Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer

Aller en bas 
+15
Dominique Perruchon
el gato
eric
Armandos
ced74
Philippe69
figaro
vipere noire
oufti77
discoveur700
sebastien
LoRan(s)
Matthieu
M
petit_braquet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 21:59

eric a écrit:
Salut "petit braquet". Que voilà un pseudo très célèbre sur un autre forum il me semble. Allez hop, un p'tit tour par la case présentation. Et bon choix. Low ou hi, c'est toujours du plaisir, mais un peu différent.

On se connait peut-être du forum du PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:02

petit_braquet a écrit:
[
- le magasin est super sympa, je ne sais pas si on le citer sur le forum !!
je vais pas me gêner et je confirme : oui Jean Dubien de la Gare aux Vélos est super sympa !
(j'espère que j'ai bien deviné sinon mon message aura l'air un tantinet stupide Laughing )

le pauvre en juin 2006, il avait accepté à ma demande insistante de venir sur un salon du vélo à Feyzin afin de compléter mon expo perso de vélos couchés avec les siens ; y avait pas eu un chat et il s'était emm... toute la journée mais ne m'en a pas tenu grief


Dernière édition par chabizar le Jeu 24 Juil 2008, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:03

eric a écrit:
Salut "petit braquet". Que voilà un pseudo très célèbre sur un autre forum il me semble. Allez hop, un p'tit tour par la case présentation. Et bon choix. Low ou hi, c'est toujours du plaisir, mais un peu différent.

On se connait peut-être du forum du PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:04

Armandos a écrit:
je vois pas ce qui gêne:
a bord de mon Tica
- tu le sauras lorsque tu seras vieux et rouleras en trike. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:10

chabizar a écrit:
petit_braquet a écrit:
[
- le magasin est super sympa, je ne sais pas si on le citer sur le forum !!
je vais pas me gêner et je confirme : oui Jean Dubien de la Gare aux Vélos est super sympa !
(j'espère que j'ai bien deviné sinon mon message aura l'air un tantinet stupide Laughing )

le pauvre en juin 2006, il avait accepté à ma demande insistante de venir sur un salon du vélo à Feyzin afin de compléter mon expo perso de vélos couchés avec les siens ; y avait pas eu un chat et il s'était emm... toute la journée mais ne m'en a pas tenu grief

Bravo Chabizar de féliciter un confrère...
au plaisir de te rendre une petite visite bientôt.
Petit_braquet.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:19

Bonjour,

Si je puis me permettre ; l’achat d’un vélo couché est un achat plaisir dans lequel est engagé, plus qu’ailleurs, une part d’irrationnel.

Même si des vélos, dit difficiles, se retrouvent sur le marché de l’occasion par des acheteurs néophytes déçus, je crois qu’il ne faut pas hésiter à se laisser tenter du coup de cœur.

Il faut nécessairement rêver, essayer et insister.

Un vélo couché c’est grisant comme une jolie fille. Il vous emporte, vous fait rêver, vous laisses parfois tomber et, en cas d’erreur, on le regrette toujours.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:05

moi j'ai débuté avec un seiran sl puis le HR M5 encore plus efficace et maniable, mais les sensations d'un LR sont unique à piloter, comme le TICA ou baron x low, le baron est plus maniable et polyvalant, le TICA est moins maniable mais plus confortable et plus stable, le TICA donne encore plus de sensation mais le côté pratique en prend un coup, moi je ne maitrisse pas encore bien la machine mais quand on doit exploiter le potentiel du vélo au maximun ça doit être fabuleux, il est quand même difficile de conseiller de tel vélo à un débutant, mais ces vélos apportent beaucoup de plaisir malgré leurs inconvénients, la maitrise d'un speculoos doit être encore plus fantastique. photos des 2 machines avec le siège plus relevé pour mieux grimper choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Pict0031
choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Pict0032


Dernière édition par philippot le Ven 25 Juil 2008, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 07:58

petit_braquet a écrit:
eric a écrit:
Salut "petit braquet". Que voilà un pseudo très célèbre sur un autre forum il me semble. Allez hop, un p'tit tour par la case présentation. Et bon choix. Low ou hi, c'est toujours du plaisir, mais un peu différent.

On se connait peut-être du forum du PBP ?

J'ai en effet beaucop lu ce forum, mais n'y ai jamais écris. Il y avait suffisamment de personnes plus compétentes que moi pour y dispenser de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 08:58

Entièrement d'accord avec Dominique. Il me semble même que pour ma part j'ai d'abord choisi le côté esthétique avant toute chose, je trouvais élégant le cougar , le vk2 et le tica, moins le bachetta.... Après, on s'adapte à son vélo.
Moi qui généralement suis assez peu sensible aux biens matériels, j'avoue avoir été séduit par mon biclou, y penser plus que de raison. Pas de soucis toutefois pour ma femme qui a une grosse avance en la matière.
Passion quand tu nous tiens... I love you
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 19:58

pareil que figaro !
D'ailleurs, j'ai même lgtps hésité entre le trike Challenge et le Baron (surtout entre tourisme et vitesse) pour lesquels j'ai eu un coup de foudre lorsque je me suis intéressé au VC...
Essayer m'a permis aussi de garder la tête froide. Qui m'a dit d'acheter les 2 ? faut pas me dire des trucs comme ça !!
finalement, baron.
Poids intéressant, facile à revendre, super sensations, beau (même en blanc, et depuis je ne l'aimerais pas autant avec une autre couleur).
je répète ce que l'on m'a dit à mon arrivée sur ce forum : essaie, essaie, essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Ryan
*
Chris Ryan


Messages : 31
Âge : 56
Localisation : Lorient
VPH : FKC, VKHI
Date d'inscription : 18/02/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 22:14

Certains connaissent sûrement la réponse à la question : "combien de vélo faut-il avoir ?"
La réponse est n+1 (où n est le nombre actuel).
Je ne connais pas le remède à cet état.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 09:43

Encore une fois, c'est la traction directe style albatros ou sucre d'orge qui présente le meilleur compromis: Laughing
poids
rendement
aptitude en cote.
Visibilité et sécurité sur route ouvertes.
et peut-être même prix.

Ah, un détail, il faut se les fabriquer...et pour l'accéssibilité faut ...perseverer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M5 lowracer ou Baron?
» Optima Baron d'occasion
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Un beau Baron d'occasion ?
» Mon Baron Discus sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: