Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bent, c'est...

Aller en bas 
+6
A2piR
rico
herve
laf_ange
Xipetepec
besuch
10 participants
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptySam 26 Juil 2008 - 20:04

Il y a quelques instants, j'étais sur mon bent en train de rouler. Quel satisfaction, je me sentais pratiquement voler, libre...

Une ébauche de pensée me vint à la surface de l'esprit. Ca commençait comme cela: "LE BENT C'EST..." Je ne parvint pas à trouver la fin.

LE BENT C'EST quoi pour vous ? (belle question)

C'est comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptySam 26 Juil 2008 - 21:43

LE BENT C'EST :Le bent, c'est... Avatar10
l'affranchissement, l'aisance, l'autonomie, un choix, de la désinvolture, la facilité, la hardiesse, l'immunité, un peu d'impertinence et aussi d'impudence, de l'indépendance, de l'intimité, la libération, un loisir, une sorte de polissonnerie, de la relaxation,de la témérité et de l'aplomb, du brio, du chic, de la décontraction, du détachement, de la légèreté, la liberté, un peu de toupet, de l'agilité, beaucoup d'agrément, quelque audace, de la commodité, du confort, de la décontraction, de la distinction et de l'élégance, de la légèreté, du naturel et de la simplicité, de la souplesse, de la spontanéité, un peu de talent et parfois un peu de faconde, beaucoup de naturel, de la sociabilité, et de la spontanéité, dans la tendance, de la célérité, dextérité, mobilité, rapidité, vélocité, virtuosité, vitesse, et vivacité, de la propreté et de la pureté, mais aussi de la sveltesse, de la beauté, de l'esthétique, de l'harmonie et même de la majesté et de la noblesse, de la relaxation et du bien-être, de la décontraction, du délassement, de la détente, de la sérénité, rien que du bonheur.....
Mais aussi un peu de concentration, de force, d'impétuosité, de poussée, de pression, de propulsion, de résistance, de tension, mais toujours avec style, allure, art et caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité




Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptySam 26 Juil 2008 - 23:32


- mon Chat-des-bois est l'extention qui me permet d'aller plus vite, plus loin, en silence et presque sans polluer.
j'y suis bien, mieux que debout ou assis, mon dos y devient vivable et j'en viens presque à l'oublier.
j'entends, je vois, je sens et ressens ce qui m'entoure. ayant la chance de rouler à la campagne, c'est franchement génial.
je me fous royalement d'être différent ou original, je veux juste avoir la paix. je ne demande à personne d'en faire autant, juste de pouvoir continuer à le faire.
plus jeune j'ai rêvé d'un tel engin, en ai même dessiné... sauf que ceux-ci auraient fait passer le Berkut pour de la dentelle anglaise, bref...
merci à ceux qui ont fait que de tels vélos existent.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:48

Pour moi le bent c'est.....

Je ne sais pas trop encore.
Une continuation dans une démarche d'autonomie et d'économie.
Un rêve qui ce réaliseras.
Ne pas suivre le troupeux
Savoir que l'on peux vivre diférament et être heureux.
Savoir que même si je m'en fou un peux, je limite ma contribution a la destruction de la planète.

LAF ! ! ... !
P.S.
Je n'ai pas encore de VH juste trois VD ! Dont un HS que je vais éssayer de retaper.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:52

Patum Catus a écrit:

- mon Chat-des-bois est l'extention qui me permet d'aller plus vite, plus loin, en silence et presque sans polluer.
j'y suis bien, mieux que debout ou assis, mon dos y devient vivable et j'en viens presque à l'oublier.
j'entends, je vois, je sens et ressens ce qui m'entoure. ayant la chance de rouler à la campagne, c'est franchement génial.
je me fous royalement d'être différent ou original, je veux juste avoir la paix. je ne demande à personne d'en faire autant, juste de pouvoir continuer à le faire.
plus jeune j'ai rêvé d'un tel engin, en ai même dessiné... sauf que ceux-ci auraient fait passer le Berkut pour de la dentelle anglaise, bref...
merci à ceux qui ont fait que de tels vélos existent.

+1, en remplaçant le Chat des Bois par la Bête du désert.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:27

Citation :
j'étais sur mon bent en train de rouler. Quel satisfaction, je me sentais pratiquement voler, libre...
Je me suis surpris à ressentir exactement la même chose vendredi en cours de balade nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:25

J'évite d'utiliser le terme bent... imaginez quelqu'un qui cherche de quoi vous parlez en essayant sur google...

donc plutôt de vélo couché ou de tricycle. La sensation? Pour moi plutôt une madeleine et le souvenir d'un kart avec des pédales...

PS: sinon, bientôt 4 semaines sans vélo couché... cela me manque.... vivement le retour à la maison. Bientôt considéré comme une drogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:16

le terme VTT prouve par sa popularité qu'un bon acronyme Français est plus facile d'utilisation q'un terme anglais : "Mountain bike" pas facile à dire mais qui pourtant "le faisait bien" à l'époque ou ça a déferlé en France.

Pour le vélo couché, les anglais eux-même ne savent pas comment dire et il y a des débats sur BentRiderOnLine.

Mois je vote donc pour "VH", simplement parce que VC, non vraiment ça le fait pas. J'ai toujours l'impression d'avoir oublier de tirer la chasse après avoir posté...

Pour le VH donc, c'est comme le VD, mais en mieux et en toute circonstance. Avant j'aimais bien monter, je subissait la descente et j'avais horreur du plat, surtout face au vent. Désormais c'est super partout.
Revenir en haut Aller en bas
jmayo
**
jmayo


Messages : 112
Localisation : Valais
VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable
Date d'inscription : 26/05/2008

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:52

Pour moi, mon catrike c'est les mêmes sensations que les caisses à savon de mon adolescence, la crainte de la police en moins... Le bent, c'est... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oide.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:10

C'est aussi: Je sue, je plane, je sue, je plane, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... EmptySam 6 Sep 2008 - 12:35

le bent c'est...une erreur de la langue!
Le véloaéro c'est...
mieux que xipetepec je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le bent, c'est... Empty
MessageSujet: Re: Le bent, c'est...   Le bent, c'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bent, c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» JB-Bent
» Mon bent !
» My new bent
» cadre bent en acier tube echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: