Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le post des Pays de la Loire

Aller en bas 
+43
Magnum
vibi
Pat16
Jean-Pierre 85
Velove
Pieton
vincent72
cyclophil
PAT'A TRIKE
1nvité
el gato
Tijojo
Jean Mi
tonio
nabla
mangeolle
BARCAL
Krusti
Loup-cervier
Myrddin
discoveur700
aime-aile33
A2piR
breiz_oit
cdriko
Flo 44
pelrin
rémy44
iubito
sebastien
sanjuro
Willy
gryphon
Dolmen
figaro
Rêveuse
L'Oli
splashybananas
Didier33
herve
rouedevelo
Edlamouette
Emanon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:24

Bonjour aux Pays de Loire! Very Happy
Je me permets d'écrire sur votre post car, après tout, j'ai passé un moment bref, mais intense, sur les bords de Loire. Le poète a bien raison de parler de "douceur Angevine": depuis le seizième siècle,
ça n'a pas changé! J'avais RDV chez Cyclezen car Laurence voulait essayer des Trikes. Nous avions posé la guitoune à roulettes au camping de Saint Mathurin sur Loire lundi soir, à cause de la proximité de
la Loire et de commerces plus nombreux. Le post des Pays de la Loire - Page 6 3777iu0
Le mardi matin nous sommes partis vers le magasin en VC Le post des Pays de la Loire - Page 6 Smsmily Le post des Pays de la Loire - Page 6 Smsmily . Déjà les 8 km pour y aller ont été enchanteurs (beau temps ...) sunny . Le coin de campagne où se trouve le magasin est donc enchanteur, lui aussi. flower
Nous avons été trés bien accueillis par Jean-Jacques.Nous avons essayé ce que nous avons voulu. Je ne vous ferai pas trop de commentaires sur les qualités ou défauts que nous leur avons trouvés.
Cette expérience nous a bien démontré qu'un modèle qui ne plaît pas à l'un est apprécié par l'autre et qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine.
Perso, un trike pour moi, ça roulait pas assez vite, c'était encombrant et lourd, c'était rigolo pour faire des ronds sur un parking et c'est tout...D'ailleur, dans les balades, les trikes ne suivaient pas souvent
le train de mon Lynx , qui n'est pourtant pas une fusée (Sauf celui de Jean-Luc Vinet mais Jean-Luc, c'est un extraterrestre)
Aprés moults essais, Laurence s'est décidée pour un Ice QNT , que j'avais trouvé sympa mais très pépère. J'en ai essayé aussi, tant qu'à faire d'être là. Seulement le hic, c'est que dans le tas il y en a eu un qui m'a accroché grave. Je me suis fait avoir par un petit Catrike Trail tout simple,tout gris, qui payait pas de mine. Laurence le trouvait inconfortable, bien sûr. Sauf que moi, dessus, j'était bien, comme sur aucun autre engin à deux ou trois roues. Engin très simple de conception et rigide. Pas super rapide mais très réactif, léger et joueur, comme un kart. J'avais la sensation d'être vraiment tout proche de la nature environnante. C'est idiot , j'étais pas plus loin sur les autres trikes, y compris des Catrike d'un autre modèle. Bien sûr, je ne l'ai pas commandé pour l'instant parceque deux trike d'un coup, c'est beaucoup! Mais il me trotte depuis dans la tête.
Un autre temp fort a été l'essai du même catrike attelé à la remorque électrifiée de Jean-Jacques: Un mot : Géant! Les vitesses tout à droite et la poignée des gazs en coin. Environ trente à l'heure, selon JJ,
au ras du bitume. un grand moment!
L'aprés-midi, Aime-Aile 44 nous a rejoint au camping et nous avons fait connaissance. Nous sommes partis pour une balade sur des petites routes le long de la Loire. A l'occasion d'une halte sous des ombrages,
tout à côté d'une petite église, nous avons provoqué un attroupement. Des jeunes, des vieux et même un jeune prêtre Burkinabé venu en visite en France, à l'invitation d'une asso caritative. Evidement, questions,
réponses, essais, petites histoires, publicité "Ah oui monsieur, cyclezen est à deux pas de chez vous et c'est un revendeur de VC trés en vue en France. Vous ne le saviez pas? On croirait pas ça dans un petit coin de campagne"

Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300011 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300012 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300013 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300014 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300016 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300015 Le post des Pays de la Loire - Page 6 P6300018
Nous avons beaucoup apprécié la présence de Marie-Laure et de sa verve, qui n'a rien à envier celle de certains Girondins...(Vous voyez de qui je parle? Le post des Pays de la Loire - Page 6 Srigole )
Le retour s'est fait sous un déluge et des éclairs, sur une route peuplée de voitures. Le post des Pays de la Loire - Page 6 Pluie-pa
Là, je vous l'ai faite courte. En réalité, j'aurais eu des tas de choses à raconter, des péripéties qui ont fait une journée intense. J'en laisse un peu à Marie-Laure, et ce ne sont pas que des miettes.
Ca s'est terminé en fin de soirée, seul avec Laurence sur les bords de Loire, dans un crépuscule magique, avec des paysages de carte postale ou de fond d'écran. Les bords de Loire, c'est un peu comme le Bassin d'Arcachon, sauf que c'est pas la mer et que ç'est plusieurs centaines de kilomètres de pur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Didier ne dit pas tout ... c'est un sauveur   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 13:22

Bon sauf que là on n'a pas fait tant que ça de kms.
On prévoyait sous les arbres une "courte" pause... qui s'est bien prolongée, mais avec des rencontres tellement sympa ...

et au retour au camping, comme la pluie de faiblissait pas, halte au café,
et là un petit garçon de 8ans arrive paniqué "vite, vite, maman est tombé dans l'escalier ..."
Didier se précipite, s'assure que la dame ne va pas trop mal, (à part son pied qui lui interdit de se lever), il appelle les pompiers, et la grand-mère pour s'occuper des 2 petits, enfin il a la situation bien en main,
et nous ne repartirons qu'une fois les pompiers arrivés.
Du coup la pluie a eu le temps de se calmer, et je peux donc rentrer à vélo pour mes derniers 12kms du jour.

Super journée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:30

Citation :
Didier se précipite, s'assure que la dame ne va pas trop mal, (à part son pied qui lui interdit de se lever), il appelle les pompiers, et la grand-mère pour s'occuper des 2 petits, enfin il a la situation bien en main,
et nous ne repartirons qu'une fois les pompiers arrivés.


Je n'suis pas un hérooo...
En fait, ce sont les dames du café qui ont appelé les pompiers. J'ai appelé (en vain) la grand-mère, comme d'autres. Ce sont les dames du café qui ont hébergés les enfants (rassurés par Marie-Laure).
La Maman pensait s'être cassé la cheville. Je suis revenu plus tard, avant de rentrer au camping et on m'a dit qu'elle n'avait qu'une grosse entorse (ce qui n'est déjà pas si mal...) Et c'est une tante qui a récupéré les enfants.

Ouais, journée super et arrosée (mais pas avec le p'tit blanc du pays) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009, 12:02

pour dimanche 16 août, nous prévoyons un tour de Brière (environ 70kms) avec départ de St Lyphard entre 8h30 et 8h45,
plusieurs trikistes serons présents, si vous êtes intérressés pour vous joindre à nous ...

=> en fait en partant de St Lyphard (église),vers Herbignac, La Chapelle des Marais, St Reine de Bretagne, Crossac, Montoir de Bretagne, Trignac, Guérande, et retour St Lyphard au point de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2009, 21:58

aime-aile44 a écrit:
pour dimanche 16 août, nous prévoyons un tour de Brière (environ 70kms) avec départ de St Lyphard entre 8h30 et 8h45,
plusieurs trikistes serons présents, si vous êtes intérressés pour vous joindre à nous ...

=> en fait en partant de St Lyphard (église),vers Herbignac, La Chapelle des Marais, St Reine de Bretagne, Crossac, Montoir de Bretagne, Trignac, Guérande, et retour St Lyphard au point de départ


Arrrggggg, on aurait été intéréssé avec ma femme, mais y a du monde à midi, c'est un peu court pour se retourner… tant pi, une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:26

Donc mini rassemblement dimanche pour un tour de Brière fort ensoleillé et ma fois fort sympatique aussi.
2 velos couchés jaunes, le VK3 d'Alain et mon inspire,
et (seulement) 4 cat' (mais ça ce sont des 4 cat qu'on aime) tout neufs sortis de chez Jean Jacques, le trail jaune de mon chéri, et 3 speeds : le rouge pour la jeune Luna, le rose fluo pour sa maman, et le violet de son papa.
A cet occasion j'ai entériné mes 1ers 2000 kms.

Je vais tenter de mettre quelques photos
Et pour Myrddin : ok pour une autre fois, là souvent ça se décide un peu à l'arrache...

Le post des Pays de la Loire - Page 6 1250533795

Le départ de St Lyphard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Krusti
**
Krusti


Messages : 104
Localisation : PARIS
VPH : En attente d'un peu de place dans la cave.
Date d'inscription : 17/05/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:50

Bonjour ami(e)s Ligérien(ene)s,

Je compte rallier velodroit ma Bonne Ville de Tours (départ Dourdan) vendredi 18 (pour assister au Match de foot Tours Arles moi qui n'ai même pas regardé Serbie France Hier tellement j'men fous) et le lendemain me rendre à St Sylvain d'Anjou (Banlieue d'Angers) par les petites routes (Fondettes, Ambillou, Baugé etc etc).
Si vous trainez dans le coin... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011, 10:07

salut a tous
et encore un de plus
ps:le week end je suis dans la sarthe
Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cool Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cool Le post des Pays de la Loire - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:17

Il est temps de me présenter ici ;-) en tant que nouvel habitant de cette grande Région... et de voir s'il y a des motivés pour rouler en Sarthe, en Mayenne ces prochains weekend !
Le Brm 200 kms de Mayenne se déroule le 27 mars ; y a t'il des partants qu'on se fasse une petite équipe !?

Sinon, ce weekend (dimanche) il y a un p'tit brevet à Bonnetable ;

Et samedi à partir de 9h, petit tour au vélodrome du Mans qui nous est gracieusement ouvert !!

Je pense qu'en Sarthe on doit être assez nombreux pour se faire qques sorties autour de la capitale !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011, 15:17

Pas de petit tour au Mans ce matin car (bp) de choses à préparer ici... seulement 60 kms ce midi un peu glacial !

Pour demain, je confirme ma participation au brevet de Bonnetable ; y aura t'il des Sarthois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 17:22

Pas de Sarthois mais un beau soleil et qques bosses pour ce brevet !... et un adepte de plus je pense ;-) 200 kms plus loin et déjà près pour Mayenne !
Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:33

SLT SEB

JE VAIS A VENDOME CAR JE NE SUIS PAS DISPO LE DIMANCHE.


j'avais prévu bonnétable,mais j'ai fait connaisance d'un nouveau vc de la chapelle st rémy,alors nous avons roulé enssemble + jean-yves grémy total pour moi 130km

bon brevet vous aller faire un TGV!!!!!!

Patrick Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: la ronde du saut du Cerf à Sillé le 10 avril (70 et 110 kms)   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011, 10:38

Voilà une petite sortie très très sympa à faire à Sillé, route et vtt, superbes parcours et organisation au top ! C'est la La Ronde du Saut du Cerf
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 09 Juil 2011, 19:20

la famille a2pir agrandi est prés à décoller.
atterrissage demain à Saint Avertin

donc si vous voyez 4 trikes avec 1 remorque et 1 lynx avec sur les bord de Loire entre Tours et Angers :
ce seras nous

notre durée de voyage est prévue jusqu'au 22 juillet
nous seront en mode escargot !!! Le post des Pays de la Loire - Page 6 4048

Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 21:35

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, J'ai l'intention de faire du cyclo camping autour des chateaux de la loire. Durant 5 jours avec mon épouse et mes 2 schtroumphs ( 6,5 ans et 8 ans)

cahier des charges

Des etapes de 30 kms maxi.
un maximum de piste cyclable ( idealement voies vertes), on peut prendre les piste forestière mais en bon état.
un camping chaque soir
evidement passer par les chateaux ( bin oui on fait du cul... turel aussi)

du beau temps..

J'attend vos conseils, propositions, itineraires...

Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011, 13:11

Bonjour,
Je rentre de 15 jours de vélo sur les bords de Loire, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner quelques conseils.
La partie qui me semble la plus intéressante à faire avec des enfants se situe entre Orléans et Amboise.
1- Orléans - Beaugency: 30 km
2- Beaugency - Blois: 35 km
3- Blois - Amboise: 43 km
Possibilité de faire des escapades vers Chambord, Cheverny et autres châteaux entre Beaugency et Blois.
Si tu es intéressé et plutôt qu'un long discours, je peux t'expédier le "Vélo guide: La loire à vélo d'Orléans à la mer"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 29 Juin 2013, 17:32

Quelqu'un en Sarthe peut il répondre à cette question d'un voyageur allemand KlausD ayant posté en Loire Atlantique :

Bon jour!
Quelqu'un sait-il, où je peux sûrement laisser ma vc en Le Mans à proximité de la cathédrale ?  


(Excuses, si mes connaissances de français ne sont pas si bonnes.)
 si, si ! mieux que les miennes en allemand .

je suppose qu'il cherchera une réponse en LA ou en MP ou là ... puisqu'il est inscrit sur le forum... moi, je ne sais pas
http://velorizontal.1fr1.net/t10108p870-la-loire-atlantique-les-nouvelles

... Alors! au Mans , y'a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:09

Pour les distraits...  Le post des Pays de la Loire - Page 6 4048
C'est ici que ça se passe... pas loin de chez vous !
http://velorizontal.1fr1.net/t18425-velorizonvaldecher-2014

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Lryu4 Le post des Pays de la Loire - Page 6 Toto2lt0 Le post des Pays de la Loire - Page 6 Smsmily velo1 Le post des Pays de la Loire - Page 6 Zoxmiley velodroit Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cgx Le post des Pays de la Loire - Page 6 Mangoyo9 Le post des Pays de la Loire - Page 6 Banan Le post des Pays de la Loire - Page 6 Banan Le post des Pays de la Loire - Page 6 Banan
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014, 13:48

Bonjour,
avis aux vélomobilistes et sympathisants des vélomobiles :

France-HPV nous concocte une convergence de vélomobiles à Nantes en juin 2015 :
http://velorizontal.1fr1.net/t19717-grand-rassemblement-de-velomobiles-pour-velo-city-nantes-juin-2015

Soyez présents pour booster les VPH Very Happy Le post des Pays de la Loire - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:11

Pour info et pour ceusses qui veulent les accompagner sur un bout du trajet... Le post des Pays de la Loire - Page 6 Lryu4 velodroit Le post des Pays de la Loire - Page 6 Toto2lt0 Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cgx

"En 2015, 23 femmes des pays de Savoie, ni cyclistes, ni sportives aguerries, âgées de 34 à 74 ans, touchées par un cancer du sein ont pédalé pendant 1 semaine, 50 à 90 km par jour entre Chambéry et Les Saintes Maries de la Mer.

Un défi qui leur a permis d'avancer, de reprendre confiance, de prouver que leur corps est toujours capable de prouesses pendant et après les traitements...
Elles ont transmis avec enthousiasme aux personnes rencontrées " Bouger contre la maladie " et bien évidemment " Faites vous dépister" !
En 2016, elles repartent avec 15 nouvelles patientes sur les bords de la Loire, d'Orléans à St Nazaire du 24 Septembre au 2 octobre !

Rien ne les arrêtera ... pas même le cancer !

Voici le film version courte (10 mn) de ce périple à vélo.
https://www.youtube.com/watch?v=crTidwuasoU

A la mer, à vélo
Association 4 S - Chambéry
http://alameravelo.wix.com/alameravelo
"
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyJeu 01 Sep 2016, 08:18

Chouette initiative, mais suivant le cancer, il n'est pas toujours possible de pratiquer un sport.
Avec le mien, je n'étais plus qu'a 4g d'hémoglobine stade 4 avec tous les organes de toucher!
Ce qui en résulte anémie si importante, que je ne pouvais plus rien faire
a par attendre et accepté le faite que j'allai peut-être quitter ce monde .
Mais heureusement que mon corps était costaux et qu'il a réussi à encaisser
Un traitement de choc !
Sinon, je ne serais plus là avec vous Wink
Comme quoi qu'il est important de ne jamais perdre espoir.

Pardon pour ce petit hs, mais il est toujours bon
de rappeler que tout est possible et d'encourager ce style d'initiative  Very Happy
Dommage car trop loin de chez-moi pour y participer.

Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyVen 02 Sep 2016, 19:57

Si vous connaissez la vv de Blois...Je pense la faire demain..Le meilleur départ...
J'ai vu qu'il y a un chemin de halage scratch

http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=178#

Vous pensez que je pourrais passer en trike ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016, 21:29

Jean Mi a écrit:
(...)

je ne peux résister quand on dit:

Emmène -moi voir la mer
fais -moi boire l’océan

Emmène -moi dans les airs
Aime -moi dans le vent


le 2octobre ,à St Naz , j'y serai , j'aime .
...et comme c'est clair et important pour moi (...)



...et maintenant oyez ! gratuit .
Si le WE prochain vous ne savez pas quoi faire et qu'il fait toujours aussi beau ... sont pas des tristes ... samedi finir en musique après vélo...ça me botte ? pas tout seul encore mieux ?
Le post des Pays de la Loire - Page 6 800x600_la-baule-en-fanfare-1181813

Ces femmes admirables étaient à Blois hier... Nous avons roulé avec elles jusqu'à Tours aujourd'hui... I love you I love you

Faites-vous plaisir, faites-leur plaisir : partagez leur soif et leur joie de vivre, leur gaité et leur enthousiasme... Venez les encourager, goûter une roulade ensemble sur leur parcours ! Le post des Pays de la Loire - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017, 15:22

Salut les Ligériens,

Si le beau temps tient jusque là, je n'exclus pas de venir rouler sur les bords de Loire, sur le circuit de 120 km dédié aux vélos ce dimanche à l'occasion de la 21ème édition de la Fête du Vélo en Anjou : http://www.maine-et-loire.fr/fete-du-velo/
Rien de mieux qu'un vélo couché ou un trike pour admirer les splendeurs des bords de Loire !
Le post des Pays de la Loire - Page 6 Carte_fete-du-velo_01

Qui d'autre est intéressé ?
Je prendrais le départ probablement depuis Les Ponts de Cé.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 24 Juin 2017, 21:51

c'est tentant.

la météo semble prévoir un arrêt de pluies éparses en matinée. j'irais bien me poser (avec mon épouse) vers st mathurin sur loire ou la ménitré pour retrouver qui nous verrons et montrer un peu Gaucho 28. Le post des Pays de la Loire - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays de Loire > Sarthe > Belinois
» Bientôt un Quest en Pays de Loire...
» Nouvelle roue en Pays de la Loire
» La Cholet - Pays de Loire, le 20 mars 2010
» Ce WE le long de la loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: