 2 - 3 serrages... scratch
Salut Kill-9
Pour le serrage des vis tu passe à pange j'ai tous ce qu'il faut inutile d'aller au garage de plus c'est gratuit Pédalier FSA sur les Performer Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer EmptySam 22 Nov 2008, 13:39

Merci Joebar,
Personne ne me l'avait encore affirmer/confirmer ; ça veut dire que je peux garder mon boitier de pédalier MegaExo en 88 ;
Et chercher un pédalier avec cette même correspondance...
Me reste à comprendre les documents techniques de chaque fabricant (pas encore trouvé chez TA l'info confirmant qu'on peut utiliser un boitier en 88 par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Pédalier FSA sur les Performer Empty
MessageSujet: Re: Pédalier FSA sur les Performer   Pédalier FSA sur les Performer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier FSA sur les Performer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?
» Performer X.FRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: