Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 HOUSSE pour velo ou trike pas cher

Aller en bas 
+3
Tioub
Papy volant
marcel
7 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptyVen 11 Juil 2008, 22:04

Voila comme je part en allemagne en velo et que le retour se fera par le train
je viens de me concevoir une housse pour mettre mon trike plié pas cher et a double usage HOUSSE pour velo ou trike pas cher Cool

je suis aller au magasin bricolage LaReine Morgane Laughing et j'ai acheté une bâche a 4 € 2m par 3m et 2 sangles et le tour est joué
en plus elle servira d'abris si grosse pluies ou a protéger le trike la nuit contre la pluie

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Housse10

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Housse11

bon après essai je vais changer la bâche par une 3m sur 4m car je la mets en double et cela cachera mieux les extrémités
en plus on peut la porter sur l'épaule avec la sangle

temps de démontage et enveloppement moins de 15 mn pareil pour remontage et rangement sangle et bâche HOUSSE pour velo ou trike pas cher Cool

le poids de la bache 2*3 400gr
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptySam 12 Juil 2008, 13:42

et quand tout est bien "emballé" ..
comment tu transportes le tout ?? sur le dos ??!!
celà doit peser 2O kgs ++
ou alors dans une remorque ??! que tu emballes après ??!!
sérieux ..le transport une fois plié..rangé m'intéresse ..tu as un porteur?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptySam 12 Juil 2008, 13:57

( je suis adepte de la bache multiusage ... si j en trouve une avec un coté fluo ca serai top pour faire un couvre bagage presque etanche et bien voyant ...je pense a Jéjon et son tandem )

Surement qu avec une sangle il la passe sur l epaule et je pense que c est pas pour transporter sur des km mais juste du parking de la gare au wagon .

Apres pour faire un peu plus de distance, il faudrai un petite planche a roulette .

Marcel, tu peux intercaler des morceaux de carton( recuperés dans la ville juste avant d arriver a la gare ) pour proteger un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptySam 12 Juil 2008, 16:51

Papy volant a écrit:
et quand tout est bien "emballé", comment tu transportes le tout ? Sur le dos ?
Je ne sais pas pour Marcel, mais la plupart des gens qui démontent et emballent leur vélo le font parce la SNCF les y oblige. Dans ce cas, tu arrives à la gare sur ton vélo, et tu joues au Meccano sur le quai ; tu n'auras à porter ton paquet que sur quelques mètres, et au besoin tu peux emprunter un chariot.

Donc comment tu le transportes ? Tu le transportes pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptySam 12 Juil 2008, 17:33

pour le transport je le fais sur l'épaule j'ai mis la sangle pour faciliter la chose et cela pese environ 17 kg
bien sur je ne vais pas faire 10 km avec Laughing
je prévois de faire le transport pour le changement de train a mon retour d'allemagne j'ai 4 changement HOUSSE pour velo ou trike pas cher Triste6

effectivement j'ai pense aux morceaux de carton pour éventuellement proteger
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptyJeu 07 Aoû 2008, 23:21

oui c'est pas bête cette bâche et sinon il y en a qui ont des expériences avec la housse dahon el bolso? (celle qui est recommandée sur le site de ice)
http://cgi.befr.ebay.be/Transporttasche-DAHON-El-Bolso_W0QQitemZ150280413307QQihZ005QQcategoryZ74470QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
ou d'autres références de housse dans lesquelles pourrait rentrer un trike?

Celui de M5 me semble un peu petit et assez cher
http://www.m5france.com/accessoires.htm

je voudrais une housse pour transporter mon trike dans le train pour éviter une bonne fois pour toutes de payer 20 euros aller-retour à chaque coup pour un service que je trouve déplorable... même si c'est pénible de démonter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:54

J'ai une housse El Bolso... pour le vélo Dahon, et pour le trike (non, je mets pas les 2 en même temps dedans).

Les plus:
+ plutôt grande (pas de souci pour faire rentrer le tricyle
+ pas trop encombrant (fait un petit paquet replié)
+ se porte su l'épaule
Les moins:
- pas vraiment protectrice du vélo (toujours besoin d'un peu de papier bulle pour protéger fond, roues, dérailleurs, chaine...)
- pas de roulettes pour le transport (ok pour démonter sur un quai de gare, mais pas pour faire des km à pied)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher EmptyJeu 23 Juin 2022, 09:15

La je deterre de presque 15 ans le sujet !

J'ai acquis une housse el dolso mais le trike (Ice Sprint FS) ne rentre pas dedans ou je n'ai pas demonte ce qu'il fallait.

@M : que demontais-tu sur le tien ? les roues avant ? la roue arriere (la je dois dire que je ne vois pas l'interet mais la logique et moi ca fait deux Laughing )

Merci aux (anciens) possesseurs de cette housse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty
MessageSujet: Re: HOUSSE pour velo ou trike pas cher   HOUSSE pour velo ou trike pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUSSE pour velo ou trike pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse pour trike pliant
» Fabriquer une sacoche pour trike ou low racer,pas cher - to Build a Pannier
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: