Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]

Aller en bas 
+5
L'Oli
Jéjon
Vindwa
Skull String's
ckqrisse
9 participants
AuteurMessage
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:40

Salutation,

En postant mon premier message, je me suis apercu que je ne m'étais pas présenté.

Christophe, 28 ans, Breton d'origine (surtout familial) j'aime beaucoup le vélo, ca doit être dans les gènes, mon père est pareil.
Je suis désormais plus vélotaffeur mais je pense avoir l'ame du cyclotouriste et de cyclofourchette scratch Very Happy

Je vélotaf théoriquement 40km/j (théoriquement car ces derniers temps la forme ne le permettait pas trop).
Mon chemin emprunte la montée de sèvre (Identique à celle de la N118 pour ceux qui connaissent le coin)
Quelle que soit la saison ou quel que soit le temps, je roule.

J'ai commencé à lorgner sur sur les vélo horizontaux lors de Levallois - Honfleur 2007. Cependant, je recherche un vélo polyvalent, que je puisse utiliser en vélotaf et le vh ne me semblait pas vraiment idéal.

En octobre, j'ai eu un accident contre un voiture qui n'avait pas regardé avant de réaccélérer sur une priorité à droite, alors que j'étais sur la priorité à droite.. Paf hosto, vélo déclaré épave (cadre faussé, le vélo de route avait 1an et demi, j'avais les boules...).

En attendant j'ai tenter de réparer mon route, non concluant. L'avantage c'est que j'ai vu une limite au vélotaf car je suis retombé 2 fois le même matin avec.. cause le verglas.. la première en cote, la roue arrière a patiné, faute de vitesse, paf par terre.. la 2nde en virage, les roues ont glissées, paf par terre.. le tout sans gravité, j'ai glissé..

A ce moment là lors de la recherche du vélo idéal je suis tombé sur les trike, apparemment le confort du vh mais avec une stabilité du aux 3 roues.. je me suis dit pourquoi pas.

Certains disent que c'est pas adapté en ville, la largeur reste dans les données d'une largeur moto, donc ca va la plupart du temps.
Niveau visibilité, mon accident en vd m'a apporter l'idées de certaines modifications dont certaines encore non réalisées.. A suivre

Donc me voila ici, une bible (le forum, pas moi Laughing ), j'ai lu bcp avant de poster, on devrait principalement me voir dans la partie trike du site mais je suis un passionné de vélo en général Wink

voili voulou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skull String's
Débutant(e)
Skull String's


Messages : 23
Âge : 29
Localisation : Andernos (33)
VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra
Date d'inscription : 08/08/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:56

Que dire de plus Smile

Bienvenue :velo4: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Zoxmiley J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Lryu4 :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:34

'jour !

Encore une que Patum n'avait pas prévue, gniark gniark...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:44

Hallo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:46

Hello,

bienvenu,
bien qu'assez acro au VH, en tant que vélotaffeur parisien je reste assez adepte du VD
pour me faufiler.
Dans ton trajet je présume que tu suis les quais jusqu'au pont de ST Cloud,
assez chargé le matin?

A+
Jean-Lou
PS : on te voit sur LH cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:07

Jean-Lou a écrit:
Hello,

bienvenu,
bien qu'assez acro au VH, en tant que vélotaffeur parisien je reste assez adepte du VD
pour me faufiler.
Dans ton trajet je présume que tu suis les quais jusqu'au pont de ST Cloud,
assez chargé le matin?

A+
Jean-Lou
PS : on te voit sur LH cette année?

Effectivement je suis les quais mais coté bois de boulogne car voie plus large et malgré la présence de circulation, c'est jamais bouché vers 7h/7h30.

Concernant LH, je ne pense pas cette année, je n'ai que mon vtt dkt que j'ai racheter en attendant de trouver un meilleur vélo et je ne m'imagine pas faire 200km dessus. D'autant plus, si j'avais un "bon" vélo, je préfèrerai faire versailles - chambord, je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:11

Bienvenu à toi.

Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:03

devol a écrit:
Hallo.
- tu ne pousserais pas un peu l'intégration, bourbine ?


'soir, Ckqrisse (d'ostie de tabarnak ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:13

Le Barjoboss a écrit:
Bienvenu à toi.

Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture.

C'est vrai qu'ici dans le (grand) nord on a plus l'habitude de circuler en moto neige:joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:08

Le Barjoboss a écrit:
Bienvenu à toi.

Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture.

Malheureusement sur mon chemin actuel (qui va bientot changer) ce ne sont que des plaques a de rares endroits.. de bon pneus hivers limitent la chose (j'ai vu la différence avec de vrai pneu pour l'hiver sur mon vtt)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:05

Jean-Lou a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Bienvenu à toi.

Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture.

C'est vrai qu'ici dans le (grand) nord on a plus l'habitude de circuler en moto neige jocolor

A lille on parle d'installer un brise-glace devant les vélos jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 14:26

Je sais pas de quel côté tu montes à Sévres, mais quand on prend la première à gauche aprés le pt de Sévres, c'est une des plus dure du coin, et si j'avais fait ça pour aller au boulot, il m'aurait fallu la matinée pour me remettre
Tu as du étudier les circuits possibles ; il y a des routes plus calmes en haut, par Suresne, voire le parc de St Cloud ...
Les VAE (gitane) font des gros progrés ...
Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:39

Réponse à tous les moqueurs :

Vous savez, pour nous les méridionaux au nord de Valence Montélimard et Toulouse, c'est le Grand Nord avec tous ses dangers. Nous ne rentrons pas dans ces territoires septentrionaux sans équipements et vêtements spéciaux. Quand je pense que mon plus jeune fils rentre à Télécom Bretagne le 1er septembre, ça m'angoisse... J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:32

jpl75 a écrit:
Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté
rhhôôô mais non c'est pas difficile le 2-roues couché, suffit de pas débuter sur un LR, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:50

jpl75 a écrit:
Je sais pas de quel côté tu montes à Sévres, mais quand on prend la première à gauche aprés le pt de Sévres, c'est une des plus dure du coin, et si j'avais fait ça pour aller au boulot, il m'aurait fallu la matinée pour me remettre
Tu as du étudier les circuits possibles ; il y a des routes plus calmes en haut, par Suresne, voire le parc de St Cloud ...
Les VAE (gitane) font des gros progrés ...
Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté

Le long de la N118, je prend la rue des bruyeres c'est une montée "en 3 parties":
1- 5/6%
2- 6-8%
3 commence a 10% et fini dans les 5%

J'ai etudiés d'autres possibilité mais je reste sur ce chemin, le plus sympa et même si la montée peut sembler rude, il me reste un bout de chemin après pour remettre les muscles a l'aise avant d'arriver au boulot.

Sinon merci pour la proposition de l'essai du trike (le vc n'est pas dans mon cahier des charges Wink car l'année prochaine si ca roule comme je veux, j'ai envie de me lancer dans un projet de velomobile artisanal J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mangoyo9 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:17

ckqrisse a écrit:
Le long de la N118, je prend la rue des bruyeres c'est une montée "en 3 parties":
1- 5/6%
2- 6-8%
3 commence a 10% et fini dans les 5%

C'est aussi ma sortie préférée de Paris, ensuite, Velizy, l'homme mort, etc ...
Tes 3 zones, oui, mais d'aprés mon GPS :
120 m en 2 km, difficile de trouver une telle dénivelée en RP
La première partie se termine sur le pont du chemin de fer par du 10 %, le début de ta 3 ème, 13 % ...
Ce matin encore, une voiture qui venait en face a du s'arrêter pour laisser passer le mec qui me doublait largement mais qu'avait pas voulu ralentir (à 5 à l'heure il est vrai)
Pourtant je choisis des horaires de retraité pour ne pas emmer..., pour éviter les fous furieux qui vont ou qui reviennent de travailler
Cette côte, je ne la monte plus qu'en trike (en VD parfois, à titre de "controle" de la baisse de la condition physique)
Revenir en haut Aller en bas
ckqrisse
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 15/07/2008

J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] EmptySam 16 Aoû 2008, 21:31

faut que je sorte le gps, car mes donnée venait de mon compteur un HAC4, qui donne un % approximatif, mais je m'apercois pas très juste..

C'est une belle cote que je fais tous les matins théoriquement :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]   J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais oublié de me présenter [ckqrisse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À lire avant de se présenter
» pepe09 essaye de se présenter
» auto construction tricycle et remorque motrice
» Bonjour à tous de le haguard
» Je croa qu'il est plus que temps de me présenter [Le Corbeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: