Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Optimisation de la transmission d'un trike ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyMer 09 Juil 2008, 23:51

Je vient d'acquérir un KMX. j'ais passé quelques heures à comprendre le passage de plusieurs métres de chaines, les réglages se paufinent

Aujourd'hui je veut :

  • me débarrasser des bruits divers de frottements

  • être sûr d'avoir le meilleur rendement

  • dépasser les 45km/h sur du plat


quels sont vos astuces et conseils, chers pilotes éclairés ? le passage de chaine idéal sur cet engin, etc.....


ps: je sais, il faut que je renonce à atteindre les 45 km/h.....
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyMer 09 Juil 2008, 23:55

Pour avoir un meilleur passage de chaine il suffit de copier leur nouveau modèle Venom (pour mémoire) et ce système ils le vendent 2 fois plus cher qu'avant, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:56

MREN44 a écrit:

  • dépasser les 45km/h sur du plat

ps: je sais, il faut que je renonce à atteindre les 45 km/h.....
Avec un trike de 25kg, j'atteins les 45km/h sur le plat, mais il faut vraiment que la route soit nickel, et ça ne dure pas longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:13

Non pas 25kgs, il pèse 20,5 kgs départ chez Pulsar, pesé devant moi donc pas d'erreur possible.
Demande à Pollux il était témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:27

Green-Bull a écrit:
Non pas 25kgs, il pèse 20,5 kgs départ chez Pulsar, pesé devant moi donc pas d'erreur possible.
Demande à Pollux il était témoin.
Non non, je dis que c'est le mien (optima rhino) qui pèse 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:32

Bon, si tu tiens le 45 avec un KMX, reviens au VD et prend une licence, tu vas faire une belle carrière
Pour pouvoir améliorer le chemin de chaine, je suis en train de remonter mon siège (sur un Zoomer)
Bon, c'est pas la seule raison, mais c'est plus facile quand le siège n'est pas à 5 cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:19

Comme quoi l'acier n'es tpas si lourd, alors que le rhino est en alu..............pffffff, l'alu c'est surfait et coute 35% de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:34

il y a enormement de pertes au niveau des tbes de chaine et des roulettes (chain idler) c'est la dessus qu'il faut jouer!
je ne connais pas la transmission du kmx mais si un brin de chaine est guidé en deformation pat un tube c'est pas bon du tout!il faut viser a faire des renvois par roulette efficace plutôt
sur le Ice c'est le jour et la nuit entre le montage d'origine et l'evolution:suppression des tubes de chaine et montage d'une roulette double..j'ai testé sur celui d'un ami muni d'un "chain idler" de chez terracycle!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:45

Green-Bull a écrit:
Comme quoi l'acier n'es tpas si lourd, alors que le rhino est en alu..............pffffff, l'alu c'est surfait et coute 35% de plus.
C'est surtout que le cadre du rhino est plus épais que mon bras... Laughing

Quant au prix, le rider (acier) est à peu près au même prix que le rhino (alu). Attendons de voir le spider...
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyVen 11 Juil 2008, 05:43

Déja un incident de chaîne m'a permit de limiter un point de friction par rapport au montage.
Je me rapproche ainsi du montage du venom avec un retour de chaine vers le pédalier ( dans le sens de rotation ) presque rectiligne avec seulement deux morceaux de tube chaine.

Je vais étudier les points de rotation obligatoire et voir si je peut pas placer des roulettes sur roulement ( comme sur le Venom qui en à une juste devant le siége).

La régle serait donc : le plus droit possible, avec le moins de contact possible.

Mon KMX doit à peine dépasser les 20 kg, mais au niveau vitesse c'est pas ça. Il commence à louvoyer ( ondulation de gauche à droite) quand je commence à dépasser les 35 en descente. Je pense à un réglage de la direction ( les roues doivent "rentrer" vers l'intérieur ).
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Invité
Invité




Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyVen 11 Juil 2008, 09:47

MREN44 a écrit:
La régle serait donc : le plus droit possible, avec le moins de contact possible.
C'est surtout vrai pour le "brin tendu" ; l'autre ça fait du bruit mais ça joue moins sur le rdmt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:24

Green-Bull a écrit:
Comme quoi l'acier n'es tpas si lourd, alors que le rhino est en alu..............pffffff, l'alu c'est surfait et coute 35% de plus.
- l'Expe est donné pour 16 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyVen 11 Juil 2008, 20:54

Patum Catus a écrit:
- l'Expe est donné vendu pour 16 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyLun 14 Juil 2008, 23:13

pasteque a écrit:
il y a enormement de pertes au niveau des tbes de chaine et des roulettes (chain idler) c'est la dessus qu'il faut jouer!
je ne connais pas la transmission du kmx mais si un brin de chaine est guidé en deformation pat un tube c'est pas bon du tout!il faut viser a faire des renvois par roulette efficace plutôt
sur le Ice c'est le jour et la nuit entre le montage d'origine et l'evolution:suppression des tubes de chaine et montage d'une roulette double..j'ai testé sur celui d'un ami muni d'un "chain idler" de chez terracycle!!

thierry

Ah ! ça m'intéresse, ça. Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'autres différences entre vos deux trikes, qui feraient que le sien roule mieux ??? N'es-tu pas tenté de faire la même modif.
Juste comme ça, parce que je ne résiste pas, je viens de rentrer de vacances en trike : 86 km à 26,7 km/h de moyenne... Si la suppression des tubes pouvait me faire passer à 30, ce serait le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? EmptyLun 14 Juil 2008, 23:44


- peut-être par ignorance ; j'ai peur que ce soit optimiste.


@ Armandos :
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la transmission d'un trike ?   Optimisation de la transmission d'un trike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de la transmission d'un trike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau tryke?
» Trike en Bois et transmission
» help transmission trike tandem maj du 19-04 ajout croquis de principe
» Optimisation d'un Raptobike Mid Racer
» Optimisation d'une poignée tournante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: