Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lampes à induction Reelight

Aller en bas 
+40
PatsyGarett
joss76
Ralevy
PUJ
O'Leave
Roul'tabosse
Thygo
Le Barjoboss
Sparv
discoveur700
Deuz
basdelacote
sherpa421
Samural
dafal
el sombrero
HTC 87 Magic
xael
olivier26
Myrddin
proulin
olivier
Steflelutin
Calcoran
plouf
Armandos
Tioub
chti'bent
el gato
SEB 17
fanfan70
bidinou
laf_ange
splashybananas
Tigouille
Jéjon
pipaillon
Vindwa
Guilhem
Green-Bull
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 16:47

je vend ceci Lampes à induction Reelight Dscn4610 Prix coûtant + frais d'envoi éventuel (tarif poste)
Convient à un 2 roues uniquement, oubliez pour un trike, il ne monte pas en tout cas sur un KMX.


ps : faire MP pour connaitre le prix, facture à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 17:07

Meuh si ça se monte sur un trike ! Et je le prouve :

Lampes à induction Reelight Aaw_2007-01-21_01-192x144

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 17:43

Sur KMX écrou non standard, donc cela n'est pas réalisable sur l'avant et à l'arrière disque d'un coté et vitesses de l'autre alors là c'est encore pire.

Lampes à induction Reelight Dscn4611

Lampes à induction Reelight Dscn4612

Lampes à induction Reelight Dscn4613
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 17:56

Alors il te reste encore cette solution : tu découpes tes reelights pour pouvoir déporter les leds où tu veux :

Lampes à induction Reelight Aaw_2007-11-01_01-192x144 Lampes à induction Reelight Aaw_2007-11-02_02-192x144
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 18:27

J'ai déjà mis un kit led sur mon KMX, mais je voulais tenter autre chose pour celui de madame, et comme le vélociste n'est qu'à 20 bornes, je me suis laissé tenté.
Voir les ronds rouge
Lampes à induction Reelight Leds10
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 19:04

Green-Bull a écrit:
Jje voulais tenter autre chose pour celui de madame
J'ai acheté aussi ce système (Freelights) fabriqué en Angleterre, mais je le trouve tellement inestéthique (pour ne pas dire franchement laid) et surtout tellement bruyant (bruit causé par le déplacement de la bobine dans le boîtier à chaque passage devant l'aimant) que je ne l'ai jamais installé Neutral


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 19:40

Vindwa a écrit:
Green-Bull a écrit:
Jje voulais tenter autre chose pour celui de madame
J'ai acheté aussi ce système fabriqué en Angleterre, mais je le trouve tellement inestéthique (pour ne pas dire franchement laid) et surtout tellement bruyant (bruit causé par le déplacement de la bobine dans le boîtier à chaque passage devant l'aimant) que je ne l'ai jamais installé Neutral

Mouarf !!
Plus personne va en vouloir de son truc des britons !! Lampes à induction Reelight Ang
A ta place, j'aurais essayé de négocier mon silence en mp ... silent

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 19:50

Non, je crois que Vindwa parle du modèle déjà installé sur le garde-boue de GreatBritain
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 20:22

oui, oui, j'ai ajouté le lien vers la page du produit pour être complet
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 20:53

Vindwa a écrit:
oui, oui, j'ai ajouté le lien vers la page du produit pour être complet

Ok, même type de système mais pas même modéle.

Bon, va falloir faire de la promo pour rattraper le coup ... Lampes à induction Reelight Megaphon

Au fait, y'a une commission pour celui qui fait la meilleure pub ? Lampes à induction Reelight Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 21:26

freelights=fils partout
reelight=pas de fils
Vu sur le vélo de Seb (reel), ca marche tout le temps, c'est bien; pas éblouissant sous le soleil évidemment, un peu bas mais élément de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 21:42

La Reelight n'est pas conçue à l'origine pour un VC et encore moins pour un trike.
Sinon le principe sans fil je disais okay, mais voilà, c'est pas pour moi en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 07 Nov 2007, 21:46

Moi les Reelight je trouve ça génial. Ca clignote tout le temps, sans pile, sans bruit, avec un "frottement magnétique" vraiment minime, et de nuit ou par temps couvert, c'est bien visible.

Leur seul défaut, en ce qui me concerne, c'est qu'il n'est pas possible de séparer l'aimant des leds clignotantes pour placer les leds où on veut (alors que le système freelight le permet). Mais bon avec une Dremel et un fer à souder, on peut s'arranger Laughing

Ca permet d'être rapidement identifié comme un véhicule "spécial" (hum hum Wink ). Moi j'en ai 2 kits : un de chaque côté. Ca fait sapin de Noël, surtout que les clignotements ne sont pas synchronisés, et au moins je suis vite repéré, ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyDim 10 Aoû 2008, 09:49

Après avoir roulé longtemps avec des éclairages à piles uniquement (et avec les pbles de liés au chargement : penser à retirer l'éclairage le soir, brancher le chargeur avant d'aller faire dodo, reprendre l'éclairage le matin avant de descendre au local à vélo... penser à éteindre l'éclairage en arrivant au boulot pour ne pas rentrer à l'aveuglette) j'ai monté ces machins là sur mon VD il y a quelques mois :

http://www.reelight.com/Default.aspx?ID=48

Ca éclaire en permanence, aucun frottement, c'est facile à monter, léger, inusable, il y a pas de fil...et pas trop cher (penser à une commande groupée si il y a des intéressés)

Bon, c'est pas fait pour éclairer, mais juste pour être vu... pour rouler en ville, ou à la tombée de la nuit, c'est suffisant. A considérer comme éclairage d'appoint ou de secours et pour rouler en conformité vis à vis de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:47

splashybananas a écrit:
Après avoir roulé longtemps avec des éclairages à piles uniquement (et avec les pbles de liés au chargement : penser à retirer l'éclairage le soir, brancher le chargeur avant d'aller faire dodo, reprendre l'éclairage le matin avant de descendre au local à vélo... penser à éteindre l'éclairage en arrivant au boulot pour ne pas rentrer à l'aveuglette) j'ai monté ces machins là sur mon VD il y a quelques mois :

http://www.reelight.com/Default.aspx?ID=48

Ca éclaire en permanence, aucun frottement, c'est facile à monter, léger, inusable, il y a pas de fil...et pas trop cher (penser à une commande groupée si il y a des intéressés)

Bon, c'est pas fait pour éclairer, mais juste pour être vu... pour rouler en ville, ou à la tombée de la nuit, c'est suffisant. A considérer comme éclairage d'appoint ou de secours et pour rouler en conformité vis à vis de la réglementation.

C'est joli mais cela ce monte comment et comment cela marche ?
Au feu rouge ou au stop cela continue de t'éclairer ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:34

Les aimants en forme de banane (noir) sont montés en opposition sur les rayons de la roue (ils prennent en sandwich les rayons - fixations par vis). L'ensemble (bobine + éclairage) est fixé sur l'axe de la roue, et est déporté avec un bras en acier pour venir à 2 ou 3 mm des aimants.

Lampes à induction Reelight Dsci0010
Lampes à induction Reelight Dsci0011

Il existe 3 modèles :
celui qui clignote et qui arrête de clignoter à l'arrêt
celui qui clignote et qui continue de clignoter à l'arrêt pendant quelques minutes
celui qui éclaire en continu, mais qui s'éteint après quelques secondes à l'arrêt (le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:56


- oui mais non, on parle d'éclairage pas de signalétique additionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:24

J'ai greffé le HS ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:20

splashybananas a écrit:
Les aimants en forme de banane (noir) sont montés en opposition sur les rayons de la roue (ils prennent en sandwich les rayons - fixations par vis). L'ensemble (bobine + éclairage) est fixé sur l'axe de la roue, et est déporté avec un bras en acier pour venir à 2 ou 3 mm des aimants.

[img][/img]
[img][/img]

Il existe 3 modèles :
celui qui clignote et qui arrête de clignoter à l'arrêt
celui qui clignote et qui continue de clignoter à l'arrêt pendant quelques minutes
celui qui éclaire en continu, mais qui s'éteint après quelques secondes à l'arrêt (le mien).

Hum l'idée est bonne mai sj'y voi sun gros inconvénient, ils ne sont bien visible que d'un coté du vélo !! Donc au final il faudrait presque en monter deux paire une de chaque coté du vélo.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:07

A moins d'avoir des flasques, on voit généralement assez bien entre les rayons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:27

laf_ange, tu n'a qu'a moitié raison : en fait il n'y a pas que du coté opposé qu'on ne voit rien, du bon coté aussi.
C'est fait pour être vu de face et de derrière, pas de coté.
Revenir en haut Aller en bas
bidinou
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:21

Salut à tous !

Je viens d'acheter les Reelight 120 (clignotement qui persiste à l'arrêt), pour un vélo ultra répandu : le B'Twin 5.

Par contre, problème : en faisant "au mieux", les aimants restent à 7 mm de la lampe, alors que selon la doc il faudrait de 1 à 3 mm. Résultat, apparemment, ça n'éclaire abolument pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:08

bidiniou,
J'ai fais le même constat que toi quand j'ai monté les bidules.
J'ai pris ma pince multiprises pour torde les pattes. C'est pas dans la notice mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
bidinou
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyVen 05 Sep 2008, 10:22

Effectivement, ça s'impose Smile Il est temps que je m'outille, car n'ai pas ce genre d'instruments bien utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight EmptyMer 17 Déc 2008, 16:12

Je viens moi aussi de m'équiper en reelight (modèle clignotant acheté chez un vélociste au sud d'orléans) et c'est assez génial. Au dire des amis qui étaient sur le bord de la route, le clignotement est visible de très loin,

A noter que qu'avec les freins à disques, il existe une version "extended" qui permet de les monter sans problème

le cout: 35 euros pour la version clignotante qui ne persiste pas à l'arret + 10 euros pour la version "extended"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes à induction Reelight Empty
MessageSujet: Re: Lampes à induction Reelight   Lampes à induction Reelight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes à induction Reelight
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: