Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 J'en vois partout, cette année !

Aller en bas 
+237
phiphi07
ckieffer
dux
cricri
grand pierre
Erikavélo
beno
furax
jpvice
La Boussole
baron41
Michmich21
terje
bouquetin Orange
yffig
daniel80
jiosco du val
pierrecour53
JulienVM
rouelibre44
Roul'tabosse
cafouille
JJ34
oli1969
Teuienne
booktin
juanalexei
breizh44
guiguinou
rahan
Caracol84
Dobro
red_is_dead
Deuz
snappy
Thomas Tours
Drakho
gui13
Speedy Malric
TroisL
zit
Le Gège
Pierpi
mangeolle
Snickers
Ptitom
Yoplait
daube
peyo47
alboletono
Arvis
Nain de Jardin
LoRan(s)
jagut
Orailpif
fifi 47
marmottavelo
Aviateur35
KIKI-129
franck61
cebd
djiji
renard argenté
Antec
Le Héron
Kony()
fildeau
Rêveuse
Pomme d'Happy
gipé
le goiff' 73
cekamis 77
LXW
daweed
besson frédéric
laf_ange
Alain V
Thygo
Hubert
sebm
JoCo
oggy
Pat16
gassies
Cyrilc
Mikael le Fou
lmdu78
sebastien
laurent38
JC25
Jno33
patoo45
Vieuclou
Albout33
sherpa421
lablette
biroulet
sleibt
Cisou
sanjuro
Antipode
famillechabaud
AMACAROU
Ferran
Malenavelo
Gwendalf
amidesign
xael
Zwoofff
Tijojo
bufo_72
Eltigrou
bartrik
Didier31
irgoff
Leloublan
Philippe69
ALagrange (Alex)
Gaze
bandicoot
StéphaneDeVannes
detrike
giloulebreton
Machin
vipere noire
Loïc
H-vélix
Gillou05
SPOCK 2
Theocabane
gael30
bison couché
Bentlu59
antoine 68
patou68
yoclode
hbourj
Magnum
denisfes
philip
jay72
LaurentD
Denis06800
lpg
J-B
dafal
PUJ
La Tortue
Asocat
daphnis
jako
Calcoran
PaulNizan
Fastolfe
sergio
bqt
loumi1
Mimi85
Velosteph
Hector
bigdan
Zythum
LucB
Samural
fabien
basdelacote
Steflelutin
IDR56
giyere
HTC 87 Magic
yvesg83
parker1
Schuss
Trucmaiscoeur
Emanon
herve
tontonjoe
Micke
pasteque
ly masse
Trikoteur
jpm
Itof Méyachev
François 41
Myrddin
O'Leave
nabla
elisa
Ralevy
A2piR
Jéjon
roudoulf
Willy
iubito
le cam jean-pierre
L'Oli
Xipetepec
eric
Vanessa
Sparv
Knar
MIB54
M
Surcrout
aime-aile33
Papy volant
ELGRINGO
figaro
marcel
Vindwa
Jean-Lou
Lolo39
kaya
angebe
Kapello
Amiralbibi
teff
poupa
Sébastien h
fred24
Jean Thevenet
MARTIN
Armandos
ced74
el gato
rico
franck le meunier
oufti77
jmayo
pocket rocket
pascalambic
Dolmen
Freyot
discoveur700
poppy
Edlamouette
Didier33
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1095
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:44

trikie a écrit:
Ca fait deux fois cette semaine passée qu'à la même heure (vers 8h30) au même endroit (sur la route devant le Château Carbonnieux) que je croise un vélo couché qui devait aller au tag.
J'étais en voiture (avec mon tricycle dedans, mais ça ne se voyait pas) et je lui ai fait un salut de la main mais il ne m'a pas vu.
Je suis curieux de savoir qui c'était?
Ah oui, ça devait être moi. Je travaille juste à côté, sur la technopôle Bordeaux Montesquieu, à Martillac. J'en vois partout, cette année ! - Page 40 782111
Pour que tu puisses confirmer : on s'était vus lors de la randonnée du mascaret : j'ai un Cobra Tw Bents blanc, et un casque blanc.

Désolé de ne pas t'avoir vu, la prochaine fois je serai plus vigilant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 25 Oct 2013, 22:46

Cher Férias77

Merci d'avoir répondu si vite !
T'inquiète pas, je ne suis pas vexé que tu ne m'aies pas vu, avec la réflexion du ciel sur les pare-brise très couchés (C4 picasso) on a du mal à voir dedans de l'extérieur et à vélo, on (je) ne fais pas attention aux voitures : c'est juste un objet roulant non identifié (la voiture).
Je suis allé sur ton site et en voyant ton vélo avec le coffre blanc, je me suis tout de suite rappelé t'avoir vu au dernier mascaret.
C'est amusant : vu l'heure de nos rencontres et le lieu, je me suis dit, "il doit travailler à la Technopole" mais cela aurait pu être ailleurs.
Moi, j'habite à Léognan, juste derrière le chateau La Louvière vu de la route que tu prends.

J'ai passé les dernières 26 années de mes 42 ans de vie "active" chez IBM, 15 ans à La Gaude (Alpes Maritimes) et 10 à Canéjan et je suis toujours allé au boulot à vélo ou en tricycle droit (non assisté), pas pour l'économie mais juste parce que c'était plus agréable. Ici, en été, il m'arrivait de partir de chez moi à 6h du matin pour arriver juste avant 9h (plage fixe) après avoir fait une bonne cinquantaine de KM à l'air pur et sans aucun stress. J'avoue que le soir, je rallongeais rarement, mais pour la santé du bonhomme et du portefeuille, c'est excellent ! Surtout que j'avais une douche et un placard de vestiaire à ma disposition au boulot. J'étais donc toujours en vêtements cyclistes. Bon, assez bavardé !

Au plaisir de se revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 09:47

les D'Jeunes
vous avez bien lu:
tricycle Droit
Trikie tu devrais joindre une photo J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Idee-pui 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 10:10

Papy volant a écrit:

tricycle Droit
Trikie   tu devrais joindre une photo J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Idee-pui 
Ouais ! il a presque raison, comparé à certains VC et trikes, le Scorpion a une position plutôt droite, MAIS on a toujours les pieds devant J'en vois partout, cette année ! - Page 40 782111
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 10:33

Bon, voilà des photos prises en 1988.
Quand on est à l'arrêt ou qu'on roule en ligne droite, c'est facile
J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Trike_10

mais quand on veut prendre un virage serré, c'est une autre histoire...
J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Trike_11

alors vous imaginez une descente de col en lacets serrés... c'est le pied !

C'est ce qui rend le tricycle droit si fun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 10:39

Ah oui ! rien à voir avec le Scorpion, très sportif comme engin, dans les virages il fallait faire le "singe" comme en side-car J'en vois partout, cette année ! - Page 40 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 11:27

C'est bien dommage que tu n'aies pas conservé un exemplaire en souvenir.
En même temps, je suppose qu'il aurait été bien encombrant dans ton garage,
en plus de tes autres vélos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptySam 26 Oct 2013, 11:43

les Anglais aiment ces vélos pas mal de courses chez eux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:26

vu un Performer orange devant la Fnac de Valence, personne dessus alors j'ai laissé un petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:24

J'ai rencontré un trikiste, cet aprem, sur la PC en sortie de Biganos, à proximté du pont sur la Leyre.
C'était un trike jaune  canari, comme le mien, avec un cycliste qui portait un tee-shirt jaune canari, comme le mien, et un short qui ressemblait aussi au mien. Quasi un frère jumeau.
Il y avait quand même quelques différences:
Il roulait sur un Scorpion, était plus grand et plus âgé que moi, et son trike avait un autocollant du CIB (club cyclotouriste de Trikie)
Nous avons discuté ensemble quelques minutes.  A son accent, je pense pouvoir dire qu'il s'agissait de Ragnar Johanson, le trésorier du CIB.
Trikie confirmera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:38

Didier33 a écrit:
Aujourd'hui, j'en ai vu un, à l'intérieur de mon supermarché à Marcheprime.
Un quoi? Un VC,  dans un supermarché?  scratch  confused  J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Idee-pui
Que non point. Je vous explique.
Je faisais mes petites courses lorsque j'ai été abordé par un gars qui m'avait reconnu pour m'avoir souvent vu dans des vidéos
que j'avais faites, notamment la dernière tournée lors du téléthon 2012.(Je commence à avoir une de ces notoriété, moi  Cool )
En fait, il a acheté il y a quelques temps un baron d'occasion chez Airodin, avec lequel il a déjà fait 4000km.
Il habite sur le bassin d'Arcachon. Il connaît le forum et semble avoir déjà roulé avec un vélocouchiste du Haillan (Jno33 je suppose).
Nous avons discuté un bon moment, genre le forum, mais sans ordinateur  Laughing
Sous ma pression "amicale" il doit s'inscrire rapidement. Je lui ai dit que c'était bien mieux pour rencontrer de nouveaux
copains, fénéants-à-roulettes-avec-un-sourire-idiot  jocolor afin de ne pas rouler seul...
Un baron, ça devient rare, au milieu de tous ces meta girondins  J'en vois partout, cette année ! - Page 40 4048
Je m'autoédite ce message du 2 mars 2013.J'en vois partout, cette année ! - Page 40 4048 
Cet aprem, avec madame, nous avons rencontré cet individu circulant à bord de son baron orange.
Nous étions en patrouille sur la nouvelle piste entre Lacanau-ville et Carcan (j'en parlerai sur le post des girondins...)
Nous l'avons intercepté et lui avons demandé les papiers du véhicule...

Mais qu'est ce que je raconte, moi?confused Rolling Eyes 

Nous avons constaté qu'il n'était toujours pas inscrit sur le forum.J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Carton2 
Il a vainement tenté de se justifier comme quoi il avait un emploi du temps chargé, qu'il n'était pas à la retraite, LUI, et qu'il avait déjà bien de la peine à trouver du temps pour rouler sur son vélo...
Grand seigneur, je lui ai dit que ça irait pour cette fois. Je lui ai donné mon mail afin que nous puissions nous contacter.
J'espère pouvoir rouler avec lui en meta, vu que les deux roues ça devient plutôt rare en Gironde
(tous à rouler en trike ou en vélomobiles)
Je lui ai même trouvé un pseudo "Jo le taxi" (il saura pourquoi J'en vois partout, cette année ! - Page 40 4048).
Je peux même venir aider pour l'inscription et les premiers pas sur le forum (Si, si! Je peux)
Alors, Henri, si tu me lis...Wink

Pourquoi Jo le taxi, alors qu'il s'appelle Henri?
Parce que Henri le taxi, ça n'évoquerait rien de spécial, alors que jo, si!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:49

"J'me présente, je m'appelle Henry" ou "Joe le taxi" ? dans les deux cas ça m'évoque quelquechose Razz 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:46

Didier33,

Le tricycle jaune (scorpion FS) que tu as vu l'autre jour appartient à Svein Knudsen, membre du CIB avec son épouse Britt, laquelle a un Scorpion FS vert.
Ils sont tous les deux des Norvégiens qui ont pris leur retraite en France et habitent un appartement à Floirac dans la barre blanche qu'on voit au fond de la friche depuis le quai de la Souys.

Ragnar, notre trésorier, est Suédois/Français, wattman de tram à TBC, roule sur un VD Amsterdamer avec Rohloff. On ne peut donc pas les confondre, surtout que Ragnar frise les 1,95m et pèse son quintal !

Et, pour la petite histoire, nous avons eu le plaisir d'accueillir Biroulet à notre sortie CIB de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 01 Nov 2013, 21:20

Merci Trikie! J'étais un peu perdu entre la Suède et la Norvège.
J'avais déjà rencontré Svein et Britt une fois ou deux, mais je ne me rappelais pas que le trike de Svein était jaune.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 01 Nov 2013, 21:52

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Trike_11
un tout petit up  

Trickie a écrit :alors vous imaginez une descente de col en lacets serrés... c'est le pied !

Oui ! on ne risque pas de perdre ses godasses ...

je m'imagine qu'on doit serrer les fesses aussi ?   Very Happy

(Mais vous êtes chez vous? je ne sais pas comment ils se sentent ,les copains  de Bracieux ? )  
- ben ... ils sentent bon  ! aspergés d'eau de Sologne  )
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 EmptyVen 01 Nov 2013, 23:51

Jean Mi a écrit:
je ne sais pas comment ils se sentent ,les copains  de Bracieux ? )  
- ben ... ils sentent bon  ! aspergés d'eau de Sologne  )
Note que pour dormir à six ds un mobilhome, faut bien ça !Laughing 

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=19036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en vois partout, cette année !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» J'en vois partout, cette année !
» J'en vois partout, cette année !
» velo vaucluz !
» Battle Mountain 2022
» Pas d'élections de modérateurs cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: