Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Duo Normand - CLM à deux : génial !

Aller en bas 
+9
Maltese
vipere noire
pat14
Papy volant
figaro
siliconmollet
geoffroy
rob1
sebastien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:23

autrement dit autour de 4% max pour les pentes! ca doit passer sur la plaque a + de 40 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 20:02

La vipère noire va-t-elle se laisser mordre? Plus de 40, ça semble accessible, les moyennes des concurrents sont aussi élevées (autour de 43-45 pour les meilleurs départementaux). En revanche sur le final, je te confirmerai les pentes après repérage, mais lorsque j'y passe en voiture (je sais, il faudra que je la revende! ou je la donnerai à Noémie quand elle aura son permis!), c'est parfois raide, mais rien d'énorme non plus, juste casse pattes lors d'un CLM. En plus, c'est sinueux (le final) et donc assez agréable niveau pilotage (même en voiture!) et les points du vue sur le bocage normand sont pas mal. Ca te tente?
Côté catégorie, si nous nous comportons aussi bien que d'habitude au niveau fair play et spectacle, et que le nombre d'équipe augmente l'année prochaine, nous aurons probablement une catégorie VC en 2009. Pas cette année car en plus chaque catégorie est récompensée (coupes etc, mais aussi primes je crois, surtout chez les pros, mais pas de grille de prix en ligne?), donc il faut d'abord faire parler de nous avant que des sponsors parrainent notre catégorie, je suppose, surtout au niveau du nombre. Alors à vos agenda!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: catégories/licences   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:37

Côté catégories, parmi les ceux qui seraient intéressés pour venir (même en hésitant encore), quelles licences avez-vous?
Pour moi, c'est la Pass cyclisme de la FFC prise pour les championnats AFB, je suppose que ça équivaut à non licencié, mais je voudrais répertorier toutes les situations possibles pour demander aux organisateurs dans quelle catégorie s'inscrire.
Il faudra y penser courant Août, pendant qu'il y a encore des places, le nombre de départ est limité par le lever du jour!
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:44

intéressé et pas trop hésitant : je dispose d'un simple certificat médical justifiant que je suis ± apte à la pratique sportive du cyclisme.
rob1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:53

Je donne une réponse définitive mi aout... mais j'ai vraiment envie d'essayer !!
Quel équipier oserait ??

Faudrait être au moins trois paires, ce serait cooooool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:56

je fais partie des mecs qui ont du poile au pattes ,donc 0 licence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:00

Yes, tu le fais alors Pat !!? On serait 4 alors...
Moi, j'ai une licence, avec poils aux pattes... pass cyclos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:50

Ce ne sera pas trop difficile de faire des équipes, le plus dur étant d'être un nombre pair, c'est pour l'instant bien parti. Côté vitesse, nos moyennes à l'entrainement en solo semblent très proches entre nous quatre, nous sommes homogènes jusque dans le poils aux pattes!
J'ai envoyé un mail à l'organisation pour confirmer notre appartenance aux non licenciés.
Ca prend bonne forme, s'il fait beau ce sera vraiment un super RDV, merci les gars pour votre motivation.
Je vais faire mon possible pour motiver aussi la vipère durant les championnats du monde, ce serait bon pour notre publicité d'avoir un des meilleurs compétiteurs français dans nos équipes!
Mathieu, ce n'est peut-être pas si loin. Je serai à Rennes le vendredi précédent, je peux te ramener. Sinon, peut-être qu'avec un St-pierre des corps>Caen, qui doit être en TER, et puis nous te prendrions à Caen (ou l'inverse pour le retour)?
Pascal, toujours hésitant?
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 43
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:39

Comme Matthieu ça me tente mais c'est trop loin !!

Temps 04h25
Distance 262km
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:15

Mais si Maltesse, c'est pas loin !!
ça veut dire quoi ton temps et kms pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 43
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:20

Les kms et temps sont une estimation de michelin
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 15:34

Je suis toujours partant mais quand est-il des inscriptions? Date/procédure...
Car je vais m'absenter afin de partir en vacances jusqu'à la fin aout. Et comme je ne souhaite pas rater l'évènement ne surtout pas hésiter pas à m'inscrire d'office.

Si cela peut arranger certains : je peux loger quelques personnes sur Caen. A voir en MP pour cela.

Un train qui fait (caen coutances) départ à 16H55 le samedi me semble pas mal pour se rapprocher des lieux la veille.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmations - inscriptions   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 01:36

Ok Robin, je t'inscrirai. La limite est le 3 septembre (le jour de la Jean cyril Robin, cf le post de Mathieu), je compte donc faire les démarches d'inscription très prochainement, avez-vous pris votre décision?
Merci de confirmer. Pour l'instant, 2 confirmations: Robin et moi
Pour Patrick et sebastien, ça semble ok aussi, mais reste à confirmer.
Pascal, Marc, Figaro, Mathieu, Maltesse, et les autres, êtes-vous motivés?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:03

motivé je le suis toujours mais le probleme vient de mon job Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Carton2
je ne saurrais mon emplois du temps qu'en debut de mois .et apres il faut que je programme mes gardes , ou mon remplacement .
par contre je connais un furieux de la manivelle qui serait tres interresé :COYOTE
posez lui la question ?
pour moi je vous donne une reponse des que je suis au clair avec mon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:36

pourquoi pas même si c'est loin pour pas beaucoup de km.
Je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:04

bon les gars il est temps de s'inscrire
j'ai voulu le faire "en ligne" mais on doit inscrire les 2 coureurs .
ALORS qui avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:09

il me semble que tu dois être assez proche de Geoffroy Patrick ; En tous cas bien plus rapide que moi...
Si je m'engage, je crois que Rob1 pourrait me tirer supporter !?
Qu'en dites vous ?

Je n'ai pas trop le temps de rouler, alors ce sera vraiment du sport !!
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:18

pourquoi pas ! à voire ce quant pense gef........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:45

J'ai roulé avec Robin aux championnats de france à Châtelleraut, il roule très vite! Nous avons roulé ensemble plus de la moitié de la course, il a été un des derniers à lâcher prise dans le groupe de poursuivants. En revanche, je ne sais pas s'il a eu l'occasion de beaucoup rouler cet été, il a l'air déjà très occupé par l'athlétisme.
Hélas, je n'ai pas pu rouler avec Patrick ce week end, problème de matériel, mais à vous écouter, il roule tout aussi vite. Nous roulerons ensemble le 6 à la Jean cyril robin, la course est parait-il très exigeante! Je suppose qu'il sera toujours possible de changer d'équipier en demandant gentiment, donc comme Robin m'a demandé de l'inscrire, autant que je m'inscrive en même temps, et vous faites pareil (patrick+sébastien), vous avez l'air de bien vous entendre aussi!
Puisque Sébastien a une licence, il ne faut pas oublier d'en noter le n° à l'inscription, bien que ça ne donne pas lieu à réduction si les 2 n'en sont pas titutaires...
Ca roule?
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:07

alors SEB t' es partant ,tu m'inscris ,ou l'inverse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:32

ça roule pour moi Patrick !!
Vas y pour l'inscription ; je te règle ça par courrier ou sur place si ça te va.

Je cherche mon n° de licence...

Le voici :
Courteille Sébastien
licence n° 1714296167 N° uci fra19760519
club : Léopards club - Mais je Préfère mettre Association Française des Bentrideurs AFB !
Délivrée le 21/2/2008 avec certif.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:47

salut seb

dans quelle caté s'inscrire si toi tu es licencier et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:54

bonne question !!! euh...
En non licencié, j'aurai l'air moins ridicule !
je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:02

JE nous inscris en non licencié

il me faut ton téléphone et mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:22

J'avais posé la question pour la licence pass cyclisme, elle m'a confirmé de m'inscrire en non licencié. C'est mieux pour eux car l'inscription est plus chère! Néanmoins, le meilleur temps en non licencié est souvent meilleur qu'en départemental, sans doute parce que des triathlète très entrainés en CLM rentreraient par exemple dans cette catégorie. En revanche, l'inscription est plus chère et le départ plus matinal, mais le matin, il y aussi souvent moins de vent, donc l'un dans l'autre...
Sur ma licence pass cyclisme, c'est marqué D2, je suppose que ça veut dire départemental 2? De toute façon, Robin n'a pas de licence cyclisme non plus, donc nous nous inscrivons aussi en non licenciés. Une fois inscrits, vous me transmettrez votre ID afin que j'envoie un mail à l'organisation pour que nos 2 départs soient regroupés, c'est plus sympa, c'était déjà convenu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Normand - CLM à deux : génial !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....
» Tandem trike côte-à-côte
» LOWRACER SPEEDMASTER - Le vélo couché nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: