Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tour de France

Aller en bas 
+19
Dolmen
coyote
olivier 54
cavallo pazzo
figaro
el gato
ced74
eric
Speedy Malric
Armandos
Edlamouette
poppy
L'Oli
pocket rocket
gruig
Xipetepec
iroise
l'auvergnat
isard09
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:55

En 1986 (peut être 87) ma section faisait le jalonnage de la montée du Galibier. J'étais conducteur PL et aprés avoir déposé tous les plantons nous avons parqué les camions en peu avant l'arrivée du col au bord de la route, juste un peu en retrait. Mais avec la hauteur (TRM4000 pour ceux qui connaissent) nous étions aux premières loges pour voir le duels de l'époque Lémon (en jaune) et Hineault (à poids rouge) J'en garde un super souvenir même si je suis persuadé que déjà le dopage était là (comme il le dise dans le reportage cela date de 1911 minimum).
Revenir en haut Aller en bas
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:49

Edlamouette a écrit:
iroise a écrit:
Si on considère que son existence même permet sans doute de faire venir les jeunes au vélo (c'est pas mieux que de les voir trainer sur des mob'?), oui.
Attention aux chevilles, tu vas finir par cogner ton pédalier.

......et ben non, même pas.

n'ayant pas pris soin d'assurer toute ou partie de ma petite personne, au cas où les chevilles enfleraient, je te ferai signe dès les premiers symtomes afin que tu me bricoles des axes de pédales de largeur supérieure,de façon à ne pas me blesser.

NB : la remarque concernant le fait que j'ai couru avec des gars qui sont désormais pros n'est pas une marque de vantardise de ma part.
Relis bien ce que j'ai noté.
Je n'ai pas fait mention de mes exploits à leurs côtés pour la simple raison que j'en avais bavé toute la journée pour bâcher sans gloire à l'arrivée sur le circuit final.
cela illustrait juste que l'on pouvait éprouver du plaisir au contact du milieu "compétition" et qu'il n'y avait rien de dégradant à cela.

mais à chercher la polémique partout, tu peux parfois te tromper, c'est légitime. Je ne doute pas que tu retrouveras ton "Modjo" dans les heures qui viennent.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:53

Je ne parlais pas du tout de compétition ni de tes exploits sportifs, mais du fait que tu dises "faire du vélo c'est mieux que faire de la mob".
Comme si le vélo était le Bien et le reste le Mal...
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:19

pour les chevilles volumineuses
voici l'adaptateur qui va bien
tour de France - Page 3 Extend10
mais je pense que ce n'est pas ton cas Iroise ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:14

C'est pourtant clair que faire du vélo c'est meilleur que de faire de la mob: pollution plus basse, meilleure santé, moins de risques de maladies de pays riche donc moins de trou dans la sécu, meilleur réalisme quant à l'analyse des distances à portée humaine, capacité musculaire et pulmonaire en hausse toujours utile au quotidien tant pour déménager l'appart' d'un pote que pour monter un escalier. Meilleur pour l'individu, meilleur pour le groupe.

Vas-y, pose la liste d'arguments pour la mob, cela m'intéresse.
On vit en société, donc chaque comportement et chaque geste a des retombées sur l'individu et l'ensemble. Rien n'est anodin, et refuser de l'admettre c'est égoïste.

Pour la course, c'est justement parce que j'ai l'esprit de compétition que je vomit les grandes courses cyclistes, tout comme l'Euro, les jeux et tout le reste... Du pain et des jeux, mais rien qui me fasse rêver en tout cas. Si quelque chose doit me fait rêver ce serait la course locale de VTT, des gens ordinaires qui tirent des temps de malades. Pas un défilé de voitures, de motos, à toc entre des gosses venus pour voir les vélos.
Mais ce qui me botte le plus c'est le gars en VD alu à bon marché de 18 kg avec les affaires de travail qui fait un bout de route avec moi (sans moteur, lui), et qui va tous les jours bosser à 12 km de chez lui avec 400 m D+ tant qu'il n'y a pas de neige.
Ca, c'est de la performance, utile pour lui et pour nous, et sur la durée.


Dernière édition par cavallo pazzo le Jeu 24 Juil 2008 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:49

cavallo pazzo a écrit:
Vas-y, pose la liste d'arguments pour la mob, cela m'intéresse.
Mais j'ai pas à argumenter en faveur de la mob. Merde quoi, on peut pas accepter les gens tels qu'ils sont ? Il faut toujours leur dire "tu ferais mieux de faire ceci, ou d'être comme celà" ? Le "mieux" n'est pas universel, ce que tu décris, c'est ton mieux. Le mieux de l'utilisateur de mob, c'est arrivé frais au boulot, ne pas se fatiguer, le plaisir d'actionner une poignée d'accélérateur, que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:18

tour de France - Page 3 20080704-18
(je ne sais pas si internet explorer de Crimosoft ouvre ces images PNG,
c'est ce que l'ai sur l'écran de mon petit linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:53

Il pousse le bougre! Et sans toutes la bagnoles autour, c'est beau!

Vu du coin de l'oeil la dernière étape à la télé chez les beaux-parents, rien compris à cette mascarade: ils boivent le champagne durant la course pour au moins la moitié de l'étape, et ne se pressent que pour les derniers kilomètres. J'ai rien compris, je croyais que durant une course, on donne tout ce que l'on a, surtout lors de la dernière étape. Décidément ce sport m'es totalement étranger...

La perf de Guillaume me rappelle celle du Brocard (triathlète) lors du jurassic test; il était entre 270 et 300 W durant la montée de l'aiguillon, 7 km à 10 %, 700m de dénivelé d'un coup.
Avec le moteur je peinais à le suivre, c'est impressionnant à voir en direct. A 270 W pour lui, on discutait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





tour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tour de France   tour de France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Un p'ti tour
» sorties hebdos
» Le Post des Toulousains
» Galerie photos de nos vélos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: