Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]

Aller en bas 
+112
TiBen
Ralevy
Lud'O
arnaud14
meg2
rouedevelo
jiosco du val
Snickers
willy69
Cybertraque
Didier33
grand pierre
hube68
O'Leave
jalex
Rapto
Zwoofff
feyrpar
Magnum
phire
Le Barjoboss
Pat16
loic77
zapols
lmdu78
longitude
pierre1911
sherpa421
SPOCK 2
sanjuro
raydam
detrike
discoveur700
MIB54
sudchrono
Booz
Velosteph
arafolie
ertul
TroisL
Papy volant
naphets
laf_ange
yvesg83
hysope
IDR56
coyote
poppy
Kapello
Sparv
rd2t
M
Arvis
nebuchadnezzar
Domnicu
fred24
Loup-cervier
rabelaisien
Eric.Indj
hledu
Philippe69
sarkanaby
l etrange
Ness
Speedy Malric
vipere noire
ly masse
Yves
Hector
rafi
BigCactus
otooloose
teff
MARINIER
diabolikelf
JNZ
sitch
Pierpi
Marc
olivier
Marabunta
LucB
hiliendelh
pasteque
kinyo
el gato
mutzinet
philip
djiji
poupa
Jéjon
zapilon
L'Oli
le greffier
Armandos
LoRan(s)
pepit
Edlamouette
Green-Bull
gerbas
cavallo pazzo
iubito
A2piR
Matthieu
eric
Fabrice
Dominique Perruchon
vaden
Daniel à Digne
chti brico
Leloublan
Tigouille
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:02

Armandos a écrit:
Ce que je sait c'est qu'un chèque de banque certifié est parfaitement falsifiable.
Une bonne parade consiste à faire la transaction pendant les heures d'ouverture de la banque.
On peu ainsi l'appeller par tel afin de vérifier la validité du chèque avant de laisser partir l'objet!



cela ne suffira pas
la banque encaisse le cheque et s'octroie un delai :
sous reserve de validité du moyen de paiement dit.elle
avant que le montant soit definitivement credité sur le compte courant.
ce delai est d'une semaine a quinze jours apres donc l'encaissement du dit chequesuivant les etablissements
La falsification d'un cheque de banque est tres aisée:suffit d'un scanner.
et la surprise est grande lorsque votre banque vous renvoie un avis de rejet de paiement 15 jours apres la transaction.
Solution simple:

-paiement en especes le jours de la livraison qui dans ce cas a lieu dans un lieu public (surtout pas a son domicile) ouvert a tous
et se faire accompagner...
2 ou 3000 € n'est pas une somme insurmontable pour un acheteur.
il est possible d'accepter des dollars mais penser a majorer le total des frais de change.
-sinon voir avec Paypal sur internet qui securise les transactions.

le cheque certifié bidon est une pratique courante dans le milieu automobile...

Hum, je ne suis pas sur d'avoir été compris :
Lorsque je parle d'appeler la banque, il s'agit de celle qui a soit disant émis le chèque, pas celle qui va l'encaisser!
Je suppose que l'ayant émis, elle sait forcément si il est authentique ou pas non Question
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:44

Je pense comme Pepit. Et l'on sait aussi que souvent les meilleures arnaques ne sont pas forcément celles que l'on pense évidente. donc dire à l'acheteur que l'on vérifiera auprés de sa banque, et s'il n'y voit pas d'objection c'est cool. S'il le prend mal méfiance. C'est du moins ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:23

Je complète sur "appelez la banque de l'acheteur"

Pas au numéro inscrit sur le chèque et pas au numéro de sa banque donné par l'acheteur, parce qu'alors il s'agit du numéro d'un complice qui est chargé de répondre que le chèque est bon.

Il faut au moins trouver soi-même dans l'annuaire le numéro de cette fameuse banque.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:50

En tout cas, tout ceci ressemble furieusement à l'arnaque qu'a déjouée Tigouille... Méfiance !

D'ailleurs, je greffe — nous retronçonnerons lorsque l'ex-Mme-GreenBull aura encaissé son chèque...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:00

zapilon a écrit:
Je complète sur "appelez la banque de l'acheteur"

Pas au numéro inscrit sur le chèque et pas au numéro de sa banque donné par l'acheteur, parce qu'alors il s'agit du numéro d'un complice qui est chargé de répondre que le chèque est bon.

Il faut au moins trouver soi-même dans l'annuaire le numéro de cette fameuse banque.

Excellent complément! Cool
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:35

Personnellement, j'ai tenté une autre technique qu'a accepté le vendeur quand j'ai acheté mon Twister.
Etant donné que le chèque, sinon certifié, n'existe plus en Belgique, et pour ne pas trimbaler 600 € inutilement, ne sachant si je concluerais l'achat, j'avais initialement pensé aller à un guichet automatique dans la ville voisine.
En fait, j'ai amené mon portable et ai proposé une transaction par internet sur le site sécurisé de ma banque.
Il a eu la preuve immédiate que mon paiement avait été acepté et transféré.
Simple, rapide et sûr !
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: bentokaz, attention arnaqueurs du web en chasse   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:05

Après Mr KLAUS voici Mr Eric ANDREA, la transaction qui sent mauvais dès le début....

Extrait de nos échanges par mail


RE: Send your contact details...‏
De : jean-Rémi PUGIBET (jr-pugibet@hotmail.fr)
Envoyé : jeu. 10/07/08 08:58
À : eric_andrea2008@yahoo.com

Because i think you're not be honnest then i write about you at the web administrateur of the site bentokaz.
I repet my question where do you come from, your adress....
Thank you.



--------------------------------------------------------------------------------

Date: Wed, 9 Jul 2008 10:00:25 -0700
From: eric_andrea2008@yahoo.com
Subject: RE: Send your contact details...
To: jr-pugibet@hotmail.fr


Why do you need al this from me,I should be the one to request from that from you...

--- On Wed, 7/9/08, jean-Rémi PUGIBET <jr-pugibet@hotmail.fr> wrote:

From: jean-Rémi PUGIBET <jr-pugibet@hotmail.fr>
Subject: RE: Send your contact details...
To: eric_andrea2008@yahoo.com
Date: Wednesday, July 9, 2008, 11:49 AM



Hello,
Where do you come from ?
Before any transaction i wan't to know you're bank adress, you're IBAN, your adress , your phone number and a photo of you're identity card.
Thank you.






--------------------------------------------------------------------------------

Date: Tue, 8 Jul 2008 13:58:35 -0700
From: eric_andrea2008@yahoo.com
Subject: Send your contact details...
To: jr-pugibet@hotmail.fr


Hello Jean, Thanks for the email and of the the price of the bike,I want you to know that i agree with the last price you want to sell your bike for me with chairs and i want you to know that the payment will be a covered cheque/bank draft from my bank. For us to proceed you will have to email me your contact details such as... Your Full Name: Your Full Address: Your Contact phone Number: Once all this information is sent by you the payment will be issued and send to you as soon as possible ok? Thanks and reply Eric
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:54

En gros le vendeur dois déclarer d'être en possesion de la marchandise, donner un IBAN ou autre moyen de payement paypal ou autre valable, quand tu récoit l'argent t'envoie la marchandise...


c'est simple non?
je pense que le gars à bien le droit de te demander le IBAN ou autre info?
en tant que vendeur tu dois donner des garantie et donner des infos

saluti

(mais rien n'empêche aux pécheurs d'aller à la pèche "fishing" ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:58

Laughing
franchement .. je pense que il y a bien un malentendu Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Cool vive l'anglais

c'est tout à fait normal pour le gars de demander des infos.
Moi même quand j'ai acheté mon M5 a Doussard j'ai demandé les infos IBAN etc... Au revendeur, qui d'ailleur ne ma pas demandé ma pièce d'identité la photo mon code génétique Laughing etc....


saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:06

J'ai de la peine à dire si ce monsieur est un brigand sur la base de ces seuls échanges. Je ne prendrais en tout cas pas sa réaction "why do you need this from me?" comme preuve de mauvaise fois, parce que le ton de ta demande était plutôt sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:05

ouais c'est un peu sec ces échanges, pour ça j'aime pas les transactions internet ou par correspondance sujettes à malentendus
généralement je truffe mes emails de "please, I thank you in advance, best regards" et souvent je justifie beaucoup, j'explique pourquoi je demande ci ou ça
j'aurais bien rajouté un truc genre "I ask you this information so that we can trust each other and can have confidence in the transaction"

mais c'est vrai je reconnais ça prend du temps et c'est laborieux ; mais dans une langue étrangère je trouve ça plus prudent car un malentendu est encore plus vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:26

Je suis persuadé que c'est un arnaqueur, son premier message est directement pour acheter le vélo dans le genre" donnez moi votre prix je le prends"

Pas d'appel, juste des mails
Le minimum c'est de dire de quel pays il vient, s'il est possible que je lui envoie un colis.

Bref, méfiez-vous d'Eric Andréa, pour moi, il n'est pas fiable.

Pour preuve, pas de réponse alors qu'il me répondait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:29

Dans le sens où c'est toi qui vend, il y a bcp moins de risque : tu attends d'avoir encaissé le pognon pour lui donner le vélo
Ds l'autre sens, il y a déjà eu pas mal de personnes qui n'ont pas reçu la marchandise ... (pas pour des vélos)
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:36

jpl75 a écrit:
Dans le sens où c'est toi qui vend, il y a bcp moins de risque : tu attends d'avoir encaissé le pognon pour lui donner le vélo


Il y a quand même un risque avec les chèques, surtout s'ils ont été émis à l'étranger. Il est possible d'encaisser le chèque, puis de se faire appeler deux semaines plus tard par la banque qui reprend l'argent parce que le chèque était en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Invité
Invité




Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:57

mutzinet a écrit:
Il y a quand même un risque avec les chèques, surtout s'ils ont été émis à l'étranger. Il est possible d'encaisser le chèque, puis de se faire appeler deux semaines plus tard par la banque qui reprend l'argent parce que le chèque était en bois.
Oui, c'est déjà arrivé
Pour l'étranger, faut demander un virement de banque à banque ou mettre en oeuvre un paiement par paypal ou l'équivalent, je crois que c'est possible mais je n'ai pas cherché
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:34

j'ai eu a faire a ce Eric Andréa ,il y a peu pour la vente d'un velo .Il me demandé les même chose qu'a djii.et d'apres les traductions un messager maritime viendrait prendre l'objet .Je n'ai pas eu confiance et n'ai pas donné suite .
Apparement il ne cherche pas de velo precis.J'aurais tendance a penser comme mutzinet
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:59

pour apporter encore une reflexion, j'ai remarqué que les echanges en anglais pour des gens dont ce n'est pas la langue maternelle sont souvent assez "sec" , fonctionnels et précis mais sans douceur...peut être cela amplifie t il l'ambiguité....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:34

kinyo a écrit:
j'ai eu a faire a ce Eric Andréa ,il y a peu pour la vente d'un velo .Il me demandé les même chose qu'a djii.et d'apres les traductions un messager maritime viendrait prendre l'objet .Je n'ai pas eu confiance et n'ai pas donné suite .
Apparement il ne cherche pas de velo precis.J'aurais tendance a penser comme mutzinet

Ne cherchez plus. Il cherche des coordonnées bancaires pour pomper votre compte.
Je me suis escusé d'avoir été trop sec et méfiant, et lui ai demandé son téléphone puisque j'ai mon frère qui est chez moi en ce moment et qui parle courament anglais, de ce fait nous pourrions organiser la transaction. etc...
Pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 3:27

effectivement, méfiance quand a la vente sur internet, surtout quand le transport sera effectué par "une connaissance et par la mer et que le vélo sera pour un ami dans un autre pays".
Mais le plus simple c'est de lui demander nom et prénom + son numéro de téléphone et de donner le sien en attendant son appel pour la suite des opérations... c'est souvent là qu'ils décrochent.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:42

hiliendelh a écrit:
effectivement, méfiance quand a la vente sur internet, surtout quand le transport sera effectué par "une connaissance et par la mer et que le vélo sera pour un ami dans un autre pays".
Mais le plus simple c'est de lui demander nom et prénom + son numéro de téléphone et de donner le sien en attendant son appel pour la suite des opérations... c'est souvent là qu'ils décrochent.

Ca suit son cours, comment vais je le coincer ?
extrait des mails , vous remarquerez que je suis son ami maintenant Very Happy :

RE: Send your contact details...‏
De : Eric Andrea (eric_andrea2008@yahoo.com)
Envoyé : sam. 12/07/08 02:04
Répondre à : eric_andrea2008@yahoo.com
À : jean-Rémi PUGIBET (jr-pugibet@hotmail.fr)

Hello My friend ,Firstly i must recommend you for your English you really write well.I will wait for your call on Saturday feel free to call me on +2348066946190 or +4470267890.

I will be waiting to talk more and i want you to know that i have my own private shipping company who will handle the shipping of bike from your location to mine ok?
Thanks and reply
Eric

--- On Thu, 7/10/08, jean-Rémi PUGIBET <jr-pugibet@hotmail.fr> wrote:

From: jean-Rémi PUGIBET <jr-pugibet@hotmail.fr>
Subject: RE: Send your contact details...
To: eric_andrea2008@yahoo.com
Date: Thursday, July 10, 2008, 6:07 PM



Please, may i have your phone number, because i think it's better that i phone you on saturday evening with my brother who speak very well on english.
Then we will organise this transaction.
Sorry, i'm openmind guy, but a transaction, a bike send on UK with a anknown, with my poor english language seens difficult for me.
So please a what time are you available on saturday evening.

PS : You know this model of bike ?
Have you ever do bent ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:47

Private shipping company... Ben tiens Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:10

De la manière dont le titre est tourné, il n'y aurait QUE des arnaqueurs sur Bentokaz.
Il faut espérer que ce n'est pas le cas.
Il eût été judicieux et diplomate de préciser qu'on ne fait pas d'un cas particulier le cas général.
C'est comme partout, il faut se méfier et ne pas forcément faire confiance aveuglément, sans non plus tomber dans la paranoia.
a+

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Lryu4 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:01

Marabunta a écrit:
De la manière dont le titre est tourné, il n'y aurait QUE des arnaqueurs sur Bentokaz.
Il faut espérer que ce n'est pas le cas.
Il eût été judicieux et diplomate de préciser qu'on ne fait pas d'un cas particulier le cas général.
C'est comme partout, il faut se méfier et ne pas forcément faire confiance aveuglément, sans non plus tomber dans la paranoia.
a+

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Lryu4 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Lryu4

voui, c'est pas ce que j'ai voulu dire, le site bentokaz est vraiment très bien.
Pour le reste, je crois que le message est en phase puisqu'il ne cible qu'une personne en particulier ( éric Andréa ) et vous signale qu'il faut faire attention à ce personnage.
c'est parano ?
Qui soit dit en passant m'a filé des numéros de tel bidons Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:51

Z'en connaissez beaucoup des acheteurs qui vous parlent d'abord du fait qu'ils ont leur propre société de transport scratch scratch Il va t'acheter un vélo à 1500 sans discuter du modèle,t'envoyer un superbe chèque de banque irlandais de 5000 ou 6000 euros en te demandant de passer par western un*on pour le transfert financier,etc,etc,etc........Un bon conseil,laisse tomber.J'ai encore en ma possession un magnifique chèque de 5500 euros émanant de la banque AIB lynch's castle galway qui possède un site internet et tout ce qui va bien avec.Comme j'ai flairé l'arnaque(en octobre 2004),j'ai gardé ma voiture et le chèque en souvenir.Et bizarrement,plus aucune nouvelle de monsieur "Mac Smith" qui travaillait en hollande pour une société de transport et m'achetait ma bagnole 1500 euros avec un chèque irlandais pour un client sud africain Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Idee-pui Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Idee-pui Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:28

moi aussi, j'ai souvenir du même procédé qu'a voulu utiliser un délicat client pour acheter mon cadre de vélo (vétété xplosiv).... il y a de cela 2 ou 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Chasse et angle de chasse
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Bentokaz ne répond plus ?
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: