Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]

Aller en bas 
+112
TiBen
Ralevy
Lud'O
arnaud14
meg2
rouedevelo
jiosco du val
Snickers
willy69
Cybertraque
Didier33
grand pierre
hube68
O'Leave
jalex
Rapto
Zwoofff
feyrpar
Magnum
phire
Le Barjoboss
Pat16
loic77
zapols
lmdu78
longitude
pierre1911
sherpa421
SPOCK 2
sanjuro
raydam
detrike
discoveur700
MIB54
sudchrono
Booz
Velosteph
arafolie
ertul
TroisL
Papy volant
naphets
laf_ange
yvesg83
hysope
IDR56
coyote
poppy
Kapello
Sparv
rd2t
M
Arvis
nebuchadnezzar
Domnicu
fred24
Loup-cervier
rabelaisien
Eric.Indj
hledu
Philippe69
sarkanaby
l etrange
Ness
Speedy Malric
vipere noire
ly masse
Yves
Hector
rafi
BigCactus
otooloose
teff
MARINIER
diabolikelf
JNZ
sitch
Pierpi
Marc
olivier
Marabunta
LucB
hiliendelh
pasteque
kinyo
el gato
mutzinet
philip
djiji
poupa
Jéjon
zapilon
L'Oli
le greffier
Armandos
LoRan(s)
pepit
Edlamouette
Green-Bull
gerbas
cavallo pazzo
iubito
A2piR
Matthieu
eric
Fabrice
Dominique Perruchon
vaden
Daniel à Digne
chti brico
Leloublan
Tigouille
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jalex
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Sophia-Antipolis
VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx
Date d'inscription : 24/02/2010

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:03

Arnaque classique,
on t'envoie un cheque d'un montant superieur a ton prix, tu envoie le produit et un remboursement pour le trop percu.
Le cheque est bien sur en bois, mais comme il a ete encaissé sauf bonne fin tu le sais après que le tien ait été encaissé.

L'escroc a donc récupéré de l'argent frais et ton vélo, mais c'est accessoire pour lui.

Ces gars la font ca a une echelle industrielle, en sachant que ca marche dans quelque % des cas.

Soit tu ignores le gars completement, soit tu le balades pour lui faire perdre du temps, et tu vas voir qu'il va rapidement s'enerver et laisser tomber, soit tu contactes la police pour essayer de le coincer, mais les chances sont minces.

Dans tous les cas il vaut mieux eviter de donner des infos qui pourraient etre utlisées pour d'autres arnaques, a l'achat mais aussi a la vente.

Les produits chers et pour lesquels beaucoup de choses se passent en ligne parcequ'ils sont rares dans le commerce proche sont des cibles privilegiées pour ces escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:14

ce sujet a déjà été mentionné..et il y a ??pas très longtemps
mais quand et sous quel titre..??
c'est "par vague" ... pale
du boulot pour les nouveaux modos!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:40

Serai-je plus rapide que Didier33 ? Il semble que oui. Les anecdotes ci-dessus seront utiles pour se faire une opinion. Bonne lecture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:08

Citation :
...afin que je puisse envoyer le chèque certifié pour vous dès que possible ....

Avec certificat d'authenticité, chèque en véritable bois d'arbre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:55

Aucun mensonge, il dit en toutes lettres qu'il va effacer ton compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:29

En utilisant les mots "arnaque bentokaz" avec le moteur de recherche interne du forum on en a 3 pages ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15363
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:20

O'Leave a écrit:
Serai-je plus rapide que Didier33 ? Il semble que oui. Les anecdotes ci-dessus seront utiles pour se faire une opinion. Bonne lecture.
Maiiis heuuu! C'est pas du jeu! D'abord, j'étais même pas làààà alors je pouvais pas répondreuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 14:30

Salut
j'ai un vélo en vente sur Bento
Je suis contacté par sandra mark <sandramark128@gmail.com>
J'ai googlé pour essayer de voir si ce n'est pas une arnaque mais rien n'est sorti Smile
Auriez-vous une expérience avec cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 15:43

J'ai eu le même mail de la même personne. Je l'ai mis en indésirable.
J'ai eu une tentative de contact il y a une semaine, de quelqu'un qui me demandait une expédition sur Sète : même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 15:51

merci Zapols Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 16:55

il faut croire que Sandra Mark aime bien les vélos couchés j'ai eu le même message voir le message ci dessous   (direction corbeille )


Hello, I am interested in your bicycle, can i have the last price, the present condition and the photos of it so we can talk about the payment and shipment okay.
Thanks and reply.
Mark


Bonjour, je m'intéresse à votre vélo, puis-je avoir le dernier prix, l'état actuel et les photos de celui-ci afin que nous puissions parler du paiement et de l'envoi d'accord.
Merci et répondez.
Mark
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:00

c'est exactement ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:48

J'ai une expérience récente, j'ai fait "l'âne pour avoir du son", il a fini par m'envoyer les faux travellers checks ... que j'ai reçus et gardés

son dernier mail suite à mon silence:
" Hello,
> Am sure the payment should be delivered to you any moment from now as am sure the delay might be due to the Christmas holiday. Hope you understand? Looking forward to hear back from you soon.
> Regards"

il était sois disant londonnien mais son courrier venait de Chypre

Ce qui me parait le moins risqué c'est le virement bancaire, puis après la confirmation/validation par la banque, l'expédition du vélo

Refuser le transporteur ami qui passe prendre le vélo et le paie avec un chèque en bois
Le chèque de banque peut être faux, le numéro du téléphone de la banque qui y est inscrit peut être celui d'un copain

Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:52

Exact pour Sandra Mark, j'ai eu le meme message pour une annonce sur Bento et sur le bon coin, c'est Sonia Callet de Sete, qui m'a contacté, également une anarque

Faites gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 18:10

Bonjour,

+1 avec Zapilon
Ce qui me parait le moins risqué c'est le virement bancaire, puis après la confirmation/validation par la banque, l'expédition du vélo


Ici en Belgique plus de chèques depuis des lustres. Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 20:52

Chez les Allemand non plus... toujours en liquide
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 57
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Bentokaz : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 22:17

bonsoir a tous idem pour moi message sur bentokaz pour mon vm arnaque Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017, 08:20

Même message pour moi hier pour mon Bionx mais j'ai reçu aussi un message analogue de "Sonia Callet"
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:55

énorme arnaque Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048 http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8414
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017, 23:46

Le prix est-il en nouveaux ou anciens francs ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017, 06:37

Snickers a écrit:
Chez les Allemand non plus... toujours en liquide

Et la Deutsche Post transporte des enveloppes remplies de billets? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMer 21 Juin 2017, 17:46

willy69 a écrit:
Bonjour,

+1 avec Zapilon
Ce qui me parait le moins risqué c'est le virement bancaire, puis après la confirmation/validation par la banque, l'expédition du vélo


Ici en Belgique plus de chèques depuis des lustres. Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048

A+, Willy.

gros Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048 j'ai eu 1 chéquier quand j'avais 24 ans Smile

Ceci dit malgré qu'il y ait des sites dénonceurs d'arnaques - en fait il y en a de trop - c'est cool de partager ici les infos justement a cause de la profusion de sites anti-arnaques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2021, 20:59

Après avoir vendu et acheté de nombreux vélos et pièces détachées, l'annonce en cours me fait dire que la confiance n'est plus de mise au premier abord sur notre site préféré
Je viens d'éviter de me faire emplâtrer..
Ce n'est pas une grosse somme mais le geste m'a surpris.
Voilà, vous êtes prévenus.
Il n'y a peut être certainementqu'un enfoiré dans le nombre mais ne tombez pas dessus .


Messieurs les modos ,si vous pouviez actualiser le titre , merci

__________________________________
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2021, 22:10

Armandos a écrit:
Je viens d'éviter de me faire emplâtrer

peux-tu préciser le mode opératoire de l'arnaqueur, et éventuellement de quelle annonce il s'agit ? mais un même arnaqueur peut se cacher derrière plusieurs annonces, et bien sûr la ou les modifier s'il pense s'être fait repérer.

Un ami grenoblois avait été contacté par un arnaqueur qui proposait d'acheter tout ou n'importe quoi avec des chèques volés, il avait réussi à constater que le chèque était volé peu avant que l'arnaqueur ou son complice prenne livraison du vélo. Du coup j'ai fait gaffe, car j'ai moi aussi été contactée par un arnaqueur de ce type (peut-être le même) quand j'avais mis mon ancien trike en vente.

Les indices :
* messages en français approximatif, et uniquement des mails, pas de numéro de téléphone
* aucune question technique précise sur le matos (seulement demande de photo, si c'est toujours dispo et quel est notre dernier prix)
* blabla prétendant qu'il n'a pas le temps de venir voir l'engin lui-même mais qu'un associé passera le prendre
* proposition de paiement par chèque
* cerise sur le gâteau : propose un chèque d'un montant plus élevé que le prix de vente (mais oui!), en demandant qu'on verse la différence en liquide au gus qui vient prendre livraison du vélo. Autrement dit : le gus n'a rien à cirer d'un vélo couché, mais il pourra disposer de cash en échange de son chèque volé...

Mon pote avait reçu le chèque quelques heures avant le rendez-vous prévu pour la livraison, s'était précipité à sa banque pour vérifier si c'était un chèque volé (c'était), et avait évidemment refusé de livrer le trike et menacé d'appeler les flics.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMer 03 Mar 2021, 07:49

Basé sur la confiance, j'ai proposé d'envoyer mon article et simultanément l'acheteur ( dont l'adresse existe réellement,) me faisait un mandat PayPal..
Ayant un pressentiment, ( l'acheteur ne m'a pas donné son téléphone pour Colissimo)j'ai reporté l'envoi d'une demi journée.
3 jours plus tard,j'attends toujours le paiement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Chasse et angle de chasse
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Bentokaz ne répond plus ?
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: