Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"

Aller en bas 
+18
Speedy Malric
durbin
siliconmollet
teff
Calcoran
Vanessa
cavallo pazzo
BerG
Armandos
LucB
Didier33
Marc
huskyrescue
ly masse
olivier
bigdan
el gato
sebastien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 09:10

Oui, je l'ai eu par mail dernièrement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 20:32

Didier33 a écrit:
Citation :
Je pense que Michel veut se réconcilier avec Romuald
"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Insolite

Ah! C'est donc ça! Je suis curieux de voir le résultat s'ils font des petits... "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Mort-de-

Pardon m'sieur le modo, j'ai pas pu résister, c'est Luc B qu'a commencé. "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Na

Je ne suis pas modérateur de cette rubrique..... tu as de la chance..; Laughing Laughing

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 20:48

moi quand j'ai débuté le VH, j'ai été conseillé par Michel qui m'a bien sur conseillé un seiran sl et maintenant que j'ai plus d'expérience, je trouve son conseil judicieux et comprend mieux pourquoi Michel conseille ce vélo (seiran sl) quand on vient du VD, ce vélo est d'une prise en main assez facile léger et performant sur tout les terrains, il n'y a qu'un point ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est de le conseiller à des personnes 1.70m, je trouve que c'est limite surtout en monté pour poser le pied au sol, je suis passé après au M5 HR carbone vélo fabuleux pour ses performances mais j'ai énormément de mal à m'adapter au petit guidon et avec le TICA j'ai le même problème difficile pour moi ce tout petit guidon, je comprend que Michel ne conseille pas un tel vélo pour débuter, comme les LR . et la réflexion qui reviens le plus souvent tu est fou de rouler sur la route avec un truc comme ça aussi bas on ne te voie pas!! et comme dit Michel il faut bien avoué la limite de nos engins, et malgré mes trois ans au milieu de peletons de VD ils n'apprécient que trés moyennement mon engin et me disent toujours de revenir au VD . dimanche j'ai repris mon VD que je n'avais plus touché depuis 2 ans j'ai fait une sortie de 100kms avec le club quelle souffrance cette position et quel mal au Q à l'arrivé par rapport au VH. on ne remplacera jamais le vélo droit pour sa maniabilité et plus pratique dans les lacets
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: La pratique du vh rendrait-elle autiste ?   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 20:55

Salutations,

Pour ma part, j'aimerai avoir le sentiment d'un ptit gars ayant débuté en VC dès son plus jeune age.

pascalambic.

Remarque : J'oubliais, de mon côté, les défauts de ces engins sont largement étouffé par ses qualités ! C'est bien du confort que je cherchais et je l'ai trouvé. Je n'ai pas de problème de dos mais aime roulé pullman...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:10

Si seulement il y avait une seule vérité pour un choix de vélo... mais non, ce serait trop simple (ou trop ennuyeux à la longue). Non seulement nos beaux pays sont différents (du plat pays aux hautes alpes), nous n'avons pas tous une musculature de Cobra champion, mais nos goûts et préférences sont différentes et changent aussi.

Il me semble évident que pour rouler vite en troupeau peloton dans un club avec d'autres VD, au rythme précis des VD, rien ne vaudra un VD. Attention je ne dis pas que le vélo couché est un plaisir forcément solitaire, même si on est mieux me semble t il tout seul sur un vélo couché que sur un vélo droit! Car dès que l'on arrive à regrouper quelques Vélo couchés ou quelques tricycles (merci à mes amis Lyonnais!) on peut retrouver une ambiance de groupe, au rythme correspondant au tricycle ou au vélo couché.

Ceux qui ont la chance de pouvoir rouler avec différents vélos comprendront. Peut être que quand on vient du monde du vélo droit _ce qui n'est pas mon cas_ pur et dur vaut il mieux conserver un bon vélo pour continuer à profiter de l'ambiance du club?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 05:16

Michel n'est pas le seul à abandonner le Vh pour revenir au VD
il n'y a pas de bons et de mauvais choix

même si je concidère sa prose vraiment nulle dans l'esprit, le contenu lui appartient

Son site est celui d'un particulier au mme titre que les nombreux sites et blogs persos, certains ont voulu en faire un site de référence et son déçu de tels propos, celà peut se comprendre Laughing

il y a en effet quelques similitudes avec Romuald les grands esprits se ....blablabla, il y a des filiation que la raison ignore Laughing

pas besoin que l'on confirme mon choix pour savoir s'il est bon de rouler à l'horizontale
je souhaite à Michel des km heureux sur son beau VD carbone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 09:12

je comprend Michel

Je suis venu au VC à cause de problèmes de santée ( mal de dos )

depuis je n'ai plus mal Laughing

mais je n'ai jamais retrouver les sensations que j'avais avec le VD dans les cotes pale

en fait je grimpais tout en danseuse Laughing

pas facile la danseuse en VC scratch

Sempre endavant
Revenir en haut Aller en bas
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 09:25

j'ai oublier une petite prarenthèse je pratiquais le vélo droit depuis plus de 25 ans. :velo4:

le VD ne s'oublie pas comme ca Evil or Very Mad

sempre endavant "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 09:46

RAYSPID a écrit:
le VD ne s'oublie pas comme ca Evil or Very Mad

sempre endavant "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Pinguin2

aurais tu fait le BPr en VD ? cap de burro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"   "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pratique du vh rendrait-elle autiste ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?
» Photos du salon "Rouler autrement" le 20 et21 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: